Les infos de l'agent

Modérateurs : breizhwan, Unkle B, mr liroye

lachnicaille
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les infos de l'agent

Message par lachnicaille » 17 nov. 2015 12:07

Salut,

Ce sujet m'agace depuis longtemps...
L'agent n'est pas là pour faire plaisir aux GMs mais à ses clients. Les GMs qui ne sont pas contents ont selon moi tout à fait le droit de le dire. Et si les GMs ont envie de dire que l'agent est véreux, je n'y vois pas non plus d'inconvénient car c'est plutôt réaliste (dsl Collins je sais que tu n'aimes pas quand je dis çà !) Mais que ces mêmes GMs ne s'étonnent pas que les agents soient sans pitié avec eux par la suite; et qu'ils ne viennent pas pleurer si un jour on ne trouve plus de volontaire pour l'agent humain.
Pour ce qui est de l'agent (certes un rôle ingrat dans la simu) il doit selon moi s'intéresser à son compte en banque et aux intérêts de ses clients. Pas à ce que certains GMs pensent de lui.

Voilà ce que j'en dis.

PS : Chaoui est une exception car il n'a jamais eu un projet attractif donc avec l'agent JS il a une meilleure chance qu'avec l'agent humain... la simu y perdrait : ce serait quand même moche qu'un projet bancal attire des top players !

@+
Lachnicaille
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
GM des Washington BULLETS HALFTIME
Co-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids » 17 nov. 2015 14:23

C'est relatif, moi ,quelque soit les commentaires, ça ne me generait pas de faire l'agent, je crois meme que j'y prendrais du plaisir puisque en tant qu'agent, tu as le pouvoir ! :mrgreen:
Par contre, le probleme que ce soit sur HF ou BTS, je n'ai pas du tout envie de lacher mon equipe . Le probleme est donc plutot pour moi de trouver un gars qui s'interresse à une simu sans y avoir d'equipe.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 17 nov. 2015 19:28

J'ai peu fait de saison sans agent. AA au départ il me semble et JS faisait n'imp. Donc même si les choix de l'agent sont parfois discutables, ils seront toujours plus intelligents que la loterie informatique.
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

HT GM MAGIC, HOF GM PISTONS à temps partiel

Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup » 17 nov. 2015 21:56

@Lachnicaille : Difficile d'accorder moins d'importance aux "attaques" qu'à son compte en banque quand ce dernier est purement virtuel ;-)

Je suis OK que les attaques sont souvent elles aussi virtuelles, mais quand tu te donnes de manière aussi hard sur aussi peu de temps (et parfois à des heures pas possibles) pour que 30 gms jouent a un jeu. Et que toi, de ton côté tas rien a gagner dans l'histoire.... Ben c'est pas simple.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

lachnicaille
Titulaire Basketime

Message par lachnicaille » 18 nov. 2015 18:14

Mettons en place un principe de rémunération virtuelle (attribuée par les GMs) de l'agent qui lui permettra de ne pas retenir uniquement les remises en cause que lui font subir 2 ou 3 GMs mécontents ! Et au dessus d'une certaine somme, on lui envoie une caisse de champ' !
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
GM des Washington BULLETS HALFTIME
Co-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill » 20 nov. 2015 08:24

Je me glisse dans la discussion car je connais le rôle d'agent. Très franchement, celui qui prend le temps d'expliquer et de justifier va se faire rarement dégommer. J'ai connu quelques cas où j'ai bien senti des GM un peu déçus ou frustrés mais dans le 99% des cas, j'ai eu droit à des validations, des accords, des compréhensions et des félicitations.

Seulement, il faut savoir "désamorcer" les GMs déçus et les préparer petit à petit à la peut-être mauvaise nouvelle.

Ce qui c'est passé sur BTS lors de la dernière FA est symptomatique d'une FA faite par un agent qui malheureusement n'avait pas le temps IRL à consacrer. Moins de discussions, négociations, explications et des annonces un peu brutales. Je suis persuadé que si Elie avait eu plus de temps pour échanger avec les Gms, les réactions auraient été moins virulentes. (Je te jette pas la pierre hein, juste que tu as manqué de temps et que tu as fait comme tu as pu)

Naaba s'en était pris plein le museau aussi parce qu'il ne voulait pas se justifier, laissant des GMs incrédules et devant le fait accompli.

En tout cas, vaut mieux un agent humain que JS car JS fait vraiment n'importe quoi. Chaoui connaît mal JS mais une chose est sûre, c'est qu'il n'a pas eu à beaucoup discuter pour resigner Brad Miller ou Tim Thomas sur OS et rien ne dit que JS ne les aurait pas envoyé ailleurs. Au moins, avec l'agent humain, il y a une cohérence.

elie23
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 » 21 nov. 2015 10:08

pas vraiment d'accord avec ton analyse Dagill sur ce qui c'est passé sur BTS, voir même pas du tout :D

J'ai expliqué TOUTES mes décisions, mais certains n'ont même pas voulu ce mettre 2 secondes dans une vision d'agent qui défend l'intérêt de ses clients, en terme de négociations, discussions elles ont ete tres tres importantes.

Le problème c'est qu'il y a eu un sentiment d'injustice de la part de certains (c'est toujours les mêmes qui sont avantagé), le discussion devenait impossible, car les arguments n'étaient même plus écoutés.

