Sondage - Rotation Pistons

Tous les fils d'actus chauds du moment sur HT. Lives officiels de fin de saison, les débats entre GM

Modérateurs : breizhwan, Unkle B, mr liroye

Suite au soucis de rotation des Pistons

On change rien, c'est la responsabilité des commishs qui auraient du refuser ces rotations
14
67%
On resimule à partir du Game 6 contre les Nets car c'est la responsabilité du GM de connaitre le règlement
7
33%

Nombre total de votes : 21

Herzeleid
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Non

Re: Sondage - Rotation Pistons

Message par Herzeleid » 08 févr. 2018 13:03

toine a écrit :C'est un jeu sans gain, géré et joué par de l'humain.
Y'a faille dans le contrôle des rotas.
Et alors?
+1 avec Toine.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 08 févr. 2018 13:07

toine a écrit :C'est un jeu sans gain, géré et joué par de l'humain.
Y'a faille dans le contrôle des rotas.
Et alors?
Vous mesurez à chaque fois au microscope quand vous jouez au palet? Vous êtes sûr d'avoir été vu au cache-cache? D'avoir été touché au bout de la manche du pull rouge prêté de votre cousine qui dort dans la chambre du bas à loup?

La confiance, c'est la base du jeu.

Si vous voyez des tricheurs partout, allez jouer sur PMU.fr face à des tricheurs légaux...

C'est fou le nombre de scandales et de pages que peuvent générés ces JEUX de simulation entre les deals foireux et les lectures de règlement.

Mettons notre énergie dans la prise de plaisir comme dirait Maman et non dans le dénigrement et le pointage du doigt.

On peut très simplement rééditer la règle si elle n'est pas claire puisque faille il y a. Pas besoin de 18 pages de délation pour cela.
tu as raison Antoine, je propose d'ailleurs qu'on n'applique plus le règlement pour rien car au final ce n'est qu'un jeu et ça sert pas à grand chose de se prendre la tête.
je crois d'ailleurs que je vais rentrer les rotations en fermant les yeux car s'il y a des erreurs c'est pas bien grave car c'est un jeu, et puis je propose que l'agence qui s'implique elle aussi fasse signer des mecs dans des équipes nulles alors qu'il sont un fort PFW, bref je propose qu'on arrête de se prendre la tête à faire des simus de basket un truc carré avec un cadre et tout le monde sur un pied d'égalité !

je le répète je suis soûlé par ce débat qui se détourne totalement du débat initial,
je me sens volé car oui c'est injuste et oui il est évident que j'aurais joué à 7 durant tous ces PO,
bref ça vient s'ajouter à ma lassitude qui augmente chaque année sur gérer un jeu sans prendre de plaisir juste pour ne pas le voir mourir...

Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Sondage - Rotation Pistons

Message par Karlito » 08 févr. 2018 13:08

J’ai voté contre le fait de resimuler. Ca n’enlève en rien l’erreur de Julien, mais en tant que commish j’aurais pris (je pense) l’erreur pour moi. Alors certes, ça tombe au mauvais moment, mais le final ne serait que pire si apres resimulation le résultat s’inversait.
Julien est par rebond déjà puni, puisque sa victoire ne sera pas saluée.
Image BTHOF - HT

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 08 févr. 2018 13:09

Medellin a écrit :J aurais aimé le même genre de message sur Shaq PG ... d accord sur l aspect jeu. Les diatribes de certains s en sont éloigné...

Bon allez le forum est bien animé. Mission accomplie. On va se recoucher
Perso, je vois la simu comme une contre-façon la plus réaliste possible de la NBA. Shaq PG, on en est loin, non?

A contrario, jouer à 8 ou 9 joueurs, c'est plus réaliste.
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

HOF GM PISTONS

Medellin
ALL STAR Basketime

Message par Medellin » 08 févr. 2018 13:15

toine a écrit :
Medellin a écrit :J aurais aimé le même genre de message sur Shaq PG ... d accord sur l aspect jeu. Les diatribes de certains s en sont éloigné...

Perso, je vois la simu comme une contre-façon la plus réaliste possible de la NBA. Shaq PG, on en est loin, non?

Kg SG face aux Suns je suis trop loin de la réalité alors... bon bah excluez moi alors . Ah merde les Blazers l ont déjà fait :D

Moi qui croyait que c était un jeu pour s amuser visiblement il ne faut pas trop s éloigner de la vraie NBA... y aurait des règles alors lol J ai toujours eu du mal avec la géométrie variable lol
Dernière modification par Medellin le 08 févr. 2018 13:21, modifié 1 fois.

