Play For Winner

Modérateurs : breizhwan, Unkle B, mr liroye

Chaoui
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Classement PFW

Message par Chaoui » 25 sept. 2018 08:11

merci tonton car je suis perdu là
BTHOF GM MAVERICKS
HT GM PACERS

Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic » 25 sept. 2018 09:59

Unkle B a écrit :
25 sept. 2018 08:07
Fanchic a écrit :
24 sept. 2018 16:50
Encore une fois, je trouve que ce classement casse vraiment les teams ayant choisi de se constituer un trésor de Free cap.
C'est vraiment une épreuve difficile de se constituer du free cap

Pourquoi un malus si on a pas gardé les droits? On part sur la même grille que ceux qui ont les rights. Tant que le joueur n'est pas signé le joueur n'est pas dans le roster.
justement je pense pas qu'on puisse partir sur la même grille entre ceux qui gardent les droits et ceux qui jouent la FA car les gars dont tu gardes pas les droits c'est qu'ils ne sont plus dans ton roster !
imagine j'ai le Shaq MVP, il est FA et je ne garde pas ses droits car je veux chasser d'autres FA, il est normal que mon PFW ne soit pas le même que lorsqu'il était dans mon équipe.
Quand tu as les droits et que tu n'as pas ressigné le joueur, il n'est pas non plus dans le roster. Il est FA, ce qui signifie agent libre, donc non aliéné à un contrat.
Rights ou pas Rights tant que le joueur n'a pas de contrat, il peut aller n'importe où
Pour ton exemple de SHAQ, il est normal que SHAQ FA, right ou pas right, c'est moins de PFW que SHAQ avec 3 ans de contrats
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com
Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 25 sept. 2018 11:48

Ce qui m'interroge avec tout ça, c'est comment l'argent va impacter tous ces critères.
Parce que, quand même, le plus important la plupart du temps, c'est les billets qu'on est capable d'aligner pour garder/attirer un joueur.
Faudrait pas que cet aspect soit trop mis de côté parce sinon rien ne pourra jamais arrêter les grosses teams (qui partent devant sur le PFW, coach et tradition).

Mustang
Débutant sur Basketime

Message par Mustang » 25 sept. 2018 13:53

Je ne suis pas d'accord avec les derniers classements et les méthodes de calcul :

En plus de ce que j'ai déjà évoqué dans mes précédents posts, comme l'ont dit plusieurs personnes :
- un joueur de classe A qui reste dans son équipe (car milieu de son contrat), n'apporte pas de plus value PFW car il n'est pas trader/signer.
- Avec vos calculs, les classements PFW, coach et tradition restent proches car ils reprennent tous des paramètres communs (pondérés différement certes). Gros risque que les grosses teams restent grosses et les petites petites !

Enfin bref, je ne suis pas sur la meme longueur d'onde que certain mais soit, en tant que rookie GM (bientot sophomore), je ferai avec et me plie aux classements définis pour cet FA. On verra bien par la suite une fois que j'aurais une FA dans les pattes.

kikal
Titulaire Basketime

Message par kikal » 25 sept. 2018 14:59

Unkle B a écrit :

kikal a écrit :
24 sept. 2018 18:23
le sex appeal des nets est toujours en pause...
concernant l'attribut PFW c'est moyen en effet, surtout que dans la dernière version j'ai appliqué le "malus" car tu as beaucoup de gars FA dont tu n'as pas gardé les droits.
par contre en coach ou tradition tes résultats passés font de tes Nets une franchise attirante :)
je rappelle que l'on parle ici uniquement de l'attribut PFW

c'est la ou je me perd un peu, pour moi , je voyais plus les nets avec un bon PFW mais une faible tradition...
mais le systeme me va tres bien :)

Lil'
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lil' » 25 sept. 2018 17:46

Unkle B a écrit :

Julien49 a écrit :
24 sept. 2018 18:37
Fanch a un point valide également. Un joueur non resigné peut difficilement compter dans le bonus qu'il apporte à son équipe d'appartenance, du moins avant qu'il rempile.

