[SAISON 19 - 2021-22] Pronostics

Toutes les archives de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

[SAISON 19 - 2021-22] Pronostics

Message par Karlito »

A vos claviers !
Image

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Pronostics

Message par DaGill »

Olala ce que c'est bon tous ces messages.

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Pronostics

Message par Larrylegende »

C'est mon année (travail, BTS, retour de l'être aimé, progéria inversée etc.)
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Pronostics

Message par Fanchic »

Moi je vous pronostique une draft faiblarde en année 1...
Ce sera l'année des couveuses
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Pronostics

Message par Larrylegende »

Jared Reiner Jr MIP !

Je m'engage à ce qu'il batte ses records en carrière et gagne le trophée du joueur ayant le plus progressé.

http://www.basketime.net/simulation/pre ... Jr2216.htm
Dernière modification par Larrylegende le 28 févr. 2015 13:49, modifié 1 fois.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Pronostics

Message par Karlito »

C'est tout le mal que je lui souhaite en tout cas !
Image

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Pronostics

Message par Skaal Dundee »

J'espère que le megaboost qu'a pris Miquel lui permettra d'être dans la discussion !

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3581
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Pronostics

Message par triphynn »

ou alors Bayless et son nouveau shoot, ou dans le même style tous ceux qui ont pu progresser grâce aux camps d'été (si JS le veut bien sûr!)
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Pronostics

Message par DaGill »

Allez, je me lance pour mon prono à l'est...

Me suis vite rendu compte que ca ne serait pas facile de se faire une idée car, outre le fait qu'il faut s'y replonger, les rosters ont pas mal bougé...

C'est qui les patrons ?
1. Chicago Bulls
Débarrassées des problèmes occasionnés par la présence de Novick sur les bases arrières, les Bulls devrait surfer sur la saison régulière grâce à un 5 à toute épreuve et la stabilité d'une équipe qui a fait ses preuves. En PO, ca pourrait se compliquer car les options ne sont pas si nombreuses que cela.

2. Washington Wizards
Là aussi, le roster n'aura que très peu bougé. Vaughn toujours plus fort et Beasley dopé par le PC devraient amener les Larry's guys vers le haut. C'est aussi une saison charnière pour ce cycle car le duo ABE-Howard est gentiment carbo et le temps ne marche pas pour eux. Serai aussi attentifs aux développements de Kemba et Reiner.

3. Boston Celtics
Je pense qu'il le faudra du temps pour trouver la bonne carburation. Mais cette équipe semble pouvoir ralentir n'importe laquelle. Il manque peut-être un peu de folies au milieu de tout ces malades de la défense. Monroe et Guarino auront logiquement les clefs de la maison et c'est un gage de réussite. Pour moi, il manque un tueur de loin. Bokal aura aussi la pression sans Semar ;-).

Seront là, mais vraiment là et pas loins du top 3

4. New York Knicks
C'est mon objectif de la saison. Un roster hyper modulable avec 8-10 joueurs de qualité, des possibilités multiples et presque toutes les armes offensives dans mon roster. J'ai fini fort avec WDS la saison dernière, Holloway sera là pour le faire jouer, Palin est prometteur et ma raquette très solide. J'attends aussi beaucoup de Favors et et... de Hawyard en sortie de banc qui semble déjà postulé au MIP.

5. Miami Heat
Ca va jouer grand à Miami, très grand. JJW, Thabeet, Thad Young seront tous décalés pour permettre à Oden de faire le ménage dessous. Une équipe très compliquée à jouer à qui il manquera peut-être de la profondeur pour taper plus haut. Thad Young sera attendu au tournant.

6. Milwaukee Bucks
L'équipe qui joue sans meneur :-). Emmenés par le duo Leiv-Patterson, c'est une équipe qui pourrait bien se retrouver dans le top 3. je vois aussi un problème de profondeur limité les mecs de Jabbar mais Callahan ou Derrick W pourraient bien me contredire.

En PO ou juste pas
7.New Jersey Nets
Meeks chargé au PO aura à coeur de revenir très fort et redorer son blason. Charmello prolongé sera là pour le soutenir. Deux bonnes raison de croire que les Nets afficheront un joli bilan mais derrière, faut quand même admettre que c'est léger. Keith est prometteur mais encore inconnu, la raquette est famélique offensivement et il faudra bien laisser quelque chose à Keaton pour qu'il s'épanouisse. On se dirige vers un 5 de petite taille mais une balle ne suffira pas pour cette rotation

8. Charlotte Hornets
Novick dans la place, Faried-Drummond dessous, on attend de voir si Bayless confirme ses progrès et que Thornton devient une fois efficace. Tout se jouera dans la façon dont l'arrosage automatique sera réglé.

