PROGRESSION CHALLENGE S18

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jabbar
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Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par jabbar »

basketime a écrit :Bonjour Jabbar,

De quel récap parles tu ? Le tirage est dans ta boite mail, quand au récap du PC, il est dans ce fil de discussion, un peu plus en amont.
Ok je parlais du tirage merci

Skaal Dundee
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Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par Skaal Dundee »

+44 pour Miquel !

Ma foi, je vais pas cracher dessus.
Il va s'agir maintenant de choisir judicieusement la progression.

hybrids
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Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par hybrids »

moi franchement ça me choque pas plus que ça que Weinberg à 30ans progresse autant, ça arrive rarement mais ça arrive qu'un joueur IRL se bonifie sur le tard surtout niveau adresse, bon c'est vrai que c'est surement pas aussi "miraculeux" en une intersaison mais avec JS c'est difficille de faire autrement.

Aprés pour le coté regression, je relance ma proposition qui était :
j'aime bien l'idée d'envisager ça comme un training camp individuel. En général ce sont des coachs spécialisés qui conseil un joueur sur un point donné donc moi je verrai bien ça comme ça:

On defini plusieur secteur par exemple:
- Coach physique qui travaillerai la force, la vitesse et la detente : RebOff, RebDef et Blk à gauche. PO-TO-PD-TD à droite.
- Coach Vision de jeu/conduite de balle: Ast - Stl - To à gauche. OO-DO-OD-DD à droite
- Coach adresse longue distance : Ft% - 3Fga - 3Ft% à gauche. OO-TO-OD-TD à droite
- Coach shoot pret du panier: 2Fga-2Fg%-2Fta à gauche - DO-PO-DD-PD à droite

Le gm choisi quel secteur le joueur doit travailler, ensuite le hazard defini le nombre de point qu'il peut distribuer dans le secteur demandé. Et si par malchance il y as regression, on peut imaginer un tirage aléatoire pour savoir ds lequel des autres secteurs qu'il n'aurait pas travaillé, il va regresser . Et oui en s'etant concentrer sur un secteur sans suçcés il aurait aussi perdu de ses qualités ailleurs par manque de travail. Au gm d'enlevait des points ds le secteur désigné par le hazard.
si regression, on aurait moin le choix d'où enlever et ça pourrais etre handicapant, et les progressions plus ciblé. Maintenant soyons réaliste t'envoie un gars bosser à l'entrainement, ça arrive rarement qu'il revienne moin bon qu'avant quand meme, donc ça me choque pas plus que ça que les regressions soit faible.
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hybrids
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Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par hybrids »

-4 pour Waiters sinon, il va falloir encore attendre pour le voir prendre de l'importance dans la rotation :?
Bokal a écrit :Il y aura en effet des ajustements à faire.

Des progressions à +40 paraissent vraiment énorme, il faudra diminuer un peu ça à mon avis.
En meme temps y'a que 5 joueur à plus de 30 de progression, ça ne changera pas en profondeur la face de la ligue, et si y'a plus de grosse progression, l'interet de challenge en perd je trouve.
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Karlito
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Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par Karlito »

Alors c'est cette trop forte chance de progresser, sans contre partie et en complément de la progression JS qui me gène.

Tu peux rendre un joueur plus fort que le tirage soit mauvais ou bon. Seul Le tirage médian te laisse sur le carreau, mais tu as toujours la progression JS sur laquelle t'appuyer.

Le pire des scénarios (toujours pour un joueur à fort taskin), c'est d'obtenir un tirage au sort catastrophique... Seulement là aussi, enlever des points où on le souhaite fait progresser un joueur.

