[SAISON 20 - 2022-23] Saison - commentaires et analyses

Toutes les archives de Basketime Simulation
chanac
Sophomore Basketime
Messages : 704
Inscription : 07 juil. 2004 11:02
Contact :

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Saison - commentaires et analyses

Message par chanac »

Côté Nuggets la saison est longue et très décevante. La motivation va revenir avec l'intersaison qui arrive mais alors qu'on pensait avoir un effectif taillé pour jouer les PO on se retrouve encore au bas fond du classement.
Andrews est tout de même une satisfaction avec sa progression cette saison

kikal
Titulaire Basketime
Messages : 1483
Inscription : 22 sept. 2011 14:40

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Saison - commentaires et analyses

Message par kikal »

après 1 mois de compétition le bilan est mitigé...

La 1ere vague était catastrophique avec 1v-6D à notre décharge toute concédées on the road, on a voulu apporter un nouveau souffle mais ça ne s'est pas révélé très fructueux pour le moment...
La 2eme vague a été plus concluante avec 5V-3D mais on n'a toujours aucune certitude sur notre niveau reel.

Tyreke est au dessus du lot sans problème mais ensuite dur de dessiner une hiérarchie, Jodie meeks a été (re) intronisé dans le cinq avec plus ou moins de réussite, ce qui est sur c'est que c'est un vrai sniper, un peu unidimensionnel en attaque mais c'est notre seul joueur capable d’écarter un peu les defenses.
Sheridan montre un bon potentiel , erdner est dans ses standards , Blair et Doors se partagent le poste 4 sans genie mais avec serieux...

On verra bien comment va se finir la saison et on prendra nos décisions ensuite .
cela nous permettra de connaitre un peu mieux les forces en presence.

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2865
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Saison - commentaires et analyses

Message par lachnicaille »

4-2 pour les Suns. Des défaites contre les Clippers de peu et les Pelicans qui ont voulu éviter l'humiliation d'être battu 2 fois de suite à domicile
La 6ème place est en vue. Et un premier tour contre les Sonics aussi !

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Saison - commentaires et analyses

Message par Semar »

5-4 pour les Pacers. On s'accroche a ce spot 8 synonyme de PO. Notre duo de combo-guard Irving-Bledsoe tourne a plein regime avec 38 points a bon pourcentages, 13 assists et 7 rebonds de moyenne. Kelly enquille son 3s par matchs et tourne a un tres prometteur 12/9. Wolters retrouve des couleurs apres qu'on lui ai lache la bride et le quatuor King, Gasol, Markieff, McGee fait le taf proprement. On va chasser les Knicks pour le spot 7 sur la derniere vague.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Saison - commentaires et analyses

Message par DaGill »

2-5 à NY, coup d'arrêt plus ou moins attendu car la vague était compliquée.

On perdu largement (-28) face aux Bucks mais privés de Favors et Batum. Sans 40% de notre 5, c'est juste pas possible. On prend une autre taule contre les Lakers (-34) avec le pire match de la saison pour Klay Thompson (5pts-0reb-0pds :lol: ).
On perd d'un point face aux Nuggets à domicile avec une adresse déguelasse (25/72).
On perd de 7pts à domicile face au Heat avec un grand duel Oden-Favors, arbitré par Thompson, Thornton et Novick.
On reperd nettement face aux Bucks, mais au complet cette fois, même si Favors et Batum passent à côté.

Rayon victoire, deux victoires qui me consolent un peu, soit
Les Hornets de 3pts, avec une grosse défense de Thompson sur Thornton et un Favors retrouvé.
Le Heat de 9pts, avec Favors-Oden toujours au sommet.

On pensait voir les Pacers nous passer devant car je les voyais faire mieux sur cette vague avec leur calendrier.
On va tenter d'aller chercher les Hornets plutôt que penser à s'accrocher à notre 7ème place. Mais les PO semblent acquis tant Toronto semble maudit !

Enfin, il manque 21 contres à Cob en 8 matchs pour effacer Leif Oxford du tableau des records. Tourner à 2.5 contres par match, ca semble dans ses cordes.

