[SAISON 17 - 19-20] PRONOSTICS

Toutes les archives de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

[SAISON 17 - 19-20] PRONOSTICS

Message par Bokal »

La FA presque terminée, il est temps je pense de s'attaquer aux pronostics.

Ca va être une saison intéressante parce que je ne vois aucune équipe en phase basse de reconstruction, tout le monde repart et peut aller gratter des wins. Faudra pas beaucoup se louper.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRONOSTICS

Message par pat32 »

Je ferai juste un Pronostic sur la Finale que je vois pour le moment :
Seattle / Boston

Je ferai un plus long prono apres un peu plus de décorticage.
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRONOSTICS

Message par Bokal »

Ouest

Gros poissons
Sonics: peu de changement, y'a pas de raison que ça marche plus.
Clippers: Krause en plus dans cet effectif déjà superbe, ils se rapprocheront encore des Sonics cette saison.
Spurs: Pas de boulversement non plus, Ferret à la place de Gasol ne devrait pas changer la face de l'équipe mais rester toujours très compétitif.

En playoffs
Blazers: Une équipe bien remaniée cette intersaison, la perte de Thomas va être dure à encaisser.
Lakers: Ibaka devient un monstre, Wade ne veut pas crever et Harden a tout pour devenir un des meilleurs SG de la ligue.
Nuggets: Bruder est instoppable, Morales est de mieux en mieux, Sachs Deng Andrews ça en fait du costaud.

Playoffables
Hornets: de belles individualités qui ont commencé à jouer ensemble la saison passée.
Jazz: Une équipe construite pour servir un joueur, bien équilibrée.
Grizzlies: Un meneur expérimenté, un arrière de talent, et une des raquettes les plus denses de BTS.
Mavericks: Ils sont toujours là.

Pas loin
Kings: Peu de changement, Cousins a progressé mais il faudra vraiment qu'il soit énorme pour pouvoir espérer mieux.
Rockets: il manque encore des pièces du puzzle.
Suns: excellente intersaison pour les Suns. I Thomas, T Thomas, Fernandez, et un excellent coach.

Dans le dur
Wolves: Vasquez - Irving - Cruz - Mc Bride - Chell, jeune et talentueux à l'arrière, solide et expérimenté à l'intérieur. Ca va encore être difficile mais y'a du mieux.
Warriors: lourd héritage.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRONOSTICS

Message par Bokal »

Est

Gros poissons
Celtics: Une magnifique intersaison. C'était très fort l'an passé, là c'est très très fort. Collison est parmi les tous meilleurs de la ligue à son poste, Williams va exploser à ses côtés. King, Monroe, Gasol, Millsap, Chandler, ça donne pas envie de trainer dans la raquête.
Heat: Impossible d'encore avoir des doutes sur le Heat. Une belle saison, une belle intersaison, une équipe encore plus équilibrée, le recrutement de Wilson est parfait. Du haut niveau.
Bulls: Pas prêts de lâcher le haut du tableau ceux là. Et pourtant, il manque encore le centre qui pourra arrêter les Gage, Brooking, Whitson, Lopez et autres brutasses.

En playoffs
Hawks: Pas de changement, c'est solide. Et Novick devrait jouer tout le temps cette fois.
Cavs: Ils s'en sortent bien. Deux joueurs qui partent à la retraite ont forcé le GM à effectuer quelques changements dans le roster et ça donne encore un bel effectif. Et puis il y a Bullock, ça suffit presque à assurer les PO.

Playoffables
Sixers: Même si sur le papier c'est joli, beaucoup de ces joueurs ont encore tout à prouver.
Bucks: Aux portes des PO sans Leiv, avec un Mazor qui peut exploser à tout moment, un Patterson qui commence sérieusement à faire flipper, je mettrai bien une piécette sur le retour des Bucks en PO cette saison.
Wizards: Un peu de mal à voir comment tout ça va s'articuler, mais je parie sur une grosse saison de Rose et Vaughn.
Pacers: Même si pour moi, une intersaison qui voit partir Livingston et Krause est le pire scénario possible, l'arrivée de Gibson grâce à un bon S&T sauve un peu la situation mais ne garantira pas aux Pacers les PO pour autant.
Knicks: Barque bien menée. Même si le GM annonce jouer sans pression, Livingston et Big Omar, ca va déménager.

