[SAISON 20 - 2022-23] All Star Game

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
L'Agence BTS
Rookie Basketime
Messages : 249
Inscription : 01 févr. 2016 09:50
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

[SAISON 20 - 2022-23] All Star Game

Message par L'Agence BTS »

Vous pouvez dès à présent faire votre publicité ici:

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: All Star Game 2022-2023

Message par Fanchic »

On voit mal un élément de notre équipe postuler pour le ASG.

Toutefois, on verrai bien :
Chandler PARSONS au 3pt shootout => 44/113 depuis le début de saison

Ray STANZ au concours des meneurs => meilleur passeur de la ligue avec près de 11ass dans une des équipes au pace le plus lent

Clay "The lethal pétale" FLAKES au rookie game avec les sophomore
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: All Star Game 2022-2023

Message par Larrylegende »

On pense donner les noms définitifs après cette prochaine vague qui on espère nous fera remonter au classement, ce qui crédibilisera un peu plus ce que je proposerai.

Vaughn reste un des meilleurs extérieurs de la ligue, Walker aimerait avoir sa 2ème sélection d'affilée et pourquoi pas une surprise avec Beasley s'il cartonne en v3 car là il est un peu moins bien, notamment à 3 pts.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: All Star Game 2022-2023

Message par Medellin »

Coté Clippers on présente:

- C Greg Monroe, le meilleur C de la ligue (source: JS car quand c'est moi ça polémique beaucoup :D ).
- PG Damien Lillard pour récompenser son éclosion.
- C Jonas Valanciunas ne ferait pas tâche sur le banc.
Dernière modification par Medellin le 08 févr. 2016 13:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: All Star Game 2022-2023

Message par Bokal »

Medellin a écrit :- C Greg Monroe, le meilleur C de la ligue.
Je vais avoir l'air d'un mauvais joueur, mais je m'en fous, faut que je le dise :)
L'an passé, Monroe n'avait récolté que 4 votes à l'Est, loin derrière Oden à l'Est, et avait été au ASG uniquement repéché par Unkle.
N'ayant progressé qu'à la marge au niveau ratings, est ce qu'on peut mettre sa progression majoritairemen sur le compte de l'énorme différence de pace entre les Celtics et les Clippers?
Est ce que ce n'était pas profondément injuste d'en faire le 5eme intérieur à l'Est la saison passée pour le transformer en meilleur C de la ligue cette saison (même si ça n'engage que Medellin et JS pour l'instant)?

C'était juste pour souligner, en tant que GM (frustré) d'une équipe à pace lent, qu'on surestime souvent les joueurs des équipes à pace rapide et qu'on oublie un peu facilement les autres.
Je me demande d'ailleurs si ça vaudrait pas le coup d'avoir un indicateur DGR/Min/pace, et j'attends de voir par exemple ce que va donner Considine à Chicago.

J'en profite pour, du coup, faire sa pub et souligner l'énorme performance de Guarino qui, malgré ce handicap, est actuellement le meilleur SG de la ligue au DGR/min.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: All Star Game 2022-2023

Message par Julien49 »

Mandingo reste le meilleur pivot de la ligue : il tourne presque à 20-14-4 en devant partager la gonfle avec JJW (20-10-4.7), Kyrie (19-4-6-2) et CP3 (16-4-9.5-3.5).


Monroe sort ses meilleurs stats en carrière, et c'est tout à son mérite et celui de Medellin.

Un pace élevé, il faut pouvoir l'appliquer, le maintenir, et gagner avec (car plus on shoot, plus on redonne le cuir à l'équipe adverse, soit sur rebond déf, soit sur remise en jeu).


Tant que c'est le score final qui compte pour gagner un match, et non pas le ppg/possession ou le ppg/48 min, il n'y a pas de mal à prendre les stats d'un joueur pour ce qu'elles sont.