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 08 févr. 2018 13:17

Unkle B a écrit :
tu as raison Antoine, je propose d'ailleurs qu'on n'applique plus le règlement pour rien car au final ce n'est qu'un jeu et ça sert pas à grand chose de se prendre la tête.
je crois d'ailleurs que je vais rentrer les rotations en fermant les yeux car s'il y a des erreurs c'est pas bien grave car c'est un jeu, et puis je propose que l'agence qui s'implique elle aussi fasse signer des mecs dans des équipes nulles alors qu'il sont un fort PFW, bref je propose qu'on arrête de se prendre la tête à faire des simus de basket un truc carré avec un cadre et tout le monde sur un pied d'égalité !

je le répète je suis soûlé par ce débat qui se détourne totalement du débat initial,
je me sens volé car oui c'est injuste et oui il est évident que j'aurais joué à 7 durant tous ces PO,
bref ça vient s'ajouter à ma lassitude qui augmente chaque année sur gérer un jeu sans prendre de plaisir juste pour ne pas le voir mourir...
Qui dit jeu, dit règles.
Tu dois l'avoir vraiment mauvaise pour mal interpréter mon propos.
Les règles sont là pour être respectées et donner le cadre mais nous ne sommes pas des robots donc il y a des failles.
Aujourd'hui, tu en paies le prix. Il faut accepter le côté humain du jeu donc les erreurs potentielles comme les deals foireux ou le non respect à 100% du règlement. Ce sont les hommes qui appliquent et contrôlent.
La part humaine du jeu fait que tu es floué aujourd'hui. Demain, cela peut être l'inverse.

HOF GM PISTONS

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 08 févr. 2018 13:24

pour conclure et passer à autre chose avant d'écrire encore des pages et des pages, il apparaît assez clairement que l'on ne resimulera pas ces matchs, donc passons à la finale et terminons cette saison.

concernant l'avenir de la simulation, je vais faire ce que m'a conseillé Lilian plusieurs fois à savoir moins m'impliquer, ne plus être tolérant avec les GMS qui oublient d'envoyer leurs awards, les votes ASG, leurs droits ou les années optionnelles et l'implication de chacun fera le reste.

pour faire simple il y aura un calendrier de début de saison, des deadline, 1 rappel général pour chaque truc et basta.
un GM qui ne rempli pas ses obligations de voter pour le ASG ou les awards laissera sa place et ceux qui ne donnent pas d'instructions concernant les années optionnelles et leurs droits, ce sera comme une validation du fait qu'ils ne conservent aucun droit et aucune année optionnelle.

une équipe sans GM bloquera automatiquement la suite de la simu.
donc chacun prends ses responsabilités.

j'attends les rotations des équipes AVEC 12 JOUEURS pour simuler la suite

bonne après-midi

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 08 févr. 2018 13:24

Medellin a écrit :
toine a écrit :

Kg SG face aux Suns je suis trop loin de la réalité alors... bon bah excluez moi alors . Ah merde les Blazers l ont déjà fait :D

Moi qui croyait que c était un jeu pour s amuser visiblement il ne faut pas trop s éloigner de la vraie NBA...
Après, ce n'est que mon interprétation de ce jeu. Je n'en suis ni le créateur, ni le commish.
Pour moi, faire jouer Shaq est une hérésie, en NBA comme en simu. KG en SG, il en est de même selon mon point de vue. JS permet ce genre d'option mais tout le monde n'en use pas. Nous n'avons pas tous la même conception de ce jeu et je vis très bien avec. On est 29, plus ou moins passionné, plus ou moins joueur, plus ou moins tricheur, plus ou moins malins: c'est la vie quoi! Il faut aussi accepter d'être jugé dans un jeu à dimension humaine (sinon, cf: PMU.fr).

HOF GM PISTONS

Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic » 08 févr. 2018 13:25

Moi j'ai rien compris alors je prendrai le temps de lire tout le monde
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com
Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

slam
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam » 08 févr. 2018 13:25

faire jouer shaq PG et KG en SG ca n'a quand même rien à voir
GM Mavs BTSOS

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 08 févr. 2018 13:27

Fanchic a écrit :Moi j'ai rien compris alors je prendrai le temps de lire tout le monde
Ils se sont trompé lors de l'ablation? Ils ont enlevé autre chose?

HOF GM PISTONS

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 08 févr. 2018 13:32

slam a écrit :en fait je me demande pk avoir fait un sondage unkle puisque des que ca va pas dans ton sens tu menace limite d'arrêter la simul :roll:
d'un point de vue commish je préfère qu'on ne resimule pas pour la simple et bonne raison que ce serait une vraie misère d'arriver au Game 6 des Nets/Pistons et au moins une demi-journée de taf, donc je m'en passerais volontier

maintenant arrêter la simu j'en parle depuis au moins 3/4 saisons car c'est super chronophage et que j'ai vraiment d'autres priorités dans la vie entre gamins et gestion de boite niveau pro.
Mais bon je kiff Halftime et je n'arrive pas à passer le cap, mais ça arrivera un jour ou l'autre car je sature, je demande tous les ans plus d'aide pour faire vivre la simu et heureusement certains répondent présent mais il faut croire que ça ne suffit pas à me remotiver.
comme Lilian avant moi je n'ai peut-être plus l'age de gérer une communauté et des GMS exigeants quand ça les arrange.
et ça n'a rien à voir avec ce sondage ou je sais pas quoi :?

j'ai demandé ce sondage justement car en tant que commish j'étais partagé et en tant que GM super énervé de cette injustice. Ne pouvant trancher ayant à la fois la casquette de commish et de GM floué je m'en remet à la communauté qui a donné son avis.
maintenant je fais avec on passe à la suite.

