INTERSAISON 2022

Toutes les archives de Basketime Simulation
Birdy1981
Rookie Basketime
Messages : 133
Inscription : 21 déc. 2012 19:52
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: INTERSAISON 2022

Message par Birdy1981 »

Fanchic a écrit :
Birdy1981 a écrit :


Je ne crois donc pas avoir bénéficié d'un couac de l'agent mais plutôt de l'éparpillement des tes offres et peut être de celles de Lilwolf.
L'agent n'a pas l'obligation de laisser le temps (et jusqu'à quand d'ailleurs?) aux GM de faire des offres. Ce serait la meilleure : "attends moi avant de faire signer quelqu'un, je te ferai peut être une offre supérieure à toutes celles que tu recevras"
En tout cas, moi j'aurai agi comme cela en tant qu'agent :
Un joueur qui n'a rien prouvé avec des ratings banaux comme PARSONS, une équipe me fait le forcing depuis des lustres pour un contrat supérieur à la MLE, je fonce les yeux fermés.
Je n'attends pas hypothétiquement que les rares équipes à cap daignent user leurs 1ères offres déjà nombreuses, puis leurs secondes chances avant de sortir le chéquier sur leurs 3èmes chances.

Bref, les numéros "si j'avais su que je n'aurai pas un top FA, je serai d'abord aller vers un autre top FA puis vers un autres avant de penser peut être à aller sur PARSONS" çà ne prospère pas bien loin à mon regard d'agent.

PARSONS une très bonne affaire? Mouais, demandons à Dagill quelles offres il a reçu pour cette starlette en culotte courte... On saura si sa valeur est bien celle d'une très bonne affaire...

Comparons donc PARSONS et TIMOCHENKO. L'ukrainien défend bien mieux, prend plus de rebonds, est globalement plus adroit, PARSONS ne le surpasse qu'avec son 3pts. Bref, à ce jour TIMOCHENKO est supérieur à PARSONS.
Un Bruce HARPER est aussi nettement supérieur. Un FIELDER est supérieur
Et j'en vois encore un autre qui n'est pas encore signé (et donc que je ne citerai pas) qui est supérieur.
Fanch, la question n'est pas de savoir si Parsons est meilleur qu'untel ou untel, j'ai du cash et j'ai le droit de l'utiliser comme je veux. A la limite tant mieux pour les autres teams si je surpaye un jambon, au moins je ne risque pas de décoller des bas-fonds du classement.

Alors évidemment un agent n'a pas à attendre des lustres pour signer un joueur, mais en l'occurrence lorsque j'écrit à Elie, seule la V1 est annoncée...on va pas s'emballer non plus on est pas en tte fin de FA sauf erreur de ma part. Donc avant d'annoncer en V2 la signature de Parsons chez toi, l'agent sait qu'aucun des mes MAX n'a été accepté, que j'ai donc 17M de cash à utiliser et que Parsons fait partie de mes 2 priorités restantes. Tu ne peux d'un coté féliciter l'agent d'avoir fait monter tout le monde au cocotier ds un des tes commentaires, et me dire que tu n'as pas eu un peu de bol sur ce coup la...

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5848
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: INTERSAISON 2022

Message par elie23 »

C'est une erreur de ma part je n'ai jamais vu ni senti que Parsons était une de tes priorités. En regardant après coup, je crois me souvenir que tu as évoqué le sujet dans le cadre d'un autre mail.

J'ai fait l'erreur de ne pas rebondir sur la perche que tu me tendais et de ton côté tu n'as peut être pas assez insisté.

Bon au final je trouve que tu t'en sors pas mal avec tes 2 signatures d'un montant correct :-)

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON 2022

Message par Lilian »

Je ne peux pas parler pour Lucas mais le sign & trade qui tombe du ciel est de ma responsabilité.

J'ai contacté lilwolf pour la première fois le 18 août pour un s&t, dans la même journée il m'a répondu qu'il comptait garder Bellamy. Le 15 septembre je suis retourné vers lui pour un autre s&t, avec un complément le 16 septembre. Pas de réponse, j'ai donc maintenu mon offre ferme auprès d'Elie.
Lilwolf a réagit le 27 septembre et donnait son accord pour un s&t, je n'ai vu son mp qu'après les résultats de la v2 (le 03 octobre). Comme je m'estimais fautif de ne pas avoir vu son mp avant, j'ai proposé de maintenir le s&t si l'agent et les commish étaient ok. Tout le monde a dit oui, donc j'ai tenu parole.
Je tiens à dispo tous les mp et mails envoyés à lilwolf et elie concernant le sujet.
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON 2022

Message par willisBigReed »

