Commentaires saison 2005-2006

BTS Old School : Forums officiels, annonces, points de règlement, infos, trash talk !

Modérateur : Lilian

Répondre
Caaram
Rookie Basketime
Messages : 315
Inscription : 26 nov. 2012 13:20
Simulations Basketime : Non

Re: Commentaires saison 2005-2006

Message par Caaram »

7-2 à Denver

On avait bcp de matchs à la maison et contre des équipes en général prenables donc on s'enflamme pas, mais le bilan (2è de conf) est très satisfaisant pour le moment.
la paire Zbo-Nazr assure dans la peinture, Melo malgré du déchet me semble très important déjà tant il provoque et pilonne les défenses.

Le niveau à l'Ouest me semble quand même particulièrement peu relevé hormis les Kings qui écrasent la conf, chose dont on profite bien du coup.

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Commentaires saison 2005-2006

Message par Medellin »

6-1 pour Sacto.

La vague était dure mais au final on gagne à Chicago 114-104, on bat difficilement les ex leaders de l'Est, les Hornets, 109-107. On gagne aux Bullets et on passe quelques éclats avec un Iverson au top qui score 45 pts par ex face aux Cavs.

T-Mac est le meilleur rebondeur de la ligue et Bynum commence à réaliser quelques Stats intéressantes (17 rbds face aux Bullets).

Ça aurait pu être bien mais tout est gâché à cause ... d'une défaite chez nous face aux Pistons. La honte :evil: :evil:

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11916
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Commentaires saison 2005-2006

Message par Lilian »

Skaal Dundee a écrit : Aussi, je bats pour la première fois le Magic et on assure solidement le reste.
Oui et au passage tu me casses mon sf titulaire pout la moitié de la saison :evil: :mrgreen:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Commentaires saison 2005-2006

Message par Larrylegende »

Bien mauvaise vague à Seattle avec Drexler qui fait enfin son âge...

Bosh a été aussi décevant chez les jeunes même si je ne compte pas m'en séparer. Faudra du temps avec lui et Howard. En attendant c'est un peu le chemin de croix pour nous même si on va tenter des choses.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Commentaires saison 2005-2006

Message par Chaoui »

2-3 pour les Mavs avec 4 matchs à l'extérieur on limite les dégâts

Diaw nous sort un TD lors du premier match mais ensuite on a eu un déficit aux rebonds et en steals qui a été fatal sur les courtes défaites. Avec seulement 2 matchs at home sur 11 le bilan n'est pas trop mal 5-6, on espère assurer à la maison pour remonter au classement
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3581
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: Commentaires saison 2005-2006

Message par triphynn »

Après les 4 victoires de la vague 1 on fait une victoire pour 5 défaites avec la même rotation... De quoi se poser des questions...
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Commentaires saison 2005-2006

Message par Skaal Dundee »

Link a écrit :
Skaal Dundee a écrit : Aussi, je bats pour la première fois le Magic et on assure solidement le reste.
Oui et au passage tu me casses mon sf titulaire pout la moitié de la saison :evil: :mrgreen:
Ah oui, j'avais même pas fait gaffe en lisant le box score. Désolé... Il a du croiser le chemin de Tractor :cry:

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1635
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Commentaires saison 2005-2006

Message par voltigeur »

Youhouuuuuuu on tape les Kings chez eux avec une raquette Closs-Weis au top !!! Les anciens Kings se sont vengés !!!!! Et en plus on sort un 6-3 sur la vague qui était très compliquée.
Keith Closs en titu est superbe avec 33 points face aux Clipps qu'il démonte à lui tout seul, 24 points et 8 rebonds face à Nazr Mohammed. Bref une superbe acquisition n'en déplaise aux jalouses !!!
On espère désormais un calendrier un peu moins dur pour remonter dans le top 3 à l'Est.

Seul TP est un peu en dedans pour le moment. A corriger.

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1635
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Commentaires saison 2005-2006

Message par voltigeur »

Et bien en voilà un bon gros deal d'arnaque !!! Et sans surprise il provient du plus gros brigand en terme de prix ... Ah merde on me dit que c'est un deal de Julien ... ah bah silence radio alors, pas une réaction, tout est normal, le gang des jalouses ne critiquera pas ce deal du coup !!!

Glover un des tops SG du jeu vs un Chris Porter en FT et 2 picks 25-30 ... La farce !!!

Et le plus drôle c'est que sauf erreur de ma part Chris Porter a été signé lors de la dernière FA avec j'imagine un bon discours et plein d'engagements de Julien ... Et est donc re-dealé après 2 vagues ! Tout celà sera donc normal pour tout le monde Comme je le disais déjà au moment de la resignature de KG certains ont visiblement des passes-droits ...