edit - Les Knicks qui récupèrent un Nash FA. Tant que Nash ne resigne pas, c'est comme si il ne faisait pas parti du roster. Après on pourrait différencier entre les joueurs FA qui jouaient déjà pour leur équipe d'appartenance (car ils ont eu participé au Play For Winner de l'équipe via le nombre de victoires de la saison écoulée), et les joueurs FA qui viennent de débarquer à l'intersaison (Nash n'y est pour rien, dans la saison de NYK).
là je vous rejoint, après la difficulté c'est qu'avec le système de bonus/malus des joueurs acquis/perdus à l'intersaison, NY se retrouverait avec un PFW désastreux car J Will et Lewis ont été dealé contre Nash, alors que dans les faits, Nash apporte un PFW au moins aussi bon voire meilleur. En fait c'est sur ce point que j'ai pas encore trouvé la bonne méthode, c'est comment gérer le cas Nash et comment gérer les équipes qui ne gardent pas les droits de leurs FA qui ont contribués à la saison passée donc au PFW...
Moi je rejoins Fanch et Ju, un FA que tu aies gardé les droits ou non, cela ne t'assures pas une resignature, donc je ne suis pas pour qu'il compte dans le pfw tant qu'il n'a pas resigné.
Pour ton exemple avec les Knicks, de mon point de vue, c'est une perte sèche de PFW jusqu'à ce que Nash resigne, s'il le fait. Le PFW comme tu l'envisages doit évoluer au fur et à mesure de la FA et non être une photo au début de la FA.

Perso, je trouve qu'il y a plein de bonnes idées là dedans mais aussi bonnes soient elles, je ne me lancerai pas dedans sur HOF, ce sera plus basique. Pour quelqu'un qui manque de motivation, c'est énorme ce que tu proposes :clap: , j'espère que tu en tireras les bénéfices d'une manière ou d'une autre :wink:
GM Magic BTHoF

Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Unkle B » 25 sept. 2018 17:56

Skaal Dundee a écrit :
25 sept. 2018 11:48
Ce qui m'interroge avec tout ça, c'est comment l'argent va impacter tous ces critères.
Parce que, quand même, le plus important la plupart du temps, c'est les billets qu'on est capable d'aligner pour garder/attirer un joueur.
Faudrait pas que cet aspect soit trop mis de côté parce sinon rien ne pourra jamais arrêter les grosses teams (qui partent devant sur le PFW, coach et tradition).
en fait on passe beaucoup de temps sur cette histoire de PFW car dans une FA sans humain c'est pas évident de le déterminer. mais cet attribut n'a pas plus d'importance que la tradition, le coach ou le montant du contrat :)
ce sera un ensemble de paramètres (les attributs) avec des coeff multiplicateurs en fonction des attributs, par exemple le mec a excellent en PFW, ce sera le nombre de points sur 29 de l'équipe sur le PFW X5, si le joueur a average ce sera X3, etc.
et ce pour chaque paramètre.

restera le Playing Time toujours délicat à jauger, peut-être utiliser les classes des joueurs je sais pas.

pour les contrats là aussi il faudra bien calibrer le truc.

j'avoue que j'y vais par étape car je manque vraiment de temps et j'ai envie de faire une FA nouvelle version la plus optimisée possible donc autant prendre le temps qu'il faut pour bien caler ça.
aujourd'hui coach et tradition c'est calé et on a donc des points de 1 à 29 en fonction de son rang.
ce sera pareil pour le PFW une fois que le mode de calcul sera validé.

pour les deux derniers attributs on verra comment on va faire et au global aussi.