Lil'boy a écrit :Je ne peux pas parler pour Lucas mais le sign & trade qui tombe du ciel est de ma responsabilité.
Justement ça lui arrive de parler en son nom à ce jeune homme ? Parce que là on a droit qu'à Bokal ou toi qui parlEZ (?! pas sûr de l'accord-conjugaison ... mais à le voir écrit ainsi j'ai peur et honte à la fois - c'est bon je crois que j'ai trouvé le bon temps) en son nom ! :lol:
Moi je serais ravi de lire sa plume à ce jeune homme ! (car nous sommes tous des jeunes hommes fringuants, enfin surtout Jabbar !) :wink:
Dernière modification par willisBigReed le 13 oct. 2015 15:36, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON 2022

Message par Fanchic »

Birdy1981 a écrit : Tu ne peux d'un coté féliciter l'agent d'avoir fait monter tout le monde au cocotier ds un des tes commentaires, et me dire que tu n'as pas eu un peu de bol sur ce coup la...
Oui et non en effet. J'ai quand même salement surpayé STANZ donc je suis bien concerné pour avoir surpayé un des FA cette année
Quant à PARSONS, je pense aussi l'avoir payé plus que son niveau.
L'an prochain, ce sera miraculeux si j'arrive à lui faire valider sa PO avec le niveau de la conférence EST
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5848
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: INTERSAISON 2022

Message par elie23 »

DaGill a écrit :
Je pense qu'Elie, pour sa première saison (et j'espère pas la seule).
Ça sera clairement ma première et dernière FA en tant qu'agent, car s'investir autant, et avoir des réactions comme j'ai pu en avoir, je vois vraiment pas l'intérêt.

C'est dommage car dans la très grande majorité les contacts étaient très bons, meme avec des déçus.

Comme ça tout le monde sera content. :-)

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON 2022

Message par Lilian »

willisBigReed a écrit :
Lil'boy a écrit :Je ne peux pas parler pour Lucas mais le sign & trade qui tombe du ciel est de ma responsabilité.
Justement ça lui arrive de parler en son nom à ce jeune homme ? Parce que là on a droit qu'à Bokal ou toi qui parlEZ en son nom ! :lol:
tu lis en diagonale ... ou tu lis ce que tu veux lire...
Je n'ai pas parlé en son nom, j'ai parlé en mon nom du s&t dans lequel je suis impliqué et dont je suis à l'initiative! Pour le reste je ne suis pas compétent
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: INTERSAISON 2022

Message par Collinscup »

willisBigReed a écrit :
Lil'boy a écrit :Je ne peux pas parler pour Lucas mais le sign & trade qui tombe du ciel est de ma responsabilité.
Justement ça lui arrive de parler en son nom à ce jeune homme ? Parce que là on a droit qu'à Bokal ou toi qui parlEZ (?! pas sûr de l'accord-conjugaison ... mais à le voir écrit ainsi j'ai peur et honte à la fois - c'est bon je crois que j'ai trouvé le bon temps) en son nom ! :lol:
Moi je serais ravi de lire sa plume à ce jeune homme ! (car nous sommes tous des jeunes hommes fringuants, enfin surtout Jabbar !) :wink:
Pas dit que les 17 pages précédentes où il est sommé 672 fois de venir s'expliquer lui en donne très envie :-)
(là, c'est pas lui qui parle, mais moi qui interprête ... )

Si vous souhaitez lui parler, sachez qu'il répond aux emails qu'on lui envoie et aux propales qu'on lui fait.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: INTERSAISON 2022

Message par hybrids »

Fanchic a écrit : J'ai quand même salement surpayé STANZ donc je suis bien concerné pour avoir surpayé un des FA cette année.
C'est ton avis pour stanz mais pour moi il le vaut ce max, avec holloway c'est le gratin des meneur de cette génération si j'avais pu le signer je serais passer outre levisk et breuning et mis plutôt le paquet sur un second intérieur . Donc c'était le prix a payer. Suresh est surpayé puisque personne semble t-il en dehors des spurs n'était près a sortir ce tarif.
Un salaire ce sont des performance mais aussi un potentiel et l'attrait qu'il dégage. Stanz aujourd'hui est clairement de la cour des max puisque toute les equipe a cap en recherche de meneur était prêt a mettre ce prix.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON 2022

Message par Lilian »

Suis du même avis qu'hybrids (encore une fois!)
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON 2022

Message par Fanchic »

hybrids a écrit :
Fanchic a écrit : Un salaire ce sont des performance mais aussi un potentiel et l'attrait qu'il dégage. Stanz aujourd'hui est clairement de la cour des max puisque toute les equipe a cap en recherche de meneur était prêt a mettre ce prix.
C'est à dire les seuls HAWKS... Cà fait pas beaucoup pour se rendre compte de l'offre et de la demande

Je ne mets pas les WARRIORS dans le lot des teams à cap car les WARRIORS n'avaient que du Free cap conditionné à l'attente de Danny GREEN.

