[SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

[SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par Karlito »

A venir
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par Fanchic »

Sacramento KINGS signent Xavier HENRY (0,61), JJ HICKSON (1,00) Marquis DANIELS (1,03)
New Jersey Net signent Vladimir RADMANOVIC (1,03), Linas MARTINAITIS (0,51), James COBURN (0,61)
Toronto RAPTORS signent Davon CALDER (0,82), Al Tarik AKAMINE (1,03, Zach GRAUER (1,03)
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3004
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par slam »

Pour quelle heure est prévue la MAJ?
GM Mavs BTSOS

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3581
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par triphynn »

Youhou! A Charlotte on commence avec une petite (5 matchs seulement) vague parfaite. Cela n'était jamais arrivé sous ma direction on savoure donc d'autant. Maintenant il faut relativiser et rester concentré. Nos adversaires n'étaient pas les équipes en forme du moment et la cinquième victoire ne tient qu'aux lancers obtenus. Malgré tout, il y a de bonnes choses sur lesquelles construire.
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par Fanchic »

SR V1

La blessure de la vague :
On passera fissa sur le mois de vacances supplémentaires qu'a pris Brent PARKER en se brûlant lors du BBQ de rentrée du Jazz et manquera donc plus de 30 jours sur l'IL.
C'est donc la blessure du roc KRAUSE pour 12 jours qui est la plus notable. Sans son leader vocal, les CLIPPERS se sont inclinés deux fois lors d'une vague de démarrage à oublier. Saison de transition oblige...

Le Standing :
BUCKS, HORNETS et LAKERS sont encore invaincus! Les BUCKS ont frappé fort d'entrée avec 7 succès de rang en commençant par ramener le scalp des BULLS et CLIPPERS deux des places fortes de ces dernières années. La suite du calendrier fut un peu plus aisée.
Le one two punch des ailes PATTERSON - LEIV est monstrueux d'efficacité avec 37pts 13reb et une adresse remarquable tandis que les lieutenants CALLAHAN, FERNANDEZ, ERSHKELIN ou BREASHEARS et MAZOR sont au diapason.
Les HORNETS ont un 5 majeur dantesque et pourraient faire encore mieux avec une meilleure adresse au lf (5/23 pour DRUMOND et 7/13 pour FARRIED)
Les LAKERS ont assuré at home en cadenassant le rebond.
La surprise vient des MAVS qui ont su battre les équipes en difficulté et prendre des claques face aux gros. Comment afficher un 5-2 avec un différentiel de -5...?

Le joueur à suivre :
Sacré Danny GREEN qui profite de la blessure de GRIFFIN pour performer! Déjà 40 3pts en 9 matchs! avec une adresse supérieure à 45%. Il marche dans les pas de la légende Casey JACOBSEN!
Le duo de choc des SONICS s'est reformé et casse la baraque. PAUL et GAGE s'éclatent comme il y a quelques saisons en profitant du caviar à la louche d'Isaac le barman.

Les rookies se montrent :
J'aime à citer ici Dave EASTMAN qui évolue pourtant à l'Ouest. Le pick 24 s’immisce parmi les top rookies avec 8pts 10reb 3ass, c'est fort!
Clay FLAKES a bien appris en Présaison tout comme Davon PHILIPPS. HARDING est dans les clous tandis que Voron souffre
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par Larrylegende »

Assez bon début sachant qu'on avait 4 matchs sur 6 à l'extérieur. Ce 4/2 est donc positif comme le bilan de nos joueurs.


On va développer ça dans le topic des Wizards.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8245
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par Unkle B »

début de saison moyen (5-3) pour le Heat mais avec de bonnes choses à retenir quand même
des victoires logiques face aux Pistons (*2) / Cavs / Pacers et surtout une bonne victoire face aux Wizards chez nous.
côté défaites, on perd de 2pts @ N.O, de 7pts @ Wizards et de 21pts @ NJ...
En gros 5 victoires chez nous et 3 défaites à l'extérieur, on attend le deal avec impatience pour voir ce que notre équipe a dans le ventre !

