Player Rankings

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3013
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: Player Rankings

Message par slam »

2 rockets dans le top 40
je vois davis arriver entre 30 et 40 et randolph entre 10 et 20
GM Mavs BTSOS

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Player Rankings

Message par knicks4life »

Je me suis lancé à quelques recherches également pour ce BTS ranking. Je n'ai très certainement pas été aussi pointu et attentif que Naaba sur les différents facteurs mais je pense pouvoir ressortir un top 20 qui me semble assez cohérent. J'ai également pris en compte le facteur âge/progression ce qui m'a fait mettre Gage devant CP3 au final. J'ai également mis ensemble Weinberg et Novick qui sont 2 copains de promo inséparables et à un niveau équivalent.

1- GAGE
2- CP3
3- LIVINGSTON
4- BRUDER
5- LOVE
6- KRAUSE
7- SANDERS
8- ODEN
9- YOUNG
10- GRIFFIN
11- ERDNER
12-13- WEINBERG/NOVICK
14- BENEDICT
15- BEAUBOIS
16- WHITSON
17- KEATON
18- SHEPHARD
19- MAZOR
20- GASOL/RANDOLPH
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Player Rankings

Message par Naaba »

J'ai quand même quelques points de discordance avec ce classement mais je n'en dis pas plus pour ménager le suspens :mrgreen:

J'aurais du faire plus de choix polémiques, il y a plus de réactions et de discussions quand les choix sont moins consensuels.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Player Rankings

Message par Naaba »

J'ai quand même quelques points de discordance avec ce classement mais je n'en dis pas plus pour ménager le suspens :mrgreen:

J'aurais du faire plus de choix polémiques, il y a plus de réactions et de discussions quand les choix sont moins consensuels.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Player Rankings

Message par knicks4life »

Naaba a écrit :J'ai quand même quelques points de discordance avec ce classement mais je n'en dis pas plus pour ménager le suspens :mrgreen:

J'aurais du faire plus de choix polémiques, il y a plus de réactions et de discussions quand les choix sont moins consensuels.
J'imagine bien, c'est vraiment dur de classer autant de joueurs entre eux. Surtout que je n'ai pas étudié le tout dans le détail. C'est plus une vision rapide mais je pense que dans l'ensemble et à 3-4 joueurs près, on doit être proche de la vérité.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Player Rankings

Message par Collinscup »

Déjà, Dragic est pas dans le Top 20 de K4L alors que Keaton et Beaubois y sont.

C'est forcément une vaste fusmisterie
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Player Rankings

Message par willisBigReed »

Collinscup a écrit :Déjà, Dragic est pas dans le Top 20 de K4L alors que Keaton et Beaubois y sont.

C'est forcément une vaste fusmisterie
Surtout que BEAUBOIS est forcément dans le top 5 .... forcément !

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Player Rankings

Message par Semar »

De meme que FERRET bien sur.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Player Rankings

Message par Bokal »

De même que l'ensemble de mes joueurs :D
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Player Rankings

Message par Fanchic »

Meilleur scoreur de tous les temps (Fanchic, tu as les chiffres ?),
Dès que je suis de retour à la maison j'essaie d'y penser et de donner les chiffres
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Player Rankings

Message par knicks4life »

willisBigReed a écrit :
Collinscup a écrit :Déjà, Dragic est pas dans le Top 20 de K4L alors que Keaton et Beaubois y sont.

C'est forcément une vaste fusmisterie
Surtout que BEAUBOIS est forcément dans le top 5 .... forcément !
15ème meilleur joueur de la ligue, c'est quand même super pour un joueur qui n'apporte qu'au scoring ! Pas sûr qu'il soit plus haut chez Naaba :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Player Rankings

Message par willisBigReed »

knicks4life a écrit :15ème meilleur joueur de la ligue, c'est quand même super pour un joueur qui n'apporte qu'au scoring ! Pas sûr qu'il soit plus haut chez Naaba :mrgreen:
Taratata !
Il apporte au scoring, au rebond, en steal et un poil au block ... sans parler d'une plutôt sous estimée défense individuelle
C'est un crack Rody !!! ;)

