[SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Toutes les archives de Basketime Simulation
breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par breizhwan »

Saison sans aucun intérêt pour les Pistons, place à la draft. Mes contrats moisis m'empêchent de viser autre chose à l'intersaison...

Merci et bravo Fanch pour le taf!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3581
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par triphynn »

Merci Fanch pour tout le travail accompli!

Coté Hornets on finit cette SR sur ce qui est le meilleur bilan de la franchise depuis longtemps et le meilleur bilan, tout court, du GM. C'est donc une énorme satisfaction, même si ce petit gb qui nous sépare du Heat et des Bulls laissera quelques regrets, notamment de ne pas avoir trouvé la bonne formule plus vite. C'est donc une saison réussie.
Place aux POs, objectif minimum, passé le premier tour ou nous aurons l'avantage du terrain, après on verra...
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par pat32 »

Saison à oublier également pour le Jazz.
Des paris perdants, et un trop gros retard au démarrage à combler.
On fait quelques vagues légèrement positives depuis quelques semaines, mais jamais un gros 7-0 ou autre qui eu permis de recoller.

Leung est vraiment un mystère car il a décidé de bien se reveiller en V12 pour gober 14.5 reb et sortir un beau DGR. A t'il voulu m'envoyer un message pour me dire "Now I'm ready?"... Mystère .....

Plumlee et un Pick devraient permettre de corriger les défauts de la saison, et je vais essayer d'être actif sur le marché des transferts.

Un gros merci Fanch pour toutes ses saisons de Commish/Agent, ce fut un régal.
Je souhaite aux GM de découvrir la mobylette tout terrain Fanch en rando ;)
BT HoF - GM Utah Jazz

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par Skaal Dundee »

Fin difficile pour les Grizzlies.
Tout n'est pas à jeter cependant, vu que l'ossature est trouvée.
Il va maintenant s'agir d'upgrader nos points faibles et d'espérer que nos jeunes continuent à progresser pour viser les PO dès l'an prochain.

Et comme tout le monde, merci beaucoup à Fanchic pour ton investissement (une petite victoire de l'ASM la semaine prochaine serait une belle récompense !)

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par Chaoui »

On finit premier des derniers, premier "objectif" atteint. Maintenant on va prier très très fort pour que JS ne nous fasse pas baisser à la lottery.

Compte tenu de ce que j'ai vu, je continue de croire dans cette team, les jeunes vont progresser (i hope so!) on aura 2 loto pick, un first late pour une belle couveuse et du cap pour les prochaines années.

Merci au commish mais néanmoins ami, j'espère que tu continueras avec une team pour qu'on se fight à nouveau sur les terrains.
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par hybrids »

Fanchic a écrit : En bonus : Top 5 des coachs qui m'ont donné le plus de taf depuis 7 saisons :
1. Hybrids dont chaque case de rota est noircie ou presque, où chaque joueur évolue à au moins 3 positions et à chaque vague un chamboulement complet ou quasi complet. Merci Hybrids pour m'avoir fait bosser ma concentration! :D
cool j'aurai au moin gagner kekchose c't'année :mrgreen: Désolé Fanchic pour tout ce boulot, j'ai surtout exageré cette année avec un roster trop court et déséquilibrer entrainant des expérimentation pas possible, Harding as joué sur 4 postes toutes la saison. Quoi qu'il en soit je me joins à tout mes collégues pour te remercier de tout ce boulot abbatu pour notre simple plaisir de grand gamin :wink:

En ce qui concerne cette derniere vague on fait un 2V-3D (dont 2 trés joli match face au wizz) proche de l'equilibre grace au retour de DiRolo et qui ressemble bcp à notre bilan post blessure. C'est donc trés encourageant pour l'année prochaine puisque l'on pourras compter sur 4 lotopick (hawks,mavs,cavs,raptors) et 2 mid/late first (lakers/clippers) + 30M pour renforcer l'effectif à l'intersaison et combler les lacunes autour d'un MVPesque Marcus Harding.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par Bokal »

Saison terminée en 4eme place à l'Est et 5eme place générale. On a amélioré notre résultat par rapport à la saison dernière avec un beau 57-25.
L'objectif d'être la meilleure défense de la ligue est rempli assez largement, meilleure équipe aux points concédés (80,6), meilleure équipe au DGR concédé, meilleure équipe au ADJ/fgp concédé.
On a pas la meilleure défense de l'histoire, je suis un peu déçu, mais ça a peut être à voir avec l'adversité aussi. J'espère en tout cas qu'on pensera à moi au moment des Awards.

