[SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Toutes les archives de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

[SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Message par Fanchic »

La FA est en passe de se clore, plus aucun gros poisson n'est disponible désormais.

Les PACERS new look peuvent-ils faire le back to back sans le prophète?
Miami est-il un contender d'ores et déjà?
Les Blazers peuvent-ils aller en PO sans Johnatan WARREN?
Les BULLS vont-ils dealer Thad YOUNG pour récupérer Brenon BRUDER?
Atlanta peut ou ne peut pas aller en finale?
Quid du MAGIC cette saison?
Brooklyn, fort ou du chiqué?

Voilà le topic pour donner vos prédictions...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Message par willisBigReed »

Conférence Est

Contenders

Atlanta Hawks
5 Majeur : Hayden NOVICK - Eric GORDON - Andrei KIRILENKO - Israel DEES - Elias BREASHEARS

Attention, voilà pour moi LE favori à l'Est ... Elias BREASHEARS vient renforcer la raquette déjà costaude des Hawks, décalant probablement DeAndre JORDAN sur le banc ... Un banc qui devient tout simplement monstrueux avec l'électron libre Waldo DaSILVA, le rookie Vincent BLACK, le SF Vance MOORE et donc les tours défensives DeAndre et Isaac LEE !


Miami Heat
5 Majeur : Mario CHALMERS - Alex KEATON - Cornelius WILLIAMS - Pablo MIQUEL - Conner WHITSON

Coucou le revoilou ! Après une année au purgatoire, Naaba a surfé sur la tradition du Heat et sa propre réputation (ok, les 2 sont intimement liés lol) pour réussir une FA pleine d’opportunisme et d’à-propos. Du coup les 3/5 du 5 vont probablement changer et le banc va se trouver grassement renforcer puisqu'on va retrouver dessus des joueurs comme Red CULLEN, Trevor BOOKER, Hasheem THABEET ou Jin TAYLOR.

Avantage du terrain

Chicago Bulls
5 Majeur : Nathen DAVIS - OJ MAYO - Thad. YOUNG - Kevin LOVE - Zac McBRIDE

Je sens les Bulls un peu moins fort que l'an passé car si le 5 majeur reste très solide, je trouve que la rotation est moins profonde qu'avant avec les seuls gâchettes AKAMINE et BEASLEY sur le banc. Reste que le trio MAYO-Thad - LOVE, ça reste du très très haut niveau !

Indiana Pacers
5 Majeur : Omar DAVIES - Brandon ROY - Evan KRAUSE - Aron LIVINGSTON - JaVale McGEE

Là encore, les champions en titre sortent affaiblis à mes yeux d'une FA qui les a vu perdre le Prophète. Mais quelque part l'avenir nous dira qu'il s'agit p-e d'un mal pour un bien, l'arrivée de McGEE permettant de rajeunir un peu l'équipe. Le banc a pris lui aussi un coup dans le nez, mais CASSPI voir BROCKMAN, ça reste intéressant !

En play-offs

Cleveland Cavaliers
5 Majeur : Geoffrey FISHER - Anthony MORROW - Tomas KING - Carlos BOOZER - Brook LOPEZ

Pas de gros changement à Cleveland mais une équipe toujours aussi solide et expérimentée. Un problème ? La concurrence a progressé !

Milwaukee Bucks
5 Majeur : Jrue HOLIDAY - James CHARMELLO - Mihail LEIV - Patrick PATTERSON - Sidney HALPERN

Les Bucks de Jabbar sortent très renforcés de la FA avec l'arrivée d'un franchise player, le russo-bulgare Mihail LEIV, MVP de la dernière Euroleague, et d'un top rookie, le PF Carlos GOMEZ qui devrait solidifier considérablement la rotation inside avec l'ancien Blazer Sidney HALPERN.

Boston Celtics
5 Majeur : Rajon RONDO - Sid BULLOCK - Andre IGUODALA - Payton FERRET - Greg MONROE

Malgré une draft privilégiant le long terme aux ambitions actuelles (CARENSAC en couveuse alors que Ray STANZ était encore disponible), les Celtics restent sacrément solides ! RONDO et FLYNN vont se partager la mène, Reggie WILLIAMS sortira du banc pour artiller, tout comme Tyler HANSBROUGH mais de la raquette.