Pas loin
Nets: FA ratée, dommage mais c'est que partie remise. Toujours excellent à l'arrière, c'est vide dans la raquette.
Pistons: Hall, Knight, Batum c'est pas mal, un peu vide à l'intérieur aussi.
Bobcats: Faried, Bayless, Collins, y'a du potentiel.

Dans le dur
Raptors: J'ai vraiment du mal à voir où va cette équipe, qui en plus n'a plus son pick (Clippers). Des années noires à prévoir, il ne fait pas bon donner ses picks à Medellin (Magic, Warriors, Raptors... Quel talent!).
Magic: De la jeunesse, mais c'est vraiment léger. Pas de pick à la fin de la saison, dur dur.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRONOSTICS

Message par Larrylegende »

Ouest

Gros poissons
Sonics : Gage et Paul à ce niveau c'est injouable.
Clippers : Deuxième meilleure équipe BTS pour moi cette année avec Krause.
Spurs : Top 4 au minimum.

En playoffs
Lakers : Harden progresse et Wade reste un très bon joueur malgré les années.
Nuggets : Même si Sachs a perdu quelques points, il est une bonne addition à ce groupe fait pour les playoffs. Je les vois aller loin.
Blazers : Très solides mais la concurrence est terrible.



Playoffables
Hornets : Ils feraient mal à l'est mais là le top 5 est tellement fort.
Grizzlies : Le front-court est très prometteur.
Jazz : Ca sera serré mais 8ème place possible.
Mavericks : Pourraient être déçus malgré bon % global.

Pas loin
Kings : Si la défense s'améliore, l'avenir s'annoncera brillant.
Rockets : Pas fan de certains joueurs bien payés.
Suns : Plus haut si le rookie Thomas est meilleur que je ne le pense.

Dans le dur
Wolves : Leur faut du temps mais Irving les fera gagner très vite.
Warriors : Faut reconstruire et être patient.


Est

Gros poissons
Bulls : En playoffs ils souffrent mais pourquoi seraient-ils loin de la première place avec un tel groupe ?
Celtics : Grosse saison avec venir mais faut voir si l'alchimie se fait.
Heat : Je vois mal Naaba se faire éliminer cette saison par une équipe moins forte et il y aura peu d'équipes moins fortes.

En playoffs
Hawks : Impressionné par ce groupe qui peut battre n'importe qui. Je les vois en finale même s'ils ne tuent pas tout le monde en SR.
Pacers : Ne seront pas loin malgré les pertes car je crois en leurs nouveaux et aux progrès de McGee.

Playoffables
Sixers : Hyper solides.
Bucks : Sérieux outsider
Wizards : Vaughn va faire super mal et Kemba Walker est pour moi le meilleur pg de la draft malgré le pick 13. Je sens que je vais faire un coup à la Ty Lawson rookie avec lui et qu'il sera dans les meilleurs 6ème hommes de la ligue en attendant mieux.
Cavs : Je ne suis pas fan de Bullock que j'ai eu chez moi à ses débuts. La perte de King est pour moi rédhibitoire.
Knicks : Ils auront plus de victoires et peuvent être devant nous, ça sera serré.

Pas loin
Nets : Je les vois vers la 10ème place.
Pistons : Pas un fan de Knight.
Bobcats : Si Faried gère ses fautes et cartonne, seront bien plus haut.

