[SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analyses

Toutes les archives de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par pat32 »

DaGill a écrit : Surtout avec ce qui se trame...
Voici un bon teasing!
Curieux de voir demain et les jours suivants.
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3581
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par triphynn »

pat32 a écrit :
DaGill a écrit : Surtout avec ce qui se trame...
Voici un bon teasing!
Curieux de voir demain et les jours suivants.
Je crois que la ligue va presque changer de face...

A Charlotte pas de mouvement prévu pour l'instant. Du coup en attendant la prochaine et dernière vague de présaison, je n'ai pas pu m’empêcher de faire des stats rapides sur les 6 derniers (vague 2) matchs de JJW, et elles confirment ce que je pensais: 23,3pts (46/92) 11rbds 5asts.
Évidemment il faudrait pondéré avec le nombre de balles perdues.

Au passage, on aura une BDD de la pré ou une MAJ de NGB?
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par Larrylegende »

Une v3 moyenne avec un 6/4 qui fait réfléchir. On évoquera dans notre topic la future rotation car elle ne sera pas celle qui a vu Beasley mis en sg.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par Fanchic »

Encore une fois et même si nous ne sommes qu'en Présaison, JS ne cite aucun de nos joueurs (sauf FLAKES en 6th man)

Et pourtant, le bilan même s'il est à relativiser, est collectivement intéressant.

Sur cette vague, je suis bien fan de Cory JOSEPH qui claque un propre 9.75pts 4.75ass 4.25reb 1.5steals
mais j'aime bien aussi l'apport punchy mais brouillon de Floyd WILLIAMS 7pts 7,75reb et 1.5 blocks

Ma rotation semble trouvée même si HAZEL est moins à l'aise en Center qu'en PF, il faut bien que le chêne se sacrifie
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par pat32 »

Alors que j'essaie de poffiner des détails et pense améliorer la rotation : 2-6!

Un 2-6 avec tout le monde qui fait ses minutes comme voulu, mais avec une adresse bien dégueu dans l'ensemble.
Des matchs plutôt serrés mais perdus, de bonnes défaites face aux Rockets et aux Hawks notamment avec qui nous seront surement à la lutte, c'est bien.

Un peu d'ironie dans mes phrases, mais bon la PS montre une position dans le ventre mou qui reflètera très certainement la SR.
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3581
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par triphynn »

5V-2D pour les Hornets. Du bon et du moins bon mais les résultats collectifs sont là, d'autant qu'on a joué deux bons matchs et demi sans Novick, et que la vague nous proposait des adversaires intéressants (Wizards, Celtics, Sonics et Heat entre autres).
On insistera pas mal sur JJW et Faried car l'enjeu de ces deux dernières vagues était de les positionner au mieux. Sur cette dernière vague:
- JJW 23,8pts (43/95) 11,3rbds 4asts 1,5bkls
- Faried 15pts (47/87) 13rbds 1ast 1,4stls 3,8bkls
On peut donc dresser le même bilan pour les deux, réussite en baisse mais activité globale en progression, il y a donc des chances qu'on utilise cette base pour commencer la saison.
On a également switcher les positions d'Holiday et Stephenson pour voir et là le résultat semble sans appel, on va revenir en arrière.

même si ça me fait mal de le dire ainsi:" vivement dimanche!"
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par Karlito »

pat32 a écrit :Alors que j'essaie de poffiner des détails et pense améliorer la rotation : 2-6!
Well done coach p@t
Image

Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par Intrepide »

Un très bon bilan de présaison pour les Raptors (19-2), même si les enseignements à en tirer ne seront pas légion compte tenu du deal post V2 qui a été conclu et qui va quand même pas mal changer notre roster.

Cette présaison nous ferait presque regretter le deal mais compte tenu de la faible profondeur du roster, il était impossible de partir comme ça. La moindre blessure nous aurait été fatale, et on a déjà trop payé l'an dernier sur ce plan...

Par ailleurs, nous aurions été trop prévisible en cas de PO, on va donc amener un peu de flexibilité dans tout ça.

Vivement la suite :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par Fanchic »

triphynn a écrit : - Faried 15pts (47/87) 13rbds 1ast 1,4stls 3,8bkls
Le monstre!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3581
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par triphynn »

Fanchic a écrit :
triphynn a écrit : - Faried 15pts (47/87) 13rbds 1ast 1,4stls 3,8bkls
Le monstre!
D'autant que j'ose croire que le pace relativement faible de l'équipe lui donne des stats moyennes au rebond, là ou s'il jouait pour les Clippers ou les Sonics, il pourrait atteindre les 15 prises...
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par Collinscup »

triphynn a écrit :
Au passage, on aura une BDD de la pré ou une MAJ de NGB?
Hello,

si tout se passe bien, MAJ NGB ce soir
(si c'est pas fait, l'ouragan BigBenny risque de coller un coup au planning :-) )
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par Skaal Dundee »

Vague expérimentale côté Grizzlies avec peu de résultats mais pas mal d'enseignements.
En vrac, j'ai mis Martinaiti titu, Curry au repos, Phillips en 3 (ce qui est très rare finalement), Miquel au pivot (première fois que je testais) et McGary en 4, le tout avec des réglages extrêmes pour tester au maximum mes nouveaux joueurs.

