INTERSAISON 2022

Toutes les archives de Basketime Simulation
Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: INTERSAISON 2022

Message par Medellin »

DaGill a écrit :Manque sûrement la partie de Cleveland Image
:lol:

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11952
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON 2022

Message par Lilian »

Beaux mouvements des Pacers depuis l ouverture des trade. Le dernier est particulièrement intéressant, Semar récupère son chouchou et Bokal arrive enfin à récupérer Ibaka (à quel prix ...)
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON 2022

Message par Bokal »

DaGill a écrit :Manque sûrement la partie de Cleveland Image
Comique de répétition, j'adore. J'ai hésité à répondre que c'était pour remettre le pied à l'étrier à mon pote Semar, mais certains pourraient prendre la vanne au sérieux, et j'aime pas les métaphores hippiques. :mrgreen:
Unkle B a écrit ::shock: :shock:
je ne comprends pas trop ce deal, il manque un truc non ?
car king + monroe contre ibaka sachant que ce dernier sera à resigner plus tard et que le meilleur joueur du deal est de loin Monroe...
j'ai du zapper un truc :)
Je me doutais bien que j'allais pas récolter des éloges avec ce deal, mais bon... j'explique.
Une fois de temps en temps, quand on frôle de trop près le hard cap et qu'on a des joueurs à ressigner, il arrive de devoir faire des deals perdants. C'en est un.

Le deal avec les Pacers s'est fait en deux fois.
Première partie:
Les Warriors ayant lancé une OPA hostile sur mon meneur titulaire et adoré, il m'a donc fallu dégager du cap. J'avais 2 assets que je me voyais bien lâcher pour en récupérer. King qui aurait été barré par Carensac ou Collier et son gros contrat. Autant je ne m'attendais pas à faire de bonnes affaires pour Collier, autant je pensais tirer quelque chose de King.
J'ai eu 0 propositions pour King jusqu'à celle de Semar. Certes désavantageuse, mais ayant le mérite d'exister et me libérant 12M contre un joueur qui aurait malheureusement ciré le banc et qui est quand même bien sur le déclin. Les 17M de cap de Davies venaient en échange de King + le switch des picks. Cette partie du deal est mauvaise pour moi, j'en conviens.

Dans un deuxième temps, une fois le premier deal conclu, j'ai continué à chercher ce que je pensais me manquer, à savoir un PG2 (ne pas en avoir m'a surement coûté le premier tour des POs) et un joueur doué au contre pour pallier au départ de King sur un secteur ou j'étais déjà pas très bon.
Ibaka est un énorme contreur, et a encore progressé dans ce domaine, c'est un meilleur défenseur que Monroe. C'est un joueur que j'ai déjà coaché et adoré coacher.
Kapowski est pile ce que je cherchais pour le poste de PG2. Passeur correct, super voleur de ballon, mini contrat, un petit shoot à 3pts.
Ca donne Monroe vs Kapowski + Ibaka.
Certes, le meilleur joueur du deal est Monroe, mais je ne dirais pas "de loin". C'est un avis perso, mais que je pense partagé si on regarde les votes du dernier ASG.

Les deux deals matchaient ensemble, on les a fait ensemble.
J'ai eu du mal à accepter, parce que je perds clairement en valeur pure, et Semar fait un très bon deal. Mais je pense que mon équipe sera meilleure en ayant toujours Morales à la mène, Kapowski en PG2 et Ibaka au centre.

Pour autant, tout ça c'est la faute à Lilian. :evil:
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: INTERSAISON 2022

Message par Semar »

N'ayant pas la patience d'un Hybrid ou un Alexiel, notre objectif est de redevenir competitif ASAP. Nous utilisons notre large marge salariale et quelques assets a ce but. Nous avons beneficie de la marge de manoeuvre reduite des Cs niveau $$$ pour recuperer King et un sweetener. La partie Ibaka + Kapowski vs Monroe me permet de recuperer un top C encore jeune et signe pour 5 ans. On a encore du boulot avant de retrouver le niveau qui etait celui des equipes d'Elie, mais avec les arrivees de Holiday, King et Monroe je pense avoir entame l'aventure du bon pied.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON 2022

Message par Fanchic »

Bizaremment, je ne trouve pas le deal si déséquilibré.

J'entends dire que MONROE est de loin le meilleur joueur du deal. Mouais, je ne suis pas convaincu et pourtant j'adore MONROE.
D'un côté on a un roc qui défend très bien au sol de l'autre un aérien qui contre comme personne.
Je trouve que ratinguement parlant les deux joueurs se valent et çà se répercute d'ailleurs dans les stats qui sont tout à fait comparables en terme de production globale.
Le seul avantage tient dans le contrat de MONROE plus long qu'IBAKA.
Et cet avantage est compensé par KAPOWSKI

KING a encore de beaux services à rendre mais quand on va intégrer CARENSAC probablement ce qui se fait de plus offensif derrière CONSIDINE et CURRY, on peut se permettre de le lâcher contre du cap.

