[SAISON 17 - 19-20] PRE-SAISON

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

[SAISON 17 - 19-20] PRE-SAISON

Message par Fanchic »

PS V1

DES CORPS QUI CRAQUENT!
La mitraillette Jalen KOONS est enrayée pour les 3/4 de la saison et c'est peut-être un mal pour un bien pour les WOLVES
Les SPURS peuvent souffler un grand coup, leur régulateur Tim MASSEY ne devrait manquer que la présaison
5 min de jeu en tout et pour tout pour le malheureux Don SLOAN des RAPTORS et il faudra attendre 55jours pour gouter les parquets!

Les coups de projo sur :
- Roddy BEAUBOIS, proprement impressionnant avec 24pts à 63% et 45/73 à 3pts. Ses BULLS caracolent en tête et lui se régale de jouer avec des passeurs de la trempe de DAVIS ou MIQUEL
- Kenneth FARRIED saute déjà sur tout ce qui est orange et rond 16pts 11reb, des débuts prometteurs... Comme ceux, plus surprenants de Nik VUCEVIC des RAPTORS, déjà parmi les meilleurs rebondeurs, Kyrie IRVING, au dessus des 20pts ou RUBIO présent partout en défense
- James CHARMELLO est déjà adopté par les fans de Brooklyn avec plus de 26pts par match à 49%
-Aron LIVINGSTON est vexé par le Player RANKING V2, il se fache tout rouge avec 23.5pts 14,2 reb en 10 matchs pour commencer cette saison 17
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRE-SAISON

Message par Intrepide »

Plutôt du bon côté Raptors

John Wall confirme ses progrès de la maj et nous sort un 18,3 pts / 5,5 reb / 6,8 ass
Pas mal à 22 ans seulement :shock:

Tous les espoirs placés en Vucevic semblent se confirmer : 11,6 pts / 13,4 reb / 1,5 block

Et Casspi à 14,9pts / 7,6 reb

Par contre, Jennings a arrosé très large même si ses 5reb/5ass sont appréciables.

Quelques réglages s'imposent mais ce premier bilan de 4/4 pour une équipe très jeune laisse entrevoir un futur plus riant du côté de Toronto

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRE-SAISON

Message par Bokal »

Pas mal chez les Sixers. Comptablement, c'est bof avec une 10eme place et un 4-5. Mais comme on score en moyenne 2 pts de plus que nos adversaires, on devrait être corrects.

Les bons points:
Stanz et Guarino sont tous les deux dans les 5 meilleurs voleurs de ballons.
On est très bons à la passe, comme espéré, avec 4 ast de mieux que nos adversaires en moyenne.
Un Thompson retrouvé, très régulier à 14pts (54%) 11rbds, qui profite bien des passes du backcourt et de la place faite par Hibbert à l'intérieur.
Hibbert justement, qui quand il joue, est excellent: 19ppg à 47%.
Augustin est toujours très impressionnant. Surtout hyper régulier puisque son plus petit score est 19pts (face à Byron Acevedo).
Dombkiewicz valide les espoirs que je plaçais en lui, 47% à 3pts, une belle gachette. 4pts, 3ast en 12 mins.

Les mauvais points:
Comme prévu, mais j'aime pas, on est pas top au rebond.
Guarino se blesse, pour 4 matchs.
Jerebko est très très loin de la production attendue. Ajustements en vue.
Todd a confondu présaison et préretraite.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

chanac
Sophomore Basketime
Messages : 704
Inscription : 07 juil. 2004 11:02
Contact :

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRE-SAISON

Message par chanac »

Chez les Nuggets bonne entrée en matière pour Klay Thompson qui confirme ses prédispositions aux shoots.
Pour le reste c'est pas loin d'être catastrophique.
On a testé Sachs sur le poste de PF est le moins que l'on puisse dire c'est que cela n'a pas l'air de lui convenir.
Deng nous sort une vague toute pourrie indigne de son standing.
A la mène Young démontre qu'en l'état il ne pourra prétendre à plus qu'une place de back-up.

Morales va avoir une sacré pression cette saison car j'ai l'impression que sans sa vista l'équipe n'a pas le même rendement.
A la prochaine vague nous effectuerons quelques nouveaux tests.

