Free agency 2002 Commentaires

Modérateurs : breizhwan, Unkle B, mr liroye

Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Free agency 2002 Commentaires

Message par Fanchic » 01 mars 2018 08:34

elie23 a écrit :C’est magnifique tu critiques donc une décision pour dire que l’agence a bien décidé....

MAGNIFIQUE
Tu ne me lis pas, c'est çà qui est MAGNIFIQUE
Je ne critique pas la décision, je critique l'argumentaire basé uniquement sur l'argent
Or SKINNER n'avait pas que cet attribut
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com
Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

elie23
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 » 01 mars 2018 08:38

Critiqué l’argumentaire mais ça veut dire quoi?

« L’agence a pris la bonne de décision mais à mal rédigé son annonce »

Pffff

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 01 mars 2018 08:43

elie23 a écrit :Critiqué l’argumentaire mais ça veut dire quoi?

« L’agence a pris la bonne de décision mais à mal rédigé son annonce »

Pffff
Oui exactement, l'Agence envoie un message : Pour SKINNER c'est l'argent qui a compté (+18% en faveur des SONICS)
Et pour TRAYLOR c'est le coach qui a compté (+33% sur un an en faveur des C's, +400% sur le montant du contrat)
Dans le cas de TRAYLOR, la position est logique car l'attribut coach est "EXCELLENT"
Dans le cas SKINNER, la position est différente car l'attribut SECURITY n'est pas supérieur aux autres attributs

J'aimerai bien avoir ton analyse de la décision BASTON aux KINGS...

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

elie23
ALL STAR Basketime

Message par elie23 » 01 mars 2018 08:51

Fanchic a écrit :

Aucune

Je n’ai pas participé, je me dis que je suis même content de pas avoir eu a prendre de décision tant les 2 projets étaient valables, donc quelque soit le choix c’est un bon choix.

Et décidément ton blabla sur Skinner est incompréhensible

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 01 mars 2018 08:55

elie23 a écrit :
Fanchic a écrit :
Aucune

Je n’ai pas participé, je me dis que je suis même content de pas avoir eu a prendre de décision tant les 2 projets étaient valables, donc quelque soit le choix c’est un bon choix.
Aucune, pourtant, tes prises de position sont sacrément tranchées quand il s'agit de critiquer mon argumentaire
Et là, rien. Les deux projets étaient valables, le tiens aussi, le mien aussi.
Pourtant, il y a des chiffres qui ne trompent personne : 65 WINS vs 50 WINS

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

elie23
ALL STAR Basketime

Message par elie23 » 01 mars 2018 09:02

Faire chier pour une histoire d’argumentation alors qu’on d’accord sur la décision moi je trouve ça magnifique.

Je te laisse avec ta cohérence.

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 01 mars 2018 09:02

elie23 a écrit :
Et décidément ton blabla sur Skinner est incompréhensible
Alors je vais poursuivre

L'Agence s'est basée sur un attribut dominant, COACH, pour donner la primeur aux NETS sur le dossier TRAYLOR
Il a été considéré comme dominant car sa valeur était EXCELLENT.
Les autres attributs étaient faibles voir très faibles
Aussi, TRAYLOR a préféré un super coach à un coach à chier même pour un salaire en Year 1 33% inférieur
C'est une position courageuse que j'ai salué

Pour SKINNER, il y a 18% d'écart entre les contrats proposés par Seattle et Boston
Or, SECURITY n'est pas un attribut dominant. Cet attribut a le même poids que LOYALTY, Playing Time, Tradition
L'agence ne pouvait donc pas considérer que seul l'argent serait apprécié par SKINNER.
Sur le cas SKINNER, il y a d'autres attributs à prendre en compte et pas seulement l'attribut SECURITY

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

slam
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam » 01 mars 2018 09:04

Fanchic a écrit :
elie23 a écrit :
Fanchic a écrit :
Aucune

Aucune, pourtant, tes prises de position sont sacrément tranchées quand il s'agit de critiquer mon argumentaire
Et là, rien. Les deux projets étaient valables, le tiens aussi, le mien aussi.
Pourtant, il y a des chiffres qui ne trompent personne : 65 WINS vs 50 WINS

C'est quand même un peu trop peur de se baser sur les bilans de l'an dernier pour définir le PFW sachant que les deux équipes ont fait des échanges et que en plus l'an dernier sacramentou a eu son FP blesser une grosse partie de la saison
GM Mavs BTSOS

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 01 mars 2018 09:06

elie23 a écrit :Faire chier pour une histoire d’argumentation alors qu’on d’accord sur la décision moi je trouve ça magnifique.