9. Phila 76ers
Clay Flakes ne sera pas loin du ROY. Si ce joueur est mis en valeur, ca va faire mal. Mais avec Fazekas pour faire la place et Casspi pour distraire les défenses, y a moyen de faire une bien belle remontée.

Ca sera dur mais pas impossible
10. Atlanta Hawks
Hybrid arrive gentiment à une équipe performante. Moi j'aime bien cette assemblage d'inconnus et de jeunes talents. Harding pourra s'éclater et les autres auront tout loisir de performer. Une équipe à suivre, sans aucun doute.

11. Orlando Magic
Une équipe composée de roles-players ne peut pas aspirer à beaucoup plus. Mayo prend toute la place en attaque et c'est sûrement ça le problème. Cela devient prévisible et la machine risque de s'enrayée. Je vois beaucoup d'essai et un virage à 360° après 4 vagues.

12. Toronto Raptors
Chaque année, je mets Toronto haut dans les charts, chaque année, je me plante. Des fois plus que d'autres, donc cette année, je les mets à la cave. Ca leur portera peut-être chance. Wall resigné aura beaucoup de responsabilité mais il peut être très bien entouré avec Nicholson-Robinson et pourquoi pas Gervasi.

13. Detroit Pistons
Un roster sur le déclin avec des cadres comme Whitson et Hall en qui plus personne ne semble croire. Nicolas Batum sera le joueur à suivre et peut-être la seule lueur d'espoir du côté des Pistons.

14. Cleveland Cavaliers
Une saison de plus au purgatoire pour Mr Tanking. Avec Voron, il aura de quoi s'amuser aussi mais le reste du roster tiendrait à peine son rend dans le championnat suisse. :lol: :lol:

15. Indiana Pacers
Sans pilote et sans joueurs, c'est dernier hop hop hop... on ne discute même pas.

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Pronostics

Message par Bokal »

La conf Est est en tout cas hyper dense! Impressionnant.

L'analyse est bonne pour mes C's, si ce n'est que j'espère que la folie vienne des tueurs de loin de mon banc. J'espère en tout cas que le classement que tu prévois se réalisera :)
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Pronostics

Message par Fanchic »

Bokal a écrit :La conf Est est en tout cas hyper dense! Impressionnant.

L'analyse est bonne pour mes C's, si ce n'est que j'espère que la folie vienne des tueurs de loin de mon banc. J'espère en tout cas que le classement que tu prévois se réalisera :)
Boston a son Irish man avec BUDINGER quand même
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Pronostics

Message par Bokal »

Fanchic a écrit :Boston a son Irish man avec BUDINGER quand même
On se tourne toujours un peu autour avec le rouquin. MIP cette saison? Il devrait avoir du temps de jeu pour en tout cas.
Dernière modification par Bokal le 01 mars 2015 13:34, modifié 1 fois.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Pronostics

Message par Larrylegende »

Pareil pour moi, 2ème je ne dis pas non.

A mon tour. Le début est identique à celui de mon pote de NY mais ensuite nos avis divergent.


1. Chicago Bulls
Les favoris à l'est avec un énorme 5 et un banc expérimenté, notamment avec Wade.

2. Washington Wizards
Ça sera serré avec Boston mais je vais être honnête et nous mettre à cette place car je crois en mon groupe amélioré même si les verts nous ont sorti l'an dernier.

3. Boston Celtics
Ils peuvent même être à la première place avec un tel effectif. Défensivement monstrueux.

4. New York Knicks
La plus forte équipe de NY depuis longtemps. Le matos à la création est impressionnant et y a de meilleurs défenseurs.

5. Miami Heat
J'ai du mal à les voir aussi bas mais ce top 6 est tellement bon que tout est possible. Beaucoup de joueurs au sommet de leur art et Sylla a un bel avenir.

6. Milwaukee Bucks
D'accord aussi avec DaGill même si j'attends peu d'exploits de D.Williams du banc alors que je crois plus en Callahan qui m'intéressait il y a peu de temps.

7.New Jersey Nets
Meeks est un des meilleurs joueurs de BTS mais ils n'ont pas intérêt à avoir des blessés.

8. Charlotte Hornets
Beaucoup de talents dans cette équipe. Dommage que Drummond shoote ces lancers comme un joueur de fléchettes bourré.