Et je dis ça en ayant dirigé la meilleure défense de l'histoire BTS (CP3, Morales, Brewer, Ariza, Oxford, DeAndre).
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: All Star Game 2022-2023

Message par Medellin »

Si Gage est le meilleur C de la ligue alors voici ses stats dans la double confrontation de la semaine dernière face à Monroe (qui pour rappel partage les responsabilités avec un gars qui met 25 ppg (Lillard) et un autre qui en met 18 (Jonas Valanciunas):

Monroe: 29 pts - 17 rbds 0 contre (à 11/20).
Gage: 11 pts - 13 rbds - 5 contres (à 4/15 ...)

Monroe: 27 pts - 17 rbds 3 contres (à 11/19).
Gage: 20 pts - 12 rbds - 7 contres (à 8/22 ...).

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: All Star Game 2022-2023

Message par Fanchic »

Julien49 a écrit : Et je dis ça en ayant dirigé la meilleure défense de l'histoire BTS (CP3, Morales, Brewer, Ariza, Oxford, DeAndre).
Mouais... :mrgreen:

BASDEN - JACOBSEN - DARNELL - MIHM - Ben WALLACE - DIOP
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: All Star Game 2022-2023

Message par Bokal »

Julien49 a écrit :Monroe sort ses meilleurs stats en carrière, et c'est tout à son mérite et celui de Medellin.
Il est à noter qu'à aucun moment je ne dévalorise le taff de GM et de coach de Medellin dans sa gestion de Monroe, j'en suis même certainement jaloux.
Julien49 a écrit :Un pace élevé, il faut pouvoir l'appliquer, le maintenir, et gagner avec (car plus on shoot, plus on redonne le cuir à l'équipe adverse, soit sur rebond déf, soit sur remise en jeu).
Le pace reste un grand mystère encore pour moi, j'avais l'impression par exemple qu'avec deux voleurs de ballons comme Morales et Guarino qui aiment courrir, mon pace serait plutôt élevé. Dans les faits, il ne l'est pas, et je m'en moque, je pense qu'on a le plus gros différentiel de pts de la ligue et c'est bien ça qui compte.
Julien49 a écrit :Tant que c'est le score final qui compte pour gagner un match, et non pas le ppg/possession ou le ppg/48 min, il n'y a pas de mal à prendre les stats d'un joueur pour ce qu'elles sont.
Pas trop d'accord avec ça pour juger le talent des joueurs, justement. Monroe, reste fondamentalement le même joueur que la saison passée. Le jeu va plus vite, il y a plus de shoots autour de lui, il prend plus de rebonds, il marque plus de points, logique. Tu relativises toi même les stats de Gage par la présence de JJW, Paul et Irving autour de lui.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: All Star Game 2022-2023

Message par Medellin »

Naivement je pensais qu'il fallait faire la pub de ses joueurs :mrgreen: Je ne pensais pas choquer :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: All Star Game 2022-2023

Message par Bokal »

Honnêtement, tout cela me sert surtout d'argumentaire dans ma pub pour Guarino :mrgreen:
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: All Star Game 2022-2023

Message par Medellin »

Bokal a écrit :Honnêtement, tout cela me sert surtout d'argumentaire dans ma pub pour Guarino :mrgreen:
Jaloux va ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: All Star Game 2022-2023

Message par Julien49 »

On verra ça en PO, avec une rotation attitrée, Medellin (on avait bien réussi a mettre en boite Henson l'an passé).

Un pivot qui score aussi bien qu'il rebonde, et qu'il contre, dans BTS, c'est comme une femme à trois seins : ce sera toujours mieux, car tellement rare. :mrgreen:


Bokal, quand le pace augmente, les possessions augmente aussi pour l'équipe adverse (comme le fait le risque de TO, de briques, de fautes...etc).

Les rebonds en plus, il faut les gober. Les tickets shoot supplémentaire, il faut les convertir.

Un joueur qui tourne à 15 ppg, 10 rpg en 36 mpg reste meilleur qu'un joueur qui tourne à 11 ppg et 7 rpg en 24 mpg, même si les stats/36 min de ce dernier sont théoriquement meilleures.

Plus rentable à la minute, c'est une chose (et dans BTS, ça donne de chouette couveuses).

Mais les joueurs capables d'élever leur niveau sur plus de 36 mpg sont tellement rares, qu'on les fait même jouer les uns contre les autres dans le match de gala qu'est le ASG..


