[SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Toutes les archives de Basketime Simulation
Birdy1981
Rookie Basketime
Messages : 133
Inscription : 21 déc. 2012 19:52
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par Birdy1981 »

8-0 coté MAVs, notre premiere clean sheet depuis la reprise en main de la franchise il y a 2 saisons.

L'opposition n'etait pas très relevée mais ça fait du bien au moral! L'association HARDING / BELLAMY a fait très mal.
Du coup on fait un bond en classement et on se retrouve à la 3e place à l'ouest. L'objectif de la qualif pour les PO semble tout proche désormais.

A confirmer sur la prochaine vague!

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par Karlito »

Chapeau Birdy. Associer Harding et Bellamy était un sacré pari !
Image

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par DaGill »

3-1 à NY, on continue de remonter gentiment mais sûrement... On est plus qu'à 1 GB des Raptors et 2 des Wizards. Va pas falloir qu'ils se relâchent.

Une vague tout en paradoxe puisqu'on lamine les Warriors (+26), on fracasse les Pelicans (+15), on tape le Heat (+7), tous à l'extérieur et on chute à Orlando pour cette vague "Road Trip".

Une vague qui voit enfin Batum se montrer moins timide aux côtés de Harden et qui prouve encore que Sim Bondurant est un intérieur aussi rare que très efficace (15pts-10pts-4pds environ).

Depuis qu'Harden est là, on tourne autour des 70% et il manque qu'une grosse vague bien saignante pour nous ramener à hauteur de Heat ou de Hornets.

-----
En observant les autres :
- Raptors et Wizards en vague négative.
- Meeks sur le banc depuis 15 matchs avec un temps de jeu risible !
- 76ers et Hawks seront aux coudes à coudes pour le dernier sport de l'est.
- Dallas cartonne tout avec son nouveau duo Harding-Bellamy.
- Ca va être chaud à l'est pour les places 3 à 8 en PO. On peut encore imaginer les Nuggets pouvoir revenir (11ème).
- Les Spurs ne batteront pas les Hawks !

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par jabbar »

2-2 chez les bucks

on tente... on tente des trucs et encore des trucs mais l'équipe est trop juste

on va continuer à jongler sur les rotas, heureusement que le nouveau mode de saisie facilite la vie :lol:

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par Karlito »

jabbar a écrit :heureusement que le nouveau mode de saisie facilite la vie :lol:
Si tu as des aptitudes en développement WEB, je suis preneur pour nous faire gagner du temps ;)
Image

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par jabbar »

Karlito a écrit :
jabbar a écrit :heureusement que le nouveau mode de saisie facilite la vie :lol:
Si tu as des aptitudes en développement WEB, je suis preneur pour nous faire gagner du temps ;)
ah non je suis nul mais je me dis qu'avec le nouveau format de fichier c'est plus simple pour toi d'intégrer les rotas ...heureusement parce que je n'en ai maintenu aucune deux vagues d'affilées

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5719
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par Skaal Dundee »

On était tranquillement en train de remonter au classement puis Curry s'est blessé pour le reste de la vague et on a quasi tout perdu.
Ca veut pas...

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par hybrids »

DaGill a écrit :- Les Spurs ne batteront pas les Hawks !
Yes ! ce record là j'y tiens :D J'ai eu un peu peur mais je n'imagine meme pas que cela puisse etre possible d'etre plus nul que nous à l'epoque . Pour le moment nostalgie allez jeter un oeil à mon roster, ç'était beau à voir :lol: http://www.basketime.net/simulation/arc ... /Hawks.htm Hank Pine était là aussi, comme quoi il n'y a pas que Collins qui à une "longue" tradition à respecter :mrgreen:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3583
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par triphynn »

4V-1D pour les Hornets, c'est bilan plutôt satisfaisant puisqu'on affrontait des adversaires directs à l'Est (76ers et Wizards) mais aussi les Sonics chez eux. Sans être ridicule dans ce dernier match on est pas à la hauteur et ce malgré l'absence de Gage, preuve qu'il nous reste énormément de travail à accomplir. Novick et Faried sont exemplaires sur la vague alors que Davis est lui en grande difficulté avec sa sélection de shoot, on va continuer à le faire travailler. Maintenant il apporte tellement défensivement qu'on ne lui en veut pas bien au contraire... Un bilan plus précis avec la Maj NGB.
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2872
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par lachnicaille »

5-3 pour les SUNS dans une vague très abordable mais pour laquelle nous n'avons quasiment pas pu compter sur Carlos GOMEZ.
A noter quand même l'importante victoire contre les Clippers à domicile (73-75) dans un match au couteau. Et la défaite frustrante (on aurait pu leur passer devant) à la maison (78-63) contre les Kings dans la lutte pour les meilleurs spots de PO. Les petits nouveaux The Greek Freak (même s'il a du mal à trouver la mire) et Steven Adams ont été incorporés dans les rotations et ne s'en sont pas trop mal sortis.
On est un peu surpris que Lhabeet à Collins n'ai pas eu plus de temps de jeu pour fêter son grand retour dans le Minnesota !!
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par willisBigReed »

DaGill a écrit :Ca tanke méchant à Brooklyn vu que Meeks n'a joué qu'une minute sur la dernière vague ! Vais cafeter à l'Agence du coup !
Comme je l'expliquais ce matin à l'Agence, MEEKS était blessé à cheval sur 2 vagues, puis je suis parti en vacances , et je n'ai effectivement pas eu le temps d'envoyer une rota pour ce WE.

