[SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Toutes les archives de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Message par Fanchic »

En y regardant de plus près... le Magic est pas mal du tout.

Un 5 composé de James - Mazor - Cruz - Birkhead - Pekovic serait tout de même bien percutant.
Et vu ce que VIGNASS a fait sur BTSOS, je ne serai pas étonné de voir le MAGIC embêter quelques teams.
Il y a HILL, CALLOWAY et KOUFOS aussi inside, c'est pas si mal
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11952
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Message par Lilian »

Conférence Est

Têtes d'affiche

Chicago Bulls
Meilleur bilan à l'est sur la saison passée, j'ai bien l'impression que mes taureaux adorés seront encore dans les haut du tableau sur cette saison et ce malgré le départ d'Oden.

Atlanta Hawks
Superbes playoffs pour les Hawks, ils se sont renforcés avec l'arrivée d'Elias, si la mayonnaise prend, il seront durs à aller chercher.


Premiers rôles

Boston Celtics
Jack devrait confirmer son excellente saison passée avec Bullock aux commandes et Monroe qui devrait s'affirmer

New York Knicks
Mon petit suisse aime gagner et semble armé pour cette saison. Et puis il ne faut pas oublier l'adjectif qui le qualifie le mieux : "confiant!"

Miami Heat
JS est un jeu simple ou Naaba gagne toujours à la fin: voilà à quoi se résume la dernière free agency. Miami en sort renforcé et je ne doute pas de la maitrise du chef pour s'assurer les playoffs

Indiana Pacers
Certes KP a bien limité la casse mais McGee n'est pas Abe! Les playoffs seront certainement au bout mais le back to back me semble ardu d'autant plus que le banc s'est appauvri.

Washington Wizards
Pas fan non plus de TP mais d'Abe oui. Je pense que l'arrivée du prophète permettra à Larry de passer un cap

Cleveland Cavs
Pas flashy, les cavs sont efficaces mais effectivement la concurrence s'est renforcée, à voir si Alexiel saura la gérer

2nd rôles

New Jersey Nets
Excellente reprise en main des nets, j'aurai aimé en faire autant avec GS. Après le choix Meeks, j'aurais aussi été tenté part JJ Wilson (JJ c'est mieux, nan?) ce ne sera peut être pas suffisant mais prometteur

Milwaukee Bucks
Bonne intersaison aussi à Milwaukee même si l'aubaine Leiv y est pour beaucoup, jabbar a peut être un post à récupérer cette saison

Philadephie Sixers
Le départ d'Ibaka a été très bien géré, à voir si Fazekas apportera autant

Figurants

Detroit, Chalotte, Toronto et Orlando
La saison s'annonce plus difficile pour ces équipes (comme pour moi :mrgreen: ) mais j'espère me planter pour elles
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Message par willisBigReed »

Fanchic a écrit :
En y regardant de plus près... le Magic est pas mal du tout.

Un 5 composé de James - Mazor - Cruz - Birkhead - Pekovic serait tout de même bien percutant.
Et vu ce que VIGNASS a fait sur BTSOS, je ne serai pas étonné de voir le MAGIC embêter quelques teams.
Il y a HILL, CALLOWAY et KOUFOS aussi inside, c'est pas si mal
Oui tout à fait j'avais oublié MAZOR ! :roll:
in the bubble du coup pour moi !!!

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Message par willisBigReed »

Allez, avant de partir en WE, un petit prono sur la désormais faiblarde conférence Ouest ... :mrgreen:

Conférence Ouest

Contenders

Los Angeles Clippers
5 Majeur : John WALL - Jayden SANDERS - Marvin WILLIAMS - Joakim NOAH - Treyvon BROOKING

Pas de doute pour moi, les Clippers seront cette année LES favoris à l'Ouest.Rien que la second unit fera saliver la plupart des GMs avec FELTON - TOMAS - CONSIDINE - FAVORS - TANNEN... Une profondeur pareille avec autant de talent, c'est tout simplement DINGO !!! Comme en plus le coach est pas mauvais ... :roll:
Enfin un titre BTS pour Medellin ?

Seattle Sonics
5 Majeur : Chris PAUL - Jarret JONES - Donovan ABDEL - Steve LOWRY - Winslow GAGE

Le duo PAUL-CP3 assure déjà aux Sonics l'avantage du terrain ... Je suis curieux de voir l'adaptation de JJ au jeu des hommes de Juju. Encore un ex joueur drafté par les Blazers qui finit sa carrière dans l'Etat de Washington après Charlie V.
Bref, ça transpirera l'expérience à Seattle !!!