9. Atlanta Hawks
Harding et Black formeront un joli duo avec le temps et DiRolo peut jouer aussi bien pf que C.

10. Phila 76ers
Mélange jeunes/vétérans intéressant à qui il manque 2 saisons je pense.

11. Cleveland Cavaliers
Voron peut faire une grosse différence et Weinberg est une valeur sure.

12. Orlando Magic
Pourrait manquer du contre et surtout du scoring.

13. Toronto Raptors
Wall assez isolé je trouve.

14. Detroit Pistons
Knight est à suivre mais le contrat de Whitson et ses futures productions risquent de faire du mal à la franchise.


15. Indiana Pacers
Trop peu de joueurs sous contrat. Bledsoe est à suivre.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Pronostics

Message par Chaoui »

Larrylegende a écrit :Pareil pour moi, 2ème je ne dis pas non.

A mon tour. Le début est identique à celui de mon pote de NY mais ensuite nos avis divergent.

Et divergent c'est énorme! :mrgreen: :arrow: :arrow:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Pronostics

Message par hybrids »

C'est gentil les gars mais l'année derniere j'étais le pire gm de la ligue en bradant à tout va pour des clopinettes une equipe qui n'était plus fonctionnelle et cette année vous juger mon roster déjà au porte des PO, alors soit je suis un magicien soit je n'étais a priori pas si nul dans mes trades :mrgreen: Soit vous vous plantez une fois de plus et je serais loin de ce resultat :lol: En ce qui me concerne il y as trop de changement et de rookie dans l'equipe pour arriver à la juger, j'aime la tournure qu'elle prend mais ça manque encore de taille et je vais devoir jouer small ball . Alors je ne me fixe pas d'objectif, juste de prendre plus de plaisir que la purge de l'an dernier.
Sinon globalement daccord avec les pronos precedent, je ferais le mien à la fin de la présaison, je ne me suis pas encore assez documentez sur les roster de mes adversaires pour l'instant
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Pronostics

Message par Larrylegende »

naydje a écrit :
Larrylegende a écrit :Pareil pour moi, 2ème je ne dis pas non.

A mon tour. Le début est identique à celui de mon pote de NY mais ensuite nos avis divergent.

Et divergent c'est énorme! :mrgreen: :arrow: :arrow:
En bon fan de Desproges, j'ai failli la faire. :p

Hybrids, j'aime beaucoup tes rookies et sur BTS ils sont plus rapidement performants qu'en NBA donc je crois vraiment que tu vas faire une saison prometteuse.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Pronostics

Message par DaGill »

Harding va donner des victoires, c'est indiscutable. Après c'est tendre mais dès qu'une superstar est dans les parages, ca donne des wins. Voron est peut-être plus complet mais il n'aura pas cette faculté-là, à mon avis.

Pour Budinger, il va falloir lui trouver des minutes car entre Guarino et King, va rester des clopinettes.

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Pronostics

Message par Chaoui »

Larrylegende a écrit :
naydje a écrit :
Larrylegende a écrit :Pareil pour moi, 2ème je ne dis pas non.

A mon tour. Le début est identique à celui de mon pote de NY mais ensuite nos avis divergent.

Et divergent c'est énorme! :mrgreen: :arrow: :arrow:
En bon fan de Desproges, j'ai failli la faire. :p

Hybrids, j'aime beaucoup tes rookies et sur BTS ils sont plus rapidement performants qu'en NBA donc je crois vraiment que tu vas faire une saison prometteuse.
Désolé mais c'est un réflexe dès que le mot "diverge" tombe je suis obligé de la faire, je suis trop fan de Desproges :wink:

Hybrids tu sous évalues ta team, on risque de te voir dans la bataille aux PO ça c'est sur.
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Pronostics

Message par hybrids »

je sous estime pas, j'aime bcp ce que j'ai fait en si peu de temps de mon equipe et les gars qui la compose mais je vois aussi les defaut qu'elle as: manque cruel de taille et rebond, surement d'experience aussi mais c'est inhérent à toute reconstruction. Donc j'attend de voir pour croire :wink:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Pronostics

Message par Chaoui »

hybrids a écrit :je sous estime pas, j'aime bcp ce que j'ai fait en si peu de temps de mon equipe et les gars qui la compose mais je vois aussi les defaut qu'elle as: manque cruel de taille et rebond, surement d'experience aussi mais c'est inhérent à toute reconstruction. Donc j'attend de voir pour croire :wink:
toi au moins tu n'as pas une équipe de rôle players :mrgreen:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Répondre