[SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analyses

Toutes les archives de Basketime Simulation
Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par Alexiel »

Clair que les rookies déçoivent pour la plupart.
-La grosse déception c'est Davon Phillips pour moi: j'attendais beaucoup plus de propreté dans son jeu. Un Keegan Kosensky avec finalement peu d'upgrade.
-Flakes est bof aux %, j'attendais plus aux rebonds surtout. Pas mal de fautes aussi
-Palin fait du bon taf, mais pour le moment son impact se fera attendre.
-Harding, j'aime bien quand même :-) surtout quand il fait 5.6 turonvers :-). Dommage, ses 68% aux lancers qui font tâche pour un SG
-Voron est pour moi celui qui a le mieux négocié sa première vague même si il a de la marge de progression. Il est tout à fait all around comme attendu, aux rebonds c'est ok. Je trouve juste qu'il provoque pas assez de lancers francs. En tout cas, il vise le ROY
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par knicks4life »

Côté Spurs, Collins avait envoyé une rota test sans consignes pour un résultat peu brillant.
Je vais préparer une rota à l'inverse pour cette 2ème vague histoire de voir comment se comportent nos joueurs réellement quand ils sont drivés.

Cela aura néanmoins était l'occasion de voir 2 de nos rookies en action.
Peyton Adams a été pas mal dans le rôle dans lequel on l'attend. Il ne sera jamais un bon attaquant mais il fait le boulot à la mène avec 7,75 passes 3,6stls pour 1,3to et 1,5 fautes. Très propre. Il nous prouve en une vague qu'on pourra lui confier le poste toute la saison.

Neil Mason a montré de belles choses aussi au poste 2 avec 12,5pts à 46% et 7rbds.

On va donc lancer notre 3ème rookie, Eastman, sur la V2 pour voir ce qu'il a dans le ventre. J'ai bien envie de miser sur lui au poste 4 et de décaler Livingston en 5. C'est en tout cas ce que l'on va tester sur la prochaine vague.

On va essayer aussi de mettre dans les meilleurs dispositions Bellamy pour lui permettre de cartonner offensivement.

En bref, du boulot.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par jabbar »

Alexiel a écrit :Clair que les rookies déçoivent pour la plupart.
-La grosse déception c'est Davon Phillips pour moi: j'attendais beaucoup plus de propreté dans son jeu. Un Keegan Kosensky avec finalement peu d'upgrade.
-Flakes est bof aux %, j'attendais plus aux rebonds surtout. Pas mal de fautes aussi
-Palin fait du bon taf, mais pour le moment son impact se fera attendre.
-Harding, j'aime bien quand même :-) surtout quand il fait 5.6 turonvers :-). Dommage, ses 68% aux lancers qui font tâche pour un SG
-Voron est pour moi celui qui a le mieux négocié sa première vague même si il a de la marge de progression. Il est tout à fait all around comme attendu, aux rebonds c'est ok. Je trouve juste qu'il provoque pas assez de lancers francs. En tout cas, il vise le ROY
les meneurs s'en sortent bien Krugman et Solomon Keith sont costauds et les Sylla et autres font le taf

Pour les autres je ne m inquièterais pas trop à la place des GM qui les ont draftés je me souviens que Carlos Gomez avait fait sa pire vague pour ses débuts en presaison et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par Fanchic »

PS V2

Sean WILLIAMS l'invisible
0,11 ftes en 32min de temps de jeu... Sean WILLIAMS l'ancien capitaine des PISTONS dans ses grandes années semble revivre à Phoenix. Hélas, c'est une erreur de JS, ce sera corrigé pour la prochaine vague...

DJ AUGUSTIN en formica
Coup dur pour les ROCKETS qui perdent un de leur plus prolixes bombardier. 172 jours d'indisponibilité, çà va renvoyer vers le ASG...

VALENCIUNAS a été bien couvé
Le pivot balte des NUGGETS se positionne comme un pivot en devenir avec un jeu très propre :
12pts à 59% 9,5reb et 2 blocks
D'OR DACLOO a été pas mal non plus avec 10pts à 64% et près de 9reb
Et en général les rookies vont mieux comme FLAKES, PHILLIPS, KRUGMAN ou EASTMAN et DASH

Clint BELLAMY a bien profité du progression challenge
21pts à 51% contre un maigre 40% en carrière
Il profite à plein des caviars d'ADAMS et du jeu très complet du sobre Neil MASON
Jerryd BAYLESS a lui retrouvé toutes ses sensations d'il y a deux saisons
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par Larrylegende »

4/4 avec les remplaçants, ça ne me déçoit pas car j'avais souvent des équipes-type en face.