Avantage du terrain

San Antonio Spurs
5 Majeur : Markus WEINBERG - Lou EISENBURG - Tim MASSEY - Marc GASOL - Greg ODEN

Alors certes les Spurs ont gagné une raquette en béton armé mais pour moi WEINBERG/MAYO c'est plus fort et complémentaire que WEINBERG/EISENBURG ... Ce dernier semble en plus un peu marquer le pas ... Gros gros pari pour les Spurs ! Mais ça reste néanmoins très solide. MASSEY va devoir prendre les clés de cette équipe en soutien de Markus. Mais il a montré en PO l'an passé qu'il en était capable.

Portland TrailBlazers
5 Majeur : Trystan HALL - Roddy BEAUBOIS - Kevin DURANT - Al HORFORD - Tyrus THOMAS

Je ne vois pas de changement là non plus (rapport au classement de la SR l'an passé) même si de gros risques ont été pris par le nouveau GM des Blazers ! BEAUBOIS et HALL reçoivent un soutien offensif de poids avec Kevin DURANT et c'est un pari intéressant même si Rody va devoir partager ses précieux tickets shoots ! La raquette également a complètement changé ... jadis ultra sécurisée autour du trio FAVORS-NOAH-RANDOLPH, elle devra maintenant composer avec les pbs de fautes du duo HORFORD/THOMAS. Maintenant, la qualité est au rendez vous, au coach de trouver l'alchimie ! En tout cas moi j'ai envie d'y croire !

En play-offs

Houston Rockets
5 Majeur : Ramon SESSIONS - Coby CAMPBELL - Anthony RANDOLPH - Ed DAVIS - Tiago SPLITTER

DEFENSE, DEFENSE !!! Changement de philosophie dans le Texas avec une équipe très solide où les clés de l'attaque seront données à Coby CAMPBELL et où GOLDEN pourra p-e aller chercher un titre de best 6th man qu'il n'a plus connu depuis la saison 2010 ! :)
Un roster flexible tactiquement avec RANDOLPH pouvant jouer 3-4 ou 5 et ARIZA pouvant sortir du banc ou être titularisé ... Je reste persuadé que la meilleure formule reste un trio Antho, Ed et Tiago super complémentaire sur le papier en tout cas !

Denver Nuggets
5 Majeur : Alberto MORALES - Brennon BRUDER - Luol DENG - Eric COLLIER - Leif OXFORD

Le duo MORALES / BRUDER n'a que peu d'équivalent outside et est super complémentaire ... DENG vieillit comme du bon vin et la raquette sera toujours aussi solide. Avec des joueurs comme SCHWARTZ, LEWIS ou ANDREWS sur le banc, les Nugget seront solides encore cette année !

Dallas Mavericks
5 Majeur : Sergio RODRIGUEZ - Jay CONTRERAS - Kegan KOSENSKY - Yi LEUNG - Harvey SEMBOWER

Une fois de plus, les Mavs seront en PO cette année ... Un 5 très solide et sur le banc des joueurs superbes comme Toney DOUGLAS, Renaldo BALKMAN, Brent PARKER ... Simon va encore se faire plaisir avec ses Mavs cette année !

Memphis Grizzlies
5 Majeur : Ray STANZ - Goran DRAGIC - Mason SHEPARD - Johnathan WARREN - Olaf ZEBROWSKI

Pas de doute, les Grizz' sont armés pour aller chercher les PO. Le roster n'a plus de trou et le banc avec des joueurs comme Donta SMITH, Ryan ANDERSON ou Roy HIBBERT est très solide à défaut d'être flashy ...


In the bubble

Sacramento Kings
5 Majeur : Mike CONLEY - Terence WILLIAMS - Walt SPACEY - Nath TAYLOR - DeMarcus COUSINS

Et bien moi j'y crois !!! Je pense vraiment que SPACEY peut être ce leader offensif qu'il manquait à cette équipe, un gars qui va planter 20 pions à haut % dès son année rookie, permettant à COUSINS d'avoir moins de pression sur les épaules. De plus, les Kings devraient être forts au rebond cette saison ... ça va pas être rigolo d'aller jouer dans l'Arco Arena cette année !

New Orleans Hornets
5 Majeur : Russell WESTBROOK - Tyreke EVANS - Buck SHERIDAN - Glen WILLIAMSON - Alex ERDNER

A part le pari WESTBRICK dont je n'ai jamais été fan, je trouve le roster de Fabee très bien équilibré.J'ai hâte de voir si la mayonnaise va prendre ! Avec T. EVANS free agent à la fin de la saison, les Hornets n'ont plus de temps à perdre et ont une grosse pression sur les épaules !!! Je les vois perso de retour en PO.

