BTS Nouvelle Organisation - Les trucs à savoir

Verrouillé
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

BTS Nouvelle Organisation - Les trucs à savoir

Message par Collinscup »

Hello,

comme vous le savez, Fanch' est en train de simuler ses derniers matches en tant que commish BTS.
On ne lui dira jamais assez merci pour la superbe manière dont il a géré ça (comme Naaba avant lui ... )

Et la meilleure chose que l'on peut faire pour lui rendre hommage est de faire en sorte que ça continue !
Bon, c'est aussi beaucoup pour notre plaisir à tous hein, c'est pour ça que nous avons formé cette Hydre à 4 têtes qui va gérer la simus dans les futurs mois :
- Elie revient hanter la ligue dans le rôle de l'agent (ah ben non en fait ....)
- Fanch' restera dans le coin pour nous donner les bons conseils, mais aussi gérer la draft.
Quant à Karl et moi, nous allons nous répartir les tâches comme suit

- Karl gérera tout ce qui a attrait au log :
adresse : btscommish@gmail.com
Sujets traités :
  • saisie des rota
  • MAJ du site
  • changements de poste des joueurs
- de mon coté, je gérerai tout ce qui est relatif à l'Etat des Roster
adresse : btstrades@basketime.net
  • couper / signer des joueurs
  • faire des échanges
  • gérer les droits
  • activer / renoncer années optionnelles



Vous vous en doutez, gérer le biniou à 2 novices ne va pas être le truc le plus simple du monde (notamment pour Karl, qui est en ce moment même en train de compulser le 3e tome de "JS pour les nuls" avec BigBenny comme surveillant ... )
Du coup, afin de nous rassurer, de fluidifier l'orga et, par la même, de vous assurer le meilleur confort de jeu, nous allons mettre en place quelques règles autour de certains points.

Elles vont être regroupées par thème dans ce topic.

A savoir : celles ci ne sont pas ouvertes aux négociations (ça commence bien :mrgreen: ), vous pourrez néanmoins réagir dans le topic prévu à cet effet
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Organisation mise en place pour les échanges

Message par Collinscup »

Pour verrouiller un peu l'orga au niveau des trades, je vous demanderai de suivre systématiquement les 5 règles ci dessous. Etant donné que je vais démarrer le biniou pile au moment de l'intersaison (soit le pire moment), je vais être très regardant sur le respect des ces règles.
- De une pour éviter toute erreur
- De deux pour que reporter un peu sur vous la complexité de la tâche ;-)

Règle 1/ Respect des périodes de validité
Je n'accepte pas de trades hors période de validité (ex : pas de trade reçu en présaison pour validité après la V2)

Règle 2/ Format des emails et destinataire
Tous les trades doivent arriver sur la boite mail btstrades@basketime.net
Et uniquement sur cette adresse. Je décline toute responsabilité pour les emails reçus sur une autre adresse ou en MP ...
L'email devra avoir pour objet
DEAL - Equipe 1 / Equipe 2 .... / Equipe 3.

Le contenu devra être sous la forme
Joueurs échangés
---------------------------------------------------
Equipe 1 - Envoie
[*]Initiale Prénom + Nom Joueur 1 - Salaire Y1
[*]Initiale Prénom + Nom Joueur 2 - Salaire Y1
Total Salaire envoyé

Equipe 1 - Reçoit
[*]Initiale Prénom + Nom Joueur 3 (équipe) - Salaire Y1
[*]Initiale Prénom + Nom Joueur 4 (équipe) - Salaire Y1
Total Salaire reçu
---------------------------------------------------
Equipe 2 - Envoie
[*]Initiale Prénom + Nom Joueur 3 - Salaire Y1
[*]Initiale Prénom + Nom Joueur 4 - Salaire Y1
Total Salaire envoyé

Equipe 2 - Reçoit
[*]Initiale Prénom + Nom Joueur 1 (équipe) - Salaire Y1
[*]Initiale Prénom + Nom Joueur 2 (équipe) - Salaire Y1
Total Salaire reçu
---------------------------------------------------
Note :
Afin de faciliter le boulot de Karl pour la retranscription des deals (et le mien pour la validation).
Merci de me transmettre les noms des joueurs sous la forme : Initiale du prénom + Nom
(il est parfois difficile de savoir de quel Williams on parle ... )
Règle 3/ Vérification du deal
Ici, je vous demande de dérouler de votre coté la Check liste minimale de validation d'un deal et de me le mettre dans l'email
L'objectif est de limiter le nombre d'échanges entre moi et vous pour être le plus réactif possible
Ca n’enlèvera pas toutes les erreurs, mais ça limitera très certainement.