Faites votre pub, les gars !
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: All Star Game 2022-2023

Message par Medellin »

Julien49 a écrit :On verra ça en PO, avec une rotation attitrée, Medellin (on avait bien réussi a mettre en boite Henson l'an passé).

Un pivot qui score aussi bien qu'il rebonde, et qu'il contre, dans BTS, c'est comme une femme à trois seins : ce sera toujours mieux, car tellement rare. :mrgreen:


Bokal, quand le pace augmente, les possessions augmente aussi pour l'équipe adverse (comme le fait le risque de TO, de briques, de fautes...etc).

Les rebonds en plus, il faut les gober. Les tickets shoot supplémentaire, il faut les convertir.

Un joueur qui tourne à 15 ppg, 10 rpg en 36 mpg reste meilleur qu'un joueur qui tourne à 11 ppg et 7 rpg en 24 mpg, même si les stats/36 min de ce dernier sont théoriquement meilleures.

Plus rentable à la minute, c'est une chose (et dans BTS, ça donne de chouette couveuses).

Mais les joueurs capables d'élever leur niveau sur plus de 36 mpg sont tellement rares, qu'on les fait même jouer les uns contre les autres dans le match de gala qu'est le ASG..


Faites votre pub, les gars !
Au contraire sans rotation attitrée ça permet de parfaitement comparer :wink:

Je me souviens surtout d'un Gage en difficultés last year et plutôt de l'entrée de Suresh dans le 5 pour te sauver :mrgreen: Et Gage sans CP3 c'était des Sonics sweepés il y a 3 ans :wink:

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: All Star Game 2022-2023

Message par Larrylegende »

Faites votre pub, les gars !
Ok !

J'ai 41 ans mais un corps de jeune homme avec le potentiel pour redevenir le Wolverine qu'il fut. J'ai un QI de 197 après 2 bouteilles de Margaux, j'ai une très belle peau, un job génial, des amis qui méritent mon attention, un succès fou auprès des femmes que j'arrive à garder 8 mois en moyenne et le sens de l'humour de John Cleese minus la moustache.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3004
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: All Star Game 2022-2023

Message par slam »

Coté Rockets on pense à Bayless, trés précieux cette année et à DAJ, ultra complet
GM Mavs BTSOS

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: All Star Game 2022-2023

Message par Fanchic »

Larrylegende a écrit :
Faites votre pub, les gars !
Ok !

J'ai 41 ans mais un corps de jeune homme avec le potentiel pour redevenir le Wolverine qu'il fut. J'ai un QI de 197 après 2 bouteilles de Margaux, j'ai une très belle peau, un job génial, des amis qui méritent mon attention, un succès fou auprès des femmes que j'arrive à garder 8 mois en moyenne et le sens de l'humour de John Cleese minus la moustache.
La moustache, tu peux l'avoir!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: All Star Game 2022-2023

Message par Julien49 »

Larrylegende a écrit :
Faites votre pub, les gars !
Ok !

J'ai 41 ans mais un corps de jeune homme avec le potentiel pour redevenir le Wolverine qu'il fut. J'ai un QI de 197 après 2 bouteilles de Margaux, j'ai une très belle peau, un job génial, des amis qui méritent mon attention, un succès fou auprès des femmes que j'arrive à garder 8 mois en moyenne et le sens de l'humour de John Cleese minus la moustache.
Faut voir directement avec l'Agence BTS pour investir une full MLE sur toi ?
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

L'Agence BTS
Rookie Basketime
Messages : 249
Inscription : 01 févr. 2016 09:50
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: All Star Game 2022-2023

Message par L'Agence BTS »

Le wookie te remercie pour ton intérêt cependant il est un peu tôt pour lui pour se projeter sur la free agency. Il préfère voir comment le marché va bouger et attend d'autres offres pour se décider. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: All Star Game 2022-2023

Message par Larrylegende »

:mrgreen:

(Oui Fanch' pour la moustache, je ferai ça à Kruth avec Benny and co !)
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Répondre