Je te laisse avec ta cohérence.
La cohérence est essentielle dans les décisions qui nécessitent une part de subjectivité.

Si tu considères que je te fais chier, autant me dire de me tirer d'ici. Car pour jouer à un jeu dépendant en partie de décisions humaines, il faut savoir comment vont réagir ceux qui décident.
Et mes posts matinaux ne visent qu'un but, connaître la règle

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 01 mars 2018 09:10

Baston, l'offre des Kings est venu plus tôt, et le nombre d'années de contrat proposés nous semblait plus pertinent.
Voilà.

Pour Skinner, j'étais dans les offres donc j'ai pas participé aux discussions, mais j'aurais suivi l'agence sur le coup. Le gars a des attributs intorchables, les Sonics présentent la meilleure offre largement, donc c'est cet angle qui est choisi.

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 01 mars 2018 09:11

C'est quand même un peu trop peur de se baser sur les bilans de l'an dernier pour définir le PFW sachant que les deux équipes ont fait des échanges et que en plus l'an dernier sacramentou a eu son FP blesser une grosse partie de la saison
Je ne me base pas que sur le bilan de l'an passé
Je me base aussi sur le potentiel du roster actuel
C'est un mix des deux si j'en crois les diverses définitions du PFW qu'on utilise depuis que l'Agent a été mis en place par NAABA
Sur l'an passé avantage clair du Heat.
La blessure de GARNETT? Mouais, je me souviens sur d'autres simu que l'agent n'en avait eu rien à faire des blessures de cadres
Sur le futur, c'est plus compliqué mais même MEDELLIN a précisé que le HEAT marcherait sur la ligue suite au deal SHAQ-SPREE. Et on m'a beaucoup critiqué en disant que le HEAT avait fait un gros upgrade.
C'est un signe évident

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 01 mars 2018 09:14

Skaal Dundee a écrit :Baston, l'offre des Kings est venu plus tôt, et le nombre d'années de contrat proposés nous semblait plus pertinent.
Voilà.
Offre venue plus tôt c'est mieux pour l'attribut LOYALTY
Le nombre d'années de contrat, ne connaissant pas l'offre du HEAT, je ne saurai avoir un avis

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 01 mars 2018 09:14

Et la seule règle, c'est qu'on essaye de faire de notre mieux sur tous les dossiers.

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 01 mars 2018 09:15

Skaal Dundee a écrit :Et la seule règle, c'est qu'on essaye de faire de notre mieux sur tous les dossiers.
Je n'en doute pas une seconde

mais bon, je dois "faire chier" alors terminé pour moi.

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 01 mars 2018 09:21

Comme j'ai dit déjà, une grille de lecture objective des attributs, c'est une utopie, puis rentre aussi en compte la situation des joueurs, des équipes, les argumentaires...

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 01 mars 2018 09:52

Fanchic a écrit :
Skaal Dundee a écrit :Baston, l'offre des Kings est venu plus tôt, et le nombre d'années de contrat proposés nous semblait plus pertinent.
Voilà.
Le nombre d'années de contrat, ne connaissant pas l'offre du HEAT, je ne saurai avoir un avis
Pas envie de polémiquer car la flemme mais sur Baston une offre qui arrive tôt ou pas, ça compte pas sur des MLE qui sont des dossiers de milieu-fin de FA.
Car d’un côté on ne doit pas proposer plusieurs contrats en même temps pour profiter du côté exclusif de la proposition comme Toine l’a fait pour Wells.
Et d’une autre côté on arrive trop tard sur un dossier si on a choisit de cibler un joueur en particulier et qu'on échoue...

