[SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Toutes les archives de Basketime Simulation
Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par Intrepide »

Côté Raptors, on est évidemment contents de ce deal (sinon on ne l'aurait pas fait) qui nous amène de la défense, ce dont l'équipe avait besoin.
En contre-partie on lâche deux joueurs qui ont un gros 3 points, ce qui va nous faire défaut, et surtout deux joueurs qui avaient beaucoup progressé à l'intersaison : 9 points sur les notes de droite à eux deux (5 pour Gervasi et 4 pour Thomas) :shock:

A seulement 24 et 25 ans, le pari du "coach de légende" Jabbar pourrait bien s'avérer payant :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par Fanchic »

Le deal de malade de ce début de saison :

BULLS reçoivent Jonas VALENCIUNAS + Daren COLLISON + Sergio STEWART + Roy HIBBERT + Round 1 ROCKETS 21/22 + Round 1 ROCKETS 23/24 + Round 1 WOLVES 23/24 + Moins bon round 1 entre NUGGETS & RAPTORS 21/22 + Moins bon Round 1 entre WIZARDS et MAGIC 21/22
NUGGETS reçoivent Kevin LOVE + Cedric ANDREWS
LA CLIPPERS reçoivent Tyler ZELLER + Davon CALDER + 1st round NUGGETS 22/23 top 5 protected sinon suivant
RAPTORS reçoivent Dontae THEIVAKUM
WOLVES reçoivent Mo HARKLESS
ROCKETS reçoivent Larry SPRINCZ + Nathen DAVIS + Bob NAPIER + Round 1 23/24 BULLS + Round 2 23/24 BULLS + + Meilleur des picks Round 1 WIZARDS ou MAGIC 21/22
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par Larrylegende »

Y a du panache chez certains GM, j'avoue !

Mon age canonique et la prudence qui va avec m'auraient fait attendre plus longtemps qu'eux ou éviter de changer ce qui marche mais je comprends les risques pris.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par Fanchic »

Les BULLS reloadent à LT mais perdent sur le CT à mon sens
Les CLIPPERS font une bonne opération avec le pick NUGGETS qui me semble trop peu protégé
Les ROCKETS tiennent leur playmaker
Les NUGGETS jouent le court terme
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11954
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par Lilian »

Je crois que Karl est fétichiste du pick :mrgreen:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par Fanchic »

Lil'boy a écrit :Je crois que Karl est fétichiste du pick :mrgreen:

Tu veux parler de la "planche avec les clous"?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11954
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par Lilian »

Lol oui aussi
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par Medellin »

Cedric Andrews - le joueur qui a le plus progressé sur BTS sur les 3 dernières saisons - nous quitte pour rejoindre Denver où un spot de titu l'attend.

Andrews avait laissé entrevoir de belles choses sur l'intersaison et il cherchait évidemment à augmenter significativement son temps de jeu. Denver mise sur lui. Tant mieux. Son tout petit contrat faisait qu'on était enclin à le garder mais Rubio, Sanders et Lillard sont là ...

En échange on récupère Tyler Zeller qui nous fera une bonne rotation inside, là où on est un peu plus short. Le garçon a des qualités certaines, à lui de s'imposer. Il aura l'occasion de le faire chez nous.

Enfin on récupère le 1st Nuggets 2022-23 top 5 protégé (avec report sur le 1st Nuggets 2023-24 unprotected). A voir fonction de si la mayonnaise prend ou non à Denver. Mais Chanac a de quoi réussir un truc je pense ...
Dernière modification par Medellin le 26 mars 2015 21:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par Bokal »

Trop gros deal pour que je comprenne vraiment qui est gagnant ou pas, surtout à long terme.

A CT je vois les nuggets un peu plus forts, mais je trouve dommage de se passer de Collison. Collison qui prends les manettes des Bulls, ça m'intéresse de le voir sous les ordres de coach Karl, Valenciunas est un très bon fit et je trouve l'équipe plus équilibrée. Ils vont être compliqués à prendre, déjà qu'ils me battent tous le temps :/

Pas super fan du profil de Zeller, tout ce qu'il va faire c'est faire baisser les stats au rebonds d'Henson ;) Heureusement, un pick récupéré dans le deal.

Les Rockets ont enfin trouvé leur playmaker, contre bcp de picks, j'espère pour Slam que ça prendra rapidement.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par Julien49 »

Une pensée pour Kevin Lamour. C'est une sacrée page qui se tourne à Chicago, là.

Bon deal pour Denver qui doit capitaliser sur les dernieres saisons au top des (anciens) All Stars que sont Bruder, Love et Lopez. Chanac a conservé Klay, c'est très bien. Andrews ça se tente (même si le pick pourrait valoir cher).
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3013
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par slam »

On cherchait un playmaker depuis un moment il est trouvé
on va voir ce que ca donne surtout que Augustin reprendra tard, ca risque d'etre un peu juste cette année j'ai peur ... mais ca va me permetre de réquilibré ma rota en passant pour le moment Chalmers en SG, on repartira un peu sur la le début de la saison passé avec de la défense et du tir de loin
Si on repart sur des PC cette année, Davis sera injecté en tout cas, avec un peu de hausse au % il deviendrait vraiment plus interessant
GM Mavs BTSOS

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par Fanchic »

ANDREWS a des ratings intéressants et un contrat en or. Du coup, l'échange vs ZELLER et un first n'est peut être pas aussi déséquilibré que je le pensais à brule pourpoint.
Par contre, en terme de PG skills ANDREWS est un peu léger 55 en Ass et 18 en to, pour le playmaking c'est moyen.