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Player Rankings

Message par knicks4life »

3,6rbds 2,7asts et 1,7stls c'est apporter quelque chose ? LOL
J'adore le profil de Beaubois mais il est carrément unidimensionnel et moyen en défense.
C'est bien le chauvinisme mais il ne faut pas non plus abusé. 15ème meilleur joueur BTS, c'est franchement une superbe place.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Player Rankings

Message par willisBigReed »

et 0.8 blk !
pour l'avoir eu sous mes ordres, je trouve que c'est le meilleur SG du jeu ... après y a-t-il 10 joueurs meilleurs que lui sur les autres postes ... mouais !
CP3, GAGE, LIV' ok
LOVE, ok à la rigueur
moi je le mettrais en 5.

mais c'est bien de ne pas être d'accord ! ;)

curieux de voir son classement par Naaba !

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Player Rankings

Message par knicks4life »

T'es vraiment sérieux quand tu le mets 5ème ? :mrgreen:

Mais nous sommes d'accord sur le fond, car pour moi aussi, si tu suis mon classement, c'est le meilleur SG listé de BTS. Sauf que ce poste est probablement le plus faible de la ligue désormais donc il faut prendre cela en compte.
Que cela soit en SR ou en PO, Beaubois n'a pas démontré qu'il avait la réelle capacité de porter une franchise sur ses épaules et de lui faire viser le titre comme peuvent le faire 7-8 joueurs dans cette ligue.

Pour avoir drivé un joueur comme Mayo, 52ème de cette liste, je le trouve à peu de chose près aussi bon que Beaubois, c'est dire. Évidemment Roddy a une tout autre adresse. Mais c'est l'idée.

Franchement, si tu construis à partir de 0 une franchise pour viser le titre, je ne vois pas comment tu peux sélectionner Beaubois avant le 15ème choix.

Beaubois, ce n'est pas un Franchise player, c'est le lieutenant ultime. Si c'est ton meilleur joueur, difficile de viser le titre pour moi.
Dernière modification par knicks4life le 04 oct. 2012 15:21, modifié 2 fois.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Player Rankings

Message par Karlito »

knicks4life a écrit : Pour avoir drivé un joueur comme Mayo, 52ème de cette liste, je le trouve à peu de chose près aussi bon que Beaubois, c'est dire. Évidemment Roddy a une tout autre adresse. Mais c'est l'idée.
Fichtre, voleur d'argument ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Player Rankings

Message par Bokal »

Je ne vois pas Stuckey refaire 6,1 ast sans Mazor à ses côtés.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Player Rankings

Message par Naaba »

40 - SF Tim Massey
Il y a quelque choix, je parlais du WIZARDS Barney Sachs ; eh bien Massey, c'est un peu un Sachs mais en mieux. Très adroit, il a shooté à 53,2% l'an dernier ; malheureusement, il n'a aucun shoot extérieur ce qui est rédhibitoire pour le conduire plus haut dans un pareil ranking quand on joue au poste de SF. C'est par contre un joueur particulièrement solide aux rebonds (7,6 rebonds) et qui apporte en plus un écho non négligeable aux passes (2,5 assists). Sa défense est très solide même s'il n'a pas franchement progressé depuis son arrivée dans la ligue. Ainsi, dans une équipe au tempo moyen, il apporte un indéniable ciment et joue le rôle de liant entre les lignes arrières et la front-line comme peu de joueur dans la ligue peuvent le faire. Encore dans son contrat rookie, il pourrait profiter l'an prochain du départ de Beasley et Mayo pour monter en régime en attaque et s'affirmer davantage.
Tendance : à la hausse

