[SAISON 18 - 20-21] Pronostics

Toutes les archives de Basketime Simulation
Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [SAISON 18 - 20-21] Pronostics

Message par Chaoui »

triphynn a écrit :
DaGill a écrit :mais aussi un avis modifié pour les Cats.
Curieux de savoir ce qui t'a convaincu dans nos deux premières vagues de pré-saison...
c'est une technique de DaGILL pour te dealer ton first à bas prix, c'est un vicieux le produit laitier fais attention :mrgreen:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 18 - 20-21] Pronostics

Message par Bokal »

triphynn a écrit :
DaGill a écrit :mais aussi un avis modifié pour les Cats.
Curieux de savoir ce qui t'a convaincu dans nos deux premières vagues de pré-saison...
Weinberg marche bien, le secteur intérieur Faried - Drummond - Séraphin est ultra performant. Bayless était au repos et je crois toujours à sa capacité à chercher la faute. Mieux, Vesely se permet de prendre 7.2 rbds au milieu des bestioles que tu as à l'intérieur.
Je crois complètement en cette équipe des Cats qui une fois soigné ce petit problème de scoring par le retour de Bayless devrait être bien difficile à jouer.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3583
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [SAISON 18 - 20-21] Pronostics

Message par triphynn »

Bokal a écrit :une fois soigné ce petit problème de scoring par le retour de Bayless devrait être bien difficile à jouer.
J'espère que tu as raison, ce qui est sûr c'est qu'avec Vesely, Faried et Drummond pour choper du rebond off et le transformer en point, on sera peut être un peu moins tatillon avec Weinberg et Bayless pour ce qui est de leur pourcentage de réussite. Maintenant Bayless a vraiment chuté offensivement avec l'arrivée de Faried, Drummond lui aussi va lui piquer du ticket shoot, faudrait pas qu'il baisse plus sous peine de devenir un simple contrat boulet...
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 18 - 20-21] Pronostics

Message par DaGill »

triphynn a écrit :
DaGill a écrit :mais aussi un avis modifié pour les Cats.
Curieux de savoir ce qui t'a convaincu dans nos deux premières vagues de pré-saison...
Les résultats :-) et surtout l'apport assez bluffant de Drummond. A vérifier face à des adversaires redoutables tous les soirs.
C'est un peu pareil que pour les Wolves, que personne n'attendait pas à pareille fête.

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3583
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [SAISON 18 - 20-21] Pronostics

Message par triphynn »

DaGill a écrit : C'est un peu pareil que pour les Wolves, que personne n'attendait pas à pareille fête.
Autant pour les Wolves je comprend l'argument autant 9V-11D j'ai pas utilisé le mot fête dans mes causeries d'avant et d'après match....

Pour Drummond, il faudra peut être se méfier du FT en SR, mais c'est clair qu'il est bluffant!
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 18 - 20-21] Pronostics

Message par Semar »

Allez, je me lance.

Conf Est :

Gros poissons :
Bulls : Karl a enfin passe le cap des Finals de conference et s'est renforce avec l'arrivee du Berger. Aura-t-il la patience de garder intouche son effectif ?
Celtics : Notre nouvel axe Guarino-Monroe me plait beaucoup et devrait beaucoup gagner. TGuano peut-il faire aussi bien que Vaughn ?
Bucks : M. Leiv est une superstar et j'ai hate de le voir evoluer avec Fernandez. J. Holiday s'affirmera-t-il enfin ?

Aspirants gros poisson :
Heat : La blessure de Schwartz ne devrait pas changer grand chose. Naaba s'est construit un effectif tres interessant. Gros point d'interrogation, le trident interieur JJW-Oden-Thabeet sera-t-il complementaire ?
Wizards : Vaughn s'est enfin affirme, K. Walker continue de surprendre et les grognards sont toujours la. B-easy depassera-t-il les 40% ?