Niveau individuel :

- Greg Oden retrouve son niveau qui fait de lui un monstre dans la raquette et on est très heureux de l'avoir resigné cet été, en plus d'être un défenseur hors normes, il cumule de superbes stats : 16.4pts à 50% - 93% au LF - 12.1rb - 1.6ass - 3.9bl

- Bruce Harper joue SG cette saison et ça se voit ! Il est plus à l'aise dans ce rôle et cumule les meilleures stats de sa carrière à tout juste 25 ans : 16.5pts à 54% - 40% à 3pts - 3.4rb - 5.1ass - 3.9st

- Thad Young a été signé pour un pont d'or cet été et il apporte du lourd à Miami avec une défense de fer et un rendement offensif très propre : 16.3pts à 58% - 6.6rb - 1.6ass - 2.3st

- Mickael Sylla démarre tout doucement sa saison en ne jouant que 25min/match et on est satisfait de son apport avec une production correcte pour un rookie à ce poste : 7.1pts à 42% - 2.3rb - 6.1ass - 1.8st - 1.3to, si on rapporte ça sur 35 minutes, cela devient très intéressant 10pts à 42% - 3.2rb - 8.5ass - 2.5st - 1.8st

Par contre pour Konnor Yates, ce début de saison est à oublier...

On va ajuster notre rotation pour essayer d'optimiser nos résultats :mrgreen:

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3004
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par slam »

privé de Augustin on prend l'eau avec de grosses carrences offensives
Gali n'est pas au niveau, seul Massey et Jordan répondent à mes attentes!

Heuresemnt que l'on dispose de notre pick cette année
GM Mavs BTSOS

Birdy1981
Rookie Basketime
Messages : 133
Inscription : 21 déc. 2012 19:52
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par Birdy1981 »

Vague inespéree duc coté des Mavs.
Avec un ratio de 71% de victoires, on va faire une IMPRIM ECRAN de la page standings et la conserver bien au chaud dans nos dossiers perso, parce qu'on est pas prêt de revoir ça de sitôt :lol:
Comme l'a dit Fanch on a gagné face aux équipes réputées plutot faibles mais on n'a absolument pas existé face aux gros. Néanmoins, avec 5 matchs sur 7 à l'extérieur, l'addition aurait pu être plus salée et nos joueurs ont su montré qu'ils avaient du caractere.

Individuellement pas grand chose à retenir. Personne n'est franchement passé à coté, personne n'a flambé non plus. On a quand même un pb de scoring puisqu'aucun joueur ne semble etre mesure de mettre plus de 15 pts. Beverley, qui a joué titu PG finit meilleur marqueur des Mavs sur la vague avec 13.5 pts...c'est donc pas franchement follichon

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par jabbar »

Vague surprenante côté Bucks

je ne pense pas que l'on puisse évoluer à ce niveau sur l'ensemble de la saison

LEIV a joué comme un MVP
Callahan et Patterson comme deux all stars
Fernandez comme le meilleur playmaker défensif de la ligue
Mazor a montré qu'il pouvait remplacer un titulaire sans problème en cas de blessure ou de foul trouble et passer un carton
Roberts a un ratio minutes jouées/assists/to a rendre jaloux un coffre fort
le gros Elias peut postuler au titre de meilleur 6ème homme
et Erkeshin se prend pour la référence en défense
le seul qui a eu du mal à s'exprimer sur ce temps de jeu réduit est Halpern qui (on le savait) a besoin pour être vraiment efficace de temps de jeu

Bref une vague avec des voyants au vert mais qui me semble être le max que l'on puisse faire, je ne pense pas que l'on puisse tenir sur la durée

PS j'avais envisagé un deal pour équilibrer l'équipe mais je doute fort de pouvoir améliorer quelque chose sur une vague comme ça :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par Bokal »

5-1 pour les C's. Ca joue comme prévu en attaque, Guarino veut être MVP, Budinger a bien pris sa place et sera dans la course pour le 6th man of the year, Monroe est dans ses standards parmi l'élite des centres de la ligue.