39 - PF Anthony Randolph
Randolph a été la pierre angulaire des BLAZERS durant les 5 dernières saisons. Une demi-décennie qu'il a mis à profit pour progresser et se construire une solide réputation dans la ligue. Avec 11,3 prises l'an dernier, Randolph n'avait jamais autant été présent aux rebonds. Il confirme cette tendance avec ces 2,3 blks qui représentent là aussi un career-high. Plus intéressant encore, Randolph a progressé au scoring durant les 4 dernières saisons pour atteindre l'an dernier le total fort honorable de 14 points par match. On peut attendre de lui encore d'avantage l'an prochain sous le maillot des ROCKETS (s'il n'est pas échangé d'ici le début de la SR). Il doit encore beaucoup travailler pour gommer les scories de son jeu (seulement 44% de réussite, 2,7 TOs et 3,6 fautes) mais Randolph qui n'a que 24 ans est l'un des intérieurs à suivre l'an prochain et durant toutes les saisons à venir. Seul ombre au tableau : depuis le début de sa carrière, il n'a pas progressé d'un seul point en défense !
Tendance : à la hausse

38 - PF Ed Davis
A 22 ans, Ed Davis a réalisé une saison rookie en tout point remarquable. Ses 57,4% de réussite aux shoots doivent sans doute être un record pour un rookie dans BTS. Discret mais donc très efficace, Davis sait rentabiliser son temps de jeu grâce à sa sobriété (seulement 1,3TOs et 3,2 fautes) alors qu'il offre déjà de sérieuses garanties dans beaucoup de domaines. Avec 10,2 rebonds l'an dernier, il a notamment affiché une très belle présence dans la peinture. Il a évidemment encore beaucoup de travail à réaliser pour se hisser plus haut dans ce type de classement, d'autant que sa marge de progression n'est pas énorme (222 dans les taskins). Par ailleurs, son éthique de travail semble laisser à désirer puisque la dernière intersaison ne l'a pas vu progresser (au contraire). Avec les changements opérés dans l'effectif, je doute des capacités de Davis à renouveler ses bonnes performances, à moins qu'il ne s'affirme comme un intérieur de complément idéal.
Tendance : à la baisse

37 - PF Patrick Patterson
Au delà des statistiques, l'aspect le plus remarquable de la saison de Patrick Patterson tient dans l'influence qu'il a eu sur le jeu des BUCKS. Car si les BUCKS ont réalisé une saison inattendue, c'est bien lui le principal artisan de cette petite réussite. Discret, il n'a été drafté qu'en 9e position. Pour autant, il a su tout au long de la saison compenser ses faiblesses (7,7 rebonds, une défense moyenne), par une belle activité sur le terrain et notamment en attaque avec 12,9 points en seulement 31,4 minutes. Patterson s'avère en plus un énorme travailleur (555 de TASKIN) qui a déjà très bien progressé durant l'intersaison ce qui augure d'une belle carrière dans la ligue. Peu gêné par les fautes et sobre, il devrait profiter l'an prochain d'un effectif mieux garni pour performer encore plus et peut-être prouver à ceux qui voit en lui qu'un feu de paille ou une seconde lame qu'ils ont tort.
Tendance : à la hausse

36 - PG Israel Schwartz
Puisqu'on en ai au choix polémique, autant balancer du lourd. Je dois être le seul dans la ligue à estimer Schwartz mais je ne peux m'empêcher de penser qu'un PG capable de shooter à 51,4% à deux points et à 48,4% au total est forcément un joueur très spécial. Son pourcentage de réussite est ainsi de très loin le meilleur dans la ligue pour les meneurs (le second, Ty Lawson ne shoot qu'à 45,2% !). Sans être un génial passeur, Schwartz assure alors qu'il évolue aux côtés d'autres excellents passeurs (comme Morales). Malgré ses 28 ans, il continue de progresser et son contrat n'est pas à la hauteur d'une full MLE. S'il avait eu du mal à s'adapter aux NUGGETS après sa signature, ce qui l'avait pousser sur le banc durant 2 saisons, Schwartz a très bien rebondi l'an dernier, malgré ses défauts (comme la défense) en jouant sur ses forces comme jamais et affiché les meilleures stats de sa carrière dans quasiment l'intégralité des catégories. Difficile de l'imaginer reproduire de telles performances, mais des perfs à souligner.
Tendance : à la baisse
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3013
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: Player Rankings

Message par slam »

j'aurais pensé retrouvé randolph plus haut!
GM Mavs BTSOS

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Player Rankings

Message par willisBigReed »

slam a écrit :j'aurais pensé retrouvé randolph plus haut!
Et moi donc !!! ;)

Répondre