Edit : STANZ a aussi été salement amoché dans le classement DAGILL / CHAOUI se trouvant notamment derrière un MAYO.
Après je te l'accorde, il a du potentiel et j'espère qu'il le concrétisera très vite.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON 2022

Message par willisBigReed »

Collinscup a écrit :Pas dit que les 17 pages précédentes où il est sommé 672 fois de venir s'expliquer lui en donne très envie :-)
(là, c'est pas lui qui parle, mais moi qui interprête ... )

Si vous souhaitez lui parler, sachez qu'il répond aux emails qu'on lui envoie et aux propales qu'on lui fait.
C'est qu'on est pas trop habitué aux timides sur la simu ! Regarde, le dernier entrant c'était Chaoui ! Moi je pense que tous les rookies vont être bavards comme lui !!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON 2022

Message par Fanchic »

willisBigReed a écrit :
Collinscup a écrit :Pas dit que les 17 pages précédentes où il est sommé 672 fois de venir s'expliquer lui en donne très envie :-)
(là, c'est pas lui qui parle, mais moi qui interprête ... )

Si vous souhaitez lui parler, sachez qu'il répond aux emails qu'on lui envoie et aux propales qu'on lui fait.
C'est qu'on est pas trop habitué aux timides sur la simu ! Regarde, le dernier entrant c'était Chaoui ! Moi je pense que rpus les rookies vont être bavards comme lui !!! :wink:
Tu mets dans le mille! :lol:
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: INTERSAISON 2022

Message par hybrids »

Fanchic a écrit :Je ne mets pas les WARRIORS dans le lot des teams à cap car les WARRIORS n'avaient que du Free cap conditionné à l'attente de Danny GREEN.
Enfin là on fait dire ce que l'on veux à ce que l'on le veux bien, comme ça nous arrange :D . Bellamy as bien signé aux warriors donc que tu le veuille ou pas, je n'étais pas le seul à proposer un contrat max et avec toi ça fait donc déjà 3gm :wink:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5848
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: INTERSAISON 2022

Message par elie23 »

Pour info, j'ai reçu plus de quarantaine mails pour vos MLE et mini, je suis en réunion toute la semaine et ce week end je suis sur Vannes pour une chouille familiale, donc prochaine vague pas avant semaine prochaine.

De plus pas sur que je revienne vers vous pour discuter le bout de gras sur vos offres.

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3004
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: INTERSAISON 2022

Message par slam »

en fait tout le monde veux un agent mais tout les ans c'est pareil, y'a du monde pour le descendre alors c'est quoi pour l'an prochain? JS car je doute que quelqu'un soit assez fou à prendre son temps pour se faire déscendre
GM Mavs BTSOS

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2865
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: INTERSAISON 2022

Message par lachnicaille »

et ben moi j'ai tout lu vos proses et je reste pas sur l'impression que l'agent se fait descendre... Il a fait pê 2 ou 3 petites conneries mais bon çà reste acceptable. Le seul truc qui me gêne sur cette FA c'est le sentiment laissé que de nombreux dossiers étaient bouclés avant le début de la FA. J'aimais bien la méthode a vagues moi ! La c pas assez cadencé et du coup personne n'est au même rythme et on peut se laisser surprendre. Bref moi çà me convient pas.
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: INTERSAISON 2022

Message par Collinscup »

slam a écrit :en fait tout le monde veux un agent mais tout les ans c'est pareil, y'a du monde pour le descendre alors c'est quoi pour l'an prochain? JS car je doute que quelqu'un soit assez fou à prendre son temps pour se faire déscendre
La parole la plus sensée de la journée.
Merci
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: INTERSAISON 2022

Message par Semar »

Rien de telle qu'une FA avec agent pour animer la simu.
elie23 a écrit :Ça sera clairement ma première et dernière FA en tant qu'agent, car s'investir autant, et avoir des réactions comme j'ai pu en avoir, je vois vraiment pas l'intérêt.

C'est dommage car dans la très grande majorité les contacts étaient très bons, meme avec des déçus.

Comme ça tout le monde sera content. :-)
J'espere que tu te laissera le temps de murir ta decision. Il serait dommage que quelques reactions a vif gachent le tout. Et te revoir actif sur BTS fait bien plaisir :wink:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON 2022

Message par Fanchic »

hybrids a écrit : Enfin là on fait dire ce que l'on veux à ce que l'on le veux bien, comme ça nous arrange :D . Bellamy as bien signé aux warriors donc que tu le veuille ou pas, je n'étais pas le seul à proposer un contrat max et avec toi ça fait donc déjà 3gm :wink:
J'ai mis un max car j'étais obligé sous peine de perdre mon meneur. Moi j'évalue STANZ à 8-9 millions

Donc deux teams ont proposé le max? ok sur 29 teams, çà fait pas beaucoup au final...

Ok

:arrow: [...]

Calimero a semble-t-il bel et bien surpayé et donc n'aurait en aucun cas profité d'un couac de l'agent ou de quelconque largesse.
Numéro validé? selon moi sans aucun doute
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Répondre