Washington Wizzards
5 Majeur : Tony PARKER - Braydon VAUGHN - Barney SACHS - Dwight HOWARD - Abraham BENEDICT

Avec l'arrivée du Prophète, on peut dire que les Wizards changent de catégorie ! Surtout que le GM a eu l'intelligence d'aller chercher TP pour driver tout ça, Derrick ROSE ayant été plus que décevant l'an passé... Il pourra se relancer dnas un rôle de super 6ème homme qui devrait permettre à VAUGHN et SACHS de retrouver leur poste naturel. Il sera difficile de faire plus rugueux que la Front Line 3-4-5 de Washington D.C. ! Et puis il y a encore GOURDOU et Robon LOPEZ pour faire la viande derrière ... A cause de l'inconnu sur la capacité de TP à faire tourner la machine, je ne les mets pas plus haut.

In the bubble

Toronto Raptors
5 Majeur : TJ FORD - JR SMITH - Seth MERCER - Taj GIBSON - Yao MING

La stabilité n'est pas un vain mot à Toronto puisque Intrepide a décidé de conserver le meneur vétéran TJ FORD. SMITH et MING ne sont également pas nés de la dernière pluie et avec MERCER, le 5 des Raptors ne doit pas être loin d'être le plus expérimenté de la Ligue. Brandon JENNINGS explosera-t-il enfin comme l'espère son GM ? Al JEFFERSON en a-t-il encore dans le slip ? Les POs ne devraient pas être bien loin pour la franchise du Canada cette année encore, si les blessures les laissent un peu tranquilles.

New York Knicks
5 Majeur : Ty LAWSON - Fernando RODGERS - Kelenna AZUBUIKE - Blake GRIFFIN - Sean WILLIAMS

DaGill pense que l'arrivée de Sean WILLIAMS devrait permettre à GRIFFIN d'exploser complètement cette année ! L'arrivée de LAWSON l'an passé a permis à NY de tourner à plus de 50% de victoires. Je reste assez circonspect sur le niveau des postes 2 & 3 dans cette équipe mais ça reste solide.

Brooklyn Nets
5 Majeur : Jayce HOLLOWAY - Andy BOYER - Turner MEEKS - JJ WILSON - Samuel DALEMBERT

Refonte complète pour fêter l'arrivée des Nets à Brooklyn ! Deux très forts joueurs aux postes 3 & 4, un meneur gestionnaire de grand talent, et plein de vétérans autour ! BOYER va avoir l'occasion de montrer qu'il n'est pas encore cramé, tout comme DALEMBERT. Sur le banc, on trouvera Kyle LOWRY, Ryan STERRETT, Mike PIETRUS, Shelden WILLIAMS et Paul MILLSAP, pas du flashy mais du solide. Par contre, il ne va pas falloir que MEEKS ou WILSON se blessent car on va sacrément avoir besoin de leurs points !

Philadelphia Sixers
5 Majeur : DJ AUGUSTIN - Tylor GUARINO - Nick FAZEKAS - Jason THOMPSON - Samson TODD

Un 5 solide à défaut d'être génial, qui verra l'ami Jason THOMPSON récupérer un spot de titulaire et probablement les grosses minutes qui vont avec ! Carl LANDRY assurera une grosse rotation inside et la paire Andrew PARAS - Chase BUDINGER surgira du banc avec énergie. AUGUSTIN confirmera-t-il sa belle saison de l'an dernier ? Les ambitions des Sixers en dépendront ...

Direction lottery

Charlotte Bobcats
5 Majeur : Andrew UNGER - Dwyane WADE - Paul GEORGE - Alex JOHNSON - Omer ASIK

Un secteur intérieur, point fort l'an passé, décapité par la FA, un WADE qui vieillit, des jeunots UNGER et GEORGE qui doivent prendre les commandes de la franchise ... bref, une année de transition pour les Bobcats avec un James HARDEN dans son rôle préféré de super 6ème homme ! A moins qu'il ne pousse GEORGE sur le banc ?!

