Rookies 2002

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

fido
Titulaire Basketime
Messages : 1268
Inscription : 25 juin 2009 11:06
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Rookies 2002

Message par fido »

Postez vos réactions concernant le rookie camp et la cuvée de rookies de cette année 2002 !

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Rookies 2002

Message par Chaoui »

fido sur le lien transmis par mail, je vois des noms de rookies qui n'ont jamais existé
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

fido
Titulaire Basketime
Messages : 1268
Inscription : 25 juin 2009 11:06
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Rookies 2002

Message par fido »

Tu peux me donner les noms que je jette un coup d'œil.
Merci

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Rookies 2002

Message par Chaoui »

fido a écrit :Tu peux me donner les noms que je jette un coup d'œil.
Merci
C Isiah Johnson
SF Stefan Deva
PF Muhammad Eli
PF Thomas Johnson
SF Patrick DiBlasio

la liste est différente des rookies qu'on trouve dans les standings
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

fido
Titulaire Basketime
Messages : 1268
Inscription : 25 juin 2009 11:06
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Rookies 2002

Message par fido »

tu les as trouvé dans la partie rookie preview ? car le log a du crée des joueurs mais cela ne change rien au rookie camp et il faut bien se référer aux joueurs dans les standings comme tu le dis

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Rookies 2002

Message par Chaoui »

fido a écrit :tu les as trouvé dans la partie rookie preview ? car le log a du crée des joueurs mais cela ne change rien au rookie camp et il faut bien se référer aux joueurs dans les standings comme tu le dis
pourrais ton avoir une liste comme dans le rookie preview mais avec les bons rookies stp?
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

fido
Titulaire Basketime
Messages : 1268
Inscription : 25 juin 2009 11:06
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Rookies 2002

Message par fido »

la liste avec les bons rookies est sur le site comme indiqué par mail

http://www.basketime.net/btsos/next/Draft.php

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8244
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: Rookies 2002

Message par Unkle B »

pour connaitre les ratings des futurs rookies, c'est dans les fichiers originaux de la simu qu'on trouvera les bon ratings, ceux mis en ligne sont ceux du RC, or de mémoire lorsque l'on fait un RC les ratings sont différents

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8244
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: Rookies 2002

Message par Unkle B »

à première vue, ce qui me marque c'est la différence entre les ratings de la ligue et ceux des rookies qui sont très très haut, quand je vois un gooden avec un 98 en 2ga, un joueur moyen risque de tourner à 40pts/g
car regarde les ratings du meilleur scoreur de la ligue AI :
http://www.basketime.net/btsos/AllenIverson1577.htm

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Rookies 2002

Message par Chaoui »

fido a écrit :la liste avec les bons rookies est sur le site comme indiqué par mail

http://www.basketime.net/btsos/next/Draft.php
merci!

à quel moment interviennent les vrais ratings?
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

fido
Titulaire Basketime
Messages : 1268
Inscription : 25 juin 2009 11:06
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Rookies 2002

Message par fido »

c'est bien sa unkle, les ratings sont plus ou moins gonflé et ne seront pas ceux de leurs arrivées dans la ligue.

chaoui j'en discute avec fabee, on vous tiendra au courant.

pour le moment je pense que le rc peut être intéressant à décortiqué ;)

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Rookies 2002

Message par Chaoui »

fido a écrit :c'est bien sa unkle, les ratings sont plus ou moins gonflé et ne seront pas ceux de leurs arrivées dans la ligue.

chaoui j'en discute avec fabee, on vous tiendra au courant.

pour le moment je pense que le rc peut être intéressant à décortiqué ;)
oui tout à fait mais je fais la même demande que j'avais faite à Fabee : Pourquoi ne pas mettre les vrais ratings maintenant, car il y a parfois des chutes assez vertigineuses, dans les autres simus on a les ratings définitifs comme ça pas de surprise

c'est possible?
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Rookies 2002

Message par fabee »

Chaoui a écrit :
fido a écrit :la liste avec les bons rookies est sur le site comme indiqué par mail

http://www.basketime.net/btsos/next/Draft.php
merci!

à quel moment interviennent les vrais ratings?
Il y a aura une première MAJ des ratings avec l'entrée des Rookies puis une seconde au démarrage de la nouvelle saison à l'issue de la FA.
BTSOS - GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Rookies 2002

Message par fabee »

Chaoui a écrit :
fido a écrit :c'est bien sa unkle, les ratings sont plus ou moins gonflé et ne seront pas ceux de leurs arrivées dans la ligue.

chaoui j'en discute avec fabee, on vous tiendra au courant.

pour le moment je pense que le rc peut être intéressant à décortiqué ;)
oui tout à fait mais je fais la même demande que j'avais faite à Fabee : Pourquoi ne pas mettre les vrais ratings maintenant, car il y a parfois des chutes assez vertigineuses, dans les autres simus on a les ratings définitifs comme ça pas de surprise

c'est possible?
Oui mais c'est moins marrant.
BTSOS - GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Rookies 2002