Il y a donc plusieurs points à discuter à mes yeux : la valeur max des progressions, ce qu'est vraiment une regression, à quoi servent vraiment les taskins etc. Ce sont des sujets qui me gênent depuis le début, et qui se confirment à mes yeux au premier tirage. Weinberg +7 en 2G% à 31 ans, mettons ça dans le cas des exceptions pour cet été, mais si avec un peu de bol ça se reproduit l'année prochaine (et donc à 32 ans), j'aimerais bien qu'on me trouve des cas où un meneur titulaire passe de 40 à 55% en un an. Quand à Meeks, c'est terriblement bien joué de la part de Willis. Bien entendu qu'il fallait le tenter. Qu'avait il à perdre ? Une dizaine de point si le tirage au sort était carrément mauvais ? Ca tombe bien, il a le défaut de shooter et d'être atroce à 3pts...

Vous me dites que ça ne change pas la face du jeu, moi je trouve que si. Je vais clairement changer mon fusil d'épaule sur le marché des transferts par rapport aux taskins si le système reste tel quel.

(Ps: Qu'on soit bien d'accord Willis et Alexiel, je n'ai strictement rien contre vous et votre chance :p, je me sers juste de vos tirages pour étayer mes propos à moyen terme)
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triphynn
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Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par triphynn »

[Mode Taquin: On] Le petit virus 2.0 gagnera la prochaine fois, ou pas! [Mode Taquin: Off]

La question de l'âge peut être à mon avis un facteur intéressant. Des fortes progressions au shoot sur un été ça s'est déjà vu mais surtout pour des jeunes (on pourrait quand même regarder les stats de TP, qui a fait un gros travail la dessus en repositionnant ses mains, à un âge déjà expérimenté), qui progressaient surtout dans leur sélection.
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hybrids
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Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par hybrids »

ça redonne donc de la valeur au taskin qui était un peu useless, c'est pas plus mal. Mais c'est vrai que j'aime bien voir des progressions dans JS, c'est vrai que j'ai tjs été un peu frustré par les faibles progressions du log surtout pour les jeunes :mrgreen: meme si ça as tendance à changer les dernieres intersaisons je trouve.
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Karlito
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Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par Karlito »

triphynn a écrit :[Mode Taquin: On] Le petit virus 2.0 gagnera la prochaine fois, ou pas! [Mode Taquin: Off]
Heureusement que j'en avais parlé à Fanch dès le départ. J'aurais dû en reparler avant le tirage, certes... Mais finalement tu confirmes un peu mon propo, "perdre" au PC, c'est tomber dans la zone médiane. Pas le tirage au sort pourri, ni le bon.

Je donne mon ressenti personnel, pas sur le tirage que j'ai obtenu mais ce qui peut se passer dans les années futures avec une probabilité assez forte.

Si c'est ce que vous souhaitez à long terme, je m'adapterai (ou pas :) )
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hybrids
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Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par hybrids »

en meme temps, peut-etre attendre de voir sur le terrain ce que ça va donner, si Weinberg se tranforme en All star, effectivement faudras peut-etre revoir le max des rating à donner ou changer les limites max de progression ds les secteur mais si ça se trouve , il va pas changer tant que ça, avec JS, je ne m'etonne plus de rien
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Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par triphynn »

hybrids a écrit :en meme temps, peut-etre attendre de voir sur le terrain ce que ça va donner, si Weinberg se tranforme en All star, effectivement faudras peut-etre revoir le max des rating à donner ou changer les limites max de progression ds les secteur mais si ça se trouve , il va pas changer tant que ça, avec JS, je ne m'etonne plus de rien
Entièrement d'accord, le changement va-t-il réellement permettre à un Weinberg (ou Bayless dans mon cas) de shooter mieux voir beaucoup mieux, seule la prochaine saison nous répondra?
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Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par Karlito »

Ca peut être compliqué à juger vu que le logiciel l'avait fait régresser il me semble avant le PC. Mais oui, il faut voir ce que ça donne. Je suis pas en train de demander à ce que les règles changent cette aprem, je me permets juste de re-dire que le système actuel ne me convainc pas.
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Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par triphynn »

basketime a écrit : Mais finalement tu confirmes un peu mon propo, "perdre" au PC, c'est tomber dans la zone médiane. Pas le tirage au sort pourri, ni le bon.
Entièrement d'accord, cela méritera à mon avis un ajustement.
basketime a écrit :
Je donne mon ressenti personnel, pas sur le tirage que j'ai obtenu mais ce qui peut se passer dans les années futures avec une probabilité assez forte.