Dans le panier de crabe :
Nets : Coby Campbell is back ! WBR a retrouve son talisman. Qui devra faire ses valises pour faire venir l'interieur de haut niveau qui manque tant ?
Knicks : Intersaison reussie pour DaGill. Defensivement ca en impose. Mais offensivement, depasseront-ils les 40% plus d'un match sur deux ?
Bobcats : Weinberg-Faried-Drummond, ce trio a le talent pour porter Charlotte en PO. Lafayette piquera-t-il le spot de Bayless ??
Cavaliers : Alexiel maitrise toujours autant son LOPEZ et son supporting cast est tres complementaire. Le coach sera-t-il suffisament motive pour aller chercher les PO ?
Pistons : Conner Whitson est de retour et fera beaucoup de bien a inside. Si la defense devrait etre bien en place, d'ou viendrons les points ??
76ers : Avec les arrivees de Mayo et Gasol, Philly a une carte a jouer a court terme. DJ Augustin repassera-t-il la barre des 19 pions par matchs ?
Hawks : Les Aiglons ont cales en plein vol l'an dernier. Le depart de DaSilva leur fera-t-il retrouver l'equilibre qui leur manquait lors du dernier exercice ?
Magic : L'effectif ne fait pas rever, mais est tres dense en role-players de qualites. Birkhead restera-t-il suffisament longtemps sur le parquet pour passer le cap des 20 pions par matchs et devenir un joueur qui compte ?
Raptors : Les arrivees de T. Robinson et A. Nicholson ont redonne du peps a l'attaque Canadienne. Le bilan sera-t-il suffisament convaincant pour ressigner John Wall en fin de saison ?
Pacers : L'epoque benie des Pacers monstre de la conference parait bien loin. L'equipe est-elle destinee au ventre mou ? ou KP est-il suffisament investit pour lancer la reconstruction ?
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 18 - 20-21] Pronostics

Message par willisBigReed »

Semar a écrit : Nets : Coby Campbell is back ! WBR a retrouve son talisman. Qui devra faire ses valises pour faire venir l'interieur de haut niveau qui manque tant ?
Ce n'est plus le grand Coby époque Portland mais il devrait tout de même sacrément booster notre second unit par rapport à l'an passé.
Quand à l'intérieur de haut niveau, il en manque clairement un mais je ne sais pas encore si je fais tout pour le faire venir dès cette saison ou si je patiente une saison de plus en le prenant avec le pick d'Orlando car il y a une belle profondeur au poste de PF/C à la draft. ;)

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [SAISON 18 - 20-21] Pronostics

Message par Chaoui »

Ma mock à l'EST :

1) CHICAGO : Le roster le plus talentueux, le plus profond. Un meneur playmaker, un arrière shooter de folie, un SF qui va encore grandir, un PF arrivé en S§T qui va apporter beaucoup de chose et un C d'amour!

2) WASHINGTON : J'ai longtemps hésité à picker WALKER en 8 avant de prendre BIYOMBO. WALKER a fait une bonne première année et il a progressé à l'inter saison. Le roster est aussi talentueux, VAUGHN et BENEDICT sont des tops players.

3) MILWAUKEE : L'apport de SESSIONS va être énorme, j'ai hésite à mettre les BUCKS en tête lol Plus sérieusement LEIV et PATTERSON sont 2 locks impressionnants. L'apport d'HERNANDEZ sera déterminant, mais MAZOR sentira t'il le poids des ans?

4) NEW YORK : L'arrivée de DaSILVA sera à double tranchant et l'absence d'un SF digne de ce nom (type BIRKHEAD :mrgreen: ) risque d'handicaper les kNICKS dans les matchs serrés. L'équipe a quand même de solides fondations avec LIVINGSTON et GONZALES. Dessous ça va castagner avec FAVORS et le banc est bien fourni.

5) MIAMI : Malgré la blessure de SCHWARTZ, le HEAT a des solutions avec HARPER et STUCKEY. Le secteur intérieur est plus féroce que jamais, l'apport d'ODEN sera le gros plus.

6) BOSTON : Le départ de GASOL va t'il destablisier la team? La base arrière est très solide et KING est un des meilleurs SF du jeu.