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 25 sept. 2018 18:05

Lil' a écrit :
25 sept. 2018 17:46

Moi je rejoins Fanch et Ju, un FA que tu aies gardé les droits ou non, cela ne t'assures pas une resignature, donc je ne suis pas pour qu'il compte dans le pfw tant qu'il n'a pas resigné.
Pour ton exemple avec les Knicks, de mon point de vue, c'est une perte sèche de PFW jusqu'à ce que Nash resigne, s'il le fait. Le PFW comme tu l'envisages doit évoluer au fur et à mesure de la FA et non être une photo au début de la FA.
je suis totalement d'accord pour dire qu'avec ce système le PFW va évoluer au fur et à mesure de la FA

là ou je ne sais vraiment pas comment gérer le truc c'est si on applique un malus pour les mecs FA et donc TOUS les FA, droits ou pas droits, il va y avoir des PFW vraiment bizarres, voire négatifs alors que les équipes sont censées être bonnes...

peut-être que le malus sur les mecs FA c'est trop compliqué au final... par contre j'aime bien l'idée du bonus/malus des mecs retraités/draftés/dealés + les signatures FA.
avec concernant les joueurs FA, aucun impact avant la FA sur le PFW, par contre une fois signé oui (uniquement si ils signent ailleurs ou s'ils s'en vont).

exemples :

Nash va compter négativement pour NY en terme de PFW avant la FA car acquis via deal mais FA (sur ce point je suis pas fan mais bon on essaye comme ça), s'il resigne à NY, il va ajouter 20pts de PFW à NY.
Par contre Rip Hamilton qui est FA ne va pas compter négativement avant la FA et s'il resigne ça change rien au PFW de NY, par contre s'il s'en va ce sera -10pts de PFW pour NY

Penny Hardaway à Boston, dont son équipe n'a pas gardé les droits. Il n'impact pas négativement son équipe, s'il resigne ça change rien, par contre s'il s'en va et bien ce sera -10pts pour Boston.

ça peut être une solution non ? même si pour le côté négatif de Nash sur NY je suis vraiment pas fan du truc

fido
Titulaire Basketime

Message par fido » 25 sept. 2018 23:13

Je ne suis pas totalement d'accord avec vous, un joueur dont on a les droits fait partie de notre potentielle équipe pour moi. On doit compter ce type de joueur tant qu'il n'a pas signé ailleurs.

De toute façon lorsque le joueur en question signe ailleurs, l'équipe perd des points de PFW ? ça me semble plus juste et sa ajuste les choses.

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 26 sept. 2018 04:20

Unkle B a écrit :
25 sept. 2018 18:05

exemples :

Nash va compter négativement pour NY en terme de PFW avant la FA car acquis via deal mais FA (sur ce point je suis pas fan mais bon on essaye comme ça), s'il resigne à NY, il va ajouter 20pts de PFW à NY.
Par contre Rip Hamilton qui est FA ne va pas compter négativement avant la FA et s'il resigne ça change rien au PFW de NY, par contre s'il s'en va ce sera -10pts de PFW pour NY

Penny Hardaway à Boston, dont son équipe n'a pas gardé les droits. Il n'impact pas négativement son équipe, s'il resigne ça change rien, par contre s'il s'en va et bien ce sera -10pts pour Boston.

ça peut être une solution non ? même si pour le côté négatif de Nash sur NY je suis vraiment pas fan du truc
Tu mets au même niveau Penny HARDAWAY et Rip HAMILTON?

Franchement, je suis agent, je vois un monde entre les deux.
Le second peut prétendre à un max, le premier touchera difficilement mieux qu'une MLE.
Qu'il y ait le même nombre de point à ajouter/enlever pour les deux joueurs est une hérésie.

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 26 sept. 2018 04:21

fido a écrit :
25 sept. 2018 23:13
Je ne suis pas totalement d'accord avec vous, un joueur dont on a les droits fait partie de notre potentielle équipe pour moi. On doit compter ce type de joueur tant qu'il n'a pas signé ailleurs.
Tous les joueurs FA font partie de notre équipe potentielle jusqu'à ce qu'ils ne soient plus FA

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 26 sept. 2018 04:30

Unkle B a écrit :

Mais l'arrivée de NASH n'a rien de négatif pour NY, restons concrets.
Par contre, il faut bien voir que NASH n'est pas arrivé à NY, il est FA!