A titre individuel, Guarino et Monroe ont fini pleine bourre.

Place aux PO maintenant, avec en point d'interrogation la blessure de Morales qui pourrait rater le premier match de la série. Combien de jours entre la fin de SR et le début des PO?

Désolé pour les Bulls et le Heat qui perdent respectivement leur SF et leur PG titu :(
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par hybrids »

Bokal a écrit : Désolé pour les Bulls et le Heat qui perdent respectivement leur SF et leur PG titu :(
C'est vrai mais du coup ça devient super ouvert et intérréssant à suivre à l'Est, j'ai l'impression que les 8 equipes ont leur chance de rejoindre la final
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8245
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par Unkle B »

hybrids a écrit :
Bokal a écrit : Désolé pour les Bulls et le Heat qui perdent respectivement leur SF et leur PG titu :(
C'est vrai mais du coup ça devient super ouvert et intérréssant à suivre à l'Est, j'ai l'impression que les 8 equipes ont leur chance de rejoindre la final
ouais ouais... un peu deg quand même ;)

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par Bokal »

Ca a pas la même saveur les matchs contre une équipe amputée d'un de ses joueurs majeurs...
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par TUTU »

Fanchic a écrit :SR V12

Et voilà, la saison 19 s'achève sur une sacrée vague pleines de suspense, de joie et de drames!
Commençons par les drames :


Du suspense :
- Les Clippers coiffent au poteau des LAKERS qui peuvent maudire JS lors de la dernière journée en achevant les 76ers grace à un duo HENSON-LILLARD déchaîné 49pts 23reb 14ass et un RUBIO à 8steals
.
Les Lakers perdent leur 2ème place qui leur était promise à cause de ce Bug JS sur 2 Vagues entières (9 & 10) dans lesquelles nous sommes largement négatifs, puisque nos rotations n'ont pas été prises en compte (Pas de BIRKHEAD ni de KANTER!!!) :evil:
Même avec toutes nos blessures, nous aurions dû être 2èmes de SR in fine.

Du coup, on va se prendre un tirage en PO moins favorable, mais nous allons nous battre malgré tout.
Go Lakers !
:arrow:
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1635
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par voltigeur »

Saison noire où rien n'a fonctionné. A oublier. Par contre, au contraire d'autres, on aura joué le jeu sans tanker (où faire croire qu'on tente de donner du temps de jeu à un jeune qui vaut presque rien). Ce qui va nous couter un bon pick ... mais au moins on n'aura rien faussé ...

Seul Brooking m'aura vraiment plus cette saison. Il signe d'ailleurs une de ses plus belles saisons ever.

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par TUTU »

voltigeur a écrit :Saison noire où rien n'a fonctionné. A oublier. Par contre, au contraire d'autres, on aura joué le jeu sans tanker (où faire croire qu'on tente de donner du temps de jeu à un jeune qui vaut presque rien). Ce qui va nous couter un bon pick ... mais au moins on n'aura rien faussé ...

Seul Brooking m'aura vraiment plus cette saison. Il signe d'ailleurs une de ses plus belles saisons ever.
Ah bon?
Il y a en a qui tankent sans se faire chopper ??
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par DaGill »

TUTU a écrit :
voltigeur a écrit :Saison noire où rien n'a fonctionné. A oublier. Par contre, au contraire d'autres, on aura joué le jeu sans tanker (où faire croire qu'on tente de donner du temps de jeu à un jeune qui vaut presque rien). Ce qui va nous couter un bon pick ... mais au moins on n'aura rien faussé ...

Seul Brooking m'aura vraiment plus cette saison. Il signe d'ailleurs une de ses plus belles saisons ever.
Ah bon?
Il y a en a qui tankent sans se faire chopper ??
Y a tanker et tanker. Entre celui qui n'aligne pas sa meilleure équipe de façon flagrante et celui qui détruit son roster et repart de rien tout en alignant une équipe qui pourrait largement être optimisée en rotation, y a pas grande différence sur le fond.

