Player Rankings V2

Toutes les archives de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Player Rankings V2

Message par Semar »

hybrids a écrit :Livingston est sous classé, pas de discussion possible
100% d'accord
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Player Rankings V2

Message par Fanchic »

18. PF Aron Livingston – Indiana PACERS
Idem, il est top 10 pour moi. C'est clair que les résultats collectifs des Pacers ont joué. Il faut bien trouvé des fautifs sachant que KRAUSE sera dans les 10
ni le fait d'avoir refusé thad Young contre krause + un pick...
Au moins on en sait un peu plus, j'avais cru comprendre que le deal était YOUNG + Pick vs KRAUSE...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Player Rankings V2

Message par DaGill »

Je suis totalement d'accord sur vos avis par rapport à Livingston. Pour moi, il doit encore être devant Griffin, surtout que ce dernier ne m'a pas amené en PO lors de ses deux saisons à NY. Pourtant, le supporting cast me semblait suffisant pour y accéder.

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: Player Rankings V2

Message par KaiserPhoenix »

Fanchic a écrit :
18. PF Aron Livingston – Indiana PACERS
Idem, il est top 10 pour moi. C'est clair que les résultats collectifs des Pacers ont joué. Il faut bien trouvé des fautifs sachant que KRAUSE sera dans les 10
ni le fait d'avoir refusé thad Young contre krause + un pick...
Au moins on en sait un peu plus, j'avais cru comprendre que le deal était YOUNG + Pick vs KRAUSE...
Et bien non.... Krause contre Young + actifs, j'aurais bien plus hésité mais je n'ai pas eu l'heur d'avoir une telle offre ;)
Sinon pur Livingston je le trouve effectivement bien sous classé (cf mon top 5 putatif qqes posts au dessus) mais il a effectivement un défaut d'adresse à corriger. Love je le trouve très surcôté, une adresse médiocre, une défense moyenne et un impact limité en playoffs....
Je trouve qu'il "sous réalise" grandement ses ratings sans trop comprendre pourquoi (mais ça serait pas le premier dans la ligue comme ça).
En tout cas perso, Livingston-Love sec, je ne faisais jamais le deal quand j'avais liv.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Player Rankings V2

Message par DaGill »

Défaut d'adresse, oui mais par rapport à Griffin, c'est du kif. 44.9 vs. 43.6, la différence est là mais vraiment futile à mon avis. Quant à Love, je ne fais swap ni Griffin, ni Livingston sec contre lui.

Mais les Bulls gagnent.

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: Player Rankings V2

Message par KaiserPhoenix »

Ah oui bien sûr, je ne parlais pas pour justifier le deal griffin ;)
Juste qu'il est vrai que Livingston a un petit défaut ;)

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Player Rankings V2

Message par Naaba »

15. PF Kevin Love – Chicago BULLS
Sans atteindre les sommets qu'il avait tutoyé l'an dernier, Love a encore réalisé une excellente saison. Meilleur rebondeur offensif de la ligue avec une moyenne de 4,8 prises par match, il a dépassé les 4 prises de moyenne dans cette exercice pour la 5e fois en 6 saisons et réalisé même un career-high en la matière. Love est donc logiquement l'un des meilleurs rebondeurs (tout court) de la ligue, devancé seulement par Gage et Horford. Si son pourcentage laisse à désirer c'est en grande partie en raison d'un amour irraisonné pour le shoot à trois points, un exercice où il est loin d'exceller, alors que sa moyenne à 2 points est tout à fait correct à 46,2%. Excellent dans tous les domaines du jeu, y compris la défense sur l'homme, Love est ainsi encore une fois l'un des joueurs les plus productifs de BTS.
Tendance : stable

14. PG Russell Westbrook – New Orleans HORNETS
La surprise du chef cette année, c'est bien lui. Meneur mal-aimé depuis le début de sa carrière, Westbrook a franchit plusieurs paliers d'un coup cette saison en débarquant aux HORNETS. Attaquant féroce, 20,1pts/m, Westbrook a fait tout et son contraire sur le terrain ; au détriment parfois de la sobriété (seulement 40,8% de réussite aux shoots dont 27% à trois points et 4,1 TO), il a décidé de prendre le taureau par les cornes pour réaliser tout son potentiel. Très fort aux rebonds pour un meneur (5,5 prises), il a aussi plutôt bien distribué le jeu et couper les lignes de passes. Un joueur rare, capable du pire mais cette année souvent du meilleur, il devra encore confirmer qu'il a la possibilité de continuer à ce niveau de jeu dans un effectif stable et sous les ordres d'un GM qui semble devoir lui faire confiance.
Tendance : stable