1. Joueurs intransférables (MLE, LE, joueurs déjà tradés...)
==> voir l'Etat des Rosters

2. Picks intransférables
==> voir l'Etat des Rosters

3. HC :
si je suis au dessus du HC, je dois recevoir moins de salaire que j'en envoie.

4. 15% :
pour chaque équipe du deal, la plus grosse valeur entre salaire reçu est salaire envoyé doit être inférieure à 1.15 fois la plus petite valeur entre salaire reçu et salaire envoyé

5. Nombre de joueurs dans le roster
Le deal ne doit pas amener une équipe à avoir plus de 15 joueurs actifs sous contrat
Et 18 au maximum en comptant les joueurs coupés.


Règle 4/ Limitation des conditions de transfert des picks
* mettre des conditions sur les transferts de picks est autorisé.
* si une condition est mise, il faut impérativement annoncer la règle de report. Si elle n'est pas mise, il n'y a pas de report
* une fois une condition posée sur un pick, on ne peut plus en rajouter
Ex :
L'équipe A transfère son pick vers l'équipe B sous la condition que le pick soit < 10 (sans condition de report)
L'équipe B, si elle veut transférer ce pick vers une équipe C, n'a pas le droit de modifier la condition

Règle 5/ Deadline d'envoi des trades
Il est fort probable que les MAJs aient lieu le jeudi (Karl vous confirmera ça).
De mon coté, mes dispos seront le mercredi soir pour :
- gérer les deals
- transmettre les éléments à Karl pour saisie dans le log
==> Tous les deals reçus après le mercredi à 12h00 heure de la métropole ne seront pas forcément traités pour la MAJ du lendemain
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: BTS Nouvelle Organisation - Les trucs à savoir

Message par Collinscup »

Hello,

j'ai déjà des demandes de deals.
A toutes fins utiles, je me permets de vous rappeler là Règle 1 éditée en dessous ;-)
Règle 1/ Respect des périodes de validité
Je n'accepte pas de trades hors période de validité (ex : pas de trade reçu en présaison pour validité après la V2)
Donc clairement, je ne validerai aucun deal avant la période de deals prédraft
Période qui n'est pas encore calée au niveau des dates.


Par contre, histoire de se faire la main.
Si vous avez des deals ficelés, vous pouvez d'ores et déjà
- Formaliser la vérification du deal (Règle 3)
- Préparer et me soumettre le mail de demande (Règle 2)
==> Ca nous permettra de caler les règles en dessous (et moi de vous indiquer si le deal est validable ou non).

Merci
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: BTS Nouvelle Organisation - Les trucs à savoir

Message par Karlito »

Collinscup a écrit : - Karl gérera tout ce qui a attrait au log : saisie des rotas, mise à jour des effectifs, changement de post, gestion des bugs (quoi ? c'est pour conjurer le sort :-) )
Salut à tous,

Pour information, les vagues se dérouleront très certainement en milieu de semaine, le jeudi si tout va bien.
Ceci étant acté, je vous confirme l'information fournie par l'ami Collins :
==> Tous les deals reçus après le mercredi à 12h00 heure de la métropole ne seront pas forcément traités pour la MAJ du lendemain

La simulation ayant de la bouteille, et les GMs d'expériences avec, je serai très à cheval sur le fichier des rotations. Un fichier avec les joueurs dans le désordre, sans notification des changements, ou avec un objet de mail loufoque sera renvoyé à son auteur sans être saisi. A l'inverse, si tout est dans la norme, je suivrai l'exemple de Fanch en vous confirmant la saisie de vos réglages.