Un peu déçu par la défense, j'attendais évidemment mieux. Mais ce n'est qu'une vague. Il me tarde de voir la BDD pour comprendre par où sont passés nos adversaires. On prend quand même une volée contre les Pelicans d'un Evans déchainé, et c'est ce qui m'empêche d'être pleinement satisfait.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par Collinscup »

Cool, à San Antonio, le vague est plutôt encourageante
- démarrer avec un bilan positif fait toujours du bien. Maintenant, on a alterné le bon (+20 face aux Clipps) et le moins bon (-32 face au Jazz) ...
- nos rookies se positionnent ! Les 3 sont mis par JS dans la 1st team. Pour des picks 15, 22 et 24, c'est plutôt rentable.
- Aaron Livingston commence à nous rassurer p/r à sa présaison mi figue / mi figue
- Clint Bellamy confirme sa belle efficacité au scoring (avec quasi 7fta/m), malheureusement, il ne reste pas assez longtemps sur le terrain.
- et pour cause, sur le banc, Derrick Brown pousse fort parce que lui aussi il veut marquer des points ...

Vivement la suite !
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par Chaoui »

6-4 pour les Role Magic Players! on en profite, le bilan ne devrait pas rester positif longtemps. On commence par 3 victoires consécutives où on bat les Wolves, les Pistons et les Rockets (Davis massacre le secteur intérieur des Rockets pourtant réfuté fort avec 18 points et 20 rebonds 10 offensifs!). On perd de 4 points chez les Nets à cause d'une maladresse à 3 points, -5 contre les Bucks, on bat les 76ers et et les Blazers chez eux avec un Paul George qui dresse Kevin Durant. On perd sur blessure GAsol et Hawes, du coup ça détraque notre rotation intérieure et même sur le poste 3 (WTF???) et on prend deux routes monumentales contre les Bulls (-33) et surtout -39 contre les Wizards.

Côté joueur, on a Mayo qui a scoré (22 points de moyenne) et Unger qui est un vrai floor général comme certaines équipes auraient besoin :mrgreen:

6ème à l'Est avec les Nets, les Bulls derrière nous, ça va être tendu de finir 8ème, mais on se battra jusqu'au bout, j'ai des warriors dans le roster :mrgreen:

Edit : OJ Mayo 3ème au classement MVP selon JS, moi aussi je vais faire un imprim écran quand ma team sera en bad trip :mrgreen:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par fabee »

La saison est plutôt bien parti côté Pelicans. 3/1 pour cette 1ère vague.
Seule défaite concédée @ Warriors qui devrait être un des arbitres de la conf ouest cette saison autour du duo Danny Green/Blake Griffin.

Sinon
Tyreke attaque la saison par un triple-double face au Heat 31/10/10 , juste histoire de rappeler que c'est le Dernier MVP des Finals.
Pat Doors nous aligne 4 double-double en autant de match. La série reste en cours.

Je pense qu'on peut faire un peu mieux. Ajustements à prévoir en V2.
Dernière modification par fabee le 18 mars 2015 18:09, modifié 1 fois.
BTSOS - GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par fabee »

doublon
BTSOS - GM Pacers

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par Medellin »

Coté Clippers vague très décevante avec un piètre bilan de 3-5.

La blessure de Krause ne nous aide pas mais se cacher derrière celà serait une erreur. On a tenté une rota qui n'a pas marché, tout simplement. Copie à revoir

Rayon satisfaction seuls Considine (26,50 pts (2ème marqueur de la ligue) et 7 rbds) et Henson (21 pts 12 rbds à 52%) nous donnent un peu de joie. Sanders est encore un monsieur et Rubio va vite revenir.