13. SF Tomas King – Cleveland CAVS
King compte toujours parmi les meilleurs défenseurs de la ligue grâce à une folle activité qui le voit cumuler les moyennes très impressionnantes de 2,9 steals et 3,3 blocks. Des stats folles pour un joueur qui a su comprendre qu'il ne pourrait sans doute jamais devenir la première option offensive de son équipe et qui s'est donc concentré sur ce qu'il sait le mieux faire. Et bien lui en a pris aux vues des performances de son équipe durant les PO où les CAVS se sont tracés un chemin improbable vers les Finals. S'il abuse toujours un peu du shoot à trois points, il n'en demeure pas moins un joueur sur lequel son équipe peut compter même en attaque avec ses 14,9pts de moyenne. L'an prochain, il ira briller sous le maillot des CELTICS qui trouveront en lui un capitaine de défense de premier ordre.
Tendance : à la baisse

12. C Brook Lopez – Cleveland CAVS
L'étonnant Brook Lopez s'est révélé l'an dernier comme une première option offensive tout à fait crédible grâce à une excellente moyenne de 18pts/m. Il fait ainsi parti des rares intérieurs qui peuvent assumer cette charge. Mais ce qui a fait passer Lopez dans une autre dimension l'an dernier, c'est avant tout un apport défensif bien au dessus de ses moyennes passées. Avec 3,5 blocks, il s'est ainsi affirmé comme l'un des meilleurs de la ligue dans cette exercice, alors même qu'il évolue aux côtés d'un des tous meilleurs joueurs dans cette exercice. Adroit dans le jeu, très adroit aux LF (91,1% de réussite dans cet exercice), Lopez a été la pierre angulaire du parcours des CAVS en PO. Le départ de King pour les CELTICS fera de lui le seul et unique leader de son équipe dès l'an prochain alors qu'un joueur comme Bogut lui fournira sans doute suffisamment de munitions pour qu'il brille.
Tendance : stable

11. PF Blake Griffin – New York KNICKS
Parmi les jeunes superstars de la ligue, Griffin tient incontestablement une place à part. Après deux saisons dans la ligue, il est déjà incontournable et son échange au PACERS ne devrait rien changer à la donne. Très bon attaquant (19,2pts à 44,9%), Griffin se signale aussi et surtout par une formidable agressivité qui fait de lui le second joueur de la ligue dans l'exercice des LF tentés. Avec 6,7 voyages sur le ligne de réparation par rencontre, il n'a guère d'équivalent si ce n'est Winslow Gage. Mais en plus d'être capable de finir les actions de son équipe, Griffin est aussi un passeur largement au dessus de la moyenne puisqu'il a réalisé encore 3,3 passes décisives l'an dernier. Plus discret quand il s'agit de défendre, il n'en demeure pas moins un défenseur sur l'homme tout à fait honnête.
Tendance : stable
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Player Rankings V2

Message par Fanchic »

12. C Brook Lopez – Cleveland CAVS
Plus que MORROW c'est vrai, il est le véritable métronome des CAVS. Il a dominé chaque duel en PO. Dommage que nous n'avons pas pu le voir face à GAGE, blessé.
14. PG Russell Westbrook – New Orleans HORNETS
Je demande encore confirmation. Pour moi il gâche encore beaucoup trop. Mais çà ne m'étonne pas que NAABA l'apprécie, lui qui a eu à faire avec ODOM ou CABA par le passé.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Player Rankings V2

Message par Bokal »

Je suis surpris de voir King et Westbrook si haut. Ils seraient un peu (beaucoup) plus loin dans mon classement.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Player Rankings V2

Message par willisBigReed »

KING ça ne me surprend pas, il a emmené son équipe en Finals !
WESTBROOK, là ça me surprend plus, même si le fait qu'il parte de loin a dû jouer en sa faveur !

