Coach

Modérateurs : breizhwan, Unkle B, mr liroye

Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Coach

Message par Unkle B » 27 août 2018 15:38

Afin d'avancer sur la FA, j'ai mis en place un système pour le classement des coachs chaque saison (comme pour la tradition). Le système de calcul est bien-sur différent et se base sur les points suivants :

- GMOY/COY : c'est les points obtenus par année aux Awards GMOY/COY avec un coefficient x2 pour les 3 dernières années pour limiter le désavantage pour les nouveaux GMS.
Calcul des points : coeff /2 donc on valorise bien ce paramètre car c'est COY+GMOY

- Onglet MIP : c'est les points obtenus par année aux Awards MIP avec un coefficient x2 pour les 3 dernières années pour limiter le désavantage pour les nouveaux GMS.
Calcul des points : coeff /1 donc on valorise très bien ce paramètre (en gros 1pt GMOY = 1pt COY = 1pt MIP)

- Onglet Palmarès : C'est des points pour les titres, les finales et les finales de conf. En gros ce que l'on va retenir du palmarès d'un coach. Le barème est le suivant : titre = 20pts / finale = 10pts / finale de conf = 5pts
Calcul des points : coeff /1,5 donc on valorise moyennement ce paramètre

- Onglet Win Carrière : C'est le nombre de victoires totales en SR en carrière pour le coach.
Calcul des points : coeff /30 - On valorise moins ce paramètre mais on le prend en compte, il va permettre d'arbitrer entre des GMS assez proches

- Onglet Win % : C'est le pourcentage de victoires en carrière en SR.
Calcul des points : coeff /2 - On valorise assez bien ce paramètre qui met sur un pied d'égalité les gms anciens et nouveaux et qui montre la capacité d'un coach à gagner des matchs de manière régulière.

- Onglet Vie Simulation : C'est une note concernant la participation à la vie du forum, l'implication pour donner un coup de main, la réactivité des envois de votes, droits ou autres rotations.
Le barème est le suivant : Participe + Réactivité + Aide = 20pts / Réactivité + Participe ou Aide = 10pts / Participe = 5pts / Participe peu = 2pts / Participe pas assez = 0pt

- Bonus Nouveau GM : c'est pour ne pas pénaliser les nouveaux GMS, donc ils ont un bonus durant leurs 5 premières années dans la ligue. Le barème est le suivant : 1 an = 30pts / 2 ans = 20pts / 3 ans = 15pts / 4 ans = 10pts / 5 ans = 5pts

Le fichier excel :
http://halftime.simulation.free.fr/Classement_Coach.xls

Quelques précisions :
- en cas d'égalité, c'est l'ancienneté qui prime
- les GMS retraités sont en violet

Unkle B
HALL OF FAME

Re: Classement Coach

Message par Unkle B » 27 août 2018 15:47

CLASSEMENT 2003

01 - Unkle B - 339 pts
02 - Slam - 185 pts
03 - Kikal - 181 pts
04 - Hybrids - 161 pts
05 - Medellin - 144 pts
06 - Lil Boy - 143 pts
07 - Elba - 126 pts
08 - Boom Dizzle - 118 pts
09 - Herzeleid - 115 pts
10 - Trez - 99 pts
11 - Elie - 91 pts
12 - Fanchic - 84 pts
13 - Julien - 83 pts
14 - Caaram - 77 pts
15 - Damien - 74 pts
16 - Karl - 65 pts
17 - Lachnicaille - 64 pts
18 - Chaoui - 64 pts
19 - Dragibuz - 63 pts
20 - Triphynn - 61 pts
21 - Bokal - 61 pts
22 - OM23 - 60 pts
23 - Danny Forston - 57 pts
24 - Toine - 55 pts
25 - Aym - 52 pts
26 - Breizwhan - 52 pts
27 - His Airness - 51 pts
28 - Skaal - 50 pts
29 - Hans - 47 pts
30 - Mustang - 47 pts
31 - Fido - 47 pts
32 - Mr Liroye - 47 pts
33 - Auwen - 42 pts
34 - Dagill - 39 pts
35 - Bob - 38 pts
36 - Chanac - 38 pts
37 - Rose - 36 pts
38 - Felipe - 34 pts
39 - Myster - 24 pts

Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic » 27 août 2018 16:09

A mon sens, le classement va beaucoup trop loin et avantage de trop les anciens.

Les agences ne sont jamais allées aussi loin dans le temps pour évaluer un coach.

Autre grief, le GMOY ne doit pas influencer le coaching. Faire de bons trades ou avoir de la chance à la draft ou le training camp ne signifie pas être un bon coach
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com
Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 27 août 2018 16:19

Fanchic a écrit :
27 août 2018 16:09
A mon sens, le classement va beaucoup trop loin et avantage de trop les anciens.
Les agences ne sont jamais allées aussi loin dans le temps pour évaluer un coach.
Justement je trouve important le fait de valoriser l’ancienneté des GMS qui ont fait du bon taff.
Et puis la majoration *2 des 3 dernières années compense ça je pense
Fanchic a écrit :
27 août 2018 16:09
Autre grief, le GMOY ne doit pas influencer le coaching. Faire de bons trades ou avoir de la chance à la draft ou le training camp ne signifie pas être un bon coach
Je suis d'accord avec toi mais le soucis c'est que souvent les votants ne font pas trop la différence entre les deux, du coup ça me paraissait pertinent de faire comme ça mais j'ai vraiment hésité.