L'adresse mail pour l'envoi des rotations sera la suivante :
btscommish@basketime.net

L'objet du mail devra être de cette forme :
[FRANCHISE] - Rotation - Vague X
Par exemple [BULLS] - Rotation - Vague 1

Je rajouterai tous ces points dans le règlement une fois la saison écoulée.

Vous l'aurez compris : nous comptons sur votre parfaite collaboration dans cette future organisation.
Image

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: BTS Nouvelle Organisation - Les trucs à savoir

Message par Karlito »

Salut à tous,

Merci de prendre le temps de tester votre accès NGB puis de m'envoyer un mail à btscommish@basketime.net, afin de me confirmer son bon usage*.
Cela me permettra par la même occasion de créer le carnet d'adresses, et de mettre en place les premières règles de tris auto pour la suite.

Je compte sur vous :)

* Faites apparaitre le nom de votre franchise dans le mail svp.

21 franchises ont répondu à ce jour
Image

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: BTS Nouvelle Organisation - Les trucs à savoir

Message par Karlito »

Image

Je sais que l'on est actuellement un peu à cheval entre Fanch et nous, mais ceci reste un impératif avant d'entamer la prochaine saison. Merci ! :)
Image

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: BTS Nouvelle Organisation - Les trucs à savoir

Message par Collinscup »

A toutes fins utiles, je me permets de rappeler qqs trucs qui vous éviteront de perdre du temps et à nous aussi.
  • Pour tout ce qui concerne les salaires et les picks, la référence reste l'état des rosters et non le log ou pire ngb.
    --> Le log n'a pas connaissance des années optionnelles par exemple
    --> On ne peut pas forcément retranscrire tous les échanges de picks dans JS (à cause des protections et autres transferts conditionnels joyeux...)
    --> Les salaires sur la page équipe de NGB sont un photo à un instant T de (je ne sais quoi). C'est indicatif, mais ça n'est en rien officiel ...
  • Après chaque deal ou autre évènement impactant, je m'efforce de mettre à jour l'EDR. Je ne suis toutefois jamais à l'abri d'un oubli ou d'une erreur de saisie
    --> Un petit coup d'oeil de vérif de votre part est le bienvenu et évite de nous retrouver qq mois après avec des incompréhensions.
Merci
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: BTS Nouvelle Organisation - Les trucs à savoir

Message par Karlito »

Concernant la nouvelle organisation :

Pour tout ce qui concerne Roster, échanges / signatures / coupures / draft / droits: Merci d’envoyer vos requêtes à btstrades@basketime.net

Pour tout le reste : btscommish@basketime.net

PS: L'état des roster sera de nouveau en ligne ce soir
Image

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Organisation mise en place pour les échanges

Message par Collinscup »

Petit up
Collinscup a écrit :
Règle 1/ Respect des périodes de validité
Je n'accepte pas de trades hors période de validité (ex : pas de trade reçu en présaison pour validité après la V2)
et précision : les deals reçus avant d'être valides sont supprimés.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: BTS Nouvelle Organisation - Les trucs à savoir

Message par Collinscup »

Quelques petites précisions :
j'ai mis à jour la procédure pour les échanges.

Afin de faciliter le boulot de Karl pour la retranscription des deals (et le mien pour la validation).
Merci de me transmettre les noms des joueurs sous la forme : Initiale du prénom + Nom
(Exemple : si les lakers me disent qu'ils coupent Williams, je vais avoir du mal à savoir duquel on parle... )


Autre chose, vous avez du le remarquer, à chaque deal, je vous envoie un recap en Excel
- je vais bientôt les mettre à disposition sur NGB.
- vous avez le droit de réutiliser ces fichiers excel pour m'envoyer vos deals. Ca me fera du temps de gagné.
De plus, dans ces fichiers, il y a un recap des dates en entête, notamment sur la partie dates limites de retransferabilité.
==> Ces infos se retrouvent dans l'Etat des Rosters sur NGB
pas visible directement, mais avec des coups de flèches vers la droite vous avez les critères de dates de retransférabilité des joueurs.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Verrouillé