[SAISON 19 - 2021-22] Pronostics

Toutes les archives de Basketime Simulation
hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Pronostics

Message par hybrids »

naydje a écrit :
hybrids a écrit :je sous estime pas, j'aime bcp ce que j'ai fait en si peu de temps de mon equipe et les gars qui la compose mais je vois aussi les defaut qu'elle as: manque cruel de taille et rebond, surement d'experience aussi mais c'est inhérent à toute reconstruction. Donc j'attend de voir pour croire :wink:
toi au moins tu n'as pas une équipe de rôle players :mrgreen:
T'as plus qu'à tout bradé pour deux mauvais first,3 second rounder 1 couveuse mediocre et du free cap c'est la recette du succés :wink:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Pronostics

Message par Chaoui »

hybrids a écrit :
naydje a écrit :
hybrids a écrit :je sous estime pas, j'aime bcp ce que j'ai fait en si peu de temps de mon equipe et les gars qui la compose mais je vois aussi les defaut qu'elle as: manque cruel de taille et rebond, surement d'experience aussi mais c'est inhérent à toute reconstruction. Donc j'attend de voir pour croire :wink:
toi au moins tu n'as pas une équipe de rôle players :mrgreen:
T'as plus qu'à tout bradé pour deux mauvais first,3 second rounder 1 couveuse mediocre et du free cap c'est la recette du succés :wink:
quand j'en serai à ce point, tu pourras me conseiller pour les deals? :mrgreen:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Pronostics

Message par hybrids »

Au passage, j'aime beaucoup Paul George, j'avais un oeil sur lui depuis lgt et je trouve qu'il evolue super bien, ça pourrais bien etre l'année de la révélation pour lui.
Je te le prend pour trois 2nd et du cap si tu veux commencer avec force ta reconstruction :D
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Pronostics

Message par Chaoui »

hybrids a écrit :Au passage, j'aime beaucoup Paul George, j'avais un oeil sur lui depuis lgt et je trouve qu'il evolue super bien, ça pourrais bien etre l'année de la révélation pour lui.
Je te le prend pour trois 2nd et du cap si tu veux commencer avec force ta reconstruction :D
Ca tombe mal tu arrives un peu tard je suis sur le point de céder Paul contre un contrat boulet :mrgreen:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Pronostics

Message par willisBigReed »

hello à tous
je n'ai que 10 joueurs sous contrat ... où puis je voir les joueurs encore libres ?

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Pronostics

Message par Fanchic »

willisBigReed a écrit :hello à tous
je n'ai que 10 joueurs sous contrat ... où puis je voir les joueurs encore libres ?
http://www.basketime.net/simulation/Available.htm

Et mefia te des couveuses...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Pronostics

Message par willisBigReed »

Fanchic a écrit :
willisBigReed a écrit :hello à tous
je n'ai que 10 joueurs sous contrat ... où puis je voir les joueurs encore libres ?
http://www.basketime.net/simulation/Available.htm

Et mefia te des couveuses...
Thanks ... mails envoyés ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Pronostics

Message par Larrylegende »

On n'a pas encore vu Chicago au complet mais la première vague de Boston est vraiment impressionnante. On va devoir s'accrocher.

A l'ouest y aura apparemment toujours les Pelicans au dessus mais je mets une pièce sur une progression du Jazz avec Bullock qui peut pas mal apporter du banc à 32 ans.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
DannyFortson
Rookie Basketime
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2012 01:53
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Pronostics

Message par DannyFortson »

Je mets aussi mon petit prono (sans ordre dans les catégories) après 2 vagues de PS:

Est

top 3

Bulls: L'arrivée de Butler compense le départ de Novick et ça reste donc extrêmement complet. Enfin la bonne année?

Celtics: La défense est hallucinante, la plus forte All-Time? Mais, si la défense fait gagner des titres, y a-t-il un plan de rechange si un joueur est en feu en face?

Wizards: L'arrivée de Reiner et la progression de Beasley sont 2 gros atouts pour cette équipe. Par contre, Benedict commence à se faire pas tout jeune.


En bagarre pour l'avantage du terrain:

Nets: Le trio Keaton-Charmello-Meeks est impressionnant, mais Est-ce qu'un seul ballon suffit pour eux 3, surtout que Keith n'est pas encore un grand distributeur? Il n'y aura pas non plus beaucoup de points faciles mis à l'intérieur

Bucks: Leiv peut tout et cette effectif a déjà fait ses preuves. Mais pour aller au-delà?

