[SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Toutes les archives de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2865
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par lachnicaille »

-2, -27 (bon là rien à dire), -1, +16, -1, -11, +7... frustrant
Pour un bilan de 2V et 5 D !
Conclusion vague pourrie et même vraiment pourrie car on perd deux fois de un tout petit point face aux Blazers et Mavericks, des concurrents directs pour les PO et çà fait encore plus suer parce que Osterman rate 3 matchs sur cette vague dont ces deux là ; Les plus importants.
Sinon question style on est plus chique, sang et mollard qu'amour gloire et beauté et çà nous va plutôt pas mal :D
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3581
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par triphynn »

5V-4D pour Charlotte dans une vague qui laissera des regrets. On perd de peu 2 points face aux Bulls de 1 face aux Clippers, de quoi espérer et en même temps se dire qu'il y avait certainement quelque chose à faire. Et ensuite on lache deux matchs face aux Cavs... Sans ces deux défaites on pointerait en tête de la conférence Est. De quoi nous laisser à réfléchir quant aux petits changements effectués sur la rotation...
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par Fanchic »

2-7 vague en balsat mais normal eu égard à l'adversité de haut niveau BULLS x 2, CLIPPERS, WIZARDS ou KNICKS et LAKERS

La défaite en Georgie fait le bonheur d'HYBRID mais on garde espoir car on a plus joué on the road que les HAWKS

Quoiqu'il en soit, la saison est encourageante compte tenu de la densité de la conférence EST

------------
La bubulle/poffable à l'OUEST va de 5 à 11 en moins de 5gb. Bien malin qui des LAKES, GRIZZ, BLAZERS, PELICANS ou SUNS sera devant ce groupe du milieu.
JS mets 2 pivots en tête de son classement MVP, rare!
3 européens pour le 6th man award
Mes 76ers ne sont cités nul part dans les top JS, sauf le vénérable T KING dans les All Def Team
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par jabbar »

on a continué nos essais de rotation et on sort un 4-1 avec une défaite de 2 points face aux bulls surprenant mais la vague était relativement facile

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par DaGill »

5-2 pour NY, défaites face aux Wizards et aux Raptors pour des victoires face aux Pistons (2x), Wizards, 76ers et Nuggets.

On prend cher face aux Raptors et cela souligne la limite de cette rotation avec Mohr en appui de Batum. Klay va retrouver ses minutes car ses shoots de loin ont manqué.

Ceux qui pensaient voter Nurkic plutôt que Bondurant pour le ROY sont invités à venir ici : http://www.basketime.net/simulation/box2636.htm

A l'exception de Holloway en difficulté sur la vague, cela tourne toujours aussi bien avec une mention à Cob pour ses 39 contres et Batum qui a tourné à 12pts-8rebonds avec une belle adresse de loin (18/34).

Prochaine vague, on aura l'occasion de se venger des Raptors mais aussi de frapper un grand coup face aux Celtics.

On est à 3x rien de revenir pour la lutte à la 3ème place et on va tout faire pour y arriver.

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par pat32 »

5v - 3d, c'est une bonne vague ou chaque joueur a l'air d'avoir amené du bon.
Une bonne vague collective en résumé.

A voir maintenant si ça peut continuer sur la vague 10. Lors de la dernière vague positive, on a passé un mois à vide ensuite ...

La fin de calendrier va être compliquée mais j'aimerai maintenir ses 42% de victoires au minimum.
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par Fanchic »

pat32 a écrit : La fin de calendrier va être compliquée mais j'aimerai maintenir ses 42% de victoires au minimum.
Si tu peux redescendre à 30% çà me va très bien! :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par Collinscup »

Fanchic a écrit :
pat32 a écrit : La fin de calendrier va être compliquée mais j'aimerai maintenir ses 42% de victoires au minimum.
Si tu peux redescendre à 30% çà me va très bien! :D
Moi aussi

(toi et qqs autres ... )