Detroit Pistons
5 Majeur : Rodney STUCKEY - Herman FERNANDEZ - Nicolas BATUM - Craig SMITH - Leon POWE

Avec le départ du grand Charlie MAZOR, Detroit est reparti pour une reconstruction "éclair" ... 2 bons SG jeunes avec FERNANDEZ et Bruce HARPER (deal en vue ?), un Rodney STUCKEY toujours aussi monstrueux en défense et une raquette expérimentée ... la raquette et le banc me semblent trop faibles pour pouvoir espérer les PO cette année.

Orlando Magic
5 Majeur : Dennis GONZALES - LeBron JAMES - Donovan CRUZ - Jordan HILL - Hao CALLOWAY

C'est pas flashy pour 2 sous mais bien solide ... Je ne serais guère étonné que ce Magic là surprenne en bien cette année mais inside, malgré la présence sur le banc de Kostas KOUFOS, ça me semble un peu faiblard même si j'aime bien le vétéran Hao CALLOWAY que j'aurais bien aimé faire venir à Brooklyn. De même il manque un vrai playmaker au Magic pour faire tourner la boutique, même si LBJ peut dépanner.

RECAP
ATLANTA, MIAMI
CHICAGO, INDIANA
MILWAUKEE, BOSTON, CLEVELAND, WASHINGTON
TORONTO, NEW YORK, BROOKLYN, PHILADELPHIA
DETROIT, CHARLOTTE, ORLANDO

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Message par Bokal »

Willis a bien lancé la machine, bravo!

Un prono très rapide pour moi à l'Est, je complèterai quand les échanges se seront calmés:

Top 3
Atlanta
Chicago
Boston

Sûrs d'être en PO
Cleveland
Indiana
Miami
Washington

Playoffables
Toronto
New York
Philadelphie
Brooklyn
Milwaukee

Pas pour cette saison
Charlotte
Detroit
Orlando


Sinon, bonne analyse de Willis sur mes petits Sixers. Par contre, si je ne doute absolument pas d'Augustin, je suis plus dans l'attente de voir comment Fazekas va s'intégrer dans l'équipe. Sur le papier, je pense qu'on est mieux équilibrés et qu'on peut aller chercher le 8th spot. A voir sur le terrain.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Message par knicks4life »

Commentaire sur les pronos de Willis à l'Est :

- Hawks grand favoris ==> 100% d'accord
- Miami est énormement surcôté par Willis mais je pense que l'aura de Naaba n'y est pas étranger
- Les Celtics et Wizards sont dans une autre sphère que les Bucks, pourtant mis au même niveau.

Sans réel analyse approfondis, je donnerais :

1) Hawks
2) Pacers
3) Bulls
4) Celtics
5) Wizzards
6) Heat
7) Cavs
8) Knicks / Bucks
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11405
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Message par Karlito »

Je me lance sur l'EST également :

Conférence Est

Contenders

Chicago Bulls
On a souvent dit que les dirigeants de Chicago se la jouaient petits bras, il est quand même l'heure d'assumer. Je fonde de gros espoirs sur ce roster et espère finir premier de la conférence EST. MAYO est à mon sens la pièce essentielle dans le cinq. Peu importe qu'ODEN ne soit plus des nôtres: YOUNG va jouer un rôle beaucoup plus défensif, DAVIS a encore progressé dans ce domaine, McBRIDE colle parfaitement à notre philosophie de jeu (et ses petites carences aux rebonds seront largement compensées par le duo Young/Love qui peut gober aisément 25rbs/m). Enfin, la présence de BEASLEY sur le banc est une vrai plus contrairement à mon sens. Le joueur se baladera sur tous les postes pour faire tourner la tête des défenseurs adverses.

Atlanta Hawks
C'est autant un vœu qu'un avis : J'attends avec impatience une potentielle revanche. Quelqu'en soit l'issue Hybrids a déjà gagné le pari de rejoindre le gotha de la conférence EST, et BREASHERS ne va que confirmer ce statut. Un cinq ultra solide, hyper musclé. Et je ne parle même pas du banc !

Miami Heat
Sa réputation aidant, le Master s'offre déjà une place de choix chez les pronostiqueurs. Les plus anciens savent qu'il ne faut pas grand chose à Naaba pour faire de la magie, alors quand on voit sa FA on tremble... forcément. Dans l'attente du duo Cornelius WILLIAMS - Pablo MIQUEL tout de même.