Dans le dur
Raptors : Saison qui pourrait être galère
Magic : Je n'aurais pas fait certains choix à la draft mais si ça marche, j'invite le gm à me vanner ce qui sera amplement mérité (et un bon In Your Face, ça fait du bien parfois)
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRONOSTICS

Message par Chaoui »

Bokal tu te trompes j'ai deux picks pour la fin de saison

Larry quels choix tu n'aurais pas et ou fait?
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11952
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRONOSTICS

Message par Lilian »

naydje a écrit :Bokal tu te trompes j'ai deux picks pour la fin de saison
Je crois que Bokal parlait de ton pick à toi parce qu'un 1st clippers ou nuggets c'est un 1st fin de round :wink:
Bokal a écrit : Wolves: Vasquez - Irving - Cruz - Mc Bride - Chell, jeune et talentueux à l'arrière, solide et expérimenté à l'intérieur. Ca va encore être difficile mais y'a du mieux.
Chell à suivit son pote Thornton :wink:
Bokal a écrit :Warriors: lourd héritage.
Larrylegende a écrit :Warriors : Faut reconstruire et être patient.
Pas sûr que ce soit ma plus grande qualité :mrgreen: mais vous avez tous les deux raison!
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRONOSTICS

Message par Chaoui »

Lil'boy a écrit :
naydje a écrit :Bokal tu te trompes j'ai deux picks pour la fin de saison
Je crois que Bokal parlait de ton pick à toi parce qu'un 1st clippers ou nuggets c'est un 1st fin de round :wink:
Ça c indépendant de ma volonté
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11952
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRONOSTICS

Message par Lilian »

naydje a écrit :
Lil'boy a écrit :
naydje a écrit :Bokal tu te trompes j'ai deux picks pour la fin de saison
Je crois que Bokal parlait de ton pick à toi parce qu'un 1st clippers ou nuggets c'est un 1st fin de round :wink:
Ça c indépendant de ma volonté
Oui je le sais et suis très bien placé pour comprendre cette situation, j'ai vécu la même chose avec le pick 3 de la dernière draft!
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRONOSTICS

Message par Bokal »

naydje a écrit :Bokal tu te trompes j'ai deux picks pour la fin de saison
Je parlais bien d'un pick qui pourrait vraiment améliorer ton équipe. Ca va être long, mais faut que tu en profites pour apprendre.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRONOSTICS

Message par Bokal »

Lil'boy a écrit :Chell à suivit son pote Thornton :wink:
Ah! tiens! J'avais raté ça... encore des copains de douche, peuvent pas se passer l'un de l'autre ;-)
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRONOSTICS

Message par Larrylegende »

naydje a écrit :Bokal tu te trompes j'ai deux picks pour la fin de saison

Larry quels choix tu n'aurais pas et ou fait?
J'espère me tromper pour toi mais je ne sens pas bien Kanter surtout. Biyombo j'aime bien mais on verra les fautes s'il tente le contre souvent. Kanter je le vois solide mais pas digne d'un tel pick mais encore une fois je peux largement me ramasser.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRONOSTICS

Message par DaGill »

@Naydje
Tes deux picks ne valent pas TON pick, et de loin. Personnellement, je n'aurais pas tout brassé comme ça. Je suis pas du tout fan de tes premiers moves même si tu te rattrapes bien sur la draft. Il va te manquer de la substance que tu aurais pu avoir avec ton pick à la prochaine draft. Malheureusement, avec les picks 22 et 28, tu restes loin...

Et dire que c'est indépendant de ta volonté, c'est pas tellement honnête car tu savais plus ou moins ce que tu pouvais avoir avec ces picks.

Je posterai mes pronos mais je vois plus les Sonics aussi souverains...

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRONOSTICS

Message par Chaoui »

DaGill je te rappelle que le first pick magic de la prochaine draft a été échangé par l'ancien gm et pas par moi

ç!a change tout!
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRONOSTICS

Message par DaGill »

naydje a écrit :DaGill je te rappelle que le first pick magic de la prochaine draft a été échangé par l'ancien gm et pas par moi

ç!a change tout!
Ah oui, autant pour moi alors !

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRONOSTICS

Message par Chaoui »

Donc je confirme que c'était bien indépendant de la volonté. Faudra le dire à quel moment tu as un ci un trade de moi échangeant mon first pick de la prochaine draft. Faut ouvrir les yeux mon ami
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRONOSTICS

Message par pat32 »

OUEST

AU SOMMET
SONICS : Le roster n'a pas bougé, leur classement ne va pas bouger non plus.