Denver dispose par contre avec lui d'une puissance de feu derrière l'arc énorme :
ANDREWS 78 38
DRAGIC 67 44
BRUDER 62 37
THOMPSON 73 43
R WILLIAMS 67 40

Très impressionnant
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par Chaoui »

Oui mais il n'y a quun seul ballon et les 5 ne joueront pas ensemble
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par Fanchic »

Chaoui a écrit :Oui mais il n'y a quun seul ballon et les 5 ne joueront pas ensemble
Tu mets un 5 :
ANDREWS
THOMPSON
BRUDER
LOVE
LOPEZ

Puis DRAGIC en 6th man sur les postes PG-SG et R WILLIAMS sur le poste de SF
Cà laisse un paquet de minutes à bombarder
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par DaGill »

Dur à dire qui fait fort sur ce deal, la première réflexion qui me vient est que celui qui a mis en place ce blockbuster est un grand malade :D !

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par Larrylegende »

Vais me méfier de Toronto, possible de les voir exploser.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par knicks4life »

Fanchic a écrit :ANDREWS a des ratings intéressants et un contrat en or. Du coup, l'échange vs ZELLER et un first n'est peut être pas aussi déséquilibré que je le pensais à brule pourpoint.
Par contre, en terme de PG skills ANDREWS est un peu léger 55 en Ass et 18 en to, pour le playmaking c'est moyen.

Denver dispose par contre avec lui d'une puissance de feu derrière l'arc énorme :
ANDREWS 78 38
DRAGIC 67 44
BRUDER 62 37
THOMPSON 73 43
R WILLIAMS 67 40

Très impressionnant
De toute façon, c'est surfait les 3pts. Regarde, côté Spurs, on a planté que 3 trois points en 16 matchs LOL :mrgreen:
Ce qui nous empeche pas d'avoir un bon bilan.
Par contre, cette stat est quand même assez folle. Je pense qu'on va battre tous les records NBA à ce niveau là cette saison.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par fabee »

On arrive après la bataille et je constate que la ligue a subi pas mal de changements.
Pour revenir sur la V2, constat mitigé concernant ma team.
Le Bilan est seulement de 5-5. Va falloir que je me penche sur la rotation que je n'ai toujours pas touchée de puis notre titre.
Tyreke Evans continu de nous porter et fait un début de saison époustouflant 25pts 6reb 6ast. il est actuel 2eme scoreur de la ligue avec Westbrook en meneur. Qu'est ce que cela donnerait avec un rodriguez ou un CP3 à ses côtés?
La déception vient du reste de l'équipe Erdner est diesel, Westbrook et Doors maladroits, Meeks trop en retrait et le banc mal équilibré. Je vais rajuster le tir en prévision des prochaines confrontations.
BTSOS - GM Pacers

chanac
Sophomore Basketime
Messages : 704
Inscription : 07 juil. 2004 11:02
Contact :

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par chanac »

Pris par le boulot depuis le milieu de semaine je n'ai pas encore eu l'occasion de commenter les derniers mouvements.

Avec les mouvements de l'intersaison j'étais indécis concernant l'attitude à avoir par rapport à mon roster.
J'estimais avoir l'un des rosters les plus fournis de l'histoire des Nuggets et pouvoir prétendre au PO suite au progression de Derozan, Thompson, Andrews ou Zeller conjugués au renfort de Collison et Lopez mais la situation du club face au hard cap signifié de devoir faire une croix quasi certaine sur Collison pour l'année prochaine.

De fait j'ai préféré anticiper et éviter de le perdre pour rien.
Dans le même temps vu mes résultats depuis le début de saison qui sont tout à fait catastrophique cela me conforte dans le fait d'avoir initié ces derniers mouvements.

On perd un duo d'intérieur prometteur avec Valanciunas et Zeller mais chacun d'eux présentent également des défauts à gommer avec respectivement un manque de défense et une propension à shooter avec une réussite aléatoire.

Pour Collison, j'étais voué à le perdre donc j'aurai réussi à valoriser un peu de sa valeur marchande.
Les points d'interrogation concernent les picks que j'ai du lacher. Celui de cette saison sera vraisemblablement celui des Raptors s'ils finissent devant moi et pour l'an prochain un top 5 protégé.

Si la mayonnaise prend je pense que je peux redresser la barre. Love va apporter exactement ce qui manque à mon équipe, du REBOND car les Nuggets se font litteralement bouffer dans ce secteur de jeu avec un différentiel de -9 :shock: :shock:

Andrews va se voir offrir une place de titulaire pour valider les progrès de l'intersaison en espérant qu'il confirme tout le bien que l'on pense de lui.

L'équipe aura perdu en profondeur de banc mais gagné en qualité.
Je me devais de tenter un gros coup pour offrir à Bruder la possibilité de gouter à nouveau au PO avant de le voir vraiment régresser.

La prochaine vague s'annonce déjà capitale pour les Nuggets.

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par Chaoui »

c'est moi où les Blazers tank?

Durant : 26 minutes de jeu
Parsons : 20 minutes de jeu
Bradley : 25 minutes de jeu
Kirilenko : 28 minutes de jeu

Comment les trois premiers jouent aussi peu et le dernier autant?

voltigeur c'est ça avoir de bons actifs? :lol:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Répondre