Avantage du terrain

Indiana Pacers
Kaiser a plutôt bien limité la casse mais perd tout de même l'ABE, SOSA et autre GOMEZ. De plus, Elie connaissait son roster du bout des doigts. Deux arguments qui pourraient mettre en difficulté les Pacers sur le début de saison, même si la présence d'un duo LIVINGSTON/ ROY assure une place au sommet sans trop forcer

Boston Celtics
L'un des meilleurs coachs, dans l'une des meilleures équipes, avec un roster maitrisé de bout en bout et piloté par mister BULLOCK. Jack va s'éviter la période de tatonement et devrait démarrer pied au plancher. Il faudra être prêt à contrer cette franchise quand CARENSAC sera dans la place !

New York Knicks
L'année du retour de Dagill au premier plan je pense. LAWSON a encore progressé et S.WILLIAMS est très certainement un élément essentiel à leur possible réussite. Je suis toujours aussi fan d'AZU. Comme Jack, notre suisse favori va avoir l'avantage de maitriser une belle partie de sa rotation et voudra sans doute faire peur à la concurrence dès les premières semaines de compétition.

En Play-offs ou tout proche

Milwaukee Bucks
Jabbar a parfaitement maitrisé la Free-Agency et le renfort de LEIV propulse de facto sa franchise dans les playoffables. J'aime beaucoup le duo que va constituer son nouveau FP et son ancien bras droit, CHARMELO. La rotation inside voit également des mecs de devoir poser leur valise à Milwaukee. Si le coach des Bucks trouve la clef pour décomplexer rapidement HALPERN, il se pourrait même que cette franchise vise plus haut, plus vite.

Washington Wizards
Je ne suis pas fan de TP mais cela va au moins permettre à ROSE de retrouver son poste de prédilection, celui de 6ème homme de Luxe. Je suis en revanche largement favorable aux billets misées sur BENEDICT. Son association avec HOWARD snife bon la complémentarité et le pari bien placé. Enfin, Le duo VAUGHN/SACHS n'a rien à envier aux grands. Reste le banc qui ne m'inspire pas des masses pour le moment.

Philadephie Sixers
On va se la jouer gros bras à Phildelphie, comme inspiré des DVD Chicagoans datant de 2 ou 3 ans (nostalgie quand tu nous tiens). Assurément un bon choix de faire venir FAZEKAS, même si le dynamisme d'un IBAKA va faire défaut sur certains matchs. Je n'ai pas de doute sur AUGUSTIN de mon coté : entouré par cette masse musculaire, l'arrière de poche devrait pouvoir allumer à vue. La clef est dans le main du jeune coach Bokal qui na va pas devoir perdre de temps pour accrocher le bon wagon. Un conseil, ne trompe pas de marque de sandales pour Jesus !

In the bubble

New Jersey Nets
Willis a réalisé une merveille de prise en main de franchise. Difficile de rêver mieux comme départ! Laissons maintenant un peu de temps à cette franchise pour venir titiller les sommets mais avec HOLLOWAY et MEEKS, l'avenir s'annonce radieux et les futurs derby avec NY very-croustillants.

Cleveland Cavs
Stabilité et confiance du coach seront les principaux atouts des CAVS, mais Alexiel doit voir la concurrence d'un mauvais oeil. Le Bubble pourrait vite éclater en cas de blessure d'un cadre.

Toronto Raptors
Intrepide maitrise son roster et mise sur la stabilité. Cela va forcément payer mais le poids des âges de certains et surtout la concurrence hallucinante de l'Est ne vont lui laisser qu'une marge de manœuvre extrêmement réduite.