CLIPPERS : LAC pourrait faire jouer 2 équipes cette saison. Roster impressionnant, mais trop de talents ne tue t'il pas le talent? Surement que non ....

SPURS : Un gros move qui ne change pas la donne et laisse SA visé le Top 3 de la Conf en attendant de briser la malédiction des PO.

PLAY OFF
PELICANS : Un groupe identique qui progresse, je les vois reprendre leur rythme impressionnant de seconde partie de saison et prendre une 4ème place synonyme d'avantage du terrain.

LAKERS : La aussi, un groupe qui fonctionne très bien, direction les PO

JAZZ : On l'annonce, objectif 6ème place alors je me met la ....

GRIZZLIES : Superbe trade avec la venue de Fazekas, qui est un assurance PO. Cette année, c'est la bonne !

MAVS : Sans faire de bruit, Dallas est toujours la et sera une nouvelle fois en PO.

Luttera jusqu'au bout
NUGGETS : Pas fan de Sachs que je vois en déregleur de machine.

BLAZERS : Grosse perte avec Thomas, Mayo et Durant s'entendront ils? Un possible retard à l'allumage pourrait faire glisser hors PO.

Lottery
KINGS : Effectif inchangé, il manquera encore un petit quelque chose.

ROCKETS : Ca n'a pas pris l'an dernier avec ce groupe, idem cette année sans changements.

SUNS : Une bien belle intersaison et de belles armes pour débuter une remontée.

WARRIORS : Idem que pour les Suns, bon debut de reconstruction.

WOLVES : En avant pour démarrer l'apprentissage de la pépite Irving !


EST

AU SOMMET
BULLS : De jolis trades, la SR devrait se dérouler sans soucis. Mais Miquel sera t'il suffisant pour franchir cette marche des finales de conf ?

CELTICS : Sur le papier, c'est vraiment mon effectif préféré. Y a plus qu'à regarder si un collectif se forme et ca va faire mal.

HAWKS : Les blessures leur ont joué de vilains tours l'an dernier. Ils seront dans le top 3 si l'infirmerie reste vide.

PLAY OFF
HEAT : Un très bel effectif rendu encore plus beau avec la venue de Wilson.

SIXERS : Un joli trade, un nouveau Augustin en SG qu'il sera intéressant de voir, leur bilan devrait être similaire à la saison passée.

WIZARDS : Ca s'est senti en PO, sans Sachs ca tourne beaucoup mieux (mais qu est ce qu'il a avec Sachs vous allez vous dire ...). Je sens une énorme année de Vaughn, un bel ajout avec Walker et hop en PO.

PACERS : Waw que de changements. On ne remplace pas Livingston/Krause comme ca mais l'effectif est toujours de grande qualité, un degré moindre cependant.

CAVS : Une page se tourne avec le départ de King, mais une qualif en PO sera de nouveau aggriper.

Luttera jusqu'au bout

BUCKS : un bel effectif qui sera proche des PO.

KNICKS : Une année transitoire mais avec deja de bons résultats. Livingston quand même .....

NETS : Dommage, cette FA n'a pas ete la bonne. Les jeunots vont continuer à progresser et faire leurs armes, Meeks va continuer a impressionner mais il manque des interieurs pour passer un cran au dessus.

Lottery
PISTONS : Knight va faire ses classes, un bilan similaire a l an dernier.

BOBCATS : Ah Farried ..... Je vais le suivre avec grand intéret ! Un bien beau duo avec Bayless pour une belle base de départ.

RAPTORS : Je ne crois pas trop en WALL ....

MAGIC : En avant pour l'apprentissage ! Un joli groupe pour attaquer et de bons rookies à développer !
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRONOSTICS

Message par TUTU »

Pour l'Ouest, je te trouve un peu dur avec les Blazers, Pat32.