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Saison - commentaires et analyses

Message par Semar »

On esperait aussi une ou deux victoires de plus, mais la blessure de Marc Gasol face aux Nuggets nous a penalise sur 2 matchs. On n'a certes pas la mouise des Canadiens, mais le grand Marc est un ancrage important pour nous inside.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Saison - commentaires et analyses

Message par Intrepide »

DaGill a écrit : Mais les PO semblent acquis tant Toronto semble maudit !
C'est rien de le dire...
Heureusement que personne à la cafét ne m'a proposé en début de saison de parier un déj dans un étoilé de paname que je ne serai pas en PO car ça aurait pu faire mal tant j'y croyais :cry:

Lâcher un Taillevent ou un Pré Catelan à un voleur de poules comme Willis ça m'aurait fait mal au cul :mrgreen:

Heureusement, les poules ne sont pas réputées pour leur sens de l'anticipation :lol:

On va finir la saison sur une jambe en préparant la prochaine...

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Saison - commentaires et analyses

Message par Lilian »

9v-2d sur les deux dernières vagues avec notamment de belles victoires vs Bulls et Clippers.
Le mauvais début de saison ne me permettra pas de faire mieux que la 5ème place. Quel dommage
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Saison - commentaires et analyses

Message par DaGill »

Un petit point sur le classement avant la dernière vague ?

A l'est, beaucoup d'incertitude encore. Déjà en tête du classement, les Bulls voient leur avance s'étioler et sentent le souffle chaud du Heat, le souffle épais des Wizards et même le souffle nerveux de Willis dans leur dos. Si les Bulls gardent une longueur d'avance, on va pas se cacher que le Heat et les Wiz semblent tourner plus fort que Karlito. Les Nets ne sont pas non plus à l'abri d'un perfect qui les feraient peut-être gagner un rang.

Derrière, Celtics et Hornets feront 5 et 6, alors que Knicks, Pacers et Raptors sont à la lutte pour 7 et 8. Les premiers cités semblent en bien mauvaise posture tant tout semble aller à l'envers pour Toronto. Il faudrait des vagues vierges pour NY et Indiana pour permettre aux Bucks de passer 8ème. Peine perdue. En queue de peloton, Magic et Pistons restent de dessous des 10 wins !

A l'ouest, Clippers et Lakers feront 1 et 2. Les Wolves filent vers le 2ème spot grâce à leur titre de la Midwest. Sonics, Warriors et Suns se partageront les rangs 4 à 6 dans un ordre encore pas établi. Embouteillage pour les places 7 et 8. Si les Pélicans devraient faire 7, ils sont nombreux à vouloir le 8ème spot. Ce dernier qualifié ne devrait pas taper les 50% de victoires et cela se jouera sûrement à rien entre Mavs, Kings et Blazers.

Passionnant.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Saison - commentaires et analyses

Message par Fanchic »

Et bien voilà une SR achevée dans la douleur en ne remportant qu'une poignée de matchs depuis la mi saison et le départ de PARSONS au HEAT.
Comme quoi un équilibre est souvent bien difficile à trouver
Heureusement des options tactiques sont déjà validées pour la prochaine saison et notamment sur cette dernière vague!

Passionnante saison qui voit 3 teams dépasser 60 WINS et des log jam dans le ventre mou

Merci au commish et à tous ceux qui font tourner la boutique
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8244
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Saison - commentaires et analyses

Message par Unkle B »

on termine 2ème à l'est comme l'an passé et ce sera NY au 1er tour :)

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Saison - commentaires et analyses

Message par Bokal »

DaGill a écrit :Derrière, Celtics et Hornets feront 5 et 6
Faut pas vendre la peau d'un Celte.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Birdy1981
Rookie Basketime
Messages : 133
Inscription : 21 déc. 2012 19:52
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Saison - commentaires et analyses

Message par Birdy1981 »

Grosse déception coté Mavs. On a tourné toute la saison autour du spot 8 et c'est pourquoi nous avons décidé de nous renforcer en faisant venir Brooking juste avant la deadline en vue de "sécuriser" notre place en PO :twisted:

Non seulement il ne s'est pas du tt intégré dans notre roster mais en plus nous avons réussi l'exploit de relancer les Blazers (qui nous ont battu 3x depuis le départ de Brooking).
Bref un deal à oublier. Brooking fera donc ses bagages dès que possible :mrgreen:

On repartira au combat la saison prochaine, l'arrivée de notre belle couveuse IROULEGI devrait nous faire du bien, même si lui non plus ne prend pas un seul shoot de loin. Notre pick ne sera pas non plus de trop pour nous renforcer inside.

