[SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analyses

Toutes les archives de Basketime Simulation
hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par hybrids »

La présaison est un des rare moment ou l'on peux se rejouir aux Hawks alors allons y gaiement :

Harding a mangé du lion: 16,4Pts(47%)/5reb/2ast/1Stl/0.8ctr en seulement 22', la classe internationnal : J'adore :D
Levisk continue dans la lignée de la summer ligue avec 11Pts/8Ast/5Reb, pas trés adroit au shoot mais en bon floor general , il ne monopolise pas la gonfle donc c'est pas génant : J'aime.
Ferrett fait du Ferrett, solide en attaque et sans concession en defense, 14Pts/8reb/2.4Ctr/1.2Stl : J'aime
Breuning, est passé à coté en attaque 14Pts à 40% mais s'est rattrapé en distribuant à ses copains de jeu sans trop de dechet: 8ast/2.2to : J'apprécie l'effort
Raymond Dyck : Au délà de son nom qui le classe forcément déjà parmis les incontournables de BTS, je savais que j'avais fait un coup avec ce joueur qui était passé sous les radar lors de la draft alors que son rookie camp était super (cause surement à des rating de droite pas sexy, alors que ceux de gauche valent le detour). Et ses 12Pts(49%)/10Reb/2Ctr ne me font pas mentir, il a déjà tapé de joli high score à 20Pts/16Reb/4Ctr en seulement 5 match. J'ai trouvé mon nouveau Kory Wilson : Je jubile :mrgreen:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par hybrids »

Fanchic a écrit :KING comment dire? faudrait voir la BDD mais il me semble à bout de souffle depuis qu'il a eu un H en plus
Il fait vraiment tout pour copier son idole AK47 qui n'est devenu utile qu'en défense avec les années.

Sinon 8/8/8 en 30' pour Fritz Whepper, ça lui fait 'un triple double de moyenne sur 37', impressionant

Clarkston était un top3 de la draft pour moi, il semble confirmer mon avis et il peux surement distribuer plus la gonfle qu'il ne l'a fait là, une super pioche pour Alexiel.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par Bokal »

hybrids a écrit :Sinon 8/8/8 en 30' pour Fritz Whepper, ça lui fait 'un triple double de moyenne sur 37', impressionant
Il claque un beau triple double pour son premier match dans la grande ligue d'ailleurs. Impressionnant qu'il soit arrivé à gober tous ces rebonds, même si ce ne sont que 6 matchs.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par Fanchic »

hybrids a écrit :
Fanchic a écrit :KING comment dire? faudrait voir la BDD mais il me semble à bout de souffle depuis qu'il a eu un H en plus
Il fait vraiment tout pour copier son idole AK47 qui n'est devenu utile qu'en défense avec les années.
Je pense qu'il a du souffrir en Center notamment pour les fautes
En PF, il devrait retrouver un nombre de ftes moindre
Clarkston était un top3 de la draft pour moi, il semble confirmer mon avis et il peux surement distribuer plus la gonfle qu'il ne l'a fait là, une super pioche pour Alexiel.
Je le voyais supérieur à WIGGINS
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par Larrylegende »

Petit retour sur cette première vague de présaison avec quelques remarques :

Comme annoncé par Larrythoustra (qui ainsi parla), les Raptors vont faire mal même si des équipes comme les Bulls ne montrent par leurs forces comme à l'accoutumée durant ces matchs de préparation.

Wall et Fernandez forment un des meilleurs back-courts de la ligue et le duo d'ailiers Shepard/Livingston fait mal même si ce dernier fait trop de fautes. Varga est bien le facteur x attendu dans un style bien bourrin comme on les aime sur BTS.

Les Clippers ont montré les muscles tel un Mister Olympia avant d'enchainer les poses plastiques. Et vas-y que je te montre mon grand pectoral avec Un K.Leonard voulant ressembler à son homologue NBA. Et voilà que je te fais une pose double-biceps et exhibe un banc solide avec Dash deux-en-un qui prend des rebonds et steale comme un damné tout en ayant un prénom de labrador.

Les Sonics ? Toujours là avec le John Holmes des GM qui enchaîne les Boogie Nights à 114 pts par match je vous prie.

Chez les jeunes, y a du potentiel, de l'upside comme on dit chez nos amis massacreurs "d'Indiens" à coup de : "Tiens, petit nuage d'été, tu veux une couverture avec le typhus et de l'alcool pour ton taureau assis ? T'en fais pas, tu n'auras plus froid surtout que ta température montera à 52 degrés"

52 (quelle transition mes amis), voici ce qu'on vise au minimum en wins chez Washington qui peut toujours compter sur ses cadres. On évitera de faire appel à l'ancien prépa des Blazers NBA période Oden afin d'éviter ces blessures qui nous coûteront des ambitions, car nous en avons.