(nan mais ça m'aiderait vraiment, genre à réparer mes conneries d'inattention au pire moment de la saison ... Harkless titulaire à la mène à la place de Keys ... n'importe quoi ... )
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2865
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par lachnicaille »

La prochaine vague des Suns se jouera en mode Run & Gun... J'ai décidé çà en me levant ce matin :idea: :idea:
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par Fanchic »

Une vague positive sur le bilan mais pour laquelle je vais faire le pisse froid car on prend une dégelée d'école face aux SPURS, SPURS qui ont engrangé 5 WINS sur cette vague soit autant que lors des 9 vagues précédentes :(

Content pour cette équipe qui semble avoir trouvé un style et peut être la motivation supplémentaire pour y aller à fond!

L'adversité n'était pas des plus costaude avec les seuls KNICKS et LAKERS comme grosse team.
Cà fait plaisir de prendre une WINS à Pat avec qui on a échangé les picks :mrgreen:
KOVACS assure à Utah, voilà donc une bonne chose d'avoir pu trouvé un bon point de chute à ce sympathique PG

Les HAWKS restent à 0,5gb, çà va être chaud!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par Collinscup »

Saison de m....
A peine revenu de blessure, Vasquez rechute au bout de 25 min ... Out pour la saison :(
Kalish manque lui 2 matches en fin de vague.

3-4, nos derniers minces espoirs s'envolent avec cette vague.
Pas de pick à la draft et une FA qui s'annonce des plus tendues ...
Va falloir être malin
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

kikal
Titulaire Basketime
Messages : 1483
Inscription : 22 sept. 2011 14:40

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par kikal »

Super vague des Pelicans 8V-2D
Du coup on équilibre le bilan 35-35 et on se positionne au cœur du peloton pour les PO; il reste un mois de compétition et nous sommes 6 equipes a se tenir en 2 matchs( 5eme Suns 36-34, kings 33-34)
On perd logiquement contre les sonics( seul match de la vague ou on encaisse plus de 100pts), on perd également mais d'un cheveux cette fois contre les warriors.
Sinon on enchaine une belle série de 9 victoires sur le mois de mars pour un bilan de 10-3

l'objectif n'est plus de faire bonne figure mais de jouer la post season, la dynamique a l'air bonne alors autant surfé dessus jusqu'au bout ...

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par DaGill »

7-1 et +2 places à l'est.

Seul les Sixers nous battent, les vicelards de Fanchic nous astiquent Batum après 3 minutes et provoque un déséquilibre dont on se remet pas. On épingle les Celtics (+4), les Raptors (+25) mais aussi Lakers, Pistons, Cavs, Bucks et Nuggets.

Retour à LA de Harden et le moindre que l'on puisse dire c'est que c'est un carnage avec 44pts pour le barbu (13/18 dont 7/9 à 3pts et 11/11 aux LF) et un Favors sorti après 14 minutes ! Harden qui doit tourner, si mon calcul est juste, a près de 35pts par match sur la vague :o ("que" 44% à 3pts mais un 66/75 aux LF).

Une petite pour Bokal... http://www.basketime.net/simulation/box2877.htm

Une autre pour que chacun comprenne que le ROY, c'est Bondurant : http://www.basketime.net/simulation/box2910.htm 26pts-17rebonds-8pds, mammamia et juste derrière, il confirme avec 21-8-5 face aux Nuggets ! #suisfan

36-14 depuis le deal Harden, 44-21 en tout et plus que 2 GB de retard sur la 3ème place. Avec les Bulls au ralenti depuis la blessure d'Evans (4-3), des Wizards moins frignants (5-3) et des Hornets aussi un peu en-dedans (4-3), on se dit qu'on est définitivement en lice pour l'avantage du terrain.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par Fanchic »

DaGill a écrit :