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Saison - commentaires et analyses

Message par Karlito »

Birdy1981 a écrit : l'arrivée de notre belle couveuse IROULEGI devrait nous faire du bien.
Je ne peux que te conseiller de te procurer une bouteille d'Irouleguy, en blanc, pour préparer ta prochaine saison.
Image

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Saison - commentaires et analyses

Message par Skaal Dundee »

Skaal Dundee a écrit : Malgré notre position dans la conférence, je vais pas galvauder la dernière vague pour récupérer le meilleur pick possible.
Seulement quelques ajustements pour essayer de finir sur une vague positive (même si y a 3 matchs sur 7 quasi imprenables).
Mission accomplie avec un 4-3 sur la vague.
Avec une belle victoire chez les Sonics notamment. On perd chez le Heat et chez les Hornets, mais aussi un accroc imprévu contre les Mavs.
A première vue, Phillips a été monstrueux et Curry assez discret (mais il a perdu 2 fois moins de ballons que d'habitude, un bon point).

Du coup on gagne une place au classement ce qui nous place en 6ème position pour la lottery.
Avec de la chance, on pourra récupérer un très bon joueur, et si on a moins de chance, un joueur solide de rotation.

L'ossature est là, il s'agit à présent de gagner en talent, principalement à la mène (Curry sera meilleur en SG je pense) et à l'intérieur.

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Saison - commentaires et analyses

Message par Larrylegende »

Pire vague de l'année au plus mauvais moment. On tombe à la 4ème place et on affrontera les Nets.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Saison - commentaires et analyses

Message par Medellin »

8-0 avec le retour de Krause dans le 5.

Après des débuts en dent de scie on finit en boulet de canon pour ce nouveau titre de SR. Qui ne vaut rien mais 80% de wins c'est sympa.

Le plus dur commence avec ces POs. A nous de trouver la bonne formule now.

Merci à Karl, Collins et Fanchic pour l'organisation et le temps consacré. Nickel Karl
Dernière modification par Medellin le 21 avr. 2016 21:08, modifié 1 fois.

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Saison - commentaires et analyses

Message par hybrids »

4-1 pour les Hawks en battant les Nets et les wizzards deux fois, y'a rien à y comprendre :shock: Cette saison est probablement la plus merdique que j'ai eu l'occasion de vivre avec mes Hawks et pourtant j'en ai veçu des biens chiantes, cette equipe à vraiment un gros potentiel défensif et un bon collectif mais la maladresse chronique de mes joueurs etait redhibitoire alors que c'était un point fort théorique lors de ma FA, l'accident de bus en debut de saison qui a fait regresser tout mes joueurs était bcp trop violent pour que je m'en sorte. On va croisé les doigts valides qu'ils nous restent pour que cette fois-ci nos jeunes progressent enfin à l'intersaison au lieu de se ramasser lamentablement :evil:
La bonne nouvelle c'est qu'on aura encore 3 lottery pick à l'intersaison, la mauvaise c'est qu'il sont tardif mais sur un coup de bol on sait jamais et avec le 10-13 et 14 il y aura encore de quoi faire quand meme. N'empeche je suis déçu ou plutot trés frustré par cette saison, j'ai pris un coup derriere la tete aprés le bug , j'espere me remotivé et tenir jusqu'à l'integration de mes couveuses maintenant.

Merci a Karl pour cette premiere saison à la tete de la ligue, c'était nickel ;) Et que ceux qui ont decroché leur billet s'etripent bien comme il faut en PO ! :lol:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Saison - commentaires et analyses

Message par Semar »

Objectif atteint. Les Pacers sont en PO et rencontreront les Bulls au premier tour. Petite frayeur avec la blessure de Unkle Drew en cours de vague, mais il a pu revenir et termine la SR sur un gros match. En esperant que ca soit annonciateurs de gros PO car on compte beaucoup sur son duo avec Bledsoe pour bouger Karl et ses taurillons.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 20 - 2022-23] Saison - commentaires et analyses

Message par DaGill »

393 contres, c'est le nouveau record BTS établi par Glenn Cob sur une saison. Impressionnant, il fait exploser le record de Leif Oxford de 38 blocks ! Il termine la saison avec une moyenne ahurissante de 4.79 blocks !

Pour les Knicks, on termine 7ème avec un bilan convaincant de 46-36 et 56.3% de victoires. J'espérais à peine plus mais vos prédictions me voyaient plutôt à la 10ème place. Ma jeune équipe ne semble encore pas prête à jouer les patrons au MSG puisque nous sommes la seule franchise de la ligue à avoir un bilan aussi bon à l'extérieur qu'à domicile (23-18).

Sur la dernière vague, on fini avec un 6-3 atypique puisqu'on tape 2x les Bulls mais on échoue aussi face au Jazz ou aux Spurs. On attend le Heat de pied ferme et on espère vraiment leur faire mal et s'offrir une série contre le Wookie.

Répondre