Heat: difficile de se prononcer sans connaître la nature du trade qui va intervenir. Mais avec l'arrivée de Young, un très bon coach et le rééquilibrage de l'effectif via le trade, impossible de ne pas voir cette équipe en PO. En fonction du trade à venir, ils peuvent même être prétendant au titre si un go-to-guy arrive.


En lutte pour les PO:

Knicks: ils devraient normalement rester au-dessus de la ligne de flottaison et aller en PO. Toutefois, le niveau est relevé et Palin est plutôt inquiétant en cette pré-saison (même si ça ne veut rien dire).

Hornets: Les progrès de Thornton, l'arrivée de Novick et la belle saison de l'an passé font de cette équipe la favorite pour le spot 8 (à mes yeux du moins). Mais cela dépendra beaucoup de la régularité du duo Drummond-Faried.

Magic: Ils restent sur une belle saison mais l'effectif n'a pas forcément pu progresser contrairement, entre autres, aux Hornets. A l'Est, ça pourrait faire louper les PO de très peu vu le niveau de la concurrence.

76ers: L'espoir fait vivre :mrgreen: (espérons qu'il dure plus longtemps que l'an passé au moins :lol: )


Probablement hors PO

Cavaliers: Voron est un joueur extrêmement intéressant, Weinberg semble être une belle addition et Gordon semble dans la continuité de l'an passé. Par contre, autour, il y a pas mal de questions en suspens.

Hawks: l'effectif a bien progressé depuis l'an dernier. Toutefois, la pré-saison confirme qu'en termes de profondeur d'effectif, c'est un peu court pour jouer les PO. De toute manière, l'objectif de cette saison semble plus être de développer progressivement les jeunes prometteurs que sont Harding, Di Rolo et Harris.

Raptors: la fin de saison dernière avait été très intéressante. Par contre, la présaison est inquiétante.

Pistons: Breiz a récupéré un navire en difficulté et n'a beaucoup de marge de manœuvre pendant 1 ou 2 ans.

Pacers: En reconstruction




Ouest:

top 2:

Pélicans: Blair remplace bien Chandler et l'effectif a peu changé autour. A voir toutefois si le départ de Lebron ne fera pas perdre en cohésion

Clippers: L'équipe a entamé un nouveau cycle l'an passé mais ça reste très très solide avec une grosse profondeur d'effectif comme d'habitude et ça peut toucher le graal même avec les jeunes Dash et Catchings. Henson est hallucinant.


En bagarre pour l'avantage du terrain:


Lakers: Harden semble s'être inspiré de son avatar IRL et Schved a apporté une vraie stabilité à cet effectif.

Jazz: Leung semble bien s'adapter et lui et Bullock peuvent être des additions redoutables à un effectif solide de base.

Sonics: Le retour de la recette Paul-Gage. Toutefois, la présaison n'est pas très impressionnante, notamment défensivement parlant. Mais il reste le temps de corriger la mire.

Nuggets: Un gros travail à l'intersaison. Il y a 10 ou 11 joueurs de haut niveau (un peu comme Denver IRL en espérant que ça se passe mieux), 2 à chaque poste pratiquement. Sur la durée d'un match, ils peuvent faire mal à beaucoup d'équipes puisqu'ils auront peu de temps faibles.


En bagarre pour les PO:

Kings: Finaliste de conférence l'an passé, l'équipe devrait pouvoir s'appuyer sur cette expérience pour se qualifier grâce notamment au génial Spacey. Il ne faudra cependant pas perdre de temps en chemin car les Kings avaient mis du temps à assurer leur spot en PO l'an passé.

Rockets: La blessure d'Augustin est un coup dur. Gallinari semble encore très fort mais il faudra que Massey et/ou Zebrowski hausse(nt) leur niveau de jeu pour que l'équipe puisse rester dans le coup.

Warriors: L'équipe est bien construite autour de Griffin. A lui désormais de prouver qu'il est un franchise player pouvant amener son équipe en PO.

Blazers: L'arrivée de Brooking devrait faire du bien. Maintenant, il faut que Durant règle la mire.