Lottery baby

Detroit, Chalotte et Orlando
Je n'ai rien de particulier contre ces trois équipes. Toutes ont tenté de s’accrocher avec les moyens du bord, mais le gap avec le reste de la meute semble à ce jour un peu compliqué à combler

Mon prono pour cette conf
1-Bulls
2-Hawks
3-Heat
4-Pacers
5-Celtics
6-Knicks
7-Wizards
8-Sixers
9-Bucks
...
Image

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Message par willisBigReed »

basketime a écrit : In the bubble

New Jersey Nets
Willis a réalisé une merveille de prise en main de franchise. Difficile de rêver mieux comme départ! Laissons maintenant un peu de temps à cette franchise pour venir titiller les sommets mais avec HOLLOWAY et MEEKS, l'avenir s'annonce radieux et les futurs derby avec NY very-croustillants.
BROOKLYN baby, BROOKLYN !!!! :twisted:
Mais merci pour l'avis ! ;)

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Message par DaGill »

Tout en haut
Atlanta Hawks
Que de bonnes arrivées viennent s'additionner au roster déjà au top de Hybrids. Reste à savoir s'il saura gérer les problèmes de riche auxquels il devra faire face. Novick, Dees, Breashears, Gordon et Da Silva aiment tous la balle, faudra bien répartir tout ça. De plus, le banc est juste aussi bon que certains 5, donc y a moyen d'aller loin.

Chicago Bulls
Un deal très risqué avec le départ de Oden. Pas convaincu de l'apport global de Mayo. Mais un Thad Young et un Kevin Love qui sont dans les meilleurs à leur poste. Top3 à tout les coups.

Boston Celtics
C'est ma grosse cote. L'arrivée de Bullock les a fait franchir un palier. Jack sait faire tourner sous JS et il est suffisamment sûr de lui pour se priver de Carensac.


A la lutte pour l'avantage du terrain

Miami Heat
5 renouvelé à 60%, énorme FA, voilà Naaba qui jouera la gagne. Le mythe is back mais est-il toujours aussi fort ? Je pense qu'il ne sera pas encore tout en haut cette saison, faut pas déconner non plus ;-).

Indiana Pacers
Le Prophète parti, le banc pillé, le patron retraité, il faudra du temps pour que les Pacers redeviennent la machine à gagner qu'ils étaient.

Washington Wizzards
Le gros coup de l'intersaison reste l'arrivée de ABE. Sans Parker aux commandes, je le mettais dans la première catégorie, le fait d'avoir TP me laisse perplexe sur la faculté du meneur à faire tourner ce super roster.

New York Knicks
Je pense quand même toucher au PO cette année. Le 5 est complet et même si mon poste 3 me donne des cheveux gris, j'ai de quoi aller toucher les 55% de victoires. J'ai peu touché au roster tout en complétant le banc. J'espère finir 5ème.

Dans la Bubulle

Philadelphia Sixers
Equipe dure au mal, il manquera peut-être un vrai fer de lance pour propulser l'équipe plus haut. Fazekas va lier les lignes et je ne serais pas surpris de voir Bokal jouer les trouble-fêtes en PO.

Milwaukee Bucks
Jabbar saura-t'il conduire un roster avec du talent J ? Personnellement, je suis plus sceptique que vous sur Leiv mais pourquoi pas hein.

Cleveland Cavaliers
Morne plaine cette intersaison. Alexiel est-il encore aux commandes. Ce mutisme risque de coûter des places et les playoffs aux Cavs.

Toronto Raptors
Comme Cleveland, pas de changement en vue. Parti forts la saison dernière pour rapidement rentrer dans le rang, les Raptors sont capables du pire comme du meilleur.

Orlando Magic
Un bon petit 5 de base, quelques rôles players habituellement fiables, et si la surprise venait de Vignass ?

LotteryDetroit Pistons
Reconsturction, c'est le maître-mot. Direction Lottery

Charlotte Bobcats
Pillé, mis à genou et tabassé lors de la FA, Charlotte doit repartir sur de nouvelles bases. 2-3 bons jeunes, un vété HOF, surprendront de temps en temps leur monde mais la lottery les attend vraisembablement.

Brooquie Poney
Un PF qui s'appelle Jena-Jacques, un pivot de 73 ans, un SG dont plus personne ne sait qu'il est vraiment, un PG discuté, un banc qui ressemble aux Charlots de Marc Rinaldi, le tout dirigé par Patrick Chirac, c'est pas encore cette année que NJP va faire peur à son monde. Seule consolation, Meeks devrait être ROY… ou pas !