Je verrais bien Portland en PO et à la place des Mavs, qui me paraissent un peu juste en dépit d'un Excellent RANDOLPH...
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRONOSTICS

Message par Fanchic »

AMHA :

Le top à l'EST :
BOSTON : Superbe intersaison avec les arrivées de COLLISON, grosse plus value par rapport à RONDO, GASOL qui fit parfaitement avec MONROE et KING.
L'identité de jeu ne fait aucun doute et le banc s'est bien garni avec MILLSAP et DALEMBERT.
La seule inconnue vient de l'arrière où Reggie WILLIAMS doit montrer qu'il est régulier et décisif surtout face aux gros défenseurs (la jurisprudence MORROW peut aider)

HAWKS : Revanchards assurément avec un NOVICK qui va se rapprocher du sommet. L'arrivée de J JOHNSON compense le déclin du Russe.
Un bémol du côté de DEES qui semble doucement perdre de son efficacité

HEAT : Je vois bien Naaba après avoir subi l'affront CAVS rebooster ses troupes qui ont désormais en leur sein un sympathique facteur X (WILSON)

Chicago sera fort mais comme Pat, je demande à voir en Post season comment Karl va pouvoir faire front inside, sur le poste 5
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 17 - 2019-20] PRONOSTICS

Message par willisBigReed »

OUEST

AU SOMMET

SONICS : Pas de gros mouvements, Seattle devrait continuer à dominer la Ligue et donc la Conférence Ouest.

CLIPPERS : La 1ère équipe de L.A. s'est encore renforcée cette année ! Et comme la progression des jeunes a en plus largement compensé la baisse des anciens, Medellin sera sans aucun doute pour moi le plus rude adversaire pour Julien à l'Ouest.

PLAY OFF

SPURS : FERRET est arrivé prendre la place de Marc GASOL. Rien ne change ailleurs. WEINBERG va devoir justifier les dollars mis sur sa tête par le Front texan et arreter de disparaitre en PO. Ca reste solide malgré tout et une belle machine de SR.

PELICANS : Une densité incroyable dans l'effectif qui devrait permettre à New Orleans de connaitre pour la 2ème année de suite les PO.

NUGGETS : Un groupe toujours aussi solide habilement renforcé à l'extérieur par Klay THOMPSON et à l'intérieur par Barney SACHS. Je ne les vois pas louper les PO.

BLAZERS : Certes Tyrus THOMAS est parti mais la traction arrière des Blazers reste redoutable avec LAWSON, MAYO et DURANT. Je ne serai pas étonné de voir Jordan HILL résoudre ses problèmes de fautes aux côtés de Al HORFORD.

MAVS : Simon est un modèle de discrétion et d'efficacité. Toney DOUGLAS a rempilé et les Mavs devraient une fois de plus être à la lutte toute l'année. Il manque p-e encore une vraie star à cette équipe pour franchir un palier. Mais Anthony RANDOLPH a toujours emmené ses équipes en PO : Je ne vois pas la série s'arreter cette année !

GRIZZLIES : Ca commence à devenir sérieux du côté de Memphis ... mais ça dépendra de la capacité de TJ FORD à faire jouer tout ce beau monde ! Si les cannes du meilleur passeur en activité de BTS peuvent encore le porter, attention à Memphis ! Sinon l'année risque d'être une fois de plus décevante ...

Luttera jusqu'au bout

LAKERS : Un bon groupe reconduit, pas de raison de ne pas être en PO sauf que la concurrence s'est renforcée !

JAZZ : Une équipe au service de CURRY. J'aime pas trop Jordan WILLIAMS par contre ... je pense que c'est une erreur de casting. Entre RONDO et lui, qui aidera CURRY à mettre des points ?! C'est bien de laisser les tickets shoots à CURRY mais un moment il va falloir mettre des points aussi ! Maintenant ça reste solide et CURRY a tout pour exploser les compteurs de points cette année ! Plus de 30 pions de moyenne, moyenne plus atteinte sur BTS depuis T-Mac sous le maillot du Magic ?

KINGS : J'aime bien ces Kings. Tristan THOMPSON va pouvoir filer un vrai coup de main à un secteur intérieur talentueux (TAYLOR/COUSINS) mais limité en nombre. Je sens bien Walt SPACEY exploser cette année. Lui est l'avenir de la franchise.

