[SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Toutes les archives de Basketime Simulation
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par willisBigReed »

fabee a écrit :
willisBigReed a écrit : C'est normal car j'étais à l'ouest à l'époque ! Maintenant que je suis passé à l'est on va voir la tendance s' inverser naturellement !! ;)
Modestie quand tu nous tiens.
Alain Melon (Le sosie non-officiel d'Alain Delon) peut mourir tranquille la relève est assurée.
Ah non pas Alain Melon !
Sinon j'aurais parlé de moi à la 3ème personne du singulier !!! Mais la prochaine fois promis... :mrgreen:

Bon, blague à part, la BDD me confirme que MEEKS nous a bien tracté lors de cette vague 11 avec 19.5 pts à 50.0%, 7.0 reb, 2.0 stl. WILSON en super 6ème homme fait du très bon taf en compilant 13.2 pts à 55.1%, 5.9 reb, 2.5 ast, 1.0 stl, 1.0 blk pour 2.5 to en 26.9 min. Notre 3ème rookie, Jayce HOLLOWAY commence à trouver ses marques dans la grande Ligue et nous a fait une vague plus en rapport avec son standing : 9.5 pts, 9.0 ast, 2.5 stl pour 2.0 to en 30.5 min même si son adresse doit remonter, notamment de loin. Tout le contraire de notre italien qui canarde fort à ses côtés : 18.4 pts à 44.7% (42.6% à 3pts).
Dans la raquette, la paire DORSEY/BOGUT fait le taf avec une belle qualité de passes (resp. 2.0 et 2.9 ast/game).

Allez, encore un (gros) effort histoire de tenter d'accrocher ce 8ème spot !

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par pat32 »

Je me sens obligé de faire un crochet en attendant mon avion pour féliciter ma team pour notre première vague toute propre : 5-0 !!!!!!!!! J'en suis presque ému.
Je les remercie pour ce beau cadeau de Noël.

Accrochez vous à vos slips, voici les stats de Curry, grand artisan de cette perf :
34,6pts (48.2/100/42.6) 7,6reb 6,8ast 3,4stl 3,2to 1,8pf en 43,8min

Derrière son immense ombre, Strurgell sort 18,6pts 13,6reb 2,8ast 1,6stl et réalise une superbe saison.

Et derrierre tout le monde sort au moins 0,4 Dgr, Gomez continue de progresser, youhouuu.

Bonne chance aux Nets dans leur course aux PO. Mes plans Draft actuels tombent surement a l'eau (merci willis, bel esprit) mais chapeau pour en etre la des la 1ere saison. :)
BT HoF - GM Utah Jazz

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par willisBigReed »

pat32 a écrit :Bonne chance aux Nets dans leur course aux PO. Mes plans Draft actuels tombent surement a l'eau (merci willis, bel esprit) mais chapeau pour en être là dès la 1ere saison. :)
Merci l'amigo ! Bonne fin de saison à toi et bonnes fêtes ! :wink:

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par Alexiel »

Les 2 derniers spots devraient se jouer entre mes Cavs, les Wiz, les Nets et les Knicks.
D'après mes calculs, 38 victoires devraient suffire pour rejoindre les PO, 39 pour viser la 7eme place.
Pour le moment:
7eme: Cavaliers: 35 victoires - 38 défaites // 9 matchs à jouer
8eme: Wizards: 35 victoires - 42 défaites // 5 matchs à jouer
9eme: Nets: 33 victoires - 42 défaites // 7 matchs à jouer
10ème: Knicks: 31 victoires - 40 défaites // 11 matchs à jouer
11eme: Bucks: 29 victoires - 41 défaites // 12 matchs à jouer

