[2002-2003] - DEALS

Tous les fils d'actus chauds du moment sur HT. Lives officiels de fin de saison, les débats entre GM

Modérateurs : breizhwan, Unkle B, mr liroye

Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Re: [2002-2003] - DEALS

Message par Unkle B » 27 mars 2018 16:24

Inutile d’argumenter avec toi Julien.
Tu as triché et c’est un fait
Tu n’as pas respecté l’agence et c’est un fait
Le reste c’est du blabla

kikal
Titulaire Basketime

Message par kikal » 27 mars 2018 16:43

Unkle B a écrit :Inutile d’argumenter avec toi Julien.
Le reste c’est du blabla
Avoir un Gm un peu roublard et pas toujours de bonne foi , ça fait vivre le forum , ça alimente les débats et ça permet aussi parfois de faire évoluer le règlement quand il y a des petits coins d'ombres. :D

slam
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam » 27 mars 2018 16:45

autant le coup de l'agence, en effet c'est pas fair, autant pour les rota, je l'avais dit à l'époque je me demande si ça pourrai pas rentrer dans un débat (bon avec unkle je suis sur que non) car je trouve pas ca choquant en soit que l'on fasse des PO juste à 8 ou 9 gars, mais je trouve par contre (la règle que je pensais existait car sur les simus FBB c'est le cas), que le groupe qui commence les PO doit être celui qui les termine, c'est à dire que l'on ne peut pas modifier les IL durant les PO! aprés si un GM décide de faire les PO à 8 je vois pas qui ça dérange, sachant qu'en cas de blessure c'est lui qui pourra être pénalisé au final
GM Mavs BTSOS

Lil'
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lil' » 27 mars 2018 16:47

Julien49 a écrit :
Lil' a écrit :Beau coup en effet comme gm j'applaudis, comme agent j'ai mal au fesses!
Jouer aux Grizzlies avec Rasho et Jet, pour Breizh, un coach qui a gagné sa division, ça reste une belle opportunité pour Brad Miller, qui aime la gagne mais qui sort d'une saison loterie à NYK.

Miller n'aurait sans doute pas trouvé mieux lors de la FA (quand on voit le cas Bonzi.......).
Peut être que cela aurait été le cas mais tu n'étais pas agent de Brad ni même agent tout court ce n'est pas à toi de décider quelle est la meilleure destination pour Brad.

Moi je m'occupais du cas Brad, on m'a vendu un super projet et au début tu voulais plus long. Le projet des grizzlies n'est pas en cause mais le tien était beaucoup plus séduisant en terme de pfw pour mon joueur. Dealé sans avoir joué une seule vague de sr, pour le joueur qui est loyal et aime la gagne cela me semble un peu dur à avaler. L'agent lui s'en tape il encaisse sa com mais Brad est so so à mon avis en ce moment
J'espère que Breizh lui redonnera le sourire.
Ce qui est sûr c'est que je ne suis plus agent, donc tant mieux car j'aurai du mal à être séduit à nouveau par ton projet sans clause d'intransferabilite avec un joueur ayant de tels attributs. Pour moi c'est grillé

Par contre toi tu peux te proposer pour participer à l'agence

Pour Bonzi, on a compris hein, pas la peine de la ramener à chaque fois :wink:

Pour finir, en tant que gm, je suis admiratif et limite jaloux de ton intersaison. Bravo
GM Magic BTHoF

breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan » 27 mars 2018 17:09

Bon... Ma jurisprudence Olajuwon personnelle qui date des premières saisons d'OS n'aura pas survécue à Tim Duncan...

Ce bon Timmy, j'en ai reçu des offres avant même de l'avoir drafté, et ça n'a pas arrêté. J'ai une bonne moitié de la ligue qui m'a contacté depuis la fin de la saison dernière. Je partais de nulle part à l'époque, avec une expansion team faite de bric et de broc, avec le (à l'époque) surcôté Damon Stoudamire. J'ai essayé de l'entourer du mieux possible, viser toujours plus haut, lui avait la capacité de m'assurer les POs presque chaque année.
mais l'effectif n'allait nulle part, beaucoup de gars FA en fin de saison, pas très intéressants à ressigner, et vu les difficultés à faire venir des FAs de renom, ça n'avait pas d'avenir.

Je me suis finalement résolu à le trader, en échange d'un meneur, ma priorité, car ça va devenir une denrée rare dans la ligue, et d'un intérieur qui peut être intéressant associé à Nesterovic. A côté de ça, je récupère deux picks qui seront 10-15 je l'espère dans la draft du siècle. Evidemment, aucun joueur ne pouvait remplacer Timmy en terme de niveau de jeu, c'est clairement un top 3 de la ligue. Mais dans ma situation sportive et salariale, soit je continue à aller au mieux me faire éclater chaque année au 1er tour des POs, soit j'essaie de rebâtir autre chose. C'est le choix que j'ai fait, et ça ne s'est pas fait sans douleur!
HT: GM Vancouver Grizzlies
BTS HoF: co-GM Detroit Pistons avec toine (et meeeeeeeeeerde...)
bref, un GM qui envoie du rêve!

Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic » 27 mars 2018 17:20

breizhwan a écrit :
Je me suis finalement résolu à le trader, en échange d'un meneur, ma priorité, car ça va devenir une denrée rare dans la ligue, et d'un intérieur qui peut être intéressant associé à Nesterovic.
Kirk HINRICH et Luke je ne sais plus quoi!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com
Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Julien49 » 27 mars 2018 17:23

Le reste c’est du blabla

Jouer à 9 vs 12 c'est pas jouer à 6 starters vs 5, hein.

Lors des Finals, j'ai prouvé le peu de difference qu'activer des 10eme, 11eme et 12eme homme faisait au final (en cumuler c'est trois joueurs jouent moins de 10 mpg sur 48 mpg x 5 postes = 240 mpg).

Et je ne suis pas le seul à ne pas avoir affiché 12 joueurs actifs à chaque match des PO.

Comme le dit Slam, peut-être qu'il serait plus sâge d'ouvrir un débat constructif plutôt que de m'accuser de tricherie... Alors que si tes joueurs avaient mieux shooter et que ton HEAT serait passé en 7 matchs, on aurait même pas parlé du fait d'avoir 9, 10 ou 11 joueurs actifs plutôt que 12.

L'Agence a eu le contrat qu'elle demandait pour son client. Si l'Agence veut s'assurer qu'un joueur joue une partie de son contrat dans la team qui le signe, il suffit de demander une No Trade Clause (comme Slam a du faire avec, concernant Kevin Durant par ex).

Une fois le contrat signé, il est signé.

Des fois ça joue en la faveur du joueur, comme George Hill en NBA qui a signé aux purgatoire de Sacramento dans l'unique but d'avoir le plus gros contrat possible, avant d'être échangé chez un contender comme les Cavs quelques mois après.

Parfois, c'est l'inverse : Bonzi W.E.A.L.T.H.

Le reste ce n'est pas du blabla. Tu as déclenché une avalanche en faisant venir Shaq à Miami. Maintenant, il faut y faire face.

Lilian, si j'avais un clavier sous la main, je rejoindrai l'Agence. Mais toi même tu sais que mes deux pouces et mon vieu Galaxy S4 ont certaines limites. :mrgreen:
Image BTHoF

"Talent hits a target no one else can hit; Genius hits a target no one else can see", Arthur Schopenhauer.

"Your life is the exact reflection of the choices you made", Tom Bilyeu.

Lil'
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lil' » 27 mars 2018 18:01

Julien49 a écrit :L'Agence a eu le contrat qu'elle demandait pour son client. Si l'Agence veut s'assurer qu'un joueur joue une partie de son contrat dans la team qui le signe, il suffit de demander une No Trade Clause (comme Slam a du faire avec, concernant Kevin Durant par ex).
Ce que je disais, j'aurais dû! Maintenant, ne tétonne pas ( :mrgreen: ) si l'Agence est plus exigeante avec toi qu'avec d'autres, quitte à faire le mac, il faut assumer les conséquences :P
Julien49 a écrit :Lilian, si j'avais un clavier sous la main, je rejoindrai l'Agence. Mais toi même tu sais que mes deux pouces et mon vieu Galaxy S4 ont certaines limites. :mrgreen:
Bah si tu peux, la majeure partie du taf je la fais depuis mon Galaxy J3 :wink:
GM Magic BTHoF

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 27 mars 2018 18:41

Julien49 a écrit :
Le reste c’est du blabla

Comme le dit Slam, peut-être qu'il serait plus sâge d'ouvrir un débat constructif plutôt que de m'accuser de tricherie... Alors que si tes joueurs avaient mieux shooter et que ton HEAT serait passé en 7 matchs, on aurait même pas parlé du fait d'avoir 9, 10 ou 11 joueurs actifs plutôt que 12.
Mais Julien je suis ouvert au débat sur ce point justement car ça m’a toujours soule cette règle des 12 joueurs actifs mais j’ai fait avec comme tous les GMS sauf toi :)
Et Slam où Julien rien ne vous empêche de créer un sondage sur ce point, j’y participerais avec plaisir !

Sinon Julien tu as bien Triché lors des derniers PO et pas besoin d’aller très loin pour le dire, juste regarder une définition dans le dictionnaire...
Tricher = enfreindre les règles pour gagner
- La règle = 12 joueurs actifs
- Tu as volontairement mis 9 ou 10 joueurs actifs
> Tu as donc triché ;)

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Julien49 » 27 mars 2018 18:50

Donc si j'avais perdu, comme Medellin face aux Blazers, ça n'aurait pas été tricher ?

Ok pour la sondage.

