[2] Heat - [7] Cavaliers

Toutes les archives de Basketime Simulation
Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

[2] Heat - [7] Cavaliers

Message par Alexiel »

Des témoins affirment avoir rencontre alexiel près d'un monastère bouddhiste à la frontière sino-népalaise. Pour y faire quoi? Était-ce bien lui? Aurait-il pété un plomb? L'aura de Naaba est-elle si traumatisante? Réponse probablement avant le 13 janvier...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [2] Heat - [7] Cavaliers

Message par Alexiel »

2004-2005:
Miami Heat 4 - 3 Cleveland Cavaliers

2005-2006:
Miami Heat 4 - 1 Cleveland Cavaliers

2008-2009:
Charlotte Bobcats 4 - 3 Cleveland Cavaliers

2010-2011:
Charlotte Bobcats 4 - 0 Cleveland Cavaliers

2018-2019:
Miami Heat ? - ? Cleveland Cavaliers
8 ans après leur dernière confrontation, les résultats de la saison régulière vont mettre au prise, au premier tour des playoffs, Naaba et Alexiel. Ils se sont déjà rencontrés à 4 reprise, et à chaque fois, le vainqueur de la série a remporté le titre. En sera-t-il de même cette année?

2005 & 2006: les duels d'anthologie entre Wade et Lebron, entre Eddie House et Kevin Ollie, entre Marcus Haislip et Jake Tsakalidis. Michael Ruffin, FA recruté spécialement pour les playoffs, était rentré en jeu face à Stromile Swift. Hélas, la blessure de Dampier, obligeant Alexiel à positionner Radmanovic en C, ruina tous ses espoirs.

2008 & 2010: les années Bobcats pour Naaba, l'heure de gloire de Jarret Jones. La déroute 0-4 administrée à ces pauvres Cavaliers précipita la franchise dans un nouveau cycle, juste avant que Bogut, puis Bullock, abandonnent le navire...

Nous en sommes en 2019, le Heat actuel est une franchise en pleine forme, les mains pétries de talent, tandis que les Cavaliers sont plutôt sur la pente descendante: quel sera le résultat cette fois de la confrontation?
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [2] Heat - [7] Cavaliers

Message par Alexiel »

Les meneurs

Geoffrey Fischer, Eddie Basden vs Mario Chalmers: égalité

La doublette de l'Ohio est bien complémentaire: passes, rebonds, intercptions, une certaine sobriété (peu de turn overs ou de fautes), son but est de mettre en valeur les autres joueurs de l'équipe. De son coté, Chalmers organise peu le jeu, mais intercepte et plante de nombreuses bandrilles à 3 points... Un meneur particulièrement dangereux à contenir...

Les arrières

Anthony Morrow, Salim Stoudemire vs Alex Keaton, Konnor Yates, James Charmello: Net avantage Heat

La doublette d'arrière de Cleveland est peut être ce qui se fait de mieux à 3 points dans toute la ligue. Peu de défense, peu de jeux de passe, mais une très bonne adresse. Coté Heat, Alex Keaton est un des joueurs les plus complets de la ligue, il sait tout faire sauf les 3 points. Derrière, 2 solides backup: Yates, que nous avions hésité à drafter à l'époque, et Charmello. Keaton ou Charmello commenceront probablement tous les deux, mais à quel poste?

Les ailiers

Tomas King vs C Williams & ? : Léger avantage Cavaliers

Qui que ce soit face à King, il aura fort à faire. J'ai du mal à voir Williams titulaire sachant qu'il n'a pas commencé un match en saison régulière, mais qui de Charmello, Yates ou Keaton commencera face à King? Ce dernier avait sorti de très gros playoffs il y a 2 ans, éliminant les Hawks presque à lui tout seul. Reste pour lui à sortir une nouvelle fois le grand jeu.

Les ailiers forts

Carlos Boozer, Jacob Jenkins vs Hasheem Thabeet, Trevor Booker : avantage Heat

On a vu en début de saison que Boozer en avait encore sous la semelle, en l'absence de Lopez. Le patron des rebonds all time, c'est lui et personne d'autre! Face à lui, Thabeet, et Booker s'inscrive dans la grande lignée des intérieurs besogneux sublimés par Naaba (Brian Grant et autre Tsakalidis): optimisant leur fautes, leur pertes de balles, etc...

Les pivots

Brook Lopez vs Conner Whitson: avantage Cavaliers

Lopez a clairement franchi un palier cette saison, il fait dorénavant partie des 5 meilleurs joueurs de la ligue. C'est sur lui que vont reposer nos espoirs. Il a vécu une saison écourtée par ses blessures, et arrive en pleine forme pour les playoffs. Face à lui, Whitson pourra faire valoir sa défense et son excellent jeu de passe. Un duel de titan en perspective

Les coachs

non comment...


Pronostic: Heat 4-1. Arracher un match à domicile serait déjà une très bonne performance face à Naaba. En saison régulière, celui-ci mène 3-1, avec souvent des matchs accrochés... A voir par conséquent en fonction des aléas...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [2] Heat - [7] Cavaliers

Message par Bokal »

Keaton devrait manger tout cru Morrow ou Stoud. Pareil pour le joueur qui sera en face de King.

Le Heat peut faire sans un gros poste 3, par contre les Cavs ont du mal sans leur arrière shooter.
Le duel d'ailliers fort devrait être plus serré que tu ne le dis Alexiel, Boozer doit pouvoir rivaliser si il gère ses fautes.
Lopez doit prendre ses responsabilités si les Cavs veulent l'emporter.