On est les mieux placés pour y arriver, et en cas de double victoire face aux Nets, les objectifs seraient quasiment atteints. 38-39 victoires
Les Wizards ont une vague corsée; avec 2 déplacements à Indiana et la réception des Clippers. Les 2 autres matchs étant à portée, ils devraient arriver à 37-38 victoires.
Il reste 7 matchs aux Nets, dont 2 face à mes Cavs. Pas de matchs insurmontables (même si Clippers...), 4 victoires paraissent la moyenne: 36-38 victoires
Les Knicks ont encore une (petite) carte à jouer, mais avec 7 matchs sur 11 à jouer à l'extérieur, la mission semble quasiment insurmontable: 35-36 victoires.
Enfin, les Bucks, qui peuvent enfin compter sur Leiv! sont peut-être les outsiders les plus improbables de cette fin de saison Il leur reste 12 matchs à jouer, et 8 victoires pourraient suffire/ Il faudra bien sûr battre les rivaux Nets et Knicks, mais mis à part Blazers et Hawks, tous les autres matchs sont à leur portée: 35-38 victoires.

Je vais pas me porter la poisse, mais après avoir raté les playoffs avec 45 victoires il y a quelques années, pouvoir y candidater (en bonne position) avec moins de 40 victoires me fait tout drôle... Enfin c'est vrai qu'avec 47 matchs (sur 73) sans un membre de notre 5 majeurs, pouvoir encore y arriver tient du miracle...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par DaGill »

Pas de rotation envoyée, symbole de mon abandon et désillusion totale pour moi.

Le grand chambardement est annoncé à NY, même si le miracle se réalise et je me qualifie pour les PO. J'aurai vraiment été mauvais depuis le deal Lawson, vraiment mauvais ! WGMOY ! WGMOY !
Pour me contacter :
[email protected] - - [email protected]

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par Larrylegende »

6/5, 8ème place provisoire et comme le montre Alexiel, ça sera serré entre quelques équipes.

On n'aura pas fait une grande saison mais ne pas aller en playoffs serait vraiment dur à avaler alors on y croit pour ces 5 matchs restants.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3583
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par triphynn »

3V-5D pour les Cats.
Il semble qu'on aie trouvé les bons réglages à l'extérieur, si on prend seulement les stats individuelles, ça fait pas rêver mais on gagne 3 matchs sur 8 et pas seulement face à des équipes mal classées. Maintenant on prend aussi un paquet de grosse taules avec notamment une série de 4 matchs à 65pts ou moins...
Maurice Duval est surprenant en titulaire même s'il n'a clairement pas l'impact nécessaire pour faire progresser la franchise. Blair est égal à lui même, c'est à dire sur courant alternatif, il peut être très bon ou transparent...
On va donc probablement terminer dans les 5 derniers de la ligue, y'a plus qu'à espérer un petit coup de pouce à la lottery...
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21227
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par Fanchic »

Avant de prendre le temps de résumer la vague :

Voici les séries de PO :
EST
BULLS vs WIZARDS
CELTICS vs 76ers
HEAT vs CAVS
PACERS vs HAWKS

OUEST
SONICS vs NUGGETS
BLAZERS vs LAKERS
SPURS vs MAVS
CLIPPERS vs NOLA
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par Collinscup »

Quoi ?
Je suis pas en Pos o_O


Je porte plainte ....
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2872
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par lachnicaille »

Je rêve ou j'ai envoyé les KNICKS à la lottery sur la confrontation directe (95-96) de notre dernier match de la saison !!!
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par DaGill »

Non tu ne rêves pas, le lancer-franc de Bell nous fait rater les PO car on bat les Wizards 3-2 sur la saison... (ou même 3-1 je crois).

Avec Rogers replacé en meneur, l'équipe a mieux tourné pour réaliser un 5-5 avec deux défaites de 1pt contre les Mavs et les Suns lors de nos deux derniers déplacements...

Grosse déception, mon deal Lawson aura vraiment été mauvais et je perd les PO là-dessus.

Grosse réflexion pour l'intersaison à venir.