Si c'est ce que vous souhaitez à long terme, je m'adapterai (ou pas :) )
Pour le long terme je pense qu'il faut attendre de voir les effets sur les performances des joueurs en SR, et probablement ajuster les possibilités en fonction.
Honnêtement de mon côté je doute que cela révolutionne un joueur, ou alors un jeune type Miquel dont JS pourra ou pas prolonger les progrès lors de la prochaine intersaison...
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Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par Lilian »

Moi je suis curieux de voir ce que JS va faire avec ces progressions lors de la prochaine intersaison.

Sinon dans l'absolu, je rejoins le point de vue de Karl sur les régressions, le système actuel ne prend pas suffisamment cet aspect en compte.
De plus le fait que certains bénéficient d'une (très legere) progression grâce aux taskin alors que ceux qui ont un tirage neutre n aient rien me gêne

Sur un tirage négatif un joueur ayant de bons taskin devrait régresser. Le tirage négatif veut dire qu'il n'a rien foutu au training camp (de mon point de vue), il n'y a donc pas de raison qu'il progresse, et je dirai même plus il y a toutes les raisons qu'il régresse! Je propose donc un coefficient multiplicateur qui sera bénéfique en cas de tirage positif et bon taskin (ex 30% de plus pour un joueur ayant 15), si tirage positif avec mauvais taskin progression amoindrie (ex 20% de moins avec 3), si tirage négatif avec bons taskin, régression amoindrie (20% de moins en régression pour 15 en taskin) si tirage négatif avec mauvais taskin grosse régression 30% de plus pour un joueur ayant 3). Et une inscription limitée par joueurs au PC

En ce qui concerne les progression régressions il faut être honnête certaines régressions sont des progressions par ex si je baisse mon 3ga pour une joueur peu adroit, je l'améliore clairement.

Et pis un training camp le joueur ne travaille pas n importe quel aspect de son jeu, les ateliers sont prévus pour dvper tel ou tel aspect de son jeu. Pourquoi ne pas inscrire le joueur en indiquant des catégories de ratings, cela limite les choix et est cohérent avec la progression. Pour les joueurs de 2k, si j'inscris un de mes joueurs à un atelier cela ne le dvpe pas sur tous les aspects de son jeu. Ex j inscris Queen à un atelier d'adresse, je vais pouvoir agir sur sa quantité de prise de shoot, son adresse et sur les ratings offensifs de droite mais pas sur le reste

Sais pas si je suis clair... :mrgreen:
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slam
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Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par slam »

J'en ai déja parlé mais mon constat:

J'été pas super fan du concecpt mais au final j'aime bien avec cependant quelques points que l'on pourrait revoir

- Si un tirage neutre ne fait pas progresser, un tirage négatif ne doit absolulement pas pouvoir faire progresser ... point à revoir à tout prix

- Cette année on a beaucoup de belles progressions mais ca me gene pas, c''est le tirage qui en a décidé ainsi, on aurait trés bien pu avoir beaucoup de tirage négatif avec -15 ou -20 selon le tirage ... ca peut s'équilibrer pour l'an prochain

- On ne doit pas pouvoir choisir ses baisses en cas de tirage négatif, pourquoi pas laisser le commish le faire en baissant systematiquement les points forts du joueurs ...
Cela donnerais plus d'enjeu au tirage et les GM reflechiraient avant d'inscire des joueurs déja tras bon comme Meeks de peur de le voir dégringoler, on aurais du coup plus de rôles player ou joueur de 2nde zone et les réactions sur les progression faisant devenir un all star seraient moins vive ...
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Karlito
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Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par Karlito »

slam a écrit : - Cette année on a beaucoup de belles progressions mais ca me gene pas, c''est le tirage qui en a décidé ainsi, on aurait trés bien pu avoir beaucoup de tirage négatif avec -15 ou -20 selon le tirage ... ca peut s'équilibrer pour l'an prochain
Bein non justement, pas avec le système actuel. La moyenne du tirage est presque parfaite (27), mais on a que 5 regressions (et seulement deux vraiment "significatives").

