[SAISON 17 - 19-20] PRE-SAISON

Toutes les archives de Basketime Simulation
Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRE-SAISON

Message par Chaoui »

C'est faux rappelle toi la première fois que tu me l'avais proposé j'étais pas chaud puis quelques semaines plus tard tu me l'as repropose.
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRE-SAISON

Message par Fanchic »

Ce que tu ne sais pas c'est qu'entre temps, je ne l'ai proposé à personne...CQFD...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRE-SAISON

Message par Chaoui »

C'est normal tu ne voulais que moi sachant que moi je serai présent :mrgreen:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11953
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRE-SAISON

Message par Lilian »

naydje a écrit :Faites pas les fanfarons personnes ne voulaient des MAGICS
Moi j ai hésité, la situation n est peut être pas idéale mais meilleure que celle des warriors avant l intersaison
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

dragibuz
Sophomore Basketime
Messages : 755
Inscription : 01 avr. 2005 15:21
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRE-SAISON

Message par dragibuz »

9-1 pour les Kings, ça faisait longtemps que l'on n'avait pas été à pareille fête et même si ce n'est que la présaison c'est bon pour le moral.
Cette vague presque parfaite est d'autant plus surprenante que Tristan Thompson est le seul nouveau joueur par rapport à la saison dernière et que Spacey a loupé 4 matchs. Mais même sans leur meilleur scoreur les Kings sont solides avec des victoires face aux Lakers, Wolves et Suns qui alignaient leur 5 type et une seule défaite face aux Pelicans.
Individuellement 3 joueurs ressortent du lot :
- Spacey qui reste dans l'ombre des surmédiatisés Considine et Meeks et qui score avec une régularité impressionnante : 24 pts au moins sur chacun de ses 6 matchs de la vague si on enlève se 3 points en 4 minutes quand il s'est blessé (24, 34, 25, 29, 26 puis 25).
- Conley confirme pour l'instant sa bonne saison dernière et est le 2ème meneur au DGR derrière Chris Paul.
- Tristan Thompson est bien parti pour faire oublier Nath Taylor. Il semble complémentaire à Cousins et ses qualités de rebondeur sont un gros plus.
Il reste néanmoins quelques points à améliorer pour la suite de la présaison :
- Terence Williams qui avait un rôle de PG backup ne semble pas apprécier cette position et il a joué moins que prévu tout en étant décevant. Pour la suite il redeviendra SG à temps plein.
- Denym Armstrong a trop joué à mon goût il faut que je trouve le moyen de donner plus de temps de jeu à AJ Price.
- Taylor et Voigt font du bon boulot sur les poste 3, 4 et 5 mais leur adresse est très suspecte.

Je vais reconduire quasiment la même rota pour la vague 2 afin de vérifier si cette bonne vague n'est pas un caprice de JS.

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRE-SAISON

Message par fabee »

Excellent retour de vacances pour moi.
Une superbe v1 de mon équipe A' pour ne pas dire B.
Priorité fut donné à la défense en alignant un 5 Westbrook - Meeks - Duncan - Sheridan - Bramson
Les clés de l'attaque ont été données à Meeks qui a parfaitement pris la mesure du rôle.
A ses côtés le trio Duncan-Sheridan-Bramson a parfaitement tenu la baraque en défense, maintenant nos adversaires à 79pts et 36% de réussite. Coup de projecteur sur Walt Duncan qui se classe parmi les meilleurs défenseurs de cette v1, retour réussi pour cet ancien joueur de NOLA.
La petite déception vient de Westbrook très en deçà de ses stats de l'année passée mais on ne retiendra que le résultat global qui est plus que satisfaisant pour ne pas dire inattendu.

j'espère que ce bon début de PS est de bon augure pour la suite.
Nous allons poursuivre nos expérimentations sans Evans et Erdner (qui n'envisage pas de départ en fin d'année et encore moins à NY, bande de rapaces).
BTSOS - GM Pacers

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRE-SAISON

Message par KaiserPhoenix »

6-4 en ayant comme d'habitude pour la présaison oublié la rota...

Bon mariage + voyage à Rome expliquent celà, la vague a été bien dure pour nos joueurs mais bon, on va voir ce que ça donne avec des consignes et surtotu des temps de jeu intelligents cad pas du genre 27 pour leonard, 19 pour mc gee et 29 pour beals...

A voir en V2 ce que ça donnera, puis on testera plus le banc en v3 !