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Message par willisBigReed »

DaGill a écrit :Brooquie Poney
Un PF qui s'appelle Jena-Jacques, un pivot de 73 ans, un SG dont plus personne ne sait qu'il est vraiment, un PG discuté, un banc qui ressemble aux Charlots de Marc Rinaldi, le tout dirigé par Patrick Chirac, c'est pas encore cette année que NJP va faire peur à son monde. Seule consolation, Meeks devrait être ROY… ou pas !
:lol:
Eh beh, ça va brasser pendant les derbies !!!
T'as pas intérêt à perdre et surtout à finir derrière moi !!! :mrgreen:
Je sens que les duels Jean Jacques / Blake vont sentir bon la testostérone ... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Message par Fanchic »

Miami Heat
5 renouvelé à 60%, énorme FA, voilà Naaba qui jouera la gagne. Le mythe is back mais est-il toujours aussi fort ? Je pense qu'il ne sera pas encore tout en haut cette saison, faut pas déconner non plus ;-).
je suis d'accord avec çà malgré tout le respect que je peux avoir pour le GM du HEAT;
Franchement Miami S16 est loin du niveau de Miami S1 à S4 qui comptait WADE parmi les 3 meilleurs joueurs du jeu, SWIFT parmi les 5 meilleurs intérieurs du jeu ou encore POSEY parmi les 5 meilleurs extérieurs du jeu
Charlotte S6 à S8 comptait aussi JONES parmi les 5 meilleurs joueurs du jeu, ODOM un All Star, RAFTERY un facteur X comme il y en a peu eu ou NDYAYE défenseur chevronné sans compter HARRIS ou BERCHIN qui valaient bien CHALMERS
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Message par Bokal »

A quand le prono de Naaba?
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Message par Naaba »

Je ne suis pas très bon en prono, donc je passe la main.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Message par Larrylegende »

Mon prono (super dur à faire)



1-Hawks
2-Bulls
3-Pacers
4-Celtics
5-Heat
6-Wizards
7- Knicks
8-Cleveland
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Message par hybrids »

DaGill a écrit :Washington Wizzards
Le gros coup de l'intersaison reste l'arrivée de ABE. Sans Parker aux commandes, je le mettais dans la première catégorie, le fait d'avoir TP me laisse perplexe sur la faculté du meneur à faire tourner ce super roster.
Ouaip surtout que le duo Parker/Abe as déjà existé et les deux étaient au sommet de leur talent en plus. Malgré tout ça n'a pas du tout fonctionné (gt meme pas en PO) et j'ai du virer TP contre le duo Harris/Piétrus avant le ASG, ensuite j'ai eu le meilleur bilan post ASG et atteint les final de conf c dire. Je souhaite à Larry de meilleur résultat mais Parker, g plus de doute sur sa loose attitude depuis cela.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11405
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

[SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Message par Karlito »

Naaba a écrit :Je ne suis pas très bon en prono, donc je passe la main.
Tiens, j'ai comme l'impression d'avoir déjà vécu cette scène ;)
Image

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Message par Naaba »

basketime a écrit :
Naaba a écrit :Je ne suis pas très bon en prono, donc je passe la main.
Tiens, j'ai comme l'impression d'avoir déjà vécu cette scène ;)
Ah bon ? :shock:
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Message par DaGill »

Fanchic a écrit :
Miami Heat
5 renouvelé à 60%, énorme FA, voilà Naaba qui jouera la gagne. Le mythe is back mais est-il toujours aussi fort ? Je pense qu'il ne sera pas encore tout en haut cette saison, faut pas déconner non plus ;-).
je suis d'accord avec çà malgré tout le respect que je peux avoir pour le GM du HEAT;
Franchement Miami S16 est loin du niveau de Miami S1 à S4 qui comptait WADE parmi les 3 meilleurs joueurs du jeu, SWIFT parmi les 5 meilleurs intérieurs du jeu ou encore POSEY parmi les 5 meilleurs extérieurs du jeu
Charlotte S6 à S8 comptait aussi JONES parmi les 5 meilleurs joueurs du jeu, ODOM un All Star, RAFTERY un facteur X comme il y en a peu eu ou NDYAYE défenseur chevronné sans compter HARRIS ou BERCHIN qui valaient bien CHALMERS
Et je ne parle pas, sans aucun sous-entendu, du fait que Naaba n'est plus le commish et n'a plus le log. Même sans vouloir en profiter, inconsciemment, être commish donne une petite longueur d'avance. Si la concurrence s'est clairement améliorée depuis, je me réjouis de voir Naaba donner sa pleine mesure avec un roster qu'il aura construit.