Du cap justement, c'est le NEED des C's...

Reste l'échange de pick qui pour moi est en trop et qui est surement du :
- au talent de SEMAR en négo
- à la fin (le HC) qui justifie les moyens (être moins regardant) côté BOKAL
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11952
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON 2022

Message par Lilian »

Bokal a écrit :
Pour autant, tout ça c'est la faute à Lilian. :evil:
C'est certainement vrai :roll: mais rien de volontaire, Monroe m'a toujours été indiqué comme intradable sinon tu l aurais déjà eu Sergio.

Je pondere juste mon avis par le fait qu Ibaka a clairement bénéficié du reboot de la saison dernière le niveau auquel il a joué la saison passée est enfin conforme à ses ratings. Quand il a joué aux warriors je n'ai jamais pu le faire jouer le temps de jeu voulu et son apport offensif était bien moindre. Tant mieux s'il joue enfin à son vrai niveau

Pour moi la différence se fait au niveau du contrat de Greg et du pick sinon pour le reste je partage l analyse de l ami Fanch
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: INTERSAISON 2022

Message par Chaoui »

Encore un beau move de Semar qui décidément se construit une équipe qui va jouer la course aux PO dès cette année!
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: INTERSAISON 2022

Message par DaGill »

L'explication de Bokal explique pas mal de choses. Par contre, la façon de faire, je la cerne mal. Pourquoi ne pas "publier" la disponibilité de Monroe. Pour moi, Ibaka n'est pas une valeur sûre. Des ratings de malade mais ce joueur a tellement déçu. Finalement, c'est que cette saison où il a existé dans une équipe fantôme.

Je reste persuadé que le package King - Monroe aurait pu ramener encore plus à Boston...

Joli move de Semar qui voit arriver un joueur qu'il connait parfaitement.

J'avoue une certaine frustration de ne pas avoir pu tenter ma chance sur Monroe tellement j'étais persuadé que ce genre de joueur ne bougerait pas. Son association avec Carensac promettait de belles années aux Celts.

Sinon, pas fan du tout du move Rose - JWilliams. Un Rose qui a été relancé 100x pour le même résultat à chaque fois. Un peu peur qu'il fasse de l'ombre à Curry. Tutu récupère un chien de garde pour Harden, bien joué.

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON 2022

Message par Bokal »

Lil'boy a écrit :
Bokal a écrit :
Pour autant, tout ça c'est la faute à Lilian. :evil:
C'est certainement vrai :roll: mais rien de volontaire, Monroe m'a toujours été indiqué comme intradable sinon tu l aurais déjà eu Sergio.
Je ne t'en veux pas, on règlera ça sur le terrain :p
Lil'boy a écrit : Je pondere juste mon avis par le fait qu Ibaka a clairement bénéficié du reboot de la saison dernière le niveau auquel il a joué la saison passée est enfin conforme à ses ratings. Quand il a joué aux warriors je n'ai jamais pu le faire jouer le temps de jeu voulu et son apport offensif était bien moindre. Tant mieux s'il joue enfin à son vrai niveau

Pour moi la différence se fait au niveau du contrat de Greg et du pick sinon pour le reste je partage l analyse de l ami Fanch
Honnêtement, je ne pense pas qu'il jouera chez moi au même niveau que la saison passée chez les Pacers où il était le FP et avait un max de responsabilités. Je l'espère mais je n'y crois pas vraiment. Pour autant, comme je disais un peu plus tôt, son apport au contre devrait vraiment équilibrer ma raquette et rendre l'équipe meilleure.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON 2022

Message par Bokal »

DaGill a écrit :L'explication de Bokal explique pas mal de choses. Par contre, la façon de faire, je la cerne mal. Pourquoi ne pas "publier" la disponibilité de Monroe.
Parce que je ne pensais pas Monroe disponible. Mais Semar est arrivé avec un package qui correspondait pile à mon besoin.
DaGill a écrit : Je reste persuadé que le package King - Monroe aurait pu ramener encore plus à Boston...
Possible oui, il faut suremern que je progresse sur l'utilisation de la publicité dans mes deals.
DaGill a écrit : J'avoue une certaine frustration de ne pas avoir pu tenter ma chance sur Monroe tellement j'étais persuadé que ce genre de joueur ne bougerait pas.
Depuis le temps qu'on essaie, je ne pense pas que c'est ce coup là qu'on y serait arrivé mon cher Gillou :p
DaGill a écrit : Son association avec Carensac promettait de belles années aux Celts.
Le FP des C's, c'est Guarino. Au cas où.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: INTERSAISON 2022

Message par DaGill »

Jamais dire jamais camarade. Surtout que cette intersaison, je suis en mode "TUTU" et j'aurais mis le paquet pour attirer un tel joueur. Et juste pour Guarino mais l'association d'un attaquant hors-pair comme Carensac et Monroe fait rêver. Avoir Guarino là-dessus, c'est encore mieux.