Les 8 de mauvais tirages (1-15) donnent une pénalité totale de -36, mais trois joueurs arrivent tout de même à stagner ou même progresser (sic)

Les 9 tirages censés être meilleurs (16-34), ne donnent lieu à rien.

et les 13 tirages "heureux" offrent eux la bagatelle de 313 points de ratings.

Si environ 300 points de ratings supplémentaires par Progression Challenge ne modifient pas la face du jeu à moyen terme, je comprends plus rien...
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Julien49
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Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par Julien49 »

Status quo pour moi.

A peine le tirage effectué, les discussions repartent dans tous les sens, alors que les ratings des joueurs concernés n'ont meme pas été modifiés...

Trop rares sont les joueurs qui explosent vraiment dans BTS, contrairement à la NBA. C'est très bien pour les Nets et pour la ligue de voir Turner Meeks devenir un joueur en passe d'être un all-timer.

C'est bien que Mr. Markus Weinberg progresse à 30 ans. Nash l'a bien fait en NBA. Apres on parle d'un meneur qui avait du mal à rentrer un shoot sur trois tout en étant prévu à un honnête 45fg%. Idem pour Bayless qui va rectifier le tir apres que JS ait été sévère avec lui ces derniers intersaisons (malgré une cqreer year il y a 2-3 ans). Itou pour SuperCoolBeas (big up Larry!).

Idem pour DeAndre Jordan, qui sera en mesure de plus tenter sa chance en attaque et pourra enfin tourner au double double + 3 bpg à la Greg Oden.

Chrisopher Queen va cesser d'etre un inconnu, et il pourra briguer un spot de titulaire chez des Warriors new look.

Enfin, c'est raffraichissant d'imaginer Pablo Miquel distiller autant de caviars au poste que l'illustre Divac. Le Grizzlie va donc pouvoir négocier son futur contrat dans les meilleures conditions possibles. Et surtout, s'il dépasse les 60 ast, ce PC va lui permettre de proponger sa carrière de 4-5 saisons (car même dans 10 ans, il restera un voire le top passer parmi les big men).


Faut arreter d'etre negatif les gars. Fanch a mis en place le PC pour que souffle un vent nouveau sur la ligue, dans la joie et la bonne humeur. C'est suffisament une usine à gaz comme ca, pour que les premières progressions sucitent une remise en question immédiate du PC.


C'est vrai que j'aurais préféré pouvoir doper DamDamDeo (13 en taskin) et en faire le nouveau BigBen en lui rajoutant +20 orb et +20 spg. Mais c'est comme ça. Tant pis. Et tant mieux pour les plus vernis de nos collègues GM .
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Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par Lilian »

Moi les progressions ne me gênent pas :mrgreen: suis mal placé pour me plaindre, c'est le manque de prise de risque qui me semble juste. Par contre, je voulais faire des remarques constructives pour les intersaisons à venir pas critiquer gratuitement le PC car l existence de ce dernier rajoute quand même un truc à la simu
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Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par Karlito »

Julien49 a écrit : Faut arreter d'etre negatif les gars. Fanch a mis en place le PC pour que souffle un vent nouveau sur la ligue, dans la joie et la bonne humeur. C'est suffisament une usine à gaz comme ca, pour que les premières progressions sucitent une remise en question immédiate du PC.
Il s'agit pas d'être négatif pour ma part, tu le sais bien. Il s'agit juste de réagir à chaud au premier tirage et de réfléchir à ce que ça pourrait donner à court ou moyen terme, tout en cherchant les petits défauts comme les "mauvais tirages" qui progressent. Fanch a eu raison de se lancer là dedans, là n'est pas la question.