Los Angeles Lakers
5 Majeur : Isaac COLLINS - Rudy FERNANDEZ - Julian WRIGHT - Serge IBAKA - Andrew BOGUT

J'ai bien aimé les moves de Tutu depuis sa prise en main des Lakers. Tout en petites touches, il a subtilement redonné les clés du vestiaire à Julian WRIGHT sous utilisé par son prédécesseur en dealant FAZEKAS, ce qui lui a permis d'aller chercher Serge IBAKA, qui formera une superbe raquette avec Andrew BOGUT, qui en a encore dans le slip, j'en suis persuadé !


Direction lottery

Utah Jazz
5 Majeur : John SCHIFFER - Stephen CURRY - Luc MBAH A MOUTE - Elliott STURGELL - Omar WILLIAMS

C'est pas flashy pour 2 sous mais bien solide ... encore une fois CURRY aura les clés de l'attaque, mais il pourra compter sur une raquette bien plus solide qu'avant avec l'ancienne paire du New Jersey STURGELL/Big OMAR ... Le Jazz pourra en surprendre plus d'un !!! Mais pour les PO, ce sera encore trop juste cette année !

Minnesota Timberwolves
5 Majeur : Darren COLLISON - Marcus THORNTON - Landry FIELDS - Sergio STEWART - Carlos CHELL

Plein de talents outside et rien inside avec les vieillissants STEWART et CHELL ... un deal en cours de saison pour MATTHEWS qui ne s'est jamais imposé dans le grand Nord ? Année charnière en tout cas dans le Minnesota puisque COLLISON, THORNTON, MATTHEWS, MOON, Carlos CHELL et Jason SMITH seront FA à la fin de la saison ...

Phoenix Suns
5 Majeur : Landon SENTIPAL - Ronnie BREWER - Lukas BOONE - Joseph FIEDLER - Zac GRAUER

Alors c'est vrai, ça va défendre le plomb, mais je ne pense pas que BREWER n'arrive à mettre les points que BULLOCK mettaient !! Anné de l'explosion du talent de FIEDLER ?! J'aime bcp en tout cas ...

Golden State Warriors
5 Majeur : Eric BLEDSOE - Carl BEDARD - Jared DUDLEY - Joey DORSEY - Emeka OKAFOR

Carl BEDARD FA à la fin de la saison, OKAFOR dans 2 ans ... Silence, on reconstruit !!!


RECAP
L.A. Clippers, SEATTLE
SAN ANTONIO, PORTLAND
HOUSTON, DENVER, DALLAS, MEMPHIS
SACRAMENTO, NEW ORLEANS, L.A. Lakers
UTAH, MINNESOTA, PHOENIX, GOLDEN STATE

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Message par Larrylegende »

Ouest

Top 8 rapide (du travail et une milf m'attendent)


Seattle Sonics
San Antonio Spurs
Los Angeles Clippers
Portland TrailBlazers
Denver Nuggets
Dallas Mavericks
Memphis Grizzlies
Houston Rockets
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Message par Julien49 »

Image
Larry. Wookie.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Message par Julien49 »

willisBigReed a écrit :Seattle Sonics

Le duo PAUL-CP3 assure déjà aux Sonics l'avantage du terrain
C'est vrai qu'avec tout ses trophées de MVP, notre maestro compte pratiquemement pour deux ! :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Message par willisBigReed »

Julien49 a écrit :
willisBigReed a écrit :Seattle Sonics

Le duo PAUL-CP3 assure déjà aux Sonics l'avantage du terrain
C'est vrai qu'avec tout ses trophées de MVP, notre maestro compte pratiquemement pour deux ! :mrgreen:
Effecivement ! Un lapsus sacrement révélateur !!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Message par knicks4life »

willisBigReed a écrit : San Antonio Spurs
5 Majeur : Markus WEINBERG - Lou EISENBURG - Tim MASSEY - Marc GASOL - Greg ODEN

Alors certes les Spurs ont gagné une raquette en béton armé mais pour moi WEINBERG/MAYO c'est plus fort et complémentaire que WEINBERG/EISENBURG ... Ce dernier semble en plus un peu marquer le pas ... Gros gros pari pour les Spurs ! Mais ça reste néanmoins très solide. MASSEY va devoir prendre les clés de cette équipe en soutien de Markus. Mais il a montré en PO l'an passé qu'il en était capable.
Précision, ce n'est pas Eisenburg mais Weaver qui sera titulaire chez nous au posté 2.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Message par willisBigReed »

En attendant c'est bien ce que je pensais : les gens s'en tapent de la conf Ouest ! Quasiment aucune réaction ... Alors que la conf. Est, c'est OK Coral !!!