----------------------
Revenons aux fondamentaux, les définitions des attributs sur les simus JS :
- COACH : capacité à faire gagner une équipe, à faire progresser des joueurs, à créer une identité de jeu positive
Un coach avec un roster peu talentueux (oui c'est subjectif) qui gagne est meilleur qu'un coach avec un super roster qui gagne autant
+ bonus la participation à la simu

- TRADITION : facile et facilement automatisable, c'est le palmarès

- PFW : C'est effectivement la capacité future à gagner des matchs (pas évidents) mesurée à l'aune de :
  • le roster en présence, le vrai roster pas le roster potentiel
    la jeunesse des joueurs et donc leur potentialité de progression (même sur HT où les vieux restent bon, un joueur de 23 ans peut encore faire des training camp)
    les rookies arrivés
    les FA signés
    le projet du GM ("en draftant Ralph WIGUM, je peux ainsi décaler mon meneur en 6th man où il sera plus productif. Il me manquait clairement du scoring depuis le banc, ce repositionnement comble ce need. Mieux, le deal prédraft faisaint venir un ailier fort rebondeur offensif au lieu d'un pivot contreur qui faisait doublon augmentera nos second chance point, autre carence de l'an passé")

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 26 sept. 2018 08:03

Fanchic a écrit :
26 sept. 2018 04:21
fido a écrit :
Tous les joueurs FA font partie de notre équipe potentielle jusqu'à ce qu'ils ne soient plus FA
on est donc d'accord :)

donc Nash par exemple fait partit des Knicks jusqu'à sa décision, ils ne perdent donc pas ses points.

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 26 sept. 2018 08:16

Fanchic a écrit :
26 sept. 2018 04:20
Unkle B a écrit :

exemples :

Tu mets au même niveau Penny HARDAWAY et Rip HAMILTON?

Franchement, je suis agent, je vois un monde entre les deux.
Le second peut prétendre à un max, le premier touchera difficilement mieux qu'une MLE.
Qu'il y ait le même nombre de point à ajouter/enlever pour les deux joueurs est une hérésie.
je suis totalement d'accord !
après le truc c'est qu'on pourrait créer une "classe entre B et C pour les mecs qui ne sont pas allstars ou dans les top 10 par postes mais pas facile de trouver des éléments simples à analyser pour les différencier.
ou alors on le fait de manière subjective à un instant T.

si on prend les joueurs classe c actuels (les starters en gros), il y a des joueurs qui iraient évidemment dans cette catégorie :
M. Milic, M. Finley, R. Jefferson, Marbury, Rip Hamilton, P. Gasol, C. Maguette, J. Will, P. Pierce, T. Parker, A. Harrington, D. Mutombo, J. Stackshouse, W. Szczerbiak, Z. Bo, C. Boozer, H. Turkoglu, J. Terry,

mais que fais-tu des mecs borderline type (que ce soit en talent ou en age) ?
T. Prince, R. LaFrentez, Nene, K. Mart, R. Lewis, R. Mercer, T. Langdon, M. Miller, A. Stoudamire, M. Gonibili, B. Grant, T. Brandon, M. Redd

je veux bien affiner la catégorie C et en faire plus et revoir le barème de points, c'est juste que ce sera compliqué de classer certains joueurs...
et qui s'en occupe ?