Au fait je n'ai pas bu de Suze lol

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5848
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Commentaires saison 2005-2006

Message par elie23 »

Je suis d'accord avec ça, surtout quand on sait le prix payé à l'origine pour faire venir Glover

Glover devrait être un joueur très courtisé à la prochaine FA

Quand on a nous on est en colère contre nous mêmes on c'est réveillé trop tard et on a même pas eu le temps de faire une offre

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Commentaires saison 2005-2006

Message par Julien49 »

voltigeur a écrit :Et bien en voilà un bon gros deal d'arnaque !!! Et sans surprise il provient du plus gros brigand en terme de prix ... Ah merde on me dit que c'est un deal de Julien ... ah bah silence radio alors, pas une réaction, tout est normal, le gang des jalouses ne critiquera pas ce deal du coup !!!

Glover un des tops SG du jeu vs un Chris Porter en FT et 2 picks 25-30 ... La farce !!!

Et le plus drôle c'est que sauf erreur de ma part Chris Porter a été signé lors de la dernière FA avec j'imagine un bon discours et plein d'engagements de Julien ... Et est donc re-dealé après 2 vagues ! Tout celà sera donc normal pour tout le monde Comme je le disais déjà au moment de la resignature de KG certains ont visiblement des passes-droits ...

Au fait je n'ai pas bu de Suze lol
Notre offre a permi à Porter de signer pour plus que la MLE et pour plus que ce ne pouvaient/souhaitent lui offrir les Bulls. Il a une Player Option de la Y3 à la Y6 donc si les choses ne vont pas dans son sens, il pourra redevenir FA prochainement.

Après avoir été limité au poste de backup SF derrière Pierce, l'objectif était de donner du temps de jeu à Porter sur 2-3 postes pour qu'il se fasse un nom, quitte à décaler Manu en meneur (ce qui avait été annoncé et négocié avec l'agence). Ce fut chose faite.

Porter tourne à 11.4 ppg à 46.3 fg% en 20.4 mpg, lui qui n'a jamais dépassé les 9.0 ppg à 43.1 fg% et 17.7 mpg. Il arrive enfin à canaliser sa fougue et optimiser ses talents. Avec STAT et Bogut, Porter formera une frontcourt d'impact aux Raptors (qui auront un pick cette année et 3 lors de la draft 2007).

On aurait vraiment aimé conserver Porter, mais on avait aucune autre alternative pour équilibrer les salaires.

Dans une ligue où les Kings se renforcent avec Iverson, les Hornets avec Hill et les Pistons avec Closs, les Sixers ne pouvaient pas restés les bras croisés... Et Philly n'a pas eu besoin d'assitance pour y parvenir.

Manu, RonRon et Glover sont FA en fin de saison. Bradounet a l'âge de prendre sa retraite. Notre 1st rounder 2006-07 pourrait alors très bien devenir un bon asset pour les Raptors, qui auraient perdu Glover lors de la prochaine FA quoi qu'il en soit.


Par contre, le pick des Raptors (en possession du cartel de Medellín) risque de prendre de la valeur. Comme quoi ça m'arrive aussi, de dépaner un membre de la cafet... :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1635
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Commentaires saison 2005-2006

Message par voltigeur »

Pas de souci pour ton deal, je me doute que tu n'es pas de conivence avec Damien mais:

- nous expliquer que tu étais "obligé" de dealer Porter c'est vraiment se permettre tout et n'imp vis à vis de l'Agence. Tu n'honores pas tes engagements mais tu bénéficies d'une impunité. Tant mieux pour toi.
- ton deal est plus simple donc normal de ne pas avoir eu besoin d'une team pour baisser les salaires
- heureux de constater que les Pistons se sont renforcés avec Closs j'ai cru qu'on avait sponsorisé Medellin
- Même sans Daugherty ton pick ne sera pas mieux que pick 20 donc faire miroiter autre chose c'est de l'arnaque. Well done
- au final toi aussi tu es devenu membre du gang de la Cafet :D :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Commentaires saison 2005-2006

Message par Julien49 »

voltigeur a écrit :Pas de souci pour ton deal, je me doute que tu n'es pas de conivence avec Damien mais:

- nous expliquer que tu étais "obligé" de dealer Porter c'est vraiment se permettre tout et n'imp vis à vis de l'Agence. Tu n'honores pas tes engagements mais tu bénéficies d'une impunité. Tant mieux pour toi.
- ton deal est plus simple donc normal de ne pas avoir eu besoin d'une team pour baisser les salaires
- heureux de constater que les Pistons se sont renforcés avec Closs j'ai cru qu'on avait sponsorisé Medellin
- Même sans Daugherty ton pick ne sera pas mieux que pick 20 donc faire miroiter autre chose c'est de l'arnaque. Well done
- au final toi aussi tu es devenu membre du gang de la Cafet :D :mrgreen:
Mes engagements pour Porter étaient de le payer plus cher qu'une MLE et que les Bulls, tout en dégageant du temps de jeu derrière Manu et Artest pour permettre à Porter d'avoir enfin plus que les miettes de Pierce. Ni plus. Ni moins.

Si un joueur souhaite une no trade clause, il peut la demander. C'est ce qu'on a fait avec Joe Beast.

Mais il faut être en position de force (i.e. pas être un fringe player dont l'équipe qui à ses droits est plus ou moins bloquée par le HC).

Porter a par contre le droit a une player option en cours de contrat, qui a été incluse à notre demande.