Les MP foisonnent déjà...
Pour me contacter :
[email protected] - - [email protected]

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par Alexiel »

On retrouve Naaba pour la 5eme fois, et ca cest cool :) on n'aura aucune pression, le Heat etant largement favori!!! Ils nous sont superieurs a tous les postes et sur le banc egalement!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par Naaba »

A Miami, on retrouve donc les PO cette saison après une petite saison passée au purgatoire des loosers.
Autant dire que je suis plus que content puisque non seulement on retrouve les PO mais on aura en plus l'avantage du terrain pour les deux premiers tours grâce à notre deuxième place à l'Est devant les CELTICS et même devant les PACERS. Un bilan très satisfaisant de 65% de victoires dans le haut de la fourchette que je m'étais fixé en début de saison. Ces 53 victoires marquent donc une montée en régime radicale et récompensent le travail de l'intersaison et de toute l'équipe durant une saison mouvementée où on a malgré tout pas mal tatoné en raison de tous les mouvements.

On y retrouvera nos meilleurs ennemis des CAVS qu'on a souvent affronté en PO depuis le début de la ligue. Une confrontation riche d'histoire qu'on préparera avec sérieux et enthousiasme.

En attendant, puisque la SR est finie, je vais pouvoir commencer à plancher sur le futur player ranking.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par Semar »

Pas de miracles. Nous restons a notre 4e spot et laissons la division Atlantic au Heat.
Nous rencontrerons notre ami Bokal et ses 76ers sur le premier tour. Pas le tirage le plus evident pour nous.
On piaffe d'impatience !!
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par jabbar »

saison terminee pour les bucks

comme je le prevoyais il nous fallait un 10-2 sur la derniere vague pour passer en PO; en fait un 9-3 suffisait mais on termine sur un 6-6 mediocre; les blessures et le deal charmello nous auront couter tres cher sur la saison mais la derniere vague montre que quelque chose ne va pas dans l equipe

il va falloir que je me penche sur la strategie de l equipe mais Mazor est sur le block on verra ensuite

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par willisBigReed »

Déception à Brooklyn où on réalise une mauvaise dernière vague avec notamment une défaite contre Orlando et une rouste contre les Bucks ... On était hélas privé de BOGUT qui se blesse au mauvais moment. En même temps, même une victoire face au Magic ne nous donnait pas une place en PO. Dommage car la vague avait bien commencé avec une "belle" défaite à New Orleans enchainée par 2 victoires contre les Cavs et les Celtics ! Derrière on perd 2 matchs "logiquement" à Cleveland et face aux Clippers avant donc de perdre notre australien sur blessure contre Orlando. Dommage car j'aurais bien aimé finir devant les Knicks dès ma 1ère saison. :wink:
Place à l'intersaison ! On va faire chauffer la planche à billets pour renforcer cette team qui me plait bien !!! :twisted:
Jayce HOLLOWAY a confirmé qu'il pouvait devenir un playmaker d'exception car dès sa saison rookie il est le 5ème meilleur passeur de la Ligue juste derrière des pointures tels que Chris PAUL, Nathen DAVIS, Isaac COLLINS et Jayden SANDERS.
Turner MEEKS devrait lui logiquement récolter le titre de Rookie Of The Year, après une 1ère année qui l'aura vu devenir All Star et même être sacré MVP du ASG !
Jean Jacques WILSON aura lui prouvé qu'il peut être un sacré client en attaque tout en montrant un potentiel certain en défense. On attend de lui plus de concentration au rebond et surtout de constance !
Dernière modification par willisBigReed le 30 déc. 2012 15:07, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21227
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par Fanchic »

Quelques réflexions rapides :