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRE-SAISON

Message par Fanchic »

et Suns qui alignaient leur 5 type b
Pas certains pour les SUNS...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11953
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRE-SAISON

Message par Lilian »

fabee a écrit : Nous allons poursuivre nos expérimentations sans Evans et Erdner (qui n'envisage pas de départ en fin d'année et encore moins à NY, bande de rapaces).
Non c'est vrai, pas NY, il envisage plutôt la côte ouest, les Warriors pour être plus précis :mrgreen:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRE-SAISON

Message par Fanchic »

PS V2

Fait majeur de cette seconde vague pour du beurre : Pas de grosses blessures! OUF

A. Braydon VAUGHN frappe à la porte des grands :
C'ets peu dire que Larry attendait çà avec impatience. Le moment est désormais venu pour l'ex n°1 de draft d'exploser.
Depuis 2 vagues, le prodige assure 20pts et 6,5reb en 35min mais surtout, il semble désormais mieux sélectionner ses tirs et se concentrer encore plus aux lf. Ah, s'il évitait de tirer de trop loin... N'est pas Steph CURRY qui veut...

B. Jonny FLYNN dans les pas des grands snipers celtes :
15pts en 26 min et surtout un 50% à 3Pts ou presque. FLYNN suit la lignée des JACOBSEN, MORROW, BEAUBOIS ou reggie WILLIAMS. Au surplus, le jeune combo pense à shooter avant de perdre la balle, voilà qui est raisonnable!

C. AYON est-il la clé pour NJ?
Statistiquement, AYON doit satisfaire son GM. Sa déception d'une FA peu réussie à première vue devrait s'estomper rapidement...

D. Sactown confirme.
Si Walt SPACEY baisse un peu en régime, Tristan THOMPSON et Mike CONLEY ne faiblissent pas et Terrence WILLIAMS corrige le tir. Dragibuz doit commencer à envisager de sortir de la bubulle
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11953
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRE-SAISON

Message par Lilian »

Fanchic a écrit :PS V2
C. AYON est-il la clé pour NJ?
Statistiquement, AYON doit satisfaire son GM. Sa déception d'une FA peu réussie à première vue devrait s'estomper rapidement...
Le deal Charmello - Jean Jacques semble être bénéfique aussi avec Dorsey qui se débrouille pas mal sur 30 min :wink:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRE-SAISON

Message par Larrylegende »

Je n'ai jamais eu un Vaughn avec un tel % et oui il a l'air d'exploser comme le dit notre commish'.

On fait un p'tit 6/3 sympa mais pas mal d'équipes avais mis leur équipe B donc pas de quoi s'affoler.
J'ai eu trop souvent Gee en pf à cause des soucis de Balkman et je dois corriger ma rota pour avoir plus de Dwight Howard sur le terrain.
Benedict a l'air d'avoir été moins bon en v2 mais j'avais testé Kemba Walker en sg starter. J'attends avec impatience la maj de notre ami Collins s'il peut la faire car le Kemba me plait de plus en plus. Je crois que j'ai chopé un steal fin de lottery !
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3583
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRE-SAISON

Message par triphynn »

4V-2D pour les Cats. Pas de quoi fanfaronner pour autant puisque certaines équipes rencontrées n’alignaient que des bench players. Toutefois le réveil de Bayless, l'apport offensif de Brooks et Seraphin en sortie de banc et la bonne tenue de Blair en C font chaud au coeur...
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2872
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRE-SAISON

Message par lachnicaille »

7-2 Très belle vague des SUNS.. Un temps de jeu très réparti dans un effectif qui se révèle inexpérimenté mais assez riche. Une bonne bande de jeunes qui se fend la gueule est en train de naître en Arizona ! La paire de minots THOMAS/FERNANDEZ prend ses marques. T. THOMAS repositionné en 5 est un rempart quasi infranchissable et les autres mettent à profit le temps de jeu que le Coach veut bien leur accorder.
Bref ! C'est cool.. YYEEEEEEAAAAAHHHH !!
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

[SAISON 17 - 2019-20] PRE-SAISON

Message par Collinscup »

Pffff vague cata du côté des Grizz.
Un 4-4 qui veut pas dire grand chose tant rien (ou presque) n'a tourné comme je le voulais ... J'ai pas fini de le faire des nœuds au cerveau ...

