Questions

Tous les fils d'actus chauds du moment sur HT. Lives officiels de fin de saison, les débats entre GM

Modérateurs : breizhwan, Unkle B, mr liroye

elie23
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Non

Re: Questions

Message par elie23 » 05 mars 2018 09:01

On dit tous qu’on comprends bien l’intérêt pour le Commish, et je remets pas du tout en cause l’utilisation du .txt pour BTSHOF.

Moi je préfère le fichier Excel, mais faire l’effort de bien maîtriser ma rota version.txt ne me dérange pas, surtout si pour toi c’est un gain de temps inestimable.

Par contre si on me donne le choix, je choisis la version Excel, rien de plus Karl.

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 05 mars 2018 09:10

C’est pareil pour moi :)

En tant que GM je prends moins de plaisir avec le txt, maintenant sur HOF c’est comme ça je m’adapte :)

En tant que commish sur HT, la saisie des rotas c’est pas ce qui me soule le plus.
Dans le genre chronophage il y a les Rookies, la Draft, là FA, la gestion des GM, etc.
Avoir une vision des rotas ça évite les rotas à 9 joueurs, le tanking, les erreurs humaines.

Voilà pourquoi je préfère en tant que commish et GM rester à la version Excel.
Après chacun gère comme il le sent :)

Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito » 05 mars 2018 09:11

elie23 a écrit :On dit tous qu’on comprends bien l’intérêt pour le Commish, et je remets pas du tout en cause l’utilisation du .txt pour BTSHOF.

Moi je préfère le fichier Excel, mais faire l’effort de bien maîtriser ma rota version.txt ne me dérange pas, surtout si pour toi c’est un gain de temps inestimable.

Par contre si on me donne le choix, je choisis la version Excel, rien de plus Karl.
Bien évidement. Et tout le monde va répondre la même chose, c'est légitime. Mais c'est pas trop ce que je voulais souligner...

Pas très grave après, vous faites bien ce qu'il vous plait mes bons hommes :mrgreen:
Image BTHOF - HT

breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan » 05 mars 2018 09:17

Unkle B a écrit : Avoir une vision des rotas ça évite les rotas à 9 joueurs
ou pas! :mrgreen:
Bon mais sinon je rejoins les autres avis, je préfère utiliser la version excel. Je crois que la lisibilité de la version txt dépend beaucoup des habitudes (du taf) de chacun! Mais si même Toine a réussi à s'y mettre, c'est donc que c'est loin d'être inaccessible!
HT: GM Vancouver Grizzlies
BTS HoF: co-GM Detroit Pistons avec toine (et meeeeeeeeeerde...)
bref, un GM qui envoie du rêve!

kikal
Titulaire Basketime

Message par kikal » 05 mars 2018 09:38

Karlito a écrit :
kikal a écrit :a ouais, je fais l'effort parce que ça facilite le taf des commishs...
Je ne dis pas que c'est plus simple pour le manager, mais le gain de temps est juste inestimable pour le commish.
Tant mieux pour vous si Unkle peut encore assumer pour HT, mais ce n'est plus possible sur les autres simulations... J'avoue que je suis déçu qu'on aligne pas toutes les simulations, ne serait-ce que pour éviter d'avoir une montée de palpitant le lundi matin mais aussi et surtout pour que tout le monde y mette du sien, partout, et face avancer le bateau dans le bon sens sans être obligé de parler d'effort ou de corvée.

Quand je me vois encore être obligé de quémender de l'aider pour l'agence, pour le awards ou pour participer au board, je suis encore dans l'incompréhension totale face à des réactions de soulagement ultime quand on propose à un manager de franchise de s'affranchir de quelques minutes d'efforts face aux acteurs qui en perdent des heures au bénéfice de vous tous. Je dirais pas que ça me sidère, mais pas loin. :?
je suis pas le plus le participatif sur le forum ( pas le moins non plus) mais j'ai pu aider parfois a la redaction de certains trucs, perso j'ai plus de faciliter a écrrire un petit texte, qu'a rentrer des chiffres qui chez moi ne sont pas alignés, j'ai aussi du mal a comparer 2 rotas , choses que je fais plus facilement avec le ficher exel...
C'est pas du tout un reproche, je ferai toujours en sorte de m'adapter pour que le taf soit plus easy pour ceux qui ont le plus de charge( les commishs) mais si tu me demande , oui je prefere la fiche exel :wink:

Lil'
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lil' » 05 mars 2018 09:39

Au risque de vous étonner je préfère le txt. Je ne dirais pas que c'était le cas au début mais maintenant oui
Peut être est ce le commish qui est en moi qui parle mais ça me saoule de mettre les couleurs pour les changements :roll: :mrgreen:
GM Magic BTHoF

Julien49
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Julien49 » 05 mars 2018 09:57

Oula. Je suis à 110% avec toi Karlito. Et je suis vraiment dégouté qu'on ne soit pas passé en txt il y à ne serait-ce que 10 ans dans BTS/OS. Ca aurait soulager de nombreuses heures aux cadres les plus courageux de la communauté BT...

Le fichier txt c'est tellement plus simple et plus rapide. Un coup de note pad, et hop là.

Ca me fais pas mal aux yeux (cases rouges), ça evite les fois où des rotations sont mal saisies (et donc frustration dirigée envers le commish).

Le commish n'a qu'a faire deux screens de la rotation, et le GM et lui peuvent verifier les erreurs humaine comme tu dis (qui viennent uniquement du GM car le commish ne touche pas la rotation).