7) PHILADELPHIE : les renforts de GASOL et MAYO vont booster l'équipe, le 5 est très solide et le banc de qualité. J'en fais ma surprise de la saison à l'EST.

8) à départager entre les NETS, HAWKS, PISTONS, BOBCATS et MAGIC.

13 à 15 : RAPTORS, PACERS et CAVALIERS
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

dragibuz
Sophomore Basketime
Messages : 755
Inscription : 01 avr. 2005 15:21
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 18 - 20-21] Pronostics

Message par dragibuz »

J’ai un peu de temps et on n’a pas vu beaucoup de pronos pour l’Ouest donc je me lance.

A la lutte pour le titre
Clippers : Champion en titre + Henson + Lillard = back to back
Pelicans : La seule arrivée importante est celle de Pat Doors mais il ne me semble pas être une grosse plus value dans l'immédiat et Fabee semble du même avis. Même si Evans et Erdner semblent en grande forme, ça sera très compliqué d'aller chercher l'armada de Medellin.

A coup sûr en playoffs
Sonics : Avec un coach comme Julien et un joueur comme Gage impossible de rater les playoffs. Si la mayonnaise prend avec toutes les recrues Collins, Keaton, Dragic, Copeland et Deo ce pourrait être le retour des Sonics au premier plan.
Blazers : Durant semble avoir du mal en SG et je ne suis pas fan de Massey donc je les vois beaucoup moins bien que l'an dernier mais ça ira quand même en playoffs.
Jazz : Le duo Prigioni - Rondo sera complémentaire et efficace et Curry est toujours là donc ça devrait gagner Un bémol quand même sur le secteur intérieur très léger mais un trade bien senti pourrait régler le problème.

A la lutte pour les playoffs
Wolves : Un peu en surrégime sur cette présaison mais l'addition de jeunes talents va finir par payer et pourquoi pas dès cette saison.
Lakers : Tant que Tutu n'a pas tout cassé les Lakers restent des candidats crédibles.
Spurs : Le roster est très déséquilibré, pas de SG ni de SF et leur présaison semble plutôt les envoyer vers la lottery mais il y a Chris Paul et un bon secteur intérieur. Comme pour les Jazz un petit trade serait le bienvenu.
Kings : Un roster plus complet que l’an dernier donc de quoi faire mieux que 38 victoires.
Suns : Un GM qui connait bien son roster, une bonne présaison. Les Suns seront encore présents même si le style semble un peu moins défensif.
Warriors : l’année de la confirmation après les bonnes perfs de la saison dernière. Je ne suis pas convaincu par les recrues Sachs et Asik mais Lilboy a du talent et devrait tirer le meilleur de ses joueurs et s’améliorer avec le deal de Thornton qui semble prévu.

A la lottery
Grizzlies : SkaalDundee a bien géré une intersaison compliqué et les Grizzlies ont montré de bonnes choses en présaison mais ça manque clairement de talent notamment au poste de PG.
Mavericks : De bons intérieurs (quoique surpayés) mais un secteur extérieur hyper faible. Simon a jusque là réussi à limiter la casse mais cette saison je vois bien les Mavs plonger vers les dernières places de la conférence Ouest.
Nuggets : Au vu de la présaison, le pari d’offrir un gros contrat à Bruder semble être un fiasco. Il a longtemps porté les Nuggets vers les playoffs mais il semble au bout du rouleau et pourrait se transformer en boulet. Même chose pour Collier qui emble plafonner. A côté il y a toujours Morales le roi des stealers et Andrews qui semble revivre mais tout dépendra des perfs de Bruder.
Rockets : Ed Davis le seul joueur potable semble parti donc la saison va être longue pour les Rockets. Slam semble croire en Galinari. J’ai moi aussi beaucoup cru en Bargnani à une époque mais je me suis fait une raison et les grans ritals shooteurs ça ne marche pas. Seul rayon de soleil, les Rochets ont encore leur pick et ont aussi celui des mavs de quoi espérer 2 bons rookies (si les picks ne sont pas tradés)

Répondre