Taskin Rookies

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

Remettre les TASKIN d'origine de la draft

POUR
9
41%
CONTRE
13
59%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8245
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Taskin Rookies

Message par Unkle B »

Sondage pour savoir qui est pour ou contre remettre les TASKIN d'origine de la draft car pour une raison inconnue ils sont différents une fois les rookies intégrés.

Il faut 12 personnes "pour" afin que Fabee fasse les changements.

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8245
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: Taskin Rookies

Message par Unkle B »

J'ai donc voté "pour" avec les raisons expliquées ci-dessous
Unkle B a écrit :dans JS a aucun moment les ratings ne changent entre une draft et la saison, il y a de légers ajustements sur les ratings de gauche, mais ceux de droite et les taskin ne changent jamais...
Donc la je capte pas pourquoi c'est comme ça j'avoue (Bug ?)

Concernant le fait de rétablir les ratings annonces lors de la draft ça me semble juste logique et plus équitable car on a fait nos choix en conséquence :)
Par ex nous on a pris Z Bo car il est limite au rebond et en def et ses taskin de base montraient une potentielle progression. Notre choix aurait été très différent avec les taskin actuels.
Si les taskin étaient cachés avant la draft pas de soucis mais ce n'était pas le cas et ça joue forcément sur les choix :)

Après que certains pensent que ça ne joue pas sur les progressions ou le talent d'un joueur très bien, mais pour avoir creuser JS en tant que GM mais surtout commish, je pense le contraire ;)

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8245
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: Taskin Rookies

Message par Unkle B »

Je suis surpris qu'autant de GMS votent "contre"...
Un Bug existe et est constaté, on peut le solutionner simplement et ainsi rétablir quelque chose de juste normal.
Pas de faveur, de trucs étrange ou je ne sais quoi, juste une forme d'équité sur un paramètre connu de tous...

Que l'on s'en fiche car on considère les taskin comme un truc sans intérêt je comprends, que l'on soit contre le rétablissement car ça avantage nos joueurs (ex de Fanch qui la bien exprimé) je suis pas trop d'accord mais c'est un choix assumé, du coup je serais curieux de savoir qui en profite aussi ;)

Bref manque 9 gms concernes ou non par ces différences :)

fido
Titulaire Basketime
Messages : 1268
Inscription : 25 juin 2009 11:06
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Taskin Rookies

Message par fido »

Je ne pensais vraiment pas crée de polémique, n'ayant jamais vu de changement de taskin sur les nombreuses simus js que j'ai faite j'ai demandé le retablissement des taskin car j'ai cru a une erreur et ceux ci ont influencés plusieurs choix de draft je pense donc cela m'a semblé logique

De mon expérience les taskin ne sont effectivement pas une vérité absolue mais joue un rôle dans la majorite des cas


En esperant que le choix de la raison l'emporte :)

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Taskin Rookies

Message par Fanchic »

Le choix de la raison ne l'a pas emporté pour le tie breaker de la draft, je l'ai eu bien profond sur le coup, je vote contre car cette mesure me désavantage encore.

Bémol, je vote pour si un abattement sur les ratings est réalisé conformément aux précédentes drafts

Si on veut rétablir un bug comme le dit Unkle, rétablissons le jusqu'au bout
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Taskin Rookies

Message par willisBigReed »

Moi je viens de voter contre ce matin.
Raison principale : pas envie de rajouter du travail à Fabee, surtout sur un sujet que personnellement j'ai tjs considéré comme non déterminant sur les progressions des joueurs.
Effectivement dans un monde où Fabee aurait le temps et/ou on paierait pour jouer à BTSOS, j'aurais voté pour une maj des taskin. Mais là, je n'ai pas envie de l'emmerder à se palucher les 45-50 rookies même si effectivement la logique le voudrait.

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1635
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Taskin Rookies

Message par voltigeur »

100% d'accord avec Willis et pour être franc j'ai même pas regardé mon rookie :D

Par contre c'est bizarre il y a plein de votes pour mais personne qui dit avoir voté pour (à part Unkle et Fido). J'espère bien que ce sont seulement les GMs OS qui votent :? (il aurait mieux fallu comme le demandait Fabee que 12 GMs ou plus se manifestent positivement en demandant le changement)

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Taskin Rookies

Message par fabee »

Bon allez stop.
Je reprends les choses en main car là ça part dans tous les sens et ça va se finir en me demandant d'abroger l'écotaxe.