Ailleurs dans la ligue Rubio fait une bonne entrée sur le plan all-around player mais le pourcentage aux shoots devra être corrigé.
Vucevic que je visais à la draft s'annonce comme une bonne pioche.
J'attends également avec impatience le début de Steinsma sur qui j'étais tout prêt de craquer à la place de Valanciunas.

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRE-SAISON

Message par Medellin »

11-1 et une bonne entrée en matière des Clippers. Sans Sanders et Mercer ou presque.

Rayons satisfactions bien sûr Ricky Rubio qui defend le fer et est partout présent (0,49 DGR/min) Seule son adresse reste à corriger. Krause apporte tout de suite son impact et devrait nous apporter énormement. 0,69 DGR/min sur cette vague.

Enfin Considine est énorme avec presque 26 pts et 6 rbds avec un % en amelioration. Le débat avec Meeks pourrait bientôt ne plus avoir lieu d'être :mrgreen:

Sinon satisfait de Brooking et de rookies Mozgov et Vesely.

Poursuite des tests en V2.
Dernière modification par Medellin le 05 mai 2013 23:23, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRE-SAISON

Message par Bokal »

Impressionné par les Bulls.

Si je ne pense pas que la magnifique vague de Beaubois se reproduira à l'infini, je retiens surtout le fait qu'ils encaissent moins de 80ppg. Ca sent encore la SR dominatrice.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRE-SAISON

Message par Chaoui »

Bokal a écrit :Impressionné par les Bulls.

Si je ne pense pas que la magnifique vague de Beaubois se reproduira à l'infini, je retiens surtout le fait qu'ils encaissent moins de 80ppg. Ca sent encore la SR dominatrice.

jusqu'à la rencontre en PO avec les CAVALIERS! :lol:

blague à part, première vague à 5-7, moyen pour une première fois.

Les plus : THEIVAKUM assure à la passe, MCGUIRE score un peu mais très adroit à 3 PTS (61,54% de réussite), KANTER est presque en double double de moyenne, CRITTENTON qui peut être une alternative à MCGUIRE

Les moins : BIYOMBO, inexistant en attaque mais bonne dissuasion au contre (2,25 blk par match), BABBITT qui devait être mon artilleur à 3 pts est très maladroit, SINGLETON qui gâche.

Déçu par BIRKHEAD qui fait le fainéant au rebond et qui est à 4 fautes de moyenne, mais bon scoring malgré tout et présent au contre.

Je suis mitigé sur SCHWARTZ qui apporte des points mais qui n'apporte pas assez à la passe.

Enfin, j'ai un gros souci au niveau des steaks, j'en vole pas assez.

On va faire de nouveaux réglages et tester quelques changements, le tout étant de trouver la rotation qui va faire jouer tout le monde comme je l'imagine.

Edit : je ne comprends pas pourquoi mon équipe est aussi défensive!
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3583
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRE-SAISON

Message par triphynn »

6V-9D pour les Cats et donc un bilan relativement négatif d'autant qu'on alignait toutes nos forces.
Le coté positif c'est l'entrée en matière de Faried avec 16pts 11rbds 1.8blks 53%, il influe déjà sur ses coéquipiers avec un Dejuan Blair très efficace également (11.4pts 11.6rbds 1.6asts 1.5stls 46%). Bref sur la ligne intérieur c'est le jour et la nuit par rapport à l'an passé même si le jeune Kevin Seraphin fait un peu tache avec seulement 38% de réussite.
Collectivement on défend plutôt bien avec 82pts encaissés de moyenne, mais la ligne arrière n'est pas au niveau pour l'instant et on peine donc à marquer plus de 79pts par match. Il faudra retrouver l'équilibre entre Collins-Bayless-Wright, le second étant normalement plus responsable du scoring...
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRE-SAISON

Message par Chaoui »

triphynn c'est marrant j'ai les mêmes stats d'équipe que toi en défense et en attaque : j'encaisse 82,33 et je marque 79,92 par match.
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRE-SAISON

Message par pat32 »

6-6 dans l'Utah, on démarre comme l'an dernier.
Des débuts intéressants,il y a pas mal de choses à rectifier, améliorer, ce qui est donc encourageant.