Quand aux annuités là aussi rien dans les attributs ne dit qu’il voulait 3 ans de contrat et dans les échanges avec l’agent on était passé de 6 à 4 sur sa demande, il évident qu’on aurait proposé 3 ans si on nous avais dis ça clairement :)

Enfin sur le PFW le Mix entre résultats de l’an passé et projections semble quand pencher vers mon équipe :)

Bref pas grave mais sur le coup je suis déçu et ne comprends pas trop votre choix
Pas envie d’en rajouter des tonnes ni de polémiquer (je précise pour ne pas vexer qui que ce soit)

La bise

elie23
ALL STAR Basketime

Message par elie23 » 01 mars 2018 10:06

Fanchic a écrit :
Skaal Dundee a écrit :Et la seule règle, c'est qu'on essaye de faire de notre mieux sur tous les dossiers.
Je n'en doute pas une seconde

mais bon, je dois "faire chier" alors terminé pour moi.
Je vais pas en balancer ma chaussure, :P :wink: je n’aurais peut-être pas du écrire certains trucs :wink: mais plusieurs choses m’énerve dans tous ce que tu as écris:

1- plusieurs sous entendu dans pas mal de tes postes, mais ça doit être moi, j’ai l’esprit mal tourné

2- tu as le droit de critiquer l’agence, mais faut du coup aussi accepter la critique de la critique
Tu dis quand même dans ton premier poste que l’agence n’est pas cohérente, c’est une critique très importante et qui pour moi m’amène à reconsidérer mon rôle, voir la fin de la FA

3-dans le dossier Baston ne pas reconnaître une seule seconde dans tous les argumentaires que les Kings sont une décision hyper crédible pour Maceo c’est assez malhonnête. Après tu nous sort une citation de Medellin sur le PFW des Heat. Au delà du fait que c’est sorti du contexte, cette citation n’est plus valable (Spreewell est au Heat?)

Si tu m’avais dit : « sans connaître tous les échanges et l’historique entre Gm et agents (sic), même si les Kings ne sont pas une mauvaise destination pour Baston, je l’aurais plus vu au Heat, parce que .... »

4- dans le dossier Skinner, tu nous compares Traylor et Skinner :? , tu compares des torchons et des serviettes.
Tu nous dit « l’argumentation pour la signature de Skinner ne tient pas »
Puis tu nous ponds un tableau (erroné en plus :D ) pour dire que la signature Skinner à Seattle est tout à fait logique :mrgreen:
Avoue que c’est un peu dure à suivre en terme de cohérence :wink:

Bref sans rancune Fanch :wink:
Vivement dimanche à 16h50 HF :wink: :twisted:

breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan » 01 mars 2018 10:13

Élie, fanch, tout ça va se régler autour d'un pichet de bière et d'un pogo en juin !
HT: GM Vancouver Grizzlies
BTS HoF: co-GM Detroit Pistons avec toine (et meeeeeeeeeerde...)
bref, un GM qui envoie du rêve!

Herzeleid
Titulaire Basketime

Message par Herzeleid » 01 mars 2018 10:19

Fanchic a écrit :
Voilà.
Quand un joueur est loyal est qu'un GM se présente avec un projet clair rapidement sans envoyer sa MLE à tout va, oui ça peut jouer.
Medellin a eu au moins le mérite de la clarté sur la MLE : 1) Traylor 2) Baston 3) Un autre joueur, on s'en fiche, ils ne l'auront pas. Et à chaque fois, un argumentaire.
Unkle a envoyé sa MLE sur pas mal de dossiers. C'est aussi un choix. À chaque fois, son projet est argumenté mais l'éparpillement est un risque dont on parle chaque année. Parfois ça marche, parfois non. Ça fait juste parti du ressenti global, le dossier ne se joue pas là dessus.

Moi, en tant qu'agent, j'estime avoir le droit de me laisser convaincre par un discours. C'est sur que les mecs qui envoient un mail juste pour dire "Bonjour, Untel MLE sur 2 ans, Au revoir" vont se sentir léser.