En attaque ce n'était pas brillant avec un faible % mais défensivement ça semble pas mal. Beasley gaspille toujours autant mais il fait plein de passes de son poste 4.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3004
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par slam »

Bon ben alors que l'on comptais se battre pour l'avantage du terrain comme la saison passée, on va devoir se battre pour la qualif avec la blessure de notre 2eme option offensive ... surtout qu'aprés lui on a plus aucun scoreur en stock

ca va nous laisser un vide dans la rota aussi, Gali sera surement notre SG titu du coup, comme on l'avait testé, avec pas mal de réussite sur cette vague!

finalement c'est pas plus mal que l'on ai du gardé notre pick, faute de trade trouvé
GM Mavs BTSOS

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par Medellin »

8-2 pour les Clippers. Sans Krause ni Sanders ni Mercer.

Confirmation que cette année va être celle de l'éclosion pour Cédric Andrews qui co fie sur cette vague avec un poste de starter.

Tres bonne vague de Didier Dash qui sera maintenu dans le 5 pour la V3. Presque 10 rbds de gober en 28 mn.

Lillard confirme lui aussi avec plus de 23 pts et 7 ass. Idem pour Henson.

On vs encore essayer des trucs en V3 avant l'heure des vrais choix pour lesquels on a encore pas mal d'hésitations ...
Dernière modification par Medellin le 07 mars 2015 14:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DannyFortson
Rookie Basketime
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2012 01:53
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par DannyFortson »

Vague encourageante avec un 5-3 dont 3-3 face à des effectifs de niveau PO à l'Est.

Les ajustements semblent avoir permis à Flakes de se réveiller: 17 pts - 9 rbds - 2 stls sur cette vague

Le backcourt Petri-Stanz semble très costaud, notamment Petri qui est dans le top 5 scoreur de cette présaison, et le duo Fazekas-Asik complète bien le tout.

Les réservistes devraient se voir donner du temps de jeu pour se montrer sur la dernière vague.

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par Chaoui »

4/3 pour le Magic, on arrive à battre les Bucks, Le Heat et les super stars de NY :mrgreen: Comme quoi mon équipe de role players a du répondant. On notera que WDS a fait presque autant de TO (14) que ma team (16) lors de notre rencontre.

On a pris une dégelée monumentale chez Willis où on a réussi à marquer que 70 points. La second unit des C's nous également limité à moins de 80 points.

Unger a totalement foiré sa vague avec 6 matchs sur 7 en FT et 3,7 TO et 3,9 fautes en 22,4 minutes ouch. En revanche Mayo et Kanter ont fait une bonne vague, avec notamment deux pointes à 31 et 35 pour Mayo et une double double de moyenne pour Kanter sur la vague.

George est en mode all around mais maladroit, Davis s'est troué.

Globalement on pêche toujours dans l'adresse et on perd trop de ballon, mais cette vague rassure quelque peu.
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3004
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par slam »

Les paces sont vraiment bas ici comparé a halftime j'ai l'impression
Dernière modification par slam le 07 mars 2015 18:36, modifié 1 fois.
GM Mavs BTSOS

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par Fanchic »

slam a écrit :Les pages sont vraiment bas ici comparé a halftime j'ai l'impression
BTS a toujours été une ligue défensive
Je me souviens d'une période où les PF avaient du mal à dépasser 44% (S6 à 8 je crois)
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par Collinscup »

C'est aussi lié (je pense) a la période de référence : Début des années 2000 pour BTS, la ligue était bien défensive.
Par contre, coté HT (ou OS), on était presque 10 ans avant, où les attaques étaient plus folles
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par DaGill »

7-4 à NY, du très chaud et du plutôt glacial.

On s'incline de peu face aux Magic où Waldo perd 14 de nos 17 ballons :lol: :lol: :lol: et où Favors rate son seul match de la vague. Défaites logiques face aux Bulls (-11), Heat (-10) et Hawks en mode Harding (-2).

Les plus :
Favors nous 2-3 matchs de dingue comme son 24-13 à 90% face à Drummond et Faried.
Waldo reste un difference maker.
Ferrett n'a rien perdu.
et surtout Rogers is back et nous sort une vague sympa.