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 26 sept. 2018 08:20

Unkle B a écrit :
26 sept. 2018 08:03
Fanchic a écrit :
fido a écrit :

donc Nash par exemple fait partit des Knicks jusqu'à sa décision, ils ne perdent donc pas ses points.
Et NASH fait aussi partie des 28 autres équipes donc ils perdent ses points

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 26 sept. 2018 08:26

Pour récapituler :

TRADITION : Parfaitement automatisable
COACH : Difficilement automatisable sauf : le sous-critère "participation à la simu"
PFW : Automatisable en partie : les sous-critères qualité du roster, jeunesse du roster, rookies arrivés et FA signés sont automatisables mais pas le projet du GM

Pour prendre un exemple simple : Le projet des 76ERS (le fameux process) d'il y a 5-6 saisons n'était vraiment pas chatoyant pour les FA car il partait du principe d'accumuler des picks en tankant plusieurs saisons
Le PFW était néant du coup la TRADITION en a pris un coup et le COACH aussi
Par contre au bout de 5 ans avec 3-4 supers jeunes pickés après tankings (EMBIID, SIMMONS, FULTZ, SARIC) çà devient plus chatoyant
TRADITION toujours faible
COACH toujours faible
PFW en forte augmentation

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 26 sept. 2018 09:30

Fanchic a écrit :
26 sept. 2018 08:20
Unkle B a écrit :
26 sept. 2018 08:03
Fanchic a écrit :

Et NASH fait aussi partie des 28 autres équipes donc ils perdent ses points
dans ces cas là comme tous les FA de la ligue, c'est là où je suis pas d'accord avec toi, j'avoue ne pas comprendre ton point de vue sur ce point

elie23
ALL STAR Basketime

Message par elie23 » 26 sept. 2018 09:32

Fanchic a écrit :
26 sept. 2018 08:26
Pour récapituler :

TRADITION : Parfaitement automatisable
COACH : Difficilement automatisable sauf : le sous-critère "participation à la simu"
PFW : Automatisable en partie : les sous-critères qualité du roster, jeunesse du roster, rookies arrivés et FA signés sont automatisables mais pas le projet du GM

Pour prendre un exemple simple : Le projet des 76ERS (le fameux process) d'il y a 5-6 saisons n'était vraiment pas chatoyant pour les FA car il partait du principe d'accumuler des picks en tankant plusieurs saisons
Le PFW était néant du coup la TRADITION en a pris un coup et le COACH aussi
Par contre au bout de 5 ans avec 3-4 supers jeunes pickés après tankings (EMBIID, SIMMONS, FULTZ, SARIC) çà devient plus chatoyant
TRADITION toujours faible
COACH toujours faible
PFW en forte augmentation
Je te rejoins moyen sur la tradition faible des 76ers IRL, avec ce retour d'un beau PFW, le club retrouve du clinquant (super fan, l'époque AI qui ressort et a marqué une génération , un beau maillot ...) mais c'est très subjectif.

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 26 sept. 2018 10:11

Unkle B a écrit :
26 sept. 2018 09:30

dans ces cas là comme tous les FA de la ligue, c'est là où je suis pas d'accord avec toi, j'avoue ne pas comprendre ton point de vue sur ce point
Exactement comme tous les FA de la ligue
Tant qu'ils sont FA, ils ne font partie d'aucun roster
Et c'est là que le dialogue avec l'agent prend tout son sens. Supposons :
- tu es une équipe avec force tradition, t'es un coach d'enfer et tu as donné un temps de jeu de 33min au joueur FA la saison passé
- Le joueur FA a TRADITION EXCELLENT / COACH EXCELLENT et PT EXCELLENT
et bien tu peux justifie auprès de l'agent que ce joueur FA qui ne fait pas partie de ton roster est susceptible de ressigner chez toi plus d'ailleurs
elie23 a écrit :
26 sept. 2018 09:32

Je te rejoins moyen sur la tradition faible des 76ers IRL, avec ce retour d'un beau PFW, le club retrouve du clinquant (super fan, l'époque AI qui ressort et a marqué une génération , un beau maillot ...) mais c'est très subjectif.
Oui ya aussi le titre 83
mais ya une décennie des 90's dans les bas fonds

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

elie23
ALL STAR Basketime

Message par elie23 » 26 sept. 2018 10:16

.
mais ya une décennie des 90's dans les bas fonds
Mais les joueurs actuels ont la mémoire courte et ont en tete les Highlight d'Iverson.

Répondre