Sinon concernant les points, je me demandais si la valorisation des résultats (Titres, Finales, Finales de conf) était adapté ?
N'y-a-t-il pas d'autres critères à ajouter ?

Merci :)

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 27 août 2018 16:59

OK Unkle je comprends pour l'ancienneté, çà me va.

Peut être peut-on regarder du côté du MIP. Par exemple donner quelques tantième de point par vote reçu par un de ses joueurs... A diviser par le nombre de saisons jouées...

Edit : on ne récompense pas assez les teams qui jouent la gagne même si elles échouent au 1st round ou à la porte des PO. Au contraire, les teams qui tankent ou "jouent la draft" ne sont pas sanctionnées

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 27 août 2018 17:17

Je t'assure que je jouais la gagne l'année dernière...
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

HT GM MAGIC, HOF GM PISTONS à temps partiel

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 27 août 2018 18:16

Fanchic a écrit :
27 août 2018 16:59

Peut être peut-on regarder du côté du MIP. Par exemple donner quelques tantième de point par vote reçu par un de ses joueurs... A diviser par le nombre de saisons jouées...

Edit : on ne récompense pas assez les teams qui jouent la gagne même si elles échouent au 1st round ou à la porte des PO. Au contraire, les teams qui tankent ou "jouent la draft" ne sont pas sanctionnées
Aurais-tu des idées de barème de points et/ou comment impacter ca ?

Chaoui
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Chaoui » 27 août 2018 19:33

Ce classement ne donne aucune chance aux coachs comme moi

Ou alors je suis vraiment mauvaise
BTHOF GM MAVERICKS
HT GM PACERS

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 28 août 2018 11:35

Pourquoi ne pas conserver l'attribut coach hors algorythme?
J'ai quand même l'impression que çà enjambe tradition et PFW car ici aussi les WINS ont un impacts.

Coach c'est surtout la capacité à faire progresser un groupe.
KIKAL par exemple cité souvent arrive bon an mal an à atteindre les PO avec un groupe faible autour de SAR et CLOSS.
KIKAL devrait être considéré comme moins bon coach que moi qui ai gagné 62 WINS avec le groupe formé par HYBRIDS? Ce ne fut pas le cas lors de la dernière FA d'ailleurs?

Je vais quand même réfléchir à des possibilités d'agréger les données. Peut-être qu'un truc fera tilt

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 28 août 2018 13:14

Fanchic a écrit :
28 août 2018 11:35
Pourquoi ne pas conserver l'attribut coach hors algorythme?
J'ai quand même l'impression que çà enjambe tradition et PFW car ici aussi les WINS ont un impacts.
l'idée est justement de l'inclure dans l'algo potentiel.
la tradition se base sur les résultats d'une équipe en PO depuis la création d'HT mais aussi avant.
c'est vrai que les victoires comptent mais il est important de récompenser le travail du coach ET du GM via cet attribut
dans le calcul proposé je prends en compte les votes des pairs et uniquement les titres, finales et finales de conf.
j'avoue c'est pas facile à déterminer mais je trouve ça important quand même.
prendre le MIP est peut-être aussi une piste en effet

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 28 août 2018 13:18

Coach initialement prenait en compte la capacité à faire progresser des joueurs, pas qu'amener des joueurs déjà au top au titre.
Sans minimiser ta superbe saison, je pense que n'importe quel coach aurait pu faire du HEAT le champion l'an passé. Pas forcément Sweeper tout le monde par contre...

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 28 août 2018 14:40

Fanchic a écrit :
28 août 2018 13:18
Coach initialement prenait en compte la capacité à faire progresser des joueurs, pas qu'amener des joueurs déjà au top au titre.
Sans minimiser ta superbe saison, je pense que n'importe quel coach aurait pu faire du HEAT le champion l'an passé. Pas forcément Sweeper tout le monde par contre...
l'idée est justement de redéfinir les attributs pour coller à un système de FA avec le minimum d'intervention humaine.
pour moi l'idée était justement de prendre cette attribut et d'y inclure l'aspect Coach qui se traduit par les votes pour le COY, l'aspect gestion d'une équipe avec le GMOY et l'aspect palmares.
j'aime bien l'idée aussi d'ajouter le MIP car c'est un vrai aspect du coaching.

