[SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Toutes les archives de Basketime Simulation
jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par jabbar »

4-6 pour les bucks

on ne bat que des équipes très mal classées

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par Larrylegende »

5/3 donc avec Vaughn et Beasley très performants mais le restant des troupes peut faire mieux.

On reste à la 4ème place mais NY et Miami sont tout près ! Plus que 2 vagues et le top 2 me semble inaccessible. Karl devrait garder sa place. On peut tomber à la 6ème place si Walker ne joue pas mieux par exemple.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2865
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par lachnicaille »

Défaut de rota chez les Suns donc report du run and Gun a la prochaine vague
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par pat32 »

Fanchic a écrit : Cà fait plaisir de prendre une WINS à Pat avec qui on a échangé les picks :mrgreen:
KOVACS assure à Utah, voilà donc une bonne chose d'avoir pu trouvé un bon point de chute à ce sympathique PG
Et oui, zut, une nette défaite chez toi ;)
Je voulais gagner chez toi et battre les Grizz at Home. Loupés sur les 2 matchs. On bat les Kings pour un petit 1v 2d sur cettte vague.
Je retiendrai le bilan positif sur le mois cependant. On va essayer de faire de même pour bien terminer la saison sur le mois d'avril.

Par contre, j'ai un doute sur le fait que ma rotation ait été prise, je m'en vais questionner :)

Sinon, très content pour les Spurs !!
BT HoF - GM Utah Jazz

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5848
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par elie23 »

Je devrais pas m'en réjouir mais je ne vais pas me cacher non plus depuis le trade de Mack et Roy, l'équipe enchaîne les défaites et comme les nuggets plongent au classement c'est tout bénéf pour la suite.

---------

Sinon un grand coup de chapeau aux Pelicans, je suis bluffé, j'étais très sceptique sur le fait de dealer son pick, résultats ils vont faire les Pos. Mon vote pour le coach of the year lui ai acquis.

kikal
Titulaire Basketime
Messages : 1483
Inscription : 22 sept. 2011 14:40

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par kikal »

elie23 a écrit :Je devrais pas m'en réjouir mais je ne vais pas me cacher non plus depuis le trade de Mack et Roy, l'équipe enchaîne les défaites et comme les nuggets plongent au classement c'est tout bénéf pour la suite.

---------

Sinon un grand coup de chapeau aux Pelicans, je suis bluffé, j'étais très sceptique sur le fait de dealer son pick, résultats ils vont faire les Pos. Mon vote pour le coach of the year lui ai acquis.
Merci pour le compliment mais rien n'est acquis, on fera le bilan dans 1 mois :D

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par Fanchic »

elie23 a écrit :J
Sinon un grand coup de chapeau aux Pelicans, je suis bluffé, j'étais très sceptique sur le fait de dealer son pick, résultats ils vont faire les Pos. Mon vote pour le coach of the year lui ai acquis.
Clairement! KIKAL a su trouver une bonne formule en misant sur une forte identité défensive et les profils pas si évident que sont KEITH, SHERIDAN ou DOORS
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

lilwolfcub
Débutant sur Basketime
Messages : 44
Inscription : 30 juil. 2015 14:14
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par lilwolfcub »

pat32 a écrit : Sinon, très content pour les Spurs !!
Karlito a écrit :
DaGill a écrit : Les Spurs sortent une vague équilibrée !!!!
Avec le mérite d'envoyer des rotas et de tenter des choses, c'est bien !
Fanchic a écrit :SPURS qui ont engrangé 5 WINS sur cette vague soit autant que lors des 9 vagues précédentes :(
Content pour cette équipe qui semble avoir trouvé un style et peut être la motivation supplémentaire pour y aller à fond!
Tout d'abord, merci pour tous vos gentils messages, ça fait plaisir à lire. Et ça m'encourage.

Les absences de PatPat et d'Eastman pendant 4 vagues ont décimé mon secteur intérieur, déjà guère fourni, et ont rendu mon début de saison très difficile. Mais leur retour n'a pas forcément changé la donne. Les postes 2, 3 et 5 restant assez faibles.

Alors voir une vague à 5V, Avec des matchs à plus de 100 points m'a surpris !
Je le suis d'autant plus que je pensais avoir mis Payton titulaire à la mène, associé à Knight au poste 2. Or la rotation est similaire à la vague précédente. D'où mon étonnement. Des victoires surprenantes à Dallas (+17), contre les 76ers (+28) et les Suns.
Il m'est difficile d'en tirer des enseignements.

Sur cette vague :
Meilleur % global de l'année : 51 % contre 42 % en moyenne
Moins de TO et Plus de rebonds donc naturellement plus de chances de marquer et d'encaisser moins de points
Les arrières ont été très bons au scoring : Mason 14 points, 8 rebonds / Suresh à 42 % à 3 points
Les ailiers efficaces
Eastman précieux à l'intérieur avec 10 rebonds
Alors que PatPat et Knight ont déjà connu de meilleures vagues

Donc du coup, je ne sais pas trop quoi faire pour la prochaine vague...