Toujours autant surpris par le tableau "Leaders by JS" qui a autant de justesse qu'une analyse politique de Frédéric Haziza.
Singler meilleur sf rookie devant Wiggins même si l'homme du Canada a déçu ? Leonard devant Meeks ? Ok, 8/0 dont 7 victoire extérieur mais il est bien entouré l'homme avec les mains d'André le géant, non ?

Belle cuvée de rookies sinon...
Ca vaut quand même pas un Château CHANTEGRIVE avec son 2005 charpenté et charnu, aux nuances de cassis et d'épices, aux tanins harmonieux mais structurés à la fois, un vin de bouche soyeuse, de couleur profonde...
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par Karlito »

Merci Larry :)

Coté Bulls, un bilan de 2 victoires pour 4 défaites mais avec un roster orphelin d'Evans, Erdner, Drummond et Lowry.

L'idée était de voir ce que Whepper, Slice, Zeller et Tannen avaient dans le ventre. Et individuellement, le résultat est tout bon !

- Même si on a conscience que ça ne dura pas , l'ancien pensionnaire de l'euroligue F.Whepper a prouvé à pas mal d'observateur qu'il en avait sous le capot. Rare sont les joueurs à débuter leur carrière BTS par un triple double ! (16pts à 6/9 - 12 rbs - 11 ass et même 3 blks face aux Bucks !). Il termine avec une vague tout à fait honorable de 8pts/8rbs/8ass en 30mins/match. Il lui reste encore deux vagues à tenir pour accrocher la place tant attendue.

- Autre rookie sur le pont, Calvin "Kobe" Slice, a montré l'étendu de son talent en attaque. Déjà très agressif dans l'attaque du cercle, adroit et constant dans ses performances au scoring, il faudra avec le temps qu'il progresse dans les autres secteurs pour s'approcher de son homonyme IRL. Sans une blessure au Game 4 qui le fait jouer seulement 4 minutes, Slice était sur une série de 24pts face Bucks, 23 face aux Suns et 20 face aux Magic.

- Cody Zeller a longtemps attendu de pouvoir se montrer sous notre maillot, et cette présaison est l'occasion pour lui d'attirer l'attention des médias. Auteur d'une vague tout à fait honnête de 10pts/10rbs en 34 mins de temps de jeu, il a pour l'instant raison.

- Enfin la lutte pour le poste de C starter a fait rage dès les premières secondes de cette présaison. W.Tannen, qui bénéficie d'un gros soutien de la part de la direction, ne perd pas une miette et s'affirme comme une poutre de tout premier ordre. En 6 rencontres et 36 minutes de jeu, il compile ainsi 11pts à +50% et surtout 12.5rbs. De quoi donner des insomnies au coach !
Image

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par Karlito »

Pensez, s'il vous plait, à respecter le nom du mail que l'on utilise depuis le début de la précédente saison [FRANCHISE] Rotation xxx

Et ne changez pas le nom de votre fichier txt (Franchise.txt)

Ça me semble pas si compliqué, ça me facilite grandement la vie et surtout ça vous évitera que votre rotation passe à la trappe à l'avenir. Pour cette vague, j'ai prévenu les derniers réfractaires ou maladroits pour qu'ils corrigent le tir, mais je ne saisirai pas les rotations en erreur.

Merci !
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par Fanchic »

Quelques nouveaux enseignements sur cette 2ème vague

STANZ en SG çà cartonne dans tous les secteurs et même au rebond (14 prises sur 1 match, 5,5 en moyenne)
JOSEPH placé titulaire n'a pas assez joué, dommage, il me semble propre
HAZEL et KING inside c'est pas mal mais je dois tenter autre chose
WESTBROOK en électron libre depuis le poste de SF se débrouille bien, il sait mettre le feu
Walt KOVACS depuis le banc par contre c'est vraiment sympa!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par Fanchic »

Quelques pensées :

- Anthony DAVIS a la semi-molle
- EZELI/COUSINS = 26reb :o
- Non Jayden SANDERS n'est pas vieux
- +25 en moyenne pour les SONICS...
- Sans ou presque sans LOVE et LOPEZ les NUGGZ sont intéressants, à voir avec les deux grands vétérans
- NURKIC est-il fainéant en défense ou bien bénéficie-t-il d'une cape d'invisibilité?
- Deandre JORDAN dépasse 60% aux lf!
- Stan DUNKLEY est une bonne pioche
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par pat32 »

Fanchic a écrit :Quelques nouveaux enseignements sur cette 2ème vague

STANZ en SG çà cartonne dans tous les secteurs et même au rebond (14 prises sur 1 match, 5,5 en moyenne)
14 prises dans une rencontre ou il y avait le meilleur rebondeur de la PS pour l'instant, c'est pas rien ;)
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par pat32 »

On est parti pour une écrasante domination des Clippers et Sonics à l'Ouest.
ça va être une sacrée course poursuite entre les deux pour le gain de la première place.