Rassurez vous MEEKS va retrouver son temps de jeu lors de la prochaine vague.

De plus je suis content de voir que la simu est très vigilante sur le tanking.

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11952
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par Lilian »

willisBigReed a écrit :
Comme je l'expliquais ce matin à l'Agence, MEEKS était blessé à cheval sur 2 vagues, puis je suis parti en vacances , et je n'ai effectivement pas eu le temps d'envoyer une rota pour ce WE.
J'ajoute l'aide tres précieuse apportée sur OS pour plusieurs maj de l'EDR.
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par willisBigReed »

Link a écrit :
willisBigReed a écrit :
Comme je l'expliquais ce matin à l'Agence, MEEKS était blessé à cheval sur 2 vagues, puis je suis parti en vacances , et je n'ai effectivement pas eu le temps d'envoyer une rota pour ce WE.
J'ajoute l'aide tres précieuse apportée sur OS pour plusieurs maj de l'EDR.
C'est gentil, merci ... d'ailleurs il faut que je te mette à jour le fichier avec les deals de ce WE !

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par Collinscup »

lachnicaille a écrit : On est un peu surpris que Lhabeet à Collins n'ai pas eu plus de temps de jeu pour fêter son grand retour dans le Minnesota !!
Au vu des récents bons résultats de l'équipe, je ne voulait pas tout chambouler d'un coup et voir si j'arrivais à conserver la bonne dynamique de Kalish en titulaire avec Mhabeet qui faisait le piston derrière ....
Mais j'ai du me foirer avec la rota et Mabheet est un peu trop restée au repos.

Ca va bcp changer sur les 2 vagues qui arrivent avec le retour de Vasquez ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par pat32 »

4v - 5d dans l'Utah.
Vu la spirale négative des dernières semaines, je prend ce résultat encourageant.

Kovacs est meneur titulaire depuis 1mois et progresse au fil des sorties.

Sur les 2 mois restants, je vais me mettre les petits objectifs suivants :
- Terminer à plus de 40% de victoires pour sentir une progression correcte par rapport à la saison dernière
- Trouver une régularité dans les % pour Beal qui est quand même inconstant
- Arriver à garder Maxey quelques minutes de plus sur le terrain
BT HoF - GM Utah Jazz

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11952
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par Lilian »

Youhouu, une vague où on bat 2 fois les clippers et une fois le heat!!! :clap:

5-2 et on revient 4eme a l'ouest. La greffe Petri prend tres bien.

Bellamy semble s'éclater à Dallas, un win win pour le moment
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par Karlito »

Tyreke Evans qui se blesse jusqu'à la fin de saison au dernier match de la vague, c'est la grosse tuile à Chicago.

Calvin "Kobe" Slice va pouvoir gouter aux joies des titularisations, mais cela ne nous empêche pas d'être inquiets pour la bataille du terrain en playoffs.

Zut !
Image

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par Larrylegende »

On remonte à la 4ème place avec quelques bonnes perfs et l'impression qu'on peut encore faire mieux.

Evans te fait une Benedict comme chez nous l'an dernier mais c'est encore pire pour toi, tellement il est dominant et important.
Ca ne sera pas une fierté de te doubler dans ces conditions mais on va quand même essayer. :mrgreen:

Reiner Jr va louper un ou deux matchs, pas bon pour nous tellement il est important dans notre dispositif.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

kikal
Titulaire Basketime
Messages : 1483
Inscription : 22 sept. 2011 14:40

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par kikal »

4V-5d sur les 2 dernières vagues.
On reste 10eme à l'ouest, les PO vont être dur a aller chercher(3gb) mais on lâchera rien.
La team nous plait bien, il manque clairement un intérieur et un banc au niveau mais sinon notre défense tient la route, peu d’équipe arrive a nous passer 100 pts ( on les marque aussi rarement ^^)
On a vu nos limites contre les top teams de l'Est, knicks et bulls, on perd également contre des équipes mieux classés que nous a l'ouest( Mavs, warriors, et malheureusement un concurrent direct , les blazers...)

une Grosse vague de 10 matchs arrive, on va vite savoir si on peut espérer ...

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5719
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par Skaal Dundee »

Je m'enfonce de plus en plus.
Phillips qui succède à Curry sur l'injury list et un pari de coaching qui s'est révélé désastreux (comme d'hab...).

Concrètement, je suis dégoûté, mais vraiment.

Le seul espoir que j'ai c'est que je pense que les bonhommes que j'ai ont un peu de valeur sur le marché et que je pourrais en retirer quelque chose.
Parce que sinon, j'ai plus de picks, aucun espoir de quoique ce soit sur la FA (vu que je suis de loin le pire GM en coaching et tradition), et une motivation au plus bas.

Répondre