Lottery

WARRIORS : Idem que pour les Suns, bon début de reconstruction.

SUNS : Une intersaison animée avec le hold up THOMAS, l'arrivée de FERNANDEZ et de belles armes pour débuter une remontée. Beau travail de Lachnicaille !

ROCKETS : Ca n'a pas pris l'an dernier avec ce groupe, idem cette année sans changements. Mais Slam va faire bouger le roster c'est certain ! ;)

WOLVES : Seul objectif raisonnable de la saison, offrir le titre de RoY à Kyrie Irving !


EST


AU SOMMET


CELTICS : Le gros gagnant de l'intersaison. Je suis un grand fan de Tomas KING. Avec lui je pense que Boston va clairement changer de dimension. Comme en plus derrière COLLISON arrive du Minnesota pour driver tout ça, et que Reggie WILLIAMS est tjs là ... Inside Greg MONROE est tjs là et Marc GASOL l'a donc rejoint ... Et puis cerise sur le gateau, on trouve sur le banc de bien beaux talents (FLYNN, MAYNOR, BOYER, CACACE, IGUODALA ...) Du lourd, du très lourd !

HEAT : Exit CHARMELLO qui doublonnait avec KEATON et qui avait déçu en PO et welcome JJ Wilson. Cette année encore le Heat jouera le haut du panier en SR. A Naaba de trouver les bons ajustements cette fois en PO.

BULLS : J'aime bcp la nouvelle mouture de ces Bulls, même si j'ai un doute de revoir BEAUBOIS au niveau all star avec des joueurs comme YOUNG ou LOVE à ses côtés. Mais sur le papier ça reste très fort, et l'ajout de MIQUEL est très malin.


PLAY OFF


HAWKS : Si la malchance les oublie un peu durant la saison régulière, ces Hawks vont faire mal.

PACERS : Pas mal de bouleversements dans l'effectif des Pacers. On va pouvoir juger du réel niveau de Blake GRIFFIN incapable de mettre NYC en PO. Sur le papier Indiana a largement les moyens d'aller en PO cette année.

BUCKS : Le poil à gratter de la conférence Est. Si la malchance les épargne cette année, je les vois bien aller embêter Indiana pour la 4ème place

SIXERS : STANZ arrive pour permettre à AUGUSTIN de briller en SG, mais quid de GUARINO pourtant intransférable ?! Ca va jouer small ball mais ça manque tout de même un peu de dureté inside à mon goût pour viser plus haut ! Mais ça reste solide. Ray STANZ va avoir de sacrées responsabilités !

Luttera jusqu'au bout

CAVS : Une page se tourne avec le départ de King, l'âme des Cavs et une qualif en PO va être dure à attraper je pense.

KNICKS : Dur de voir une équipe avec Livingston hors des PO quand même ... Mais il manque un Omar DAVIS-like pour sublimer son talent !

WIZARDS : Déjà l'an passé ça a été dur d'aller en PO, je ne vois pas de raison majeure que ça change cette année !

BOBCATS : Une équipe à faire vieillir mais un bien joli potentiel sur le papier !

NETS : Une FA ratée, sauvée au finish par la signature salée de Gustavo AYON. En cas de longue blessure d'un titulaire extérieur (HOLLOWAY, CHARMELLO ou MEEKS), c'est lottery assurée !


Lottery

RAPTORS : L'année risque d'être longue dans l'Ontario. WALL va avoir bcp à prouver pour justifier la confiance d'Intrépide ! Mais il manque un gros SG à lui associer avec la chute des ratings de JENNINGS ... Le secteur intérieur reste solide par contre autour de Jooks et du rookie VUCEVIC.

PISTONS : Reconstruction express pour Detroit ?

MAGIC : Une année pour apprendre et donner envie aux FA de venir au pays de Mickey à la prochaine intersaison !
Dernière modification par willisBigReed le 20 mai 2013 14:15, modifié 1 fois.

Répondre