Je suis épaté de la puissance offensive de Seattle avec ses 118pts/moy. Tout le monde prend sa rouste.
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par Fanchic »

pat32 a écrit :
Fanchic a écrit :Quelques nouveaux enseignements sur cette 2ème vague

STANZ en SG çà cartonne dans tous les secteurs et même au rebond (14 prises sur 1 match, 5,5 en moyenne)
14 prises dans une rencontre ou il y avait le meilleur rebondeur de la PS pour l'instant, c'est pas rien ;)
Clair!
D'ailleurs je suis assez fan de ta paire de big men MAXEY-PLUMLEE. Sobre, solide et çà apporte des points
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par Larrylegende »

2/1 pour les Wizards avec des changements dans le 5. J'aurais aimé une vague plus longue pour me faire une idée de la réussite de Beasley en sg, Vaughn sf et Reiner pf.

Je vais garder la même rotation et juger donc cette config' sur plein d matchs.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3581
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par triphynn »

5V-1D pour mes petits Hornets.
Le retour de JJW dans le cinq a fait du bien voir du très bien, une petite BDD nous permettrait d'y voir plus clair statistiquement mais ce bon JJ a tourné en double double et nous a même offert un triple-double dans la seule défaite face aux Bulls. Défaite qu'on va d'ailleurs largement attribuer aux referees (même si on aime pas trop le procédé), 56 LFs pour eux, 28 pour nous, je suis bien certain que si on y regardait de près Pau Gasol a jouer sous un autre nom...
Stephenson a shooté moins mais mieux, Holiday est revenu a des pourcentages réalistes à 3 points mais plutot appréciables (44%), Copeland a montré qu'il n'était pas cramé loin de là avec des petites sorties au dessus de 10 points en peu de temps et avec une bonne réussite. Finalement seuls Faried et Novick sont restés propres mais un poil discrets à mon gout.
On tentera à nouveau autre chose en troisième vague.
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11917
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par Lilian »

A GS on ne tire pas beaucoup d'enseignements de cette PS. D'or Dacloo qui a failli partir nous sort une présaison poutresque très très intéressante. Green perd un peu en adresse à 2 points mais reste toujours un super artilleur à 3 points et très bon défenseur.
Seraphin fait le job, plutôt intéressant aussi. Plumlee n'a pas encore vraiment joué et Bellamy est resté au repos sur cette deuxième vague.
Collectivement on peche au scoring et on ne vole pas assez de ballons mais c'est une présaison chacun joue avec des effectifs "hybrides", difficile de se faire une réelle idée
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2865
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par lachnicaille »

côté Suns cette PS est une cata...
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Avatar de l’utilisateur
his airness
Titulaire Basketime
Messages : 1235
Inscription : 13 avr. 2006 22:30

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par his airness »

Ca va être dur dur à Detroit ....
Back2BT: GM Wolves
Legends: GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par pat32 »

4-4
Hormis une bonne raclée face aux Sonics, beaucoup de matchs accrochés.

Je retiendrais surtout l'adresse de Beal qui progresse à 40/90/38 et la moisson de rebonds de Plumlee.

Un collectif sympa s'installe autour de nos 2 jeunes.
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par pat32 »

4-4
Hormis une bonne raclée face aux Sonics, beaucoup de matchs accrochés.

Je retiendrais surtout l'adresse de Beal qui progresse à 40/90/38 et la moisson de rebonds de Plumlee.

Un collectif sympa s'installe autour de nos 2 jeunes.

On va continuer les tests en temps de jeu réparti sur la V3, personne ne sera sur l'IL.
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par DaGill »

3-3 à NY avec la même rotation donc que lors de la 1ère vague.

C'est Bondurant qui offre la meilleure satisfaction avec 5 matchs à plus de 5pds, avec une pointe à 9. Il ne sera pas loin des meilleurs pivots passeurs de la ligue. Pour ne rien gâcher, il aligne 14pts-10rebonds, avec un pourcentage un peu faiblard encore (44%) mais bien compensé par son adresse de loin (14/28 sur les 2 vagues).

Reste à corriger ses balles perdues, mais si j'arrive à trouver la bonne formule entre Batum-Cob-Favors et lui pour les postes 3-4-5, ca s'annonce terrible !

Surtout avec ce qui se trame...

Répondre