- GAGE et PAUL dominent encore le classement MVP JS et Julien dépasse une nouvelle fois les 70 WINS! Impressionnant. GAGE finit 3ème scoreur, 1er rebondeur et 1er contreur. Il devrait aussi squatter les awards (si une âme charitable voulait bien s'en charger au passage...)
- BROOKING avait prolongé pour le max aux CLIPPERS. S'il n'est pas la superstar que le premier pick de draft lui aurait conféré logiquement, il a bien progressé notamment aux % et surtout aux to, impressionnant compte tenu de son rating de to
- MORALES termine finalement avec une moyenne de steals supérieure à 5, d'autres ont-ils fait aussi bien? BARBOSA peut-être une époque lointaine.
- Quelle promo de rookies! MEEKS MVP du ALL STAR et près de 20pts de moyenne / CONSIDINE à près de 22pts / SPACEY à plus de 20pts / FERNANDEZ proche du 15 5 5. Et les UPSHAW, GOMEZ, SHERIDAN, HOLLOWAY, WILSON...
- 326 3pts réussis par DJ AUGUSTIN...Euh çà en fait des bombinettes
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par Medellin »

Bon on finit à la place espérée à savoir 2eme de la Conf Ouest. Les Clippers sont bien la 2eme équipe à l'Ouest à distance très respectable des intouchables Sonics. On a quand meme failli être coiffé par des Blazers qui ont fini fort à l'inverse des Spurs.

Un 1er tour face à des Hornets qui a tout du piège même si on sera bien sûr favori. Méfiance donc ...
En même temps on souhaitait éviter avant tout des Mavs qui ne nous réussissent guère.

Niveau individuel très belle saison de Brooking. Quant à Considine il postulera logiquement au titre de ROY avec presque 22 pts et 6 rebonds per game, le tout dans une équipe qui gagne. Impressionant. La dernière confrontation face aux Nets lui aura été favorable dans son duel avec Meeks qui rend un pâle 3/15 aux shoots alors que Malcolm sort 21 pts à 8/14 en 31 mn.
Enfin William Tannen aura également plus que rempli sa mission en jouant un vrai rôle de back up inside. Bonne pioche.
Dernière modification par Medellin le 30 déc. 2012 14:31, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par knicks4life »

Fin de saison poussive côté Spurs avec un 4V-4D très loin de ce qui était attendu. On finit donc la saison avec 53W et la 4ème place à l'ouest. Notre dernier mois aura été catastrophique avec 5V-6D dans des matchs largement à notre portée. Je n'ai fait aucun ajustement de la saison et force est de constaté que l'équipe en voit les grandes limites depuis quelque temps. Les PO arrivent et il va falloir bouger un peu tout ça si l'on veut viser la marche suprême...

La satisfaction numéro une de la saison aura été notre défense, la meilleure de la ligue. Défense mené de main de maître par un Greg Oden énorme et qui aura porté l'équipe à bout de bras. Notre raquette aura d'ailleurs été notre grande force cette saison tandis que je suis légèrement déçu des performances de Weinberg et de Massey, surtout en terme d'adresse pour ce dernier.

Maintenant, les PO sont là et les Mavs seront bien difficiles à manoeuvrer. Cela va être très serré.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: [SAISON 16 - 2018-19] SAISON REGULIERE

Message par fabee »

On touche enfin au but!!
Après 5 années passées à la tête de cette Franchise j'atteins enfin les Play-Offs (et avant les Grizz).
Côté bilan
Entre le pari gagnant Westbrook, l'incorporation réussie de Bramson dans le 5 et la draft de Sheridan qui je l'espère ne sera pas oublié cette fois, car on n'aligne pas 25 doubles-doubles au poste de SF dès son année rookie, en participant activement à la qualification de sa team en PO, pour la première fois en 5 ans, par hasard. (phrase suffisamment longue pour vous indiquer tout le bien que je pense du petit.)

Année superbe pour nous que l'on espère prolonger le plus longtemps possible même si la prochaine marche est sacrément haute.
On espérait les Blazers (pour tenter la gagne sur ce 1er tour), ce sera un challenge encore plus prestigieux face aux Clippers de Sanders, Mercer et Brooking.

Ce sera un voyage dans l'inconnu car nos 4 rencontres se sont déroulés avant l'arrivée de Mercer quand cette équipe était encore abordable.
Il faudra la jouer fino face à cette team rompue aux joutes post-season.
BTSOS - GM Pacers

Répondre