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Player Rankings V2

Message par Bokal »

Moi je croyais que c'était Morrow et Lopez qui avaient emmené les cavs en finale. Je nie pas le rôle de King mais ce n'était pas le FP de son équipe et ce ne sera pas le FP de Boston non plus à mon avis.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Player Rankings V2

Message par Collinscup »

Moi je suis choqué de voir WestBrook devant Dragic ... :-)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Player Rankings V2

Message par willisBigReed »

Bokal a écrit :Moi je croyais que c'était Morrow et Lopez qui avaient emmené les cavs en finale. Je nie pas le rôle de King mais ce n'était pas le FP de son équipe et ce ne sera pas le FP de Boston non plus à mon avis.
A mon avis c'est surtout l'impact de KING qui permettra à Boston d'aller chercher le titre ... et pas COLLISON et/ou Marc GASOL !

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Player Rankings V2

Message par Naaba »

10. SG Brandon Roy – Indiana PACERS
Ce n'est sans doute pas le joueur dont on parle le plus dans BTS mais Roy a encore réalisé une saison du feu de dieu. Avec 21 points de moyenne, il a réussi à retrouver un niveau qu'on ne lui connaissait plus depuis quelques saisons et à démontrer qu'à 32 ans, le poids de l'âge n'avait pas d'effet sur lui. Toujours très complet, capable de distribuer le jeu et d'apporter son écho aux rebonds, Roy est en plus particulièrement adroit avec 50,8% de réussite à 2 points et 39,1% à trois points. Il a ainsi été le parfait pendant de Livingston dans les lignes arrières, brillant par sa régularité et compensant très largement sa relative faiblesse en défense. Un joueur sous-estimé qui a été conservé par les PACERS à l'intersaison qui lui ont offert un contrat plutôt raisonnable pour un joueur de sa trempe.
Tendance : stable

9. SF Evan Krause – Indiana PACERS
Dans la sainte trinité qu'il forme aux PACERS avec Livingston et Roy, Krause pourrait être tout aussi bien le père, le fils et le saint esprit tant il est capable d'apporter tout ce qu'il faut à son équipe sur le terrain. Son abattage aux rebonds est tout simplement exceptionnel pour un 3 puisqu'il est capable de dépasser les 10 rebonds par match alors même qu'il évolue aux côtés d'autres joueurs très forts en la matière. Mais ce n'est qu'une facette de son jeu, hyper complet en défense aussi bien qu'en attaque. Dans ce dernier domaine, il ne brille pas forcément comme une première option offensive mais se distingue tout de même pas sa sobriété (seulement 1,5 TO) et sa régularité aux shoots (49,5% de réussite à 2 points). La seule chose qui manque à son arsenal, c'est un shoot à 3 points qui lui permettrait de devenir vraiment l'égal des meilleurs dans la ligue mais peut-on lui en vouloir ?
Tendance : stable

8. PG Hayden Novick – Atlanta HAWKS
Alors qu'il était classé numéro 3 l'an dernier, Novick a eu la mauvaise surprise de se blesser durant l'intersaison et de rater ainsi une bonne partie de la saison. S'il a vite retrouvé sa place en se montrant plus scoreur que jamais (17pts/m), il a aussi eu moins d'impact dans le reste du jeu avec une petite moyenne de 6,1 passes par match là où il n'était jamais descendu en deça des 7,5 unités de moyenne. Il n'en demeure pas moins l'un des tous meilleurs joueurs de la ligue, adroit, complet, fort en défense et capable de tirer son équipe vers le haut puisque les HAWKS ont encore fait leur chemin durant les PO pour rejoindre les finales de conférence. Il a ainsi réalisé d'excellents PO (plus de 20 points de moyenne) et semble lancé vers de nouveaux sommets dès la saison prochaine avec une progression toujours constante.
Tendance : stable