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 28 août 2018 14:48

OK alors je vais me pencher là dessus
Le hic c'est que les MIP c'est souvent offert aux GM qui savent faire de la pub mais bon je vais tenter qqch

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 28 août 2018 14:50

Fanchic a écrit :
28 août 2018 14:48
OK alors je vais me pencher là dessus
Le hic c'est que les MIP c'est souvent offert aux GM qui savent faire de la pub mais bon je vais tenter qqch
cool :)
merci Fanch !

triphynn
Titulaire Basketime

Message par triphynn » 28 août 2018 15:34

Trois idées en vrac:
- Est ce qu'on peut pas déjà attribuer un minimum de point à ceux qui atteignent les POs tout simplement, 1er tour = 2 points, 2nd tour = 5 points? ça valoriserait les coachs qui se battent quoiqu'il arrive pour tirer le meilleur de leur effectif...
- Et pourquoi pas un petit bonus pour les vainqueurs de conférence et de division en SR?
- J'ai l'impression que les Awards amène plus de points que les résultats et ça me gene un peu. Je prend un exemple pour illustrer: je suis souvent à court d'idée rendu au cinquième pour le COY et GMOY, du coup c'est souvent Breizh qui hérite d'un point (parce qu'on se connait), est ce qu'il l'a mérité pour autant plus qu'un autre, la plupart du temps non... Je pense qu'on a tous cette tendance à nommer nos connaissances plus que d'autres GMs qui méritent autant...
Dernière modification par triphynn le 28 août 2018 16:00, modifié 1 fois.
GM Wolves BTHOF
GM Rockets HT

mais looser avant tout!

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 28 août 2018 15:56

triphynn a écrit :
28 août 2018 15:34
Deux idées en vrac:
- Est ce qu'on peut pas déjà attribuer un minimum de point à ceux qui atteignent les POs tout simplement, 1er tour = 2 points, 2nd tour = 5 points? ça valoriserait les coachs qui se battent quoiqu'il arrive pour tirer le meilleur de leur effectif...
- Et pourquoi pas un petit bonus pour les vainqueurs de conférence et de division en SR?
j'ai hésité à faire comme ça en effet, le soucis c'est que pour le coup ça va un peu en doublon de la tradition qui prend en compte justement les résultats d'une équipe dans le temps.
là on est plus sur le taf du GM/Coach donc le palmares et les votes COY/GMOY
après je dis ça mais tout est possible, faut juste bien caler le truc :)

triphynn
Titulaire Basketime

Message par triphynn » 28 août 2018 16:02

Unkle B a écrit :
28 août 2018 15:56
triphynn a écrit :
Deux idées en vrac:
j'ai hésité à faire comme ça en effet, le soucis c'est que pour le coup ça va un peu en doublon de la tradition qui prend en compte justement les résultats d'une équipe dans le temps.

Doublon pas vraiment, le coach devrait emmener ses points avec lui même s'il change de boutique, mais il est jugé sur ses résultats plus que sur sa "renommée" même si celle-ci peut aussi compter...
GM Wolves BTHOF
GM Rockets HT

mais looser avant tout!

triphynn
Titulaire Basketime

Message par triphynn » 28 août 2018 16:03

triphynn a écrit :
- J'ai l'impression que les Awards amène plus de points que les résultats et ça me gene un peu. Je prend un exemple pour illustrer: je suis souvent à court d'idée rendu au cinquième pour le COY et GMOY, du coup c'est souvent Breizh qui hérite d'un point (parce qu'on se connait), est ce qu'il l'a mérité pour autant plus qu'un autre, la plupart du temps non... Je pense qu'on a tous cette tendance à nommer nos connaissances plus que d'autres GMs qui méritent autant...
Je m'auto cite pour pas que celle passe inaperçue
GM Wolves BTHOF
GM Rockets HT

mais looser avant tout!

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 28 août 2018 16:06

triphynn a écrit :
28 août 2018 16:02
Unkle B a écrit :
28 août 2018 15:56
triphynn a écrit :
Deux idées en vrac:

Doublon pas vraiment, le coach devrait emmener ses points avec lui même s'il change de boutique, mais il est jugé sur ses résultats plus que sur sa "renommée" même si celle-ci peut aussi compter...
pas faux :)
surtout que certains GMS ont connu plusieurs équipes (Lilian, Toi, moi, Slam, etc)
autre idée, additionner les victoires en SR et trouver un bareme de points en adéquation, comme ça les résultats de SR pour les coach comptent.
un coach qui est tout le temps entre la 6ème et la 10ème place peut avoir autant de points qu'un mec qui cartonne deux ans et fait de la merde 4 ans.

Herzeleid
Titulaire Basketime

Message par Herzeleid » 28 août 2018 18:30

J'aime bien l'idée de privilégier les coachs qui "tentent" quitte à finir 6-10 par rapport à ceux qui tankent et ont du cul à la lottery.
J'aime bien aussi l'idée d'intégrer les points des awards dans la note du coaching, ce qu'on avait d'ailleurs fait l'an dernier en tant qu'agence sur certains dossiers. Dans le même genre, on s'était dit aussi qu'un bon coach participait à la vie de la simu et qu'à dossier égal, on pouvait éventuellement privilégier un GM actif sur le forum à un GM "fantome" (mais de mémoire, c'était juste une discussion, on ne s'était pas servi de ça pour trancher un dossier).
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Répondre