Je le dis et le repète mais comme le dit souvent le NBA Insider Jalen Rose : quand tu te fais tradé, tu es payé le même salaire, tu débarques dans une équipe qui veut encore plus de toi que ton ancienne team, et, tu restes dans cette ligue fermée (pas de retrogradation en G-League ici) et tu "keep gettin' dem checks!"


Et non je ne suis pas membre de la cafet. Je reste fidèle à la Bodega de la Suze. :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Commentaires saison 2005-2006

Message par Skaal Dundee »

Je vois surtout deux excellents GM qui arrivent à choper des mecs à des tarifs que nous, on a pas.
Ca vient de leur capacité à être très réactif sur toutes les opportunités qui peuvent se présenter et surtout, par la façon dont ils sont capables de gérer les négos. Ils sont très insistants, limite pète-couilles :D, ce qui pousse souvent à céder et ont une capacité sans limite à te faire croire qu'ils te lâchent des putains d'assets alors que c'est complètement faux :D (mais c'est bien argumenté).

Par contre, je rejoins des éléments évoqués plus hauts.
Des GM avec une tradite aigüe devrait être impacté négativement sur les attributs loyalty (ça va de soit, la loyauté ne va pas que dans un sens) et également security (même si le contrat reste ce qu'il est, la security comprend aussi à mon sens l'idée de stabilité).

HansLf
Rookie Basketime
Messages : 146
Inscription : 10 juin 2017 12:58
Simulations Basketime : Non

Re: Commentaires saison 2005-2006

Message par HansLf »

Deux victoires sur la vague.
La saison va être longue mais peut être pas inintéressante vu le travail de développement que l'on doit faire avec nos jeunes.
Frustrant pour des joueurs comme Trent ou Day voire Anderson qu'on met de côté alors qu'ils ont de quoi apporter mais c'est une stratégie bien affirmée de mettre nos jeunes au fourneau.

Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Commentaires saison 2005-2006

Message par Intrepide »

Skaal Dundee a écrit :Je vois surtout deux excellents GM qui arrivent à choper des mecs à des tarifs que nous, on a pas.
Ca vient de leur capacité à être très réactif sur toutes les opportunités qui peuvent se présenter et surtout, par la façon dont ils sont capables de gérer les négos. Ils sont très insistants, limite pète-couilles :D, ce qui pousse souvent à céder et ont une capacité sans limite à te faire croire qu'ils te lâchent des putains d'assets alors que c'est complètement faux :D (mais c'est bien argumenté).

Par contre, je rejoins des éléments évoqués plus hauts.
Des GM avec une tradite aigüe devrait être impacté négativement sur les attributs loyalty (ça va de soit, la loyauté ne va pas que dans un sens) et également security (même si le contrat reste ce qu'il est, la security comprend aussi à mon sens l'idée de stabilité).
+1

C'est très souvent la réactivité qui crée les opportunités
Logique qu'il y ait une prime aux plus réactifs

Et concernant les sanctions des GM en cas de dealite aigüe, la règle est on ne peut plus floue et mériterait clairement d'être précisée :roll:

Sinon, une bien mauvaise vague 2 côté Hornets
On cherche les ajustements avec l'intégration de Grant Hill et le dernier n'était visiblement pas le bon, même si on perd 2 matchs sur 7 de justesse (-2 aux Kings et face aux Bulls), ce qui permet de relativiser.

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Commentaires saison 2005-2006

Message par Julien49 »

En NBA si les Kings tradent George Hill ou Z-Bo a mi saison, pourquoi les pénaliser ? Les joueurs savent que s'ils signent sans inclure une no trade clause, il peuvent être échangés quelques mois après avoir signer leur nouveau contrat. Et à part quelques gros joueurs, les no trade clause sont rares.


C'est pas comme en NFL où les joueurs restent souvent longtemps dans la même team mais en contre partie les contrats sont non-garantis.

En NBA, et dans OS aussi, les contrats sont totalement garantis mais en contre partie, les joueurs sont très souvent échangés.

Au final, les joueurs NBA sont les plus enviés des sportifs US car il suffit de signer un bon contrat et hop, ils sont au vert pour la vie (sauf ceux qui investissent mal et font faillite).



Bouuuuh Tutu vient d'échanger Etan Thomas, fraîchement resigné à l'intersaison ! Le pauvre poète, il va devoir rester dans OS pour le même salaire et pour jouer dans une équipe qui croit en lui, maintenant.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11916
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Commentaires saison 2005-2006

Message par Lilian »

Bon et bien Tim Thomas manque beaucoup au collectif... 4 victoires pour 4 défaites et on perd le leadership de la conf Est.
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8245
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: Commentaires saison 2005-2006

Message par Unkle B »

8-1 sur la vague avec Outlaw à la place de Pietrus dans le 5 :)

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Commentaires saison 2005-2006

Message par Skaal Dundee »

3-2 pour mes Bullets. J'espérais une victoire de mieux mais Anstey et Satterfield ont eu des petites blessures. On reste bien placé pour les PO.
Par contre j'arrive toujours pas à gérer mes rotations comme je veux, JS est impénétrable parfois.

Répondre