7. PF Mason Shephard – Memphis GRIZZLIES
Plus incisif que jamais, Shephard est revenu pour une troisième qui est sans doute la meilleure de toute sa carrière. Pour faire simplet et court, il a réalisé son career-high aux rebonds, aux passes, aux steals, aux TO, aux fautes et bien sûr aux points. Capable d'évoluer avec le même bonheur au poste 3 ou au poste 4, Shephard est donc rentré dans le cercle très fermé des joueurs qui ont durant leur trois premières saisons capté plus de 10 rebonds et inscrit plus de 15 points. Avec 18,6pts/m, il est donc devenu une incontestable menace et s'est montré capable de devenir l'option numéro 1 de son équipe même si aujourd'hui Dragic monopolise encore beaucoup la balle. Excellent passeur, il est comme Griffin capable de trouver le bon coéquipier démarqué mais ne fait que 2,1 TO. Shephard arrive donc déjà à maturité pour la dernière saison de son contrat rookie, juste à temps pour signer un gros chèque.
Tendance : stable

6. PG DJ Augustin – Philadelphia 76ERS
Augustin, c'est tout simplement le meilleur rapport points marqués/contrat signé de la ligue. Et de loin. Avec 22,3pts/m, Augustin a encore franchit un palier cette année en se transformant à machine à shooter. Sa moyenne de trois points tentés laisse pantois puisqu'avec 9,8 tentatives par match, il devance de près de 2 shoots de moyenne le suivant dans son classement. Une moyenne d'autant plus impressionnante quand on sait qu'Augustin converti plus de 40,5% de ses tentatives. Il ne sera jamais un grand passeur et devrait s'épanouir l'an prochain aux côtés d'un meneur et évoluer vers le poste 2 où il aura tout loisir d'exploiter ses formidables qualités de shooteur. Ce n'est pas une assurance tout risque en défense, mais pour autant il n'est pas la porte de saloon que certains voudraient décrire. A ce prix là, c'est presque donné même si on attends de voir combien de temps il pourra maintenir ce niveau.
Tendance : à la baisse
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Player Rankings V2

Message par Fanchic »

6. PG DJ Augustin – Philadelphia 76ERS
Cà a fait sploutsch dans le calbut de Bokal :D
7. PF Mason Shephard – Memphis GRIZZLIES
sacré joueur en effet! mais je le place en deçà de KRAUSE quand même.
A collins de me faire mentir
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Player Rankings V2

Message par Naaba »

5. PG Jayden Sanders – LA CLIPPERS
35 ans et toutes ses dents. Sanders est inusable et intraitable comme il l'est depuis maintenant des années. Le vrai leader de jeu des CLIPPERS, c'est lui ; il est l'huile qui fait tourner le moteur. Excellent passeur (encore 7,9pds/m soit la 8e saisons consécutives à plus de 7,5pds/m), Sanders sait toujours trouver le coéquipier démarqué et il est donc l'artisan du jeu tout offensif des CLIPPERS, tempo le plus élevé de la ligue. Il a par ailleurs encore flirté avec les 40% de réussite à trois points alors qu'il tentait 7 shoots à trois points. Toujours très fort en défense, il semble cependant marquer le pas cette année avec une régression assez nette au terme de la dernière saison. Peut-être le chant du cygne pour l'un des joueurs les plus emblématiques de notre ligue. Il n'en demeurera pas moins un joueur majeur de la ligue l'an prochain.
Tendance : à la baisse

4. C Greg Oden – San Antonio SPURS
Pour sa première saison aux SPURS, Oden n'a pas lésiné sur les moyens pour convaincre ses nouveaux dirigeants qu'ils avaient fait le bon choix. Plus fort que jamais en attaque, il a réalisé son career-high avec 14,5pts/m. Mais il ne s'est pas arrêté là et a réalisé également son career-high aux rebonds (12,3 prises) et aux passes (2,1) ; cette dernière stat prouve qu'il a su s'intégrer à merveille dans l'effectif de San Antonio. Il reste toujours très efficace en défense avec 3,1 contres par rencontre qui font de lui l'un des meilleurs de la ligue dans cet exercice. Oden est donc au top de sa forme et est bien le seul centre de la ligue à pouvoir jouer par moment les yeux dans les yeux avec Winslow Gage. Il devra encore confirmer l'an prochain.
Tendance : stable