Par contre si à priori la majorité trouve ça sympa, moi ça m'embette un peu pour la suite. Mais ça ne m'empêche pas d'adorer la progression de Miquel, d'être heureux que le pari de Larry paye, que Meeks deviennent le meilleur du jeu cet été, que Lilian puisse s'appuyer sur Queen ou que mon Big puisse bonifier son Vasquez.

Je dis juste que dans le temps, tel que c'est aujourd'hui, moi je n'y crois pas. Et c'est pas le genre de modification à prendre à la légère, parceque à coup de 300 pts de ratings par PC sans prendre trop de risques, ça peut modifier énormément de choses d'ici quelques saisons.

Et puis c'est dimanche, mince, on a le temps de papoter avant le match de l'OM :mrgreen:
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Bokal
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Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par Bokal »

Ma proposition pour la prochaine saison:

Tirage sur logiciel spécial 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Pts de challenge obtenus -15 -14 -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2 -1

Tirage sur logiciel spécial 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50
Pts de challenge obtenus 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Dans le cas d'une progression, on ajoute le total des taskin: 555 = 14 , 111 = 3 , 345 = 12

Dans le cas d'une régression, les taskins ne comptent pas, c'est que le mec a préféré fumer des bédots et sécher le training camp.

Un tirage "neutre" ne pourra pas prétendre à des PC (tirage de 34 et taskin 555 = 0 PC)

Dans ces conditions, le pire tirage pourra recevoir -15, ce qui est déjà douloureux. Le meilleur tirage avec les meilleurs taskins (50 + 555) pourra recevoir +30, ce qui est beau sans que ça change trop la donne au niveau de la ligue, et ça redonne un intéret plus fort aux taskin.


A vous.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

hybrids
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Re: PROGRESSION CHALLENGE S18

Message par hybrids »

Allons y donc, ma proposition pour la prochaine saison: (en gras mes ajouts, modifications à celle faite par bokal)

Tirage sur logiciel spécial 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Pts de challenge obtenus -15 -14 -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2 -1

Tirage sur logiciel spécial 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50
Pts de challenge obtenus 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Dans le cas d'une progression, on ajoute le total des TA/SK : 55 = 20 , 11 = 4 . Le IN etant le nombre d'inscription possible au challenge

Dans le cas d'une régression, les taskins ne comptent pas.

Un tirage "neutre" ne pourra pas prétendre à des PC.

On l'envisage comme un training camp plus ciblé et l'on défini un secteur avant le PC que le joueur doit travailler, par exemple:
1/- Coach physique qui travaillerai la force, la vitesse et la detente : RebOff, RebDef et Blk à gauche. PO-TO-PD-TD à droite.
2/- Coach Vision de jeu/conduite de balle: Ast - Stl - To à gauche. OO-DO-OD-DD à droite
3/- Coach adresse longue distance : Ft% - 3Fga - 3Ft% à gauche. OO-TO-OD-TD à droite
4/- Coach shoot pret du panier: 2Fga-2Fg%-2Fta à gauche - DO-PO-DD-PD à droite

En cas de régression

Dans le cas du choix 1/ régression ds le secteur 4. Ds le cas du secteur 2/ régression ds le secteur 3/. Et inversement


Dans ces conditions, le pire tirage pourra recevoir -15, ce qui est déjà douloureux d'autant plus que c'est dans un secteur limité . Le meilleur tirage avec les meilleurs taskins (50 + 5-5) pourra recevoir +35, ce qui est déjà beau et aussi plus risqué et limité qu'actuelement.

A vous.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

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