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1635
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par voltigeur »

DaGill a écrit :
TUTU a écrit :
voltigeur a écrit :Saison noire où rien n'a fonctionné. A oublier. Par contre, au contraire d'autres, on aura joué le jeu sans tanker (où faire croire qu'on tente de donner du temps de jeu à un jeune qui vaut presque rien). Ce qui va nous couter un bon pick ... mais au moins on n'aura rien faussé ...

Seul Brooking m'aura vraiment plus cette saison. Il signe d'ailleurs une de ses plus belles saisons ever.
Ah bon?
Il y a en a qui tankent sans se faire chopper ??
Y a tanker et tanker. Entre celui qui n'aligne pas sa meilleure équipe de façon flagrante et celui qui détruit son roster et repart de rien tout en alignant une équipe qui pourrait largement être optimisée en rotation, y a pas grande différence sur le fond.
C'est exactement celà :wink:

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par Medellin »

On avait fait souffler Krause sur cette V12 vu notre avance sur le 3ème. Visiblement ce n'était pas une très bonne idée !

En plus on perd encore Henson pour les games 1 & 2 du 1st round ...

Vu qu'il y a égalité avec les Pelicans on en sait pas qui on affronte même si celà devrait être les Wolves vu que les Pelicans gagnent leur conf.

Mais surtout un grand merci à Fanchic pour ce travail pendant de longues saisons. Une grosse implication pour faire vivre cette super simu. Si tu passes sur Paname on prendra avec plaisir un petit verre :wink:

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par TUTU »

DaGill a écrit :
TUTU a écrit :
voltigeur a écrit :Saison noire où rien n'a fonctionné. A oublier. Par contre, au contraire d'autres, on aura joué le jeu sans tanker (où faire croire qu'on tente de donner du temps de jeu à un jeune qui vaut presque rien). Ce qui va nous couter un bon pick ... mais au moins on n'aura rien faussé ...

Seul Brooking m'aura vraiment plus cette saison. Il signe d'ailleurs une de ses plus belles saisons ever.
Ah bon?
Il y a en a qui tankent sans se faire chopper ??
Y a tanker et tanker. Entre celui qui n'aligne pas sa meilleure équipe de façon flagrante et celui qui détruit son roster et repart de rien tout en alignant une équipe qui pourrait largement être optimisée en rotation, y a pas grande différence sur le fond.
des noms, des noms...
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1635
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par voltigeur »

[quote="TUTU]des noms, des noms...[/quote]

Te suffit de regarder vers la fin, de voir qui joue et de faire appel à tes connaissances de la simu :D

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par Alexiel »

toute façon, moi j'ai pas mon pick cette année, donc on peut pas m'accuser :mrgreen:
Quelle saison pourrie, mazette!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Birdy1981
Rookie Basketime
Messages : 133
Inscription : 21 déc. 2012 19:52
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par Birdy1981 »

Bilan plutôt mitigé du coté de Dallas pour notre 1ere saison sur la simu.
On finit dernier ex-aequo de la conf ouest avec 27V /55D soit à peine mieux que Simon la saison passée. Néanmoins le roster s'est considérablement rajeuni et nos finances sont saines. Avec 18m à offrir à la FA on va essayer de chopper un gros poisson, capable d'apporter le scoring qui nous fait cruellement défaut.

Coté performances individuelles, Krugman confirme qu'il était un trés bon choix en 7e position de draft. Il finit la saison avec 7 ast / 13.7 pts à 47%. Il a un peu baissé le pied en fin de saison mais il a montré qu'il pouvait répondre présent aussi bien au poste de PG que de SG. Hazel est encore un peu tendre mais il a laissé entrevoir de belles choses. Tyshaun Dixon est en revanche un mystere. Malgré ses ratings, il a été incapable de scorer et a shooté comme une casserole. Ses taskins de 555 nous laisse espérer une belle maj et il fera sans doute un tour au PC parce que pour le moment il est loin de répondre à nos attentes.

On espere en tt cas réussir un beau coup à la FA car nous n'avons pas notre pick cette année. Et sans renfort, la saison prochaine s'annonce encore longue dans les bas-fonds du classement :D

Répondre