3. SG Stephen Curry – Utah JAZZ
Si le terme exploser devait s'appliquer en particulier à un joueur, Curry serait celui ci sans aucun doute. Irrégulier, parfois maladroit durant ces trois premières saisons, Curry a donné un coup de fouet incroyable à son jeu pour la dernière année de son contrat. Avec 25pts/m, il est tout simplement le deuxième scoreur de la ligue cette année avec des pourcentages qui font rêver tous les GM de la ligue (44,8% à 3 points, 48,5% à 2 points et 96,1% aux LF). Mais Curry replacer au poste de SG a aussi un jeu all-around remarquable et cumule ainsi 4,7 passes et 4,9 rebonds. Autant dire qu'il est devenu plus qu'incontournable dans BTS. En défense également, Curry a passer un palier et réalise plus de 3 steals par match. C'est donc un joueur très complet qui doit confirmer son statut de superstar capable de dynamiter toutes les défenses de la ligue.
Tendance : stable

2. C Winslow Gage – Seattle SONICS
Déjà 2e l'an dernier, Gage se consolera avec le titre de MVP glaner cette année suite à ses performances hors du commun. Jamais dans BTS on avait vu un intérieur dominer à ce point ces adversaires. Gage est ainsi le meilleur rebondeur de la ligue mais également le meilleur contreur ; une performance rare qui le place parmi les légendes de la ligue et qui est valorisé par la différence entre sa moyenne aux contres (4,1) et celle de son suivant dans ce classement (3,5 pour Brook Lopez). Intenable en attaque, il est le joueur qui provoque le plus de LF dans la ligue avec 7,5 unités. C'est pourtant cet exercice qui constitue sans doute sa seule faiblesse puisqu'il n'y shoote qu'à 69,7%. Le mastodonte n'est pas premier cette année dans ce player ranking principalement en raison de sa blessure en Finals qui n'a pas empêché son équipe de gagner le titre.
Tendance: stable

1. PG Chris Paul – Seattle SONICS
Toujours et encore lui. Il n'a même pas eu besoin de son teammate Gage pour aller chercher un troisième titre. Tellement fort, qu'il peut gagner un titre presque tout seul, en se contentant d'être exceptionnel. Joueur sans aucune faiblesse, il est encore une fois le meilleur passeur de la ligue (10,2) et au delà de ça, le joueur qui est capable de rendre ses coéquipiers meilleurs encore. Mais c'est aussi un rebondeur hors pair au poste de meneur (le meilleur de la ligue), capable de shooter de n'importe où sur le terrain avec réussite et culot. A 32 ans, ces concurrents ne peuvent qu'attendre qu'il régresse pour espérer prendre sa suite tant le niveau stratosphérique auquel il s'est hissé paraît hors de porté pour n'importe quel autre joueur de la ligue. Pour moi, le meilleur c'est bien Paul, et ça ne se joue pas à l'épaisseur d'un boyau.
Tendance : stable
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Player Rankings V2

Message par Naaba »

Fin de ce PR ; merci à ceux qui ont eu le courage de le lire et particulièrement à Fanchic. J'espère que ça vous aura intéressé un minimum tout de même puisqu'il y a eu globalement moins de commentaires que l'an dernier (je ne pense pourtant pas avoir été plus consensuel).
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11953
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Player Rankings V2

Message par Lilian »

Merci pour ton PR Naaba, toujours plaisant à lire. C'est subjectif mais bien argumenté et bien rédigé :wink:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Player Rankings V2

Message par Chaoui »

Franchement ça m'a intéressé jusqu'à ce qu'on m'apprenne que BIRKHEAD ne serait pas dans le classement pour une obscure histoire de temps de jeu :lol:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Player Rankings V2

Message par Fanchic »

J'étais presque sûr que tu placerais PAUL n°1!

Justement en raison de la blessure de GAGE.

CURRY en 3, pas volé tant j'adore ce profil. Du JACOBSEN au carré!

ODEN, j'ai un peu plus de mal, je lui préfère des LIVINGSTON, LOPEZ ou KRAUSE.

J'ai également pris beaucoup de plaisir. Ce genre d'initiative me booste à tenir à jour cette ligue. C'est quand même plus sympa une belle prose que de simples constats à chaque vague! :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Répondre