Je veux bien que Semar arrive avec une belle offre mais faire le jeu de la surenchère en mettant Monroe publiquement sur le block aurait attiré l'œil des 3/4 des Gms...

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: INTERSAISON 2022

Message par TUTU »

DaGill a écrit :Jamais dire jamais camarade. Surtout que cette intersaison, je suis en mode "TUTU" et j'aurais mis le paquet pour attirer un tel joueur.
KESAKO? A fashion style?
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: INTERSAISON 2022

Message par jabbar »

Moi je dirai juste CHAPEAU Semar :lol:

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: INTERSAISON 2022

Message par Alexiel »

DaGill a écrit :Manque sûrement la partie de Cleveland Image
:mrgreen:
T'es fou??? Quelqu'un aurait réussi à dealer avec moi??? :twisted: Jamais de la vie voyons!!!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3583
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: INTERSAISON 2022

Message par triphynn »

Pour organisation la draft commence vraiment demain?
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON 2022

Message par Fanchic »

Non, on va attendre d'abord le retour de l'agent pour finir les deal predraft
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: INTERSAISON 2022

Message par Semar »

Ce qui nous amene a debut Septembre si Elie ne revient que fin Aout.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: INTERSAISON 2022

Message par Collinscup »

Deal Predraft n°6
Clippers - Envoient
- John Henson = 2.77
- Marc Gasol = 15.91
- Meilleur 1st Rockets 22-23 / (Meilleur 1st Jazz / Warriors 22-23)
Total Salaires envoyés = 18.68 (21.48 avec 15%)

Clippers - Reçoivent
- Greg Monroe = 10.63
- Brandon Roy = 9.5
- Moins bon 1st Rockets 22-23 / (Meilleur 1st Jazz / Warriors 22-23)
- 2nd Celtics 22
Total Salaires reçus = 20.13 (17.11 avec 15%)


---------------------------------------------------

Pacers - Envoient
- Greg Monroe = 10.63
- Brandon Roy = 9.5
- Moins bon pick entre 1st Rockets 22-23 et (Meilleur pick entre 1st Jazz / Warriors 22-23)
- 2nd Celtics 22
Total Salaires envoyés = 20.13 (17.11 avec 15%)

Pacers - Reçoivent
- John Henson = 2.77
- Marc Gasol = 15.91
- Meilleur pick entre 1st Rockets 22-23 et (Meilleur pick 1st Jazz / Warriors 22-23)
Total Salaires reçus = 18.68 (21.48 avec 15%)

==> Synthèse concernant les 3 picks Rockets / Jazz / Warriors
- le meilleur des 3 va à Indiana
- Boston a le moins bon entre Warriors et Jazz
- Les Clippers prennent ce qu'il reste
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8255
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: INTERSAISON 2022

Message par Unkle B »

Un bon gros deal !!
J'aime beaucoup la paire Gasol / Henson
Ces Pacers vont finir par faire peur :)

Je suis pas sûr de moi mais il manque juste un PG a Jack pour avoir un 5 ultra fort non ?
Car Bledsoe/king/Henson/Gasol !! (Après il y a Holliday deja mais bon avec deux picks dans le top 10...)
N'ayant pas de Pick a la draft j'ai pas check Mais il y a des bons PG qui seraient dispo avec le Pick Pacers ?

Pour Medellin il récupère un des meilleurs pivots du jeu (le 3ème pour moi), jeune et signe

On verra sur le terrain

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: INTERSAISON 2022

Message par DaGill »

Non la draft n'offre rien de tel pour lui, mais Bledsoe pourra faire le taff à la mène, largement.

Par contre, ca valide ce que je disais. Monroe vaut bien plus que ce que Bokal a lâché. Au final, Semar reçoit Henson, Gasol et King pour Kapowski et Ibaka. Ca tient du génie quand on ajoute encore qu'il a réussir à fourguer le contrat mégaboulet de Roy.

L'Est sera toujours aussi dense.... dur dur !

Répondre