La ou j'ai pas eu le temps (pas pris le temps) c'est dans l'annonce des signatures.
Dernière modification par elie23 le 21 nov. 2015 10:35, modifié 1 fois.

breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan » 21 nov. 2015 10:13

elie23 a écrit : Le problème c'est qu'il y a eu un sentiment d'injustice de la part de certains (c'est toujours les mêmes qui sont avantagé), le discussion devenait impossible, car les arguments n'étaient même plus écoutés.
ça peut justifier la position de Naaba de ne pas rentrer dans les débats après les annonces de signatures: de toute façon, le débat est stérile.
HT: GM Vancouver Grizzlies
BTS HoF: co-GM Detroit Pistons avec toine (et meeeeeeeeeerde...)
bref, un GM qui envoie du rêve!

Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar » 21 nov. 2015 12:36

Echanges tres interessant. Je prend la liberte d'y ajouter mon echo car c'est un sujet qui me semble s'appliquer a toutes les ligues JS avec agent et non HT uniquement.
breizhwan a écrit :
elie23 a écrit : Le problème c'est qu'il y a eu un sentiment d'injustice de la part de certains (c'est toujours les mêmes qui sont avantagé), le discussion devenait impossible, car les arguments n'étaient même plus écoutés.
ça peut justifier la position de Naaba de ne pas rentrer dans les débats après les annonces de signatures: de toute façon, le débat est stérile.
Exactement. Voir le cas DeAndre et les Mavericks de cette interesaison NBA.

Peut-etre qu'une alternative plus viable a moyen terme est d'avoir un agent a minima: les offres sont faites dans le principe de la FA avec JS, sans discussions a priori, mais les decisions sont prises par un agent, qui s'explique dans le sujet signature sans en avoir touche un mot aux GMs. Une sorte d'encheres sous pli caches avec decision humaine plutot que de JS. C'est radical, mais ca limite fortement l'implication en temps d'un job souvent ingrat.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill » 21 nov. 2015 12:49

breizhwan a écrit :
Sauf que Naaba y mettait un peu de provoc et d'arrogance ce qui ne faisait qu'attiser les choses.

De mon côté, le fait de justifier et d'expliquer ne m'a pas joué de mauvais tours. Après, il faut aussi savoir clore les discussions mais sans y mettre un "et pi c'est comme ça".

Pour Elie, j'ai trouvé que tu as manqué de communications, certains de mes mails sont restés sans réponse par exemple. Mais encore une fois, c'est un avis perso et si certains ont été virulents, on peut imaginer que cela venait aussi d'un manque de transparence. Mais encore une fois, je sais ce que c'est que d'avoir une ligue sur le dos et des mails vraiment inutiles avec des relances superflues (limite harcelantes), je juge pas, je donne un avis.

Dans tous les cas, ca sera toujours mieux avec un agent que JS.

Bokal
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Bokal » 22 nov. 2015 00:08

DaGill a écrit :Dans tous les cas, ca sera toujours mieux avec un agent que JS.
Ca m'irait bien si c'était le mot de la fin.
BTS - GM des Celtics

his airness
Sophomore Basketime

Message par his airness » 26 nov. 2015 00:06

est-ce que l'agent peut me confirmer qu'il reçoit bien mes mails, please :roll:
BTSOS Warriors GM
Halftime Warriors GM
BTS Pistons GM

damien
Rookie Basketime

Message par damien » 26 nov. 2015 00:12

est-ce que l'agent peut me confirmer qu'il reçoit bien mes mails, please
pour moi aussi, merci.

mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye » 26 nov. 2015 09:18

C'est bon j'ai répondu à vos mails.
:roll:

mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye » 23 déc. 2015 22:58

Salut à tous,
les négos commenceront début janvier, prenons le temps des fêtes de fin d'année. :)

J'attends quand même vos offres si vous en avez. Les droits de vos joueurs n'engagent que vous. Mes clients seront plus réceptifs si confiance il y a.
Bien cordialement.

mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye » 09 janv. 2016 16:04

Salut à tous,

déjà beaucoup de propales à étudier, certaines sont en bonne voie d'autres en négos.
La FA est bien partie sortez lec chéquier c'est les soldes.

:D :D

Nen sans blague la FA débutera fin janvier!
Il est temps d'y penser...

A l'écoute.

slam
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam » 09 janv. 2016 16:16

salut
perso j'attends de finir ma draft pour les contacts car les cibles dépendrons des joueurs choisits mais je compte bien être trés actif ;)
GM Mavs BTSOS

mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye » 09 janv. 2016 16:34

Great!

non mais souvent il y a un temps d'échange et de possible S&T avant la draft et les deals.
Le marché s'agite je vous en fait part :wink:

Officiellement je me cale sur le 18/01 fin de draft.
Les premières signatures de l'intersaison arriveront dans la foulée (dans la semaine suivante maximum).
:mrgreen:

mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye » 23 janv. 2016 00:39

INFO FA

Les Raptors de Toronto n'activent pas leur option pour Joe DUMARS.
Il est donc libre et devient free agent. Il veut du temps de jeu à tout prix!

mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye » 27 janv. 2016 10:32

Peu dispo cette semaine je ne pourrais pas répondre à tous vos messages.
Il y aura une annonce dans le week end. :wink:
A+

Répondre