Donc c'était plutôt intéressant, notamment dans l'utilisation de McGary qui aura un rôle important en 6ème homme intérieur. Middleton aura montré ses progrès de l'intersaison et sera mon 6ème homme extérieur.
Quant au 5 majeur, j'ai à peu près vu comment utiliser Shump au mieux, pour Curry-Miquel-Phllips ça devrait rouler.
Reste à intégrer Erdner là-dedans...

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par Fanchic »

Skaal Dundee a écrit : Quant au 5 majeur, j'ai à peu près vu comment utiliser Shump au mieux, pour Curry-Miquel-Phllips ça devrait rouler.
Reste à intégrer Erdner là-dedans...
Quelle belle équipe! Elle peut taper n'importe qui et dispose d'ingrédients rares
Un MVP potentiel en CURRY
Une machine à double-double en McGARY
Un scoreur quasi inarrêtable en PHILLIPS
Un Pivot technique qui a déjà gagné un titre
Un shooteur soyeux
et un Ovni

On ajoutera des défenseurs extérieurs mean!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par pat32 »

Grizzlies à l'Ouest et Raptors à l'Est ont vraiment de superbes effectifs sur le papier.
Si j'ai bien suivi, ça bougerait pour les Raptors, mais en l'état, ça fait 2 équipes qui peuvent jouer les trublions cette saison.
Vraiment intéressant!
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8245
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par Unkle B »

Collinscup a écrit :
triphynn a écrit :
Au passage, on aura une BDD de la pré ou une MAJ de NGB?
Hello,

si tout se passe bien, MAJ NGB ce soir
(si c'est pas fait, l'ouragan BigBenny risque de coller un coup au planning :-) )
tu lui feras une bise ;)

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par Collinscup »

Ca marche !
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par Lilian »

Unkle B a écrit :
Collinscup a écrit :
triphynn a écrit :
Au passage, on aura une BDD de la pré ou une MAJ de NGB?
Hello,

si tout se passe bien, MAJ NGB ce soir
(si c'est pas fait, l'ouragan BigBenny risque de coller un coup au planning :-) )
tu lui feras une bise ;)
Il ne va pas aimer, c'est comme une insulte pour BB. Lui il lui fait une bonne claque dans le dos :mrgreen:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par Collinscup »

Du coup, je prends les commandes de bisous. Quitte a le faire chier, autant le faire à fond!
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par Lilian »

Ok alors des bisous du calvados
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [SAISON 21 - 2023-24] PréSaison - commentaires et analys

Message par hybrids »

Au Hawks un bilan correct sans plus de cette présaison, comme prevu si l'on ne change rien l'on sera surement ds le ventre mou. En faisant bcp tourner mais en donnant toujours néanmoin un temps de jeu correct à tout mes titulaires l'on ne fait que 10/12, c'est collectivment moyen. Maintenant individuelement, c'est plus rejouissant et quelque belle performance.
L.Levisk a fait le job, il est au niveau que j'attendai de lui l'an dernier, beau distributeur, solide en défense et il met enfin ses 3Pts. Le point noir comme l'an dernier, son entente avec Breuning ne semble pas fameuse.
T.Breuning n'a pas trop brillé lors de ses 2 premieres vagues que ce soit en SG ou en 6eme homme, titularisé à son poste naturel lors de la 3éme on l'a retrouvé à son niveau de l'an dernier, le probleme etant maintennt de reussir à donner des minutes à Laf Levisk dans ces conditions.
On semble avoir retrouvé un Marcus Harding plus en verve cette saison, sur un temps de jeu equivalent ses stats seraient proche sinon meilleurs que celle de sa 1ere année dans la ligue cad excellente, le nivellement par le bas de toute la ligue au % l'aide probablement à revenir à son niveau précédent.
Dion Waiters m'a bien surpris lors de cette derniere vague, je m'attendais au pire en le titularisant et finalement il sort plusieur match à 20Pts ou plus, certe il y a encore du dechet mais il a surement gagné ici un petit retour en grace et une place dans la rotation en début de saison devient envisageable.
Kyle Singler n'a pas fait grand bruit mais à produit un job honorable, le genre à se poser dans un corner et à prendre le shoot quand le ballon passe par là. En gagnant un peu d'adresse et de defense, il peut devenir un joueur intérréssant à la longue.
Raymon Dyck, 8Pts/7Reb/1.4CTr en 25' avec beaucoup d'adresse soit un trés joli double double sur un plein temps de jeu, j'hesite encore à le titularisé dés le debut de saison
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Répondre