Probablement hors PO:

Suns: L'effectif est bon et est allé en PO l'an passé. Mais avec le renforcement des Warriors et des Blazers et un secteur intérieur un peu léger, ça risque d'être juste cette année.

Wolves: Unibrow est un super joueur. Mais autour de lui, Cruz et Irving, ça semble un peu léger face à d'autres équipe.

Spurs: Ils préparent la FA et les jeunes qui devront entourer les 3 amigos.

Grizzlies: Le duo Beal-Philipps est splendide offensivement mais autour, ça semble trop léger.

Mavericks: ils entament leur travail de reconstruction avec des jeunes déjà solides (Krugman, Hazel, Dixon). L'objectif n'est pas cette saison.

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Pronostics

Message par Bokal »

Pour changer un peu, petit prono sur le MVP de la saison?

Curry semble bien remonté pour continuer sur sa lancée. Mais il y aura pas mal de prétendants cette saison (dans le désordre):

Vaughn évidemment, qui a bien montré qui était le patron des Wizz sur la PS, Reiner Jr lui fera de la place pour faire des stats si la rota est effectivement conservée.
Meeks, qui fait lui aussi une excellente PS, mais que j'attendais encore plus fort et qui sera dans le top cette saison.
Erdner, toujours complet et adroit.
Shephard, même si la densité de l'effectif Bulls l'empêchera peut être de briller suffisament pour prétendre au MVP.
Henson est une surprise pour moi, mais l'habituel pace élevé des Clipps et le déficit de rotation (de très haut niveau) inside devrait lui permettre de faire de belles stats et lui assurer une place parmi les prétendants.
Evans, l'équipe qu'il a emmené au titre a peu bougé et il devrait pouvoir taper le même type de stats que la saison passée, d'où sa présence dans cette liste.
Guarino, qui a bien bossé cet été, qui fait partie de l'élite défensive de la ligue tout en ayant le champ libre en attaque cette saison. Objectif: 22pts/5rbds/5stocks/3ast, si c'est le cas il pourra venir se mêler à la lutte (oui oui, j'y crois).

Mentions spéciales à des joueurs qui paraissent un peu en dessous sur cette PS, mais qui pourraient éclairer de leur flamme cette ligue:
Beaubois, (très) relativement discret sur cette PS et ne faisant des stats qu'en attaque, sans minimiser son apport défensif, mais qui se voit trop peu en chiffres.
Harden a montré de bien belles choses lors de ces deux premières vagues et sera sans doute une des attractions de la saison.
Le duo de choc des Sonics: Gage et Paul
Gallinari, qui a mon avis va perdre un peu lors de son replacement en SG, mais à voir, il est tellement surprenant.
Leiv, magnifique joueur.


Une fois ça dit, mon prono final est décevant puisque d'une banalité affligeante, ce sera Curry.

En tout cas, ça promet une magnifique saison.
Dites moi si j'ai oublié des candidats.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Pronostics

Message par Larrylegende »

Curry est pour moi le meilleur joueur de BTS mais le MVP pourrait aller à un joueur hyper dominant classé dans le top 4 de la simu. Je vois donc dans ce cas plus Evans ou Erdner (qui aura une évaluation monstrueuse sans être un top scoreur), Vaughn ou son rival Guarino, Henson si les Clippers redeviennent ce qu'ils ont été.
Paul et Gage sont des candidats si Seattle remonte au classement.

Je ne mets pas Shepard, Beaubois ou Love ? Les 3 sont tellement forts et il n'y a qu'un ballon. C'est pour moi le meilleur trio de la ligue, Chicago ayant surement le meilleur 5 majeur.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Pronostics

Message par Fanchic »

Pour moi, le MVP c'est Jay CANE!

Plus sérieusement mes coups de coeur :
- Malcom CONSIDINE qui peut devenir un scoreur à 28ppm selon la configuration que mettra en place MEDELLIN
- Hayden NOVICK qui va revivre après une saison quelque peu traumatisante
- Ty GUARINO qui franchira un cap et rentrera dans le top 10 de la ligue
- Danny GREEN impeccable SG, sobre, shooteur précis, bon défenseur
- Danny UPSHAW, pivot à l'ancienne, au sol, technique
- AL OSTERMAN, ma création
- Gary KRUGMAN, rookie mais déjà plus mature que beaucoup de vétéran
- Pat DOORS, le facteur X des champions en titre
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Répondre