Je vais dire victoire serrée du Heat. 4-2 ou 4-3.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [2] Heat - [7] Cavaliers

Message par Fanchic »

Keaton devrait manger tout cru Morrow ou Stoud
Bah, MORROW en a dans le slip! Tu verras!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3583
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [2] Heat - [7] Cavaliers

Message par triphynn »

Alexiel a écrit : Les pivots

Brook Lopez vs Conner Whitson: avantage Cavaliers

Lopez a clairement franchi un palier cette saison, il fait dorénavant partie des 5 meilleurs joueurs de la ligue. C'est sur lui que vont reposer nos espoirs. Il a vécu une saison écourtée par ses blessures, et arrive en pleine forme pour les playoffs. Face à lui, Whitson pourra faire valoir sa défense et son excellent jeu de passe. Un duel de titan en perspective
Sans vouloir défendre mon ex joueur, je suis pas du tout sûr que Lopez puisse dominer à ce point le bon Conner.
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: [2] Heat - [7] Cavaliers

Message par Naaba »

D'ailleurs Lopez a été totalement écrasé par Whitson dans leur seul confrontation cette année.
Je suis un peu embêté pour cette série que j'ai déjà analysé en profondeur mais je me vois mal dévoilé dès maintenant tout ce qui est sorti de cette analyse :mrgreen: . En tout cas pour moi, il y a clairement 2 domaines très précis sur lesquels l'ensemble de la série va se jouer.

Heat - Cavaliers : 4-0
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [2] Heat - [7] Cavaliers

Message par Alexiel »

Whitson, c'est je dois dire un peu la réincarnation de Dampier :twisted:
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [2] Heat - [7] Cavaliers

Message par Alexiel »

La stat du jour:
Naaba a gagné 21 des 23 séries de playoffs auxquelles il a participé, ses 2 seules dédaites ayant eu lieu en final, face aux Kings de Rose et aux Rockets de Lilian
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: [2] Heat - [7] Cavaliers

Message par knicks4life »

Bon ben cela en fera une 22ème :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11953
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [2] Heat - [7] Cavaliers

Message par Lilian »

Alexiel a écrit :La stat du jour:
Naaba a gagné 21 des 23 séries de playoffs auxquelles il a participé, ses 2 seules dédaites ayant eu lieu en final, face aux Kings de Rose et aux Rockets de Lilian
Ah j aime quand tu me rappelles ce moment... il semble bien loin aujourd'hui :|
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: [2] Heat - [7] Cavaliers

Message par Naaba »

Ce qu'il y a de bien avec Alexiel, c'est qu'il n'a besoin de personne pour se casser le moral avec des chiffres totalement en sa défaveur.
Ceci dit, ça ne veut rien dire et bien que favori, je ne pars pas série gagnée.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [2] Heat - [7] Cavaliers

Message par Alexiel »

La vie (et BTS) est un immuable recommencent. Pour parvenir au niarvana et sortir de la spirale infernale des défaites face à Naaba, il faut faire pénitence, chercher à tirer profit des erreurs du passé afin de défier mon karma...

C'est pour cela que je suis parti en retraite méditative dans un monastère bouddhiste himalayen, avant de me rendre dans un ashram hindoue. J'y ai amené toute mon équipe, on verra si ça fait la différence :evil:
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: [2] Heat - [7] Cavaliers

Message par fabee »

Alexiel a écrit :C'est pour cela que je suis parti en retraite méditative dans un monastère bouddhiste himalayen, avant de me rendre dans un ashram hindoue. J'y ai amené toute mon équipe, on verra si ça fait la différence :evil:
Tout ce qu'ils vont gagner c'est un bonne tourista.
Du coup 4-1 pour le Heat.
BTSOS - GM Pacers

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [2] Heat - [7] Cavaliers

Message par Alexiel »

Mes ouailles ne se nourrisent que de racines bouillies et de lait de yak, ce qui limite les risques.

Nous allons proner la notion de 'Zen-Basket' dans laquelle on utilise la méditation dans l'optique d'optimiser les performances de l'équipe. Trouver un équilibre et un sens collectif à sa vie, être en parfaite harmonie avec son environnement, bref, touts ces notions un peu abstraites trouvent leur essence même dans la vie de groupe des Cleveland Cavaliers.

Rien ni personne, pas même Naaba, ne pourra se mettre en travers de la marche triomphante du 'Zen-Basket', et de sa dérivée, le 'Basket-Shaolin'
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [2] Heat - [7] Cavaliers

Message par DaGill »

Ca flaire bon le Sweep...

http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retiens...

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [2] Heat - [7] Cavaliers

Message par Alexiel »

Mais qu'est-ce qu'un sweep dans ce bas-monde? N'y-a-il pas da'utres sujets plus importants, par exemple rendre visite aux malades à l'hopital? Ou aux blessés que nous produirons lors de la série? (Cf The Butchers, Hybrids s'en souvient encore...)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11953
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [2] Heat - [7] Cavaliers

Message par Lilian »

Je ne sais pas à quoi tu tournes en ce moment Alexiel mais ça doit être de la bonne :D
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [2] Heat - [7] Cavaliers

Message par Alexiel »

Que la paix soit entre nous et innonde nos coeurs, afin de vivre dans la félicité ultime
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [2] Heat - [7] Cavaliers

Message par Fanchic »

Pour les siècles des siècles
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Répondre