Pour se faire mal, on regarde :
- la vague désastreuse de Dragic a la mène
- les horribles ratios ast / stls / tos ...
- l'efficacité offensive de l'équipe

Et pour se remonter le moral on verra :
- la solidité de la défense (74pts encaisses, seulement 13 PFs)
- la bonne vague de Matthews
- la constance de Shepard, toujours présent et costaud. Quoi qu'il arrive
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

dragibuz
Sophomore Basketime
Messages : 755
Inscription : 01 avr. 2005 15:21
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRE-SAISON

Message par dragibuz »

Fanchic a écrit : D. Sactown confirme.
Si Walt SPACEY baisse un peu en régime, Tristan THOMPSON et Mike CONLEY ne faiblissent pas et Terrence WILLIAMS corrige le tir. Dragibuz doit commencer à envisager de sortir de la bubulle
Effectivement on confirme la bonne première vague avec un bon 5-2. Les défaites sont concédées à San Antonio et à LA face aux Clippers donc rien d'inquiétant.
Je rajouterais aux commentaires de Fanchic la très grosse vague de Demarcus Cousins : 17,3 pts à 57% 10reb 4,3ast 1stl et seulement 2,6to.

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRE-SAISON

Message par Semar »

6-0 Celtics
Une deuxieme vague tres rassurante, meme si en pre-saison c'est toujours a prendre avec une pincee de sel. Les perfs sont bien reparties autour d'un Greg MONROE qui s'affirme comme le leader two-way de l'equipe. KING est effrayant d'efficacite defensive, WILLIAMS et FLYNN s'eclatent en degainant a tout va, COLLISON et GASOL font le taf defensif et apportent leur echos offensivement (meme si on espere de meilleurs % et plus de rbds dans le futur) et nos remplacants sont dans leurs roles.

Sinon je note :
  • superbe vague de COUSIN. J'aime beaucoup le profil.
  • Kenneth FARIED confirme sa tres belle 1ere vague
  • Evan KRAUSE vs Kawhi LEONARD, y'a bien deux classes d'ecarts
  • Greg ODEN, forcat des parquets avec pres de 46mn de temps de jeu
  • Greivis VASQUEZ 2.0 est bien plus sympa que la version 1.0 !
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRE-SAISON

Message par Alexiel »

3-5 pour les Cavaliers, avec la rentrée sur le banc de Morrow (toujours l'absence de Lopez)
Bogut est véritablement superbe (10 pts, 15.2 reb, 3.7 passes):
avec notamment un presque triple double, il ne lui manquait que les points!!!
http://simulation.basketime.net/presaison/box1016.htm

Wesley Johnson commence à trouver le rythme, Hansbrough est irrégulier, Bullock a l'air d'avoir un peu de mal, mais c'était plus ou moins attendu :D
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRE-SAISON

Message par Fanchic »

•Greivis VASQUEZ 2.0 est bien plus sympa que la version 1.0 !
Très clairement!
Et Sergio STEWART retrouve un peu de couleur du coup!

Belle vague de TIMOCHENKO des 76ers et de ses deux compères intérieurs HIBBERT et THOMPSON

Le jeune Jeremy TYLER des ROCKETS n'est pas si mal également...pour un pick lointain

Et Martin ANDERSON est loin mais alors si loin de Chris PAUL...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRE-SAISON

Message par DaGill »

3-3 à NY avec un 5 plus ou moins type.

Déçu donc. Mais...

Livingston est toujours fantastique avec 22pts-14rebonds et presque 3 steals.

Fernando Rogers qui surfe sur la vague avec 21pts à 44/93/59, 5 rebonds et près de 4 steals. Une meilleure tenue de balle ferait de lui, un de meilleurs SG du jeu, sans discussions possibles. Sur cette vague, il rentre 4 shoots en moyenne à 3pts par match et s'active magnfiquemetn en défense, allant même jusqu'à intégrer les BTS teams de JS et le top 5 au classement du MVP :-).

Jon Leuer surprend en bien en SF. 11pts-9rebonds-2blks-1To en 33 minutes, ne reste qu'à soigner le % et je ferai de lui une des surprises de la draft.

Omar Williams revient mieux sur cette 2ème vague.

La déception est Stuckey qui aligne de bon chiffre mais gaspille trop (39% et 4 TO).

Sur la dernière vague, je pense mettre au repos Livingston et Rogers pour aligner un 5 Stuckey-Teague-Gervasi-Leuer-Omar.

Répondre