Si le règlement change après, pourra-t-on enfin passer à autre chose ? Pourras-tu ensuite reconnaitre que si tu as perdu le G7 ce n'est pas que les porteurs d'eaux des Pistons n'ont pas joué, mais plutôt que trois de tes joueurs (Horry, Simmons, Dele) ont tout simplement arrosé (9-31 fga en cumulé) ???
Image BTHoF

"Talent hits a target no one else can hit; Genius hits a target no one else can see", Arthur Schopenhauer.

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 27 mars 2018 21:11

Julien fait fort en créant un très gros big four avec Knight - Artest - Duncan et Wallace, tout en améliorant les finances. Très joli coup.
Après, le roster est moins dense qu'avant, à voir comment la sauce prend.
Aussi, je ne sais pas si je serais de l'agence l'an prochain, mais c'est clairement le genre de moves qui impacte clairement de futures décisions, ça me semble logique quand on joue borderline.

Je comprends le move côté Grizzlies. Si ça sourit sur les picks, avec de la chance à la lottery, ou une des teams qui s'écroulent, + le cap dispo, ça peut être jackpot.
Un peu dommage quand même de pas être aller au bout du projet, puisqu'un max était dispo pour la prochaine FA avec l'équipe en place, y avait peut-être là, le potentiel pour jouer avec les meilleures équipes de l'Ouest.

breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan » 27 mars 2018 21:32

Un max mais 2 titulaires FA, et plus de banc à l'extérieur... Ça risquait de pas être une grosse réussite !

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Julien49 » 27 mars 2018 21:33

Skaal Dundee a écrit :Julien fait fort en créant un très gros big four avec Knight - Artest - Duncan et Wallace, tout en améliorant les finances. Très joli coup.
Sur le papier, ça vaut sans doute Billups-Rip-Sheed-Big Ben version NBA 2004 (avec Battier dans le rôle de Prince).

On verra l'alchimie.

Quoi qu'il en soit, cette intersaison a été folle : Knight, Penny, Kobe, TMac, Marshall, KG, Duncan, Big Ben, Shaq ont tous été transferés. Soit 9 des 15 ou 20 meilleurs joueurs de la ligue.
Image BTHoF

breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan » 27 mars 2018 21:51

Julien49 a écrit :
Skaal Dundee a écrit :Julien fait fort en créant un très gros big four avec Knight - Artest - Duncan et Wallace, tout en améliorant les finances. Très joli coup.
Sur le papier, ça vaut sans doute Billups-Rip-Sheed-Big Ben version NBA 2004 (avec Battier dans le rôle de Prince).

On verra l'alchimie.

Quoi qu'il en soit, cette intersaison a été folle : Knight, Penny, Kobe, TMac, Marshall, KG, Duncan, Big Ben, Shaq ont tous été transferés. Soit 9 des 15 ou 20 meilleurs joueurs de la ligue.
Dice et LJ aussi !

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Julien49 » 27 mars 2018 21:57

breizhwan a écrit :
Julien49 a écrit :

On verra l'alchimie.

Dice et LJ aussi !
Didiou !

Ratliff aussi. Juwan peut-être bientôt.

La ligue a bel et bien twerké !
Image BTHoF

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 28 mars 2018 04:36

Julien49 a écrit :

Didiou !

Ratliff aussi. Juwan peut-être bientôt.

La ligue a bel et bien twerké !
Quoi RATLIFF dans les 15-20 meilleurs joueurs de la ligue?
Je croyais avoir reçu le 4ème meilleur joueur du HEAT soit au moins le 50ème meilleur de la ligue

Bon finalement LANGDON est bien un des top 5 SG et RATLIFF un des top 15-20 de la ligue
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com
Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

his airness
Sophomore Basketime

Message par his airness » 28 mars 2018 10:51

Unkle B a écrit :DEAL RAPTORS - WARRIORS

Toronto : G. Giricek

contre

GS : B. Coles
On récupère un shooteur à 3pts, ce qui nous manque cruellement
BTSOS Warriors GM
Halftime Warriors GM
BTS Pistons GM

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 04 mai 2018 12:16

DEAL JAZZ - LAKERS

Jazz : Roberts + Z Randolph + S Jackson

contre

Lakers : McDyess + CAP (M. Jackson retraité) + 2nd Lakers 2003

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 04 mai 2018 12:18

excellent deal des Jazz qui récupèrent enfin le vrai FP qu'il leur manquait et qui vont remonter en flêche d'ici peu.

pour les Lakers, on savait que Trez était fan de Z Bo et il est donc dans son équipe, Jax est aussi un excellent jeune joueur et les 15m de cap de Roberts c'est cool.

Deal gagnant / gagnant je trouve vu les projets très différents des deux équipes

Trez
Rookie Basketime

Message par Trez » 04 mai 2018 12:41

On va reconstruire gentillement de notre côté. [ZBo fanBoy!!!!!] On est vraiment heureux de ce trade car la base Billups/Zbo risque de faire mal dans quelques temps! Jackson est lui aussi très intéressant tenant compte de son jeune âge!
LA new school est dans la place! Peut-être encore un ou deux ajustements et ça sera une bonne petite saison pour nous!

Répondre