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Message par Semar »

Je me lance

Conf Est :

Gros poissons :
Bulls : Je ne suis pas fan du trade ODEN, mais tant que le duo YOUNG / LOVE seras dans sa prime ça reste du très très haut niveau !

Aspirants gros poisson :
Hawks : Belle intersaison pour Hybrids et ses Hawks. J'attends quand meme confirmation avant de les mettre dans les gros poisssons. BREASHEARS ne les fait pas passer dans la categorie superieure pour moi.
Celtics : Le retour de Ty est juste ce qu'il nous manquait l'an dernier en PO. J'aime beaucoup cet effectif et pense qu'il peut aller loin !
Pacers : Plus que le Prophete dont le depart etait attendu, je trouve les champions en titre bien affaibli sur le banc. Heureusement pour Kaiser, il pourra compter sur un trio de reve a gerer: ROY-KRAUSE-LIVINGSTON. C'est quand meme bien plus facile a manager que JJ-ODOM-RAFTERY comme reprise.
Heat : Tres tres belle FA pour Naaba. Hate de voir ce que donneras l'association MIQUEL-WHITSON inside. Surtout avec un duo de distributeur de la qualite de CHALMERS et KEATON.
Wizards : Le Prophete est une tres belle arrivee. Mais reussiras-t-il le miracle de changer le TP BTS en winner ? Ils ne seront pas bon a prendre une fois en PO en tout cas !
Cavaliers : Alexiel a fait des miracles en saison reguliere l'an dernier. Il connait son effectif et devrait une nouvelle fois realise une bonne SR. Pour une belle face aux Hawks en PO ??

Dans le haut du panier de crabe :
76ers : FAZEKAS apportera sa sobriete a un effectif qui en manquait et BOKAL maitrise bien ses lignes arrieres. Une piece sur le spot 8 en fin de saison.
Knicks : Sean WILLIAMS est un renfort de poids pour DaGill. 50% de victoires me parait quand meme juste pour accrocher les PO cette annee. La lutte pour le spot 8 s'annonce chaude !
Nets : C'est jeune et talentueux. Mais je les pense un poil short pour les PO. Willis devras trouver les bons ajustements rapidement pour rester dans le bon wagon.

Dans le bas du panier de crabe :
Bucks : LEIV et HALPERN sont de solides renforts, mais je pense Jabbar encore un peu court niveau talent pour se meler au wagon plus haut. Mais avec ses talents d'alchimistes tout est possible.
Raptors : Pas de revolution a Toronto. Je les vois mal accrocher les PO avec le meme effectif que l'an dernier alors que la concurrence s'est renforcee.
Magic : Je ne suis pas fan des moves du Magic cette intersaison. Avec le depart de WALL ils perdent leur base de reconstruction et jouent le court terme sans avoir un joueur de calibre All-Star a court ou moyen terme. Ca sent bon le ventre mou pour quelques annees.

Menu fretin :
Pistons : Reconstruction annoncee et assumee. Hate de voir si Hernandez est un bust ou un must.
Bobcats : Annee de transition. Vivement la prochaine FA.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Message par Fanchic »

de calibre All-Star a court ou moyen terme.
MAZOR quand même!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Message par Semar »

Fanchic a écrit :
de calibre All-Star a court ou moyen terme.
MAZOR quand même!
:oops:
J'ai oublie Mazor. Mea Culpa.
En plus j'adore le joueur !

Mais sans PG de niveau correct a ses cotes je le sens dans le dur cette saison et ca ne change pas vraiment mon prono pour le Magic.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Message par Bokal »

En y regardant de plus près... le Magic est pas mal du tout.

Un 5 composé de James - Mazor - Cruz - Birkhead - Pekovic serait tout de même bien percutant.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Répondre