Du coup je vais reprendre mes responsabilités.
Et ma décision est que je ne vais pas changer les taskins.

La raison :
Le fichier draft que j'ai édité a été généré à partir d'un fichier autre que celui d'origine.
Je m'explique : pour un peu faire cogiter mes petits GMs j'ai pris l'habitude de générer la page draft via un fichier autre que celui d'origine BTSOS généralement ce sont les ratings du Rookie Camp qui sont à disposition.
Mais cette année par manque de temps, j'ai chié dans la colle et je me suis
1-planté de fichier car normalement vous auriez du avoir les ratings du RC pour la draft (http://www.basketime.net/btsos/rookiecamp/2001/)
2- j'ai fait l'erreur de vous donner les taskin, chose que je ne faisais jamais pour encore une fois corser le chois de draft

Erreurs fatales car malheureusement les vrais taskins sont les derniers qui apparaissent sur le site
Dès lors nous devons considérer les taskins de la draft comme tronqués par rapport à ceux générés à l'issue de la draft.

Je ne modifierai donc aucun taskin et soyez rassuré Gilbert Arenas sera un très bon joueur quand même.
BTSOS - GM Pacers

Birdy1981
Rookie Basketime
Messages : 133
Inscription : 21 déc. 2012 19:52
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Taskin Rookies

Message par Birdy1981 »

J'ai commencé à écrire ce message avant que voltigeur et fabee ne répondent mais comme j'ai voté, je le publie quand meme, tant pis

J'ai voté pour.
Je n'ai pas drafté cette année donc on ne pourra pas m'accuser de prêcher pour ma paroisse.

On est tous d'accord pour dire que les taskin ne sont pas une science exacte et on connaît tous des exemples de joueurs ayant fortement progressé malgré des taskin très faibles. Cependant ces notes servent bien à quelque chose, et donnent bien une tendance potentielle sur l'évolution du joueurs, sinon pourquoi existeraient-elles? Est ce que sincèrement, si un GM avaient le choix entre 2 joueurs ayant exactement les mêmes ratings/notes, il irait indifféremment sur celui qui à 111 en taskin plutot que sur celui qui à 555? j'ai du mal à y croire...

Donc à partir du moment ou les taskin des rookies ont été affichés (et personnellement à aucun moment je n'ai compris qu'ils pourraient changer), il est logique qu'ils soient pris en considération dans le choix du joueur drafté. Peut être que certains GMs y accordent plus d'importance que d'autres, peu importe, mais ces notes ont pesé dans la décision finale. Ca me semble donc clairement injuste de se retrouver aujourd'hui avec des taskin différents de ceux d'origine.

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3004
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: Taskin Rookies

Message par slam »

perso je men fou aussi des taskin surtout que mon gars en avait des pourris (j'ai meme pas regardé maintenant) mais quand les GM ont demandé les taskins avant la draft il aurait du coup mieux fallu par leur donner ou leur donner en précisant que ca serait pas les bon plutot que de faire volte face maintenant ...
à partir du moment ou certains les avaient demandé et que cela a été donné sur le fichier les GM ont clairement drafté en fonction ... je comprend que bcp se sentent laissé du coup (sauf fanch ou lui c'est l'inverse son rookie se retrouve avec de meilleur taskin que prévu.... )
GM Mavs BTSOS

fido
Titulaire Basketime
Messages : 1268
Inscription : 25 juin 2009 11:06
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Taskin Rookies

Message par fido »

Fanchic a écrit :Le choix de la raison ne l'a pas emporté pour le tie breaker de la draft, je l'ai eu bien profond sur le coup, je vote contre car cette mesure me désavantage encore.

Bémol, je vote pour si un abattement sur les ratings est réalisé conformément aux précédentes drafts

Si on veut rétablir un bug comme le dit Unkle, rétablissons le jusqu'au bout
Tu confonds une règle reel avec quelquechose qui n'a jamais existé sur une simu js

C'est dommage que tu ai mis ton grain de sel alors qu'on demandait le retablissement d'une chose totalement logique

Je me rappel avoir lancé la demande de taskin, on etait plusieurs a les demandé, pourquoi au final ?