Côté satisfactions :
  • CURRY : Meilleur scoreur de la vague avec 27,3pts/m, il redémarre sur un bon rythme.
    J.WILLIAMS : De bien beaux débuts! 11pts à 51,5% 9,9reb 1,2stl 1,4blk, une grosse activité des 2 côtés du terrain, hâte de voir la suite.
    STURGELL : Reparti sur des stats double double MAIS une vilaine adresse .....
    LA DEFENSE : 82,6pts encaissés à 38,7% et 28,1%. De ce côté la, voila de bons débuts.
    LEE : des minutes intéressantes avec 66,7% à 3pts.
Côté déceptions :
  • L'adresse en attaque à 2pts - 38,6% c'est faiblichon ....
    La rotation qui n'a pas fonctionné comme souhaitê, WARREN, RONDO n'ont pas beaucoup joué du coup, à revoir !
Place à la v2 avec Rondo en starter pour voir ce que cela peut donner.
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRE-SAISON

Message par DaGill »

Oublié ma rotation (j'avais noté dimanche 6 :? ) et JS me présente un Coby-Rogers-Gervasi-Aaron-Omar plutôt déséqulibré mais qui apporte pas mal de choses intéressantes.

Bon déjà Livingston est énorme. Fan l'a relevé, il déchire tout.
Ensuite, Gervasi montre de belles intentions offensives avec tout de même près de 17pts avec des pourcentages corrects. Capable de bien scorer (PS-high 26pts), il donne aussi de soit au rebond. Intéressant mais plutôt en sortie de banc car il semble court-circuité Rogers.
Notre capitaine peine à trouver son adresse mais n'est pas remis en question tant Gervasi semble bouffer tous les ballons.
Cambpell en meneur, c'est une possibilité mais je n'ai pas été conquis même s'il est vraiment intéressant sur des gros temps de jeu.
Omar trop timide a peu joué pour un titulaire (24mn), à revoir.
Déception de Mikel Cass avec 6 rebonds et 1.8 blocks en 20 minutes (ce qui est bien) mais 2pts à 26% !

A suivre, l'entrée de Stuckey, qui épaulera Rogers sur les lignes arrières. Probable entrée de Leuer en 3 et je confirme le tandem Aaron-Omar dans la raquette.

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRE-SAISON

Message par Semar »

8-5 Celtics, avec quelques confirmations
- Notre pace seras une nouvelle fois tres lent
- La defense resteras notre dada (meme avec KING a 23mn)
- MONROE confirme sa belle intersaison et s'impose a l'interieur
- Johnny FLYNN a tout d'un "micro-wave" en sortie de banc

On va maintenant pouvoir s'attaquer aux ajustements
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRE-SAISON

Message par Fanchic »

Oublié ma rotation (j'avais noté dimanche 6 :? )
4 autres GM n'ont pas envoyé de rotation...

Dans ces conditions, JS fait comme bon lui semble et conserve les ajustements de la saison passée...
Je ne divulguerai pas au GM concerné quelle était la rotation made in JS, pas le temps pour çà...

Globalement, je trouve que certains rookies en ont vraiment dans le ventre!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRE-SAISON

Message par pat32 »

naydje a écrit : blague à part, première vague à 5-7, moyen pour une première fois.
Oh contraire, c'est bien pour les tout débuts ! Chapeau !

naydje a écrit : Enfin, j'ai un gros souci au niveau des steaks, j'en vole pas assez.
Tu prépares un barbecue BTS pour les tous GM ? Fais attention si le boucher t'attrapes ;)
Vraiment désolé, vous pouvez faire un grand Tsing Poom, j'en ai rigolé tout seul, pas pu me retenir ....
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRE-SAISON

Message par Fanchic »

Vraiment désolé, vous pouvez faire un grand Tsing Poom, j'en ai rigolé tout seul, pas pu me retenir ....
Non, moi aussi j'en rigole!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRE-SAISON

Message par DaGill »

Rayon des joueurs en souffrance, je vais citer pêle-même Geirvis Vasquez qui est une cata comme je le pensais, Leon Powe qui shoote à 29% avec son contrat exorbitant, Sergio Stewart qui est aussi en galère niveau shoot, les Rockets qui vont vivre une saison pénible (Kosensky à 30%, Marvin en chute libre, Session à 32%), Yi Leung qui a perdu son shoot pour ne citer que quelques exemples.