Unkle B a écrit :Avoir une vision des rotas ça évite les rotas à 9 joueursl
Ah ouais. Tu restes encore bloqué là Unkle ?...

Si les Pistons veulent battre le HEAT avec 7-8 joueurs comme les Suns de Nash/D'Antoni époque SSOL, au moins ça saute aux yeux dans les screens.

Même si les Pistons vont le faire Top Down, du 1er au 12ème homme, histoire de ne pas froisser d'avantage ta casquette de COY 2001-02.

Je tentais juste d'apporter une solution concrète et réalisable pour te liberer de cette tâche peu glorieuse qu'est le fait d'encoder des rotations (même si c'est pas celle qui te saoule le plua apparement).

Et non pas, de passer sous txt afin de masquer ma préférence pour les rotations plus ou moins réduite selon les matchups en PO.
Image BTHoF

"Talent hits a target no one else can hit; Genius hits a target no one else can see", Arthur Schopenhauer.

"Your life is the exact reflection of the choices you made", Tom Bilyeu.

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 05 mars 2018 10:16

Julien49 a écrit :Oula. Je suis à 110% avec toi Karlito. Et je suis vraiment dégouté qu'on ne soit pas passé en txt il y à ne serait-ce que 10 ans dans BTS/OS. Ca aurait soulager de nombreuses heures aux cadres les plus courageux de la communauté BT...

Le fichier txt c'est tellement plus simple et plus rapide. Un coup de note pad, et hop là.

Ca me fais pas mal aux yeux (cases rouges), ça evite les fois où des rotations sont mal saisies (et donc frustration dirigée envers le commish).

Le commish n'a qu'a faire deux screens de la rotation, et le GM et lui peuvent verifier les erreurs humaine comme tu dis (qui viennent uniquement du GM car le commish ne touche pas la rotation).

Unkle B a écrit :Avoir une vision des rotas ça évite les rotas à 9 joueursl
Ah ouais. Tu restes encore bloqué là Unkle ?...

Si les Pistons veulent battre le HEAT avec 7-8 joueurs comme les Suns de Nash/D'Antoni époque SSOL, au moins ça saute aux yeux dans les screens.

Même si les Pistons vont le faire Top Down, du 1er au 12ème homme, histoire de ne pas froisser d'avantage ta casquette de COY 2001-02.

Je tentais juste d'apporter une solution concrète et réalisable pour te liberer de cette tâche peu glorieuse qu'est le fait d'encoder des rotations (même si c'est pas celle qui te saoule le plua apparement).

Et non pas, de passer sous txt afin de masquer ma préférence pour les rotations plus ou moins réduite selon les matchups en PO.
Chacun voit ce qu'il préfère, perso c'est le XLS en tant que GM et Commish, donc pas besoin d'en faire des tonnes, c'est une différence entre HT et HOF, il y en a d'autres et c'est très bien comme ça.
A chaque simu ses spécificités :)

Et concernant ta rota en PO pas la peine d'en rajouter, on a assez noircit de pages à ce sujet, tu n'as pas respecté les règles pourtant connues de la simu, le commish n'a pas remarqué la chose, et tu as donc pu joué à 9. On va pas refaire l'histoire de toute manière. (d'ailleurs faudra d'occuper de voter concernant cette règle des 12 joueurs sur la feuille en PO)

Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic » 05 mars 2018 11:36

Moi je m'en cogne, je préfère faire des pronos
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com
Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

slam
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam » 06 mars 2018 13:20

Comment savoir les FA encore dispo?
GM Mavs BTSOS

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 06 mars 2018 14:32

slam a écrit :Comment savoir les FA encore dispo?
par déduction en regardant le fichier contrat à jour (moins les MIN)
pas le temps de mettre à jour les fichiers

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 06 mars 2018 14:48

fichier contrat mis à jour

slam
Titulaire Basketime

Message par slam » 06 mars 2018 15:23

Unkle B a écrit :fichier contrat mis à jour
avec les min du coup?
GM Mavs BTSOS

slam
Titulaire Basketime

Message par slam » 06 mars 2018 15:25

Si j'ai bien compris les gars encore dispo qui avait un club l'an dernier sont ceux avec une case jaune dans le fichier c'est cela?
GM Mavs BTSOS

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 06 mars 2018 17:37

je viens de mettre à jour le site avec les dernières signatures.
du coup les joueurs dispos sont ceux dans FA Dispos

his airness
Sophomore Basketime

Message par his airness » 08 mars 2018 17:51

Et donc quand on veut signer des F.A dorénavant c'est quelle procédure? Un mail par FA au commish ?
BTSOS Warriors GM
Halftime Warriors GM
BTS Pistons GM

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 08 mars 2018 18:21

his airness a écrit :Et donc quand on veut signer des F.A dorénavant c'est quelle procédure? Un mail par FA au commish ?
Oui par mail

slam
Titulaire Basketime

Message par slam » 22 mars 2018 22:06

les fa minis signé durant la FA peuvent bouger quand?
GM Mavs BTSOS

Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B » 22 mars 2018 22:52

Fin de presaison

Herzeleid
Titulaire Basketime

Message par Herzeleid » 19 juin 2018 22:06

Dans le calendrier, rien n'est spécifié au niveau des droits. Est-ce qu'il est déjà possible de te les envoyer ?
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Répondre