Je comprends aucun argument contre mis a part celui de ne pas donné trop de boulot a fabee

Les taskins n'ont pas d'influence ? On a une certitude la dessus ? Non donc dans le doute il aurait ete plus simple de remettre les choses comme à leurs origines

La on rentre dans le dramatique car un gm se sent lesé sur plusieurs decisions mais celle ci aurait été tout sauf illogique
Dernière modification par fido le 20 juin 2014 08:16, modifié 1 fois.

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Taskin Rookies

Message par Alexiel »

Contre aussi, et d'accord avec les arguments de Willis, Voltigeur et Fanchic.

On n'aurait pas du avoir les taskins, commes les années précédentes, donc les GM qui ont fait leur choix dessus se sont plantés, point barre. Pas de discussion à avoir pour moi.

Merci Fabee pour les explications
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Taskin Rookies

Message par Chaoui »

Alexiel a écrit :Contre aussi, et d'accord avec les arguments de Willis, Voltigeur et Fanchic.

On n'aurait pas du avoir les taskins, commes les années précédentes, donc les GM qui ont fait leur choix dessus se sont plantés, point barre. Pas de discussion à avoir pour moi.

Merci Fabee pour les explications
idem j'ai voté contre. Je suis contre l'application du dolus bonus :mrgreen:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

fido
Titulaire Basketime
Messages : 1268
Inscription : 25 juin 2009 11:06
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Taskin Rookies

Message par fido »

Alexiel a écrit :Contre aussi, et d'accord avec les arguments de Willis, Voltigeur et Fanchic.

On n'aurait pas du avoir les taskins, commes les années précédentes, donc les GM qui ont fait leur choix dessus se sont plantés, point barre. Pas de discussion à avoir pour moi.

Merci Fabee pour les explications
JE précise d'avance que je ne remet pas en cause la décision de Fabee

Maintenant permet nous d'en discuté quand même s'il te plait Alexiel

je note les arguments contre :

on aurait pas du les avoir ( malheuresement on les a eu)
les taskins ne sont pas une science exacte( aucune preuve et on dirait plutôt le contraire en general)
franchic nous parle de ratings pondérés mais les taskin ne bougent jamais donc cela n'a rien à voir

Peut être qu'arenas progressera mais la n'est pas la question, passé de 5 à 1 le freinera surement mais bon à la limite tant pis c'est plus par principe que j'ai voulu débattre avec vous

la simu est un jeu et il n'y a pas mort d'homme mais j'aurais aimé avoir un débat et un vote plus objectif

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Taskin Rookies

Message par Chaoui »

tu veux dire 12 pour, c'est ça que tu dois appeler objectif à mon avis
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

fido
Titulaire Basketime
Messages : 1268
Inscription : 25 juin 2009 11:06
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Taskin Rookies

Message par fido »

naydje a écrit :tu veux dire 12 pour, c'est ça que tu dois appeler objectif à mon avis
pas du tout..........

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Taskin Rookies

Message par Chaoui »

fido a écrit :
naydje a écrit :tu veux dire 12 pour, c'est ça que tu dois appeler objectif à mon avis
pas du tout..........
explique dans ce cas stp
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

fido
Titulaire Basketime
Messages : 1268
Inscription : 25 juin 2009 11:06
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Taskin Rookies

Message par fido »

je parle d'objectivité dans le sens où je n'ai jamais vu des taskins bougés comme je l'expliquais plusieurs fois( j'ai du faire une dizaine de simus JS) et qu'en reprenant les arguments contre je n'en trouve pas de valables( excepté le boulot infligé à Fabee) même si je les respecte

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Taskin Rookies

Message par Alexiel »

quand je dis 'pas de discussion', j'ai bien précisé 'pour moi'!
Ce n'est pas pour baillonner les autres.

ENcore une fois les taskins n'ont pas bougé, ils sont ce qu'ils auraient du être...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8245
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: Taskin Rookies

Message par Unkle B »

Je crois que ça sert à rien de débattre sur un sujet où le commish a pris sa décision.
Dire que je ne me sens pas floué et que ne ressent pas ce sentiment d'injustice très désagréable serait faux, mais bon il fait beau et je vais faire autre chose de ma journée 8)

Verrouillé