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par Karlito »

Que la vie est longue sans Tyreke Evans. Cette blessure nous coûte vraiment cher ... :? :shock:
On va essayer de conserver notre seconde place à l'Est.
Image

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2865
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par lachnicaille »

5-2 avec notre Run And Gun... et une belle victoire contre les C's ! 4eme à l'Ouest ! Inespéré... mais rien n'est fait. Ça reste hyper serré.
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par Medellin »

Monroe bat son record de points en carrière au terme d'un match de mammouth lors du succès chez les Sonics: 38 pts et 21 rbds :shock: :shock: :shock:

kikal
Titulaire Basketime
Messages : 1483
Inscription : 22 sept. 2011 14:40

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par kikal »

5-2 pour les pelicans on s'accroche au spot 8
On fait carton plein a la maison et on surprend les mavs chez eux, défaite contre les pacers et les wolves .
Notre quatuor Keith , PG, griffin,Sheridan est impeccable et plutôt régulier.
Doors est capable de grosse perf mais manque de constance et peut aussi completement se trouer, Catchings qui complète la rotation au poste est aussi bon en défense qu'il est invisible en attaque (3pts en presque 25mn de temps de jeu...).

On devrait jouer les PO a moins qu'on se troue sur la dernière vague et que les kings et blazers fassent une série de haut vol.

et aimerait éviter sonics et clippers au 1er tour et On se prend a rêver d'un affrontement contre mavs sonics ou grizzs qui ont des bilans pas si éloigné du notre.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par Skaal Dundee »

Grosse vague chez les Grizz (enfin!)
On ne perd qu'aux Hornets et on bat les Clipps, les Knicks là-bas, les Kings et les Warriors.

C'est pas mal.

On remonte 5ème, on va espérer une bonne dernière vague pour rester dans ce paquet, voir mieux. Les PO semblent presque acquis, ce qui est un truc assez nouveau pour moi puisque les derniers datent d'il y a 20 saisons ( et 10 ans :p).

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3581
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par triphynn »

7V-2D pour Charlotte, on reprend un peu de rythme au meilleur moment mais on lache deux défaites qui vont nous empêcher d'aller chercher les Bulls et les Celtics. Rien d'infamant pour autant avec deux défaites à l'extérieur à Chicago (-5) justement et à Miami (-4). On enchaine aussi de belles victoires à NY et face aux Grizz en pleine bourre et enfin face aux Cavs qui nous auront couté si cher. Il nous reste 4 matchs pour conserver cette troisième place qui serait signe d'une SR réussie mais au gout d'inachevé...
Dernière modification par triphynn le 28 nov. 2016 08:54, modifié 1 fois.
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par DaGill »

5-4 à NY, plus mauvaise vague depuis longtemps.
Défaites ennuyeuses face à des adversaires directs (Raptors-Wizards-Hornets) et contre les Grizzlies. On dirait qu'on y était moins défensivement sur cette vague et la blessure de Bondurant nous a porté préjudice contre les Wizards. NGB nous en dira plus. A l'inverse, on est content de taper le Heat...

La vraie info du côté de NY, c'est qu'on égale le record de la franchise et il nous reste 8 matchs à jouer !

Une dernière vague passionnante s'annonce à l'est pour déterminer les places 1 à 7, tant tout est serré. Suffit de voir le classement en relief des wins pour le comprendre :

55 Hornets (23)
54 Bulls (22)
53 Celtics (20)
52
51 Wizards et Heat (23)
50
49 Raptors (24) et Knicks (25).

On jouera Hornets, Bulls et Heat sur cette dernière vague. Les confrontations directes compteront doubles, surtout au jeu des avantages particuliers en vu des PO.

Rayon infos majeures :
- Deux longues séries sans PO sont en passe de se finir : Grizzlies (9 saisons) et Raptors (6). Les Pistons seront les nouveaux leaders avec une 7ème année d'abstinence.
- A l'inverse, Bulls et Clippers joueront leur 12ème post-season de suite !

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par jabbar »

4-4 chez les bucks avec une victoire surprenante face aux clippers

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par Larrylegende »

On s'accroche à la 4ème place mais Miami est à égalité. Une nouvelle saison en playoffs, je crois qu'on a une belle série de participations consécutives.

La v12 sera difficile avec des cadors à croiser donc on ne pense pas forcément garder l'avantage du terrain pour le premier tour des PO. Le record de la franchise (58) ne devrait pas être battu mais ça sera une bonne saison autour des 70 % de victoires.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par Intrepide »

Les Raptors récupèrent le spot 6 (seulement) à l'Est avec 67,1% de victoires :shock:

Une bonne 11ème vague avec un 6/1 (une défaite de 4 points chez les Bulls).

On teste des solutions en vue des PO sans avoir aucune idée de notre futur adversaire tant c'est serré dans cette conf Est

Tout peut arriver du spot 4 au spot 7 avec moins de 3% d'écart...

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par Karlito »

Sans Tyreke Evans pendant le dernier quart de cette saison, on termine par un 2-10 qui nous coûte 3 places au classement général. Terriblement frustrant avant d'attaquer les playoffs...
Image

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par Skaal Dundee »

5-2 pour mes Grizzlies pour finir mais on termine 6ème de la conférence, enfin on est trois égalité pour le 4ème spot donc je sais pas vraiment comment ça se passe dans ce cas là.

Le seul regret est de n'avoir pas réussi à trouver la bonne carburation plus tôt, parce que sinon, on pouvait finir 3ème tranquillou.

Bon maintenant c'est les PO, et ça c'est nouveau.

Répondre