Seul les Sixers nous battent, les vicelards de Fanchic nous astiquent Batum après 3 minutes et provoque un déséquilibre dont on se remet pas. On épingle les Celtics (+4), les Raptors (+25) mais aussi Lakers, Pistons, Cavs, Bucks et Nuggets.
Je vois bien STANZ être une belle petite p*te en effet
Et HAZEL étant OAKLEY c'est un sadique comme on en fait plus
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par DaGill »

Fanchic a écrit :
DaGill a écrit :

Seul les Sixers nous battent, les vicelards de Fanchic nous astiquent Batum après 3 minutes et provoque un déséquilibre dont on se remet pas. On épingle les Celtics (+4), les Raptors (+25) mais aussi Lakers, Pistons, Cavs, Bucks et Nuggets.
Je vois bien STANZ être une belle petite p*te en effet
Et HAZEL étant OAKLEY c'est un sadique comme on en fait plus
Mais sache que je ne t'en veux pas. Sim, issu de ton imagination, est une pure merveille.

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11916
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par Lilian »

Une bien belle idée cette creation de joueur, me suis empressé de la copier sur OS
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par Fanchic »

Link a écrit :Une bien belle idée cette creation de joueur, me suis empressé de la copier sur OS
C'est aussi très amusant pour le créateur!

Quant à SIM, jamais je ne l'aurai espéré à un tel niveau!

Il n'était que 3ème dans mes cibles de l'an passé à la FA
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par DaGill »

Fanchic a écrit :
Link a écrit :Une bien belle idée cette creation de joueur, me suis empressé de la copier sur OS
C'est aussi très amusant pour le créateur!

Quant à SIM, jamais je ne l'aurai espéré à un tel niveau!

Il n'était que 3ème dans mes cibles de l'an passé à la FA
Et quelle vague, il vient de sortir :shock: avec près de 18pts-10rebonds-4.5pds-2.5 contres à 50/82. Du rêve, je dis.

Harden a 30pts par match et 0.77 de DGR, Holloway-Batum-Cob au diapason, on est pas loin d'une vague parfaite à NY.

-----
En vrac :
Les Spurs sortent une vague équilibrée !!!!
Karl réanime Brandon Roy pour suppléer Evans. Couillu !
Meeks se donne corps et âme pour les Nets mais le ressort est cassé à NJN.
Le Run and Gun des Suns est un peu particulier : 81pts par match

Pour les PO, la lutte 76ers-Hawks va être terrible jusqu'à la fin pour le 8ème spot. Phila sort un 5-2 et paraît mieux armé mais les Hawks ne lâcheront rien même si le calendrier n'est pas à leur avantage. Par contre, tout est possible pour les places 1 à 7 !

A l'ouest, mis à part Sonics et Clippers, quelle empoignade entre le 3ème et le 10ème avec 5.5 d'écart uniquement. Les Mavs ont couché une option mais la meute est prête à les croquer à la moindre baisse de régime.

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par Karlito »

DaGill a écrit : Les Spurs sortent une vague équilibrée !!!!
Avec le mérite d'envoyer des rotas et de tenter des choses, c'est bien !
DaGill a écrit : Karl réanime Brandon Roy pour suppléer Evans. Couillu !
4-3, On limite les dégâts, et un Roy à 15ppg à +50%, 3.6rbs, 3.4ass. Cramé mais tellement doué...
DaGill a écrit : Le Run and Gun des Suns est un peu particulier : 81pts par match
Souci de rotation à priori. Rendez vous dimanche pour le vrai run and gun ;)
Image

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11916
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Saison - commentaires et analyses

Message par Lilian »

Une belle vague pour les warriors malgré les 2 défaites (3 victoires)
Dans ces deux défaites, on a réussi à pousser les Sonics en overtime et on perd de 2 petits points. L'autre défaite est contre les mavs qui semblent être ma bête noire de la saison.
Petri est un métronome, Green retouve des couleurs au poste 3, Dacloo enchaine sur 9.6 points, 12.2 rebonds, 1.2 ass et 3.2 blk en 34 min. Je préfère ce visage même si je vois bien que Bellamy fait des bonnes vagues à Dallas
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Répondre