Medellin
ALL STAR Basketime

Message par Medellin » 08 févr. 2018 13:38

slam a écrit :faire jouer shaq PG et KG en SG ca n'a quand même rien à voir
Oui y a une place d'écart :mrgreen:

Plu sérieusement soit c'est place au coaching et chacun fait ce qui lui semble bien (voir si Shaq ou ce genre de profil) peut rendre qchose à la mene sous JS et dans ce cas bien sur on peut avoir moins de 12 joueurs soit il y a des règles sur ce coachin get là il faut les respecter.

breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan » 08 févr. 2018 13:47

Bon...
L'erreur est pour moi (et lilian contre les Nets), je n'ai pas vraiment fait gaffe, pas vraiment tilté, sans doute plus les réflexes.
On a créé la simu avec Unkle il y a 5 ans, après avoir créé And After il y a pas loin de 10 ans sans doute et entre temps BTSGY qui n'avait pas fait long feu. Je comprends la lassitude d'Unkle, surtout que sur le coup c'est lui (et kikal) qui se fait couillonner. S'il le faut, je veux bien resimuler (en conservant en parallèle les résultats de la finale de conf ouest).

La règle ne correspond pas à la réalité, soit, elle est discutable certes, il n'empêche qu'elle existe et que julien a bénéficié de ma non-vigilance. Donc je vote pour resimuler la série, voire la fin de la série avec les Nets (a-t-on une sauvegarde?).
HT: GM Vancouver Grizzlies
BTS HoF: co-GM Detroit Pistons avec toine (et meeeeeeeeeerde...)
bref, un GM qui envoie du rêve!

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 08 févr. 2018 13:53

breizhwan a écrit :Bon...
L'erreur est pour moi (et lilian contre les Nets), je n'ai pas vraiment fait gaffe, pas vraiment tilté, sans doute plus les réflexes.
On a créé la simu avec Unkle il y a 5 ans, après avoir créé And After il y a pas loin de 10 ans sans doute et entre temps BTSGY qui n'avait pas fait long feu. Je comprends la lassitude d'Unkle, surtout que sur le coup c'est lui (et kikal) qui se fait couillonner. S'il le faut, je veux bien resimuler (en conservant en parallèle les résultats de la finale de conf ouest).

La règle ne correspond pas à la réalité, soit, elle est discutable certes, il n'empêche qu'elle existe et que julien a bénéficié de ma non-vigilance. Donc je vote pour resimuler la série, voire la fin de la série avec les Nets (a-t-on une sauvegarde?).
laisse tomber Breiz c'est comme ça
on passe à autre chose
merci du coup de main dans tous les cas :) Lilian pareil !

Lil'
HALL OF FAME

Message par Lil' » 08 févr. 2018 13:59

De rien mais ne dit pas que je suis trop vieux :lol:
Je te signale que j'ai participé activement et je participe tjs activement à gérer Hof :wink:
GM Magic BTHoF

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 08 févr. 2018 14:07

Lil' a écrit :De rien mais ne dit pas que je suis trop vieux :lol:
Je te signale que j'ai participé activement et je participe tjs activement à gérer Hof :wink:
c'est vrai :)
après parfois faire une pause ou changer de simu ça fait du bien :)
par exemple je rêvais de remonter une simu comme on avait fait lors du weekend Basketime avec que des légendes FIBA et NBA à travers les époques

Lil'
HALL OF FAME

Message par Lil' » 08 févr. 2018 14:09

C était top :!:
GM Magic BTHoF

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 08 févr. 2018 15:33

Julien49 a écrit :
Le roster des Nets était inferieur au mien. Oui dans JS il n'y a que le roster qui prime. La complementarité, le matchup, que neni.

(Demande donc aux Celtics de Fanch).
Wow, en quoi le roster des NETS est inférieur au mien?
REEF est un des 3 meilleurs joueurs du jeu
CLOSS un top pivot

J'ai quoi moi à part SHAQ, SPREE et WALLACE? :D

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 08 févr. 2018 15:50

1. Je n'avais jamais envisagé ce genre de pratique... En général mes rotas sont très simplistes avec en majorité seulement 2 joueurs sur chaque poste et seulement le 5 de départ avec des minutes.

2. OK ya une règle, donc elle s'applique en théorie. Toutefois, si j'ai un blessé pendant une vague et bien les autres matchs, je joue bien à 11...

3. Je rejoins Unkle, ressimuler, c'est galère

4. J'ai du mal à voir l'impact réel sur les résultats de cette pratique. çà peut être utile comme préjudiciable.

Bref, j'avoue ne pas pouvoir me prononcer

Enfin, je me souviens d'un GM qui avait mis un pivot en PG et çà avait très bien fonctionné sur BTS... :wink:

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Répondre