A l'inverse, Waldo peut nous perdre chaque match.
Palin est trop timide....

Les changements ont payé, mais reste encore bien du boulot.

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par Lilian »

3-5 aux warriors. MKG a fait son entrée dans le groupe, il s'en sort plutôt bien(14 pts à 46% 9 rebonds 2 assist et 1.13 blk).
Queen a joué SG et continue à enfiler les 3 points, le training camp lui a été profitable.
J'a"D'or" Dacloo est toujours le parfait complément pour Griffin, il fait partie des rookies sur lesquels il faudra compter

Pele mele:

Voron n y est toujours pas offensivement, Krugmann est intéressant, WDS confond les passes aveugles et les passes d'aveugle, Thornton retrouve une belle adresse, Henson c est juste énorme, Ibaka sait jouer plus de 30 min, ah bon? ...
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par breizhwan »

Oubli de rota, donc pas de modifs, donc toujours bien naze chez les Pistons... Dommage, je n'avais pas de trop de 3 vagues de présaison pour me familiariser avec l'effectif!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par DaGill »

En épluchant tout ça, je réalise le paradoxe des pertes de steals de Waldo. Individuellement, il est vraiment catastrophique dans ce domaine mais notre équipe perd moins de balles que nos adversaires (17.8 à 18.3) et surtout nos adversaires ne font que 11 steals par match (presque 16 pour nous) (les mecs des premiers rangs recoivent un casque au MSG). Là où WaldHolloway perd 7.7 ballons (pour 14.9pds et 7.8 steals), d'autres peinent à taper les 5 steals ou même les 10 pds pour autant de ballons perdus.

J'ai plutôt le sentiment que si Waldo était à 4 TO, JS se débrouillerait pour répartir les 2 balles perdues sur les autres joueurs.

N'empêche que ca fait tâche sur sa ligne de stats que ca nous fait perdre des matchs.

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par Collinscup »

Fanchic a écrit :PS V2
Clint BELLAMY a bien profité du progression challenge
21pts à 51% contre un maigre 40% en carrière
Il profite à plein des caviars d'ADAMS et du jeu très complet du sobre Neil MASON
Sur la seule 2e vague, il cumule 24.6 pts à 55% et 8.1 rbds. (et encore, il y a un match où il ne joue que 4 min)
Donc oui, il a bien profité du PC, mais aussi de bonnes consignes de Coach K4L ;-)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par DaGill »

Waldo est à 0.58 de DGR sur la vague 2 :-), Palin compile les mêmes chiffres avec quasi 10 minutes de moins, Favors-Ferrett-Cob, c'est entre 0.71 et 0.60 de DGR et Holloway-Rogers 0.50 !

A la lecture du DGR (quel doux nom), je me dis que la vague est franchement réussie même si finalement, je dois aussi retenir que 5 TO pour WDS c'est toujours trop, que Palin ne joue encore pas assez et que ma rotation arrière du banc doit encore être améliorée (Brooks, Hawyard, Gonzo méritent de jouer).

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par willisBigReed »

5-2 pour la 1ère vague avec un Cinq KEATON-CHARMELLO-MEEKS-CANE-AYON
7-3 pour la 2ème avec un Cinq GRAVES-CHARMELLO-MEEKS-CANE-MILLS
Et le petit Saul MILLS qui se fend d'un triple double avec les blocks contre les Bucks (10-10-10)!
On va tester un 3ème meneur pour la 3ème vague en titularisant notre rookie Solomon KEITH, qui nous a fait des sorties intéressantes en sortie de banc (8.9 pts- 4.2 ast en 22.8 min).

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 19 - 2021-22] Présaison - commentaires et analys

Message par DaGill »

willisBigReed a écrit :5-2 pour la 1ère vague avec un Cinq KEATON-CHARMELLO-MEEKS-CANE-AYON
7-3 pour la 2ème avec un Cinq GRAVES-CHARMELLO-MEEKS-CANE-MILLS
Et le petit Saul MILLS qui se fend d'un triple double avec les blocks contre les Bucks (10-10-10)!
On va tester un 3ème meneur pour la 3ème vague en titularisant notre rookie Solomon KEITH, qui nous a fait des sorties intéressantes en sortie de banc (8.9 pts- 4.2 ast en 22.8 min).
Prometteur en tout cas. J'aime bien cette équipe et ce triple-double de Saul "Goodman" Mills est savoureux.

Répondre