Ensuite sur le PFW, Fanchic, tu parles beaucoup du Heat mais tu oublies un détail : Spree est parti. Le Heat restera fort à n'en pas douter. Moi, ce que j'ai retenu, plus que les bilans, c'est le fait d'avoir un finaliste de conf d'un côté, un finaliste de conf de l'autre côté. Comme l'a dit Slam, le bilan des Kings est en partie biaisé par la blessure de KG. Tu me diras, c'est des choses qui arrivent. On peut aussi noter que les Kings gagnent 50 matchs malgré KG sur le flan 27 matchs.
Le fait que sur "d'autres simus, l'agent n'en a pas tenu compte", ça franchement, ce n'est pas un argument. Rien que pcq je ne participe pas à d'autre simu et donc je n'ai aucun historique de ce qui se passe ailleurs. S'il y a des jurisprudences, il fallait m'informer.
Ici, Liroye était agent un temps, il se détachait en partie des attributs en laissant une grande part au projet. C'était son choix, ça faisait jaser et ça faisait aussi des débats interminables.
Cette saison, comme l'an passé où j'étais aussi membre de l'agence, on essaie de faire au mieux en tenant compte des attributs. Mais il y a une part d'interprétation. On a aussi le droit de se laisser convaincre par un argumentaire.

Sur le cas Baston en particulier, si ça n'avait tenu qu'à moi et aux arguments, c'est les Sonics qui l'auraient eu. Pcq il y avait un discours et une vraie volonté d'avoir le joueur, encore + qu'aux Kings ou aux Heat. Et si comme Traylor, Baston avait eu un Excellent en coach, ça aurait pu influer. Sauf que ce n'était pas le cas, Baston veut gagner donc les Sonics étaient inférieurs en terme de PFW aux Kings et au Heat.

Unkle, 3 ou 4 ans, ça n'a pas influé sur notre choix. Pour moi, PFW excellent, Security poor, ça veut dire qu'il préfère gagner que empocher des sous, et qu'un contrat à moyen terme lui permettra de plus facilement partir vers un contender que s'il devait se retrouver locker 6 ans. C'est la seule raison pour laquelle il t'a été demandé de réduire les annuités.

Maintenant on a fait un choix, donc il y a 2 options :
- soit vous avez l'honnêteté intellectuelle de reconnaitre que les Kings ET le Heat ont un fort PFW et qu'à un moment donné, il faut bien se baser sur qqch pour choisir.
- soit on arrête de se prendre la tête à prendre des décisions, on joue à pile ou face ou on laisse le log décider.

Pcq dans le genre "cas à gerber", il y a sous le coude Jamison et Davis qui ne sont toujours pas tranchés et nous prennent bien la tête pcq des GMs ne sont pas totalement réglo. Et à un moment donné, il faut le dire aussi.

Il faut enfin arrêter de tout prendre personnellement. Ce n'est pas pcq on a choisi Baston aux Kings que le Heat est une équipe à 20W. Et ce n'est pas pcq on a choisi Traylor aux Nets que les Celtics sont mal coachés.
On fait des choix, comme je l'ai dit, c'est parfois du 51-49. Mais celui à 51 récupère la mise...
Dernière modification par Herzeleid le 01 mars 2018 10:21, modifié 1 fois.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 01 mars 2018 10:19

elie23 a écrit : Bref sans rancune Fanch :wink:
Vivement dimanche à 16h50 HF :wink: :twisted:
Aucune rancune, j'ai dis que c'était terminé pour moi
Pour la seconde partie, tu peux déjà te réjouir, moi j'espère juste de belles séquences.
Depuis début décembre, je suis sevré de beau jeu et je vois surtout ce qu'il y a de plus laid offensivement quand je regarde l'ASM
Sans PARRA, LOPEZ, FOFANA, PENAUD, VAHA, SLIMANI, RAKA, ROUGERIE, ZIRAK, je n'espère plus rien de cette équipe si ce n'est un peu de combat.

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Répondre