Message par fabee »

fido a écrit :la liste avec les bons rookies est sur le site comme indiqué par mail

http://www.basketime.net/btsos/next/Draft.php
Vous pouvez également le consulter en format html sur http://www.basketime.net/btsos/draft.htm
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
his airness
Titulaire Basketime
Messages : 1235
Inscription : 13 avr. 2006 22:30

Re: Rookies 2002

Message par his airness »

Si les ratings sont par rapport aux rookies en eux ... (c'est à dire que le meilleur dans un secteur à 100 et les autres sont noté en rapport) il est difficile de juger.

Sinon en rapide coup d'ouils: Stoud' et Booz' trop bons défenseurs, Burtler % à 2pts (je rappelle que le % sur les site IRL c'est à 2pts et à 3pts combiné. Tous les shoots combinés quoi...) trop faible.
Booz 2pts% trop élevé, Gadzuric moins bon en post def (c'était pas non plus un baobab), Gooden trop bon aux rebonds, Gino déjà peut être un peu trop fort partout, Giricek trop fort en déf, Néné meilleur en Post def mais un peu moins en o-d et d-d

Voilà c'est rapidos, histoire de lancer le débat
Back2BT: GM Wolves
Legends: GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Rookies 2002

Message par fabee »

his airness a écrit :Si les ratings sont par rapport aux rookies en eux ... (c'est à dire que le meilleur dans un secteur à 100 et les autres sont noté en rapport) il est difficile de juger.

Sinon en rapide coup d'ouils: Stoud' et Booz' trop bons défenseurs, Burtler % à 2pts (je rappelle que le % sur les site IRL c'est à 2pts et à 3pts combiné. Tous les shoots combinés quoi...) trop faible.
Booz 2pts% trop élevé, Gadzuric moins bon en post def (c'était pas non plus un baobab), Gooden trop bon aux rebonds, Gino déjà peut être un peu trop fort partout, Giricek trop fort en déf, Néné meilleur en Post def mais un peu moins en o-d et d-d

Voilà c'est rapidos, histoire de lancer le débat
Merci pour cette analyse mais malheureusement nous ne pourrons pas en tenir compte au risque de retarder encore plus la reprise. Les ratings resteront donc en l'état. Cependant nous avons avec Fido passé un long moment pour affiner cette draft et faire en sorte qu'elle reflète le plus possible la réalité.
concernant tes remarques les Def de Booz et Stoud ça se discute un 7484 peut-être un poil élevé mais bon le log nous a proposé ces valeurs.
Pour Les Butler (Caron ou Rasuald?) pas de souci de ce côté là les 2fg% sont bien distincts des 3fg%. On s'appuie sur leur stats (tentatives) lors de leur année rookie (vérifié avec le site basketball-reference.com qui est la bible pour cette simu). Leur % sont donc exacts.
Concernant Gino ont a seulement ajusté son ratings ast. Pour le reste on a rien touché. Gino était très bon rookie il avait juste un temps de jeu limité (20 min/game)
Giricek trop fort en Def avec 5425. pour un arrière pour moi c'est une passoire avec ces ratings. Maintenant il présente d'autre qualité non négligeables.
Pour Gadzuric c'est ses stats, maintenant pas sur qu'il reste 40 min sur un parquet, il a ses vices aussi. Idem pour les autres.

Voilà j'espère avoir été suffisamment transparent sur la construction cette draft qui s'annonce.
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
his airness
Titulaire Basketime
Messages : 1235
Inscription : 13 avr. 2006 22:30

Re: Rookies 2002

Message par his airness »

pas de soucis c'était des "détails", pour le 2pt%, je tenais juste à la préciser car sur cettaines simus le FG% (de référence basket) est prit pour calibrer le 2pt% sur la simu.

Merci d'avoir pris le temps de répondre ... et VIVEMENT la draft !!!!
Back2BT: GM Wolves
Legends: GM Pacers

fido
Titulaire Basketime
Messages : 1268
Inscription : 25 juin 2009 11:06
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Rookies 2002

Message par fido »

je me joint à fabee c'est vrai qu'on a bien travaillé dessus jusque voir les stats d'un ryan humprhey par ex lol

pour stoud on a baissé sa pd qui était à 9 donc élevé, à 8 je pense que c'est une défense au poste correcte pour un intérieur , 7 sera un peu trop bas selon moi

en tout cas merci de nous faire remonter ces quelques remarques his airness ;)

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Rookies 2002

Message par Fanchic »

C'est clair, on trouver toujours à redire, tiens, HUFFMAN par exemple, légende du Macabi Tel Aviv!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Verrouillé