Sinon, c'est vrai que du côté des Rookies, y a de bien belles surprises, Si on connaissait les potentiels de Faried et Irving, on découvre le gros abattaque de Vucevic (13 rebonds), la défense de Rubio (Def 1st team), l'utilité de Jordan Williams (11pts-10rebonds-1.5blks et 1.5TO) et la polyvalence de Ayon et Ivan Johnson. A l'inverse, je suis déçu d'Isiah Thomas et de Kanter.

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRE-SAISON

Message par TUTU »

Bonne rentrée côté Lakers, avec ce qui pourrait fortement ressembler à l'équipe type.
On perd d'un petit point contre l'autre team de L.A. et 2 fois contre les Kings!

La blessure de GALLO entache un peu la série et nos Intérieurs sont en-dessous, notamment LMA qui n'a rien fait de bien.

Place à l'équipe Y & Z pour ces 2 autres vagues avec de nouvelles rota Inside.
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRE-SAISON

Message par Fanchic »

Je trouve au contraire que KANTER est pas mal du tout avec un quasi double double de moyenne et plus de 50% d'adresse (70% + aux lf)
Nul doute que s'il ne jouait pas avec des extérieurs forts au rebonds, il dépasserait allègrement les 10reb/g.
je vais citer pêle-même Geirvis Vasquez
Alors là, OUPS c'est de ma faute car ce n'est pas le bon VASQUEZ qui joue aux WOLVES...
Le bon VASQUEZ est resté dans le pool FA :
http://simulation.basketime.net/GreivisVasquez3005.htm

Sorry BB, je rectifie çà pour la vague suivante... :roll:
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRE-SAISON

Message par Fanchic »

Comme autre rookie qui performe :
- Tristan THOMPSON des KINGS 15pts 10reb avec un bon %, la pièce manquante des KINGS?
- Kemba WALKER des WIZARDS avec plus de 11pts 3.7reb et 4,5ass avec un temps de jeu moyen, comme le disait LARRY, un excellent energizer...
- Anton GRBIC des BULLS qui joue peu mais promet pas mal comme combo
Enfin Considine est énorme avec presque 26 pts et 6 rbds avec un % en amelioration. Le débat avec Meeks pourrait bientôt ne plus avoir lieu d'être :mrgreen:
A voir mais un troisième larron s'invite en la personne de Walt SPACEY...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRE-SAISON

Message par willisBigReed »

Fanchic a écrit :Comme autre rookie qui performe :
- Tristan THOMPSON des KINGS 15pts 10reb avec un bon %, la pièce manquante des KINGS?
(---)
Enfin Considine est énorme avec presque 26 pts et 6 rbds avec un % en amelioration. Le débat avec Meeks pourrait bientôt ne plus avoir lieu d'être :mrgreen:
A voir mais un troisième larron s'invite en la personne de Walt SPACEY...
Surtout que les Kings ont signé une sacrée première vague de présaison !

Côté Nets, une vague honnête même si on a perdu assez largement contre des top teams avec leur rotation type (Chicago 2 fois et Boston). On bat néanmoins les Cavs et le Heat, tout comme Knicks (2 fois) et les Wizards & Bobcats.
Comme indiqué par Fanchic, CHARMELLO s'intègre vite avec 26.6 pts à 49.7%, 3.9 reb, 2.8 ast, 2.5 stl, 1.3 blk pour 2.9 to en 36.8 min, en intégrant la 1st All defense Team. Des débuts prometteurs des 2 côtés du terrain.
Par contre son entente avec MEEKS reste à peaufiner car Turner a semblé peiner un peu même si ça reste relatif (20.0 pts à 48.5%, 6.2 reb, 2.9 ast, 1.6 stl pour 3 to en 33.9 min).
HOLLOWAY également doit améliorer son adresse (10.3 pts à 38.9%) mais reste un très bon floor général.
Notre secteur intérieur a très bien tenu le coup avec notre vieux rookie Gustavo AYON qui semble ne demander qu'à justifier notre investissement : 9.4 pts à 48.6%, 10.6 reb, 2.8 ast, 1.7 stl, 2.1 blk pour 2.3 to en 32.4 min. Du bel ouvrage ! Il passe d'ailleurs tout près du triple double contre les Knicks (10 pts, 16 reb, 8 ast !!)
Autour de lui, le trio DORSEY, BROCKMAN et PALOCIN font le sale taf, notamment en étant bien actif au rebond, nous permettant de bien dominer dans ce secteur ô combien clé (diff reb +2.89).

Répondre