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2865
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par lachnicaille »

5-2 pour les SUNS avec un BREUNING qui semble faire très mal en défense, un WOODCOCK qui assure au scoring (20 pts à 50%), un OSTERMAN hyper cré-actif (9.6 pts, 7.1 reb, 5.6 ast et 1.8 blk), un GOMEZ qui a déjà aligné 5 DD en scorant 17 pts à 51% et enfin un TYRUS toujours solide et ramasse miette (10 pts, 8 reb et 2 blk).. Côté banc c'est bien plus mitigé pour BARNES (30 fg%), FIEDLER (33 fg%) et JENNINGS (7/30 à 2pts)... Sean WILLIAMS (5reb et 1.7blk en 13 min) fait ce qu'on attend de lui et Cole HADEN tient la route contrairement à ce que sa pré-saison laissait présager.
Il va donc falloir travailler sur les sorties de banc car JENNINGS et FIEDLER ne semblent pour l'instant pas apprécier leur statut de remplaçant. Au boulot le coach !
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par hybrids »

Bon le bilan est pas terrible 1V-3D mais je suis tout de meme satisfait (bon j'ai pas d'ambition, ça aide lol )
1/ Déjà, Waiters, je ne sais pas ce qu'il as bouffé entre la deuxiéme et la 3éme vague de présaison mais c'est pas catholique :? Il était totalement nul (depuis sa draft hein, pas juste en debut de présaison) puis est devenu un joueur à 20Pts/match par miracle. On va dire que c'est sa titularisation associé à Harding qui le metamorphose mais j'attend que ça se confirme à long terme pour y croire vraiment mais potentielement, c'est possible.
2/ Harding est au niveau espéré, il dilapide un peu mais noirci la feuille de match comme personne, aucun regret avec Voron :D
3/ DiRolo fait trop de faute mais semble tenir un temps de jeu conséquent tout de meme . Il en profite pour jouer les intimidateur comme je l'attend avec presque 10Reb/3stl/3Ctr
4/ on perd 2 match logique à l'exterieur et on prend un jolie victoire au Spurs à SA, on ne regretera donc que la défaite face aux Sixers à Atlanta mais de peu.

J'ai retenté Harris PF titu et il confirme semblé y etre un peu moin à l'aise. Je repositionerai donc l'equipe comme lors de la derniere vague de présaison lors de la prochaine vague en titularisant Bair pivot. On aura beaucoup de match et de bonne equipe pour jauger de notre niveau plus efficacement.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par Bokal »

Bokal a écrit :5-1 pour les C's. Ca joue comme prévu en attaque, Guarino veut être MVP, Budinger a bien pris sa place et sera dans la course pour le 6th man of the year, Monroe est dans ses standards parmi l'élite des centres de la ligue.

Un peu déçu par la défense, j'attendais évidemment mieux. Mais ce n'est qu'une vague. Il me tarde de voir la BDD pour comprendre par où sont passés nos adversaires. On prend quand même une volée contre les Pelicans d'un Evans déchainé, et c'est ce qui m'empêche d'être pleinement satisfait.
Apparement, c'est sur le poste PF que la défense a été la plus faible. Mais d'un autre côté, on a rencontré de bons PF. Surtout Ibaka chaud comme une baraque à frites, biflant les insolents osant s'approcher de la raquête. Faudra faire mieux mais y'a pas à être trop déçu.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11915
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Saison régulière

Message par Lilian »

Jamais réussi à faire jouer Ibaka comme ça, le crash de BTS lui a été bénéfique!

Côté Warriors, c'est mi figue mi raisin. Green est génial comme on l'avait prévu, Blake est très bon mais peut faire un peu plus. Déçu de la vague de Sergio qui a fait une bonne PS, on va essayer de corriger ça. D'or MKG sont là où je les attendais.

Le bilan est mitigé mais sur nos victoires on bat les Pélicans, le Jazz et les Clippers et certaines défaites sont très courtes.
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Répondre