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Message par Collinscup »

willisBigReed a écrit :En attendant c'est bien ce que je pensais : les gens s'en tapent de la conf Ouest ! Quasiment aucune réaction ... Alors que la conf. Est, c'est OK Coral !!!
Willis, t'es bien placé pour savoir que les pronos à l'Ouest, on s'en fout royalement ... Ce qui importe c'est de vous foutre des tatouilles sur le terrain !
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Message par TUTU »

willisBigReed a écrit :
Los Angeles Lakers
5 Majeur : Isaac COLLINS - Rudy FERNANDEZ - Julian WRIGHT - Serge IBAKA - Andrew BOGUT

J'ai bien aimé les moves de Tutu depuis sa prise en main des Lakers. Tout en petites touches, il a subtilement redonné les clés du vestiaire à Julian WRIGHT sous utilisé par son prédécesseur en dealant FAZEKAS, ce qui lui a permis d'aller chercher Serge IBAKA, qui formera une superbe raquette avec Andrew BOGUT, qui en a encore dans le slip, j'en suis persuadé !

[
On compte toujours sur le slip d'Andrew, mais surtout sur celui d'UPSHAW qui devrait grossir... :mrgreen:
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2872
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Message par lachnicaille »

Pour ce qui est de l'Ouest, les pronos sont assez faciles à faire.. En gros je suis 100% en phase avec la vision de Willis. Et les SUNS se sentent en effet tout petit cette saison !
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Message par Bokal »

Mon prono à l'Ouest:

Top:
Sonic
Clippers

Top mais avec réserve
Spurs : Si Oden est une bestiole, je suis pas convaincu par Eisenburg, ca fait quelques saisons qu'il ne prouve plus grand chose.
Blazers: Hall - Beaubois a fait ses preuves, mais c'est leur association avec Durant, gros bouffeur de ballons qui me met le doute.

En PO:
Nuggets
Mavericks
Lakers: Un effectif plus équilibré avec l'arrivé d'un Ibaka juste monstrueux, ça va en PO.
Grizzlies: Beaucoup de talents, mais il faudra peut être un peu de temps pour trouver la bonne rota, et comme la conf va être serrée, faudra partir à l'heure.

Peut venir foutre la merde:
Jazz: Un secteur intérieur vraiment bien renforcé, Moute qui peut jouer SF/PF et donner de la souplesse aux rotas de Pat. Curry/MBAM/Big O je trouve que ça a de la gueule.
Kings: Toujours un peu déçu que Dragibuz n'ait pas pické Carensac, mais bon... Presque trop de talents au poste 3, Spacey, Jung, Hucke... Un petit deal bien placé pourrait envoyer les Kings en PO.
Rockets: J'aime les moves d'intersaison, mais ce sera vraiment serré.
Hornets: J'ai du mal avec Westbrook, mais le reste est vraiment top. A mon avis il faudra laisser partir Evans ou Davis pour aller plus haut.

Dur dur:
Wolves: Pas assez de changements dans le roster pour espérer mieux.
Suns: Depuis le départ de Bullock, rien n'est plus pareil.
Warriors: reconstruction assumée.


De même qu'à l'Est, il n'y aura que 8 places en PO, et ça va être tendu tendu.
J'ai un peu de mal à comprendre comment les deux conférences se sont renforcées et resserrées à ce point en même temps :shock:
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Message par Bokal »

Après 2 vagues de PS, je mets à jour

Top 3
Atlanta
Chicago
Indiana

Sûrs d'être en PO
Boston (descend d'un cran parce que les Pacers sont en fait toujours aussi costauds avec Mc Gee et Casspi qui a bien progressé)
Miami
Washington

Playoffables
Cleveland (la blessure de Lopez change la donne pour les Cavs)
Milwaukee
New York
Philadelphie
Toronto

Pas pour cette saison
Brooklyn (pas convaincu par leur présaison pour cette année, mais convaincu qu'ils seront très chaud pour la saison suivante)
Charlotte
Detroit
Orlando
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Message par Alexiel »

Semar a écrit :Cavaliers : Alexiel a fait des miracles en saison reguliere l'an dernier. Il connait son effectif et devrait une nouvelle fois realise une bonne SR. Pour une belle face aux Hawks en PO ??

:mrgreen:
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Message par Chaoui »

Quelqu'un peut me dire quel était le roster d'Orlando en début de saison? merci
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 16 - 2018-19] PRONOSTICS

Message par Bokal »

naydje a écrit :Quelqu'un peut me dire quel était le roster d'Orlando en début de saison? merci
Je pense que c'était:
James - Mazor - Cruz - Birkhead - Pekovic


Puis (dans les grandes lignes) Mazor a été échangé contre Charmello et Mc Guire
Cruz a été échangé contre le 1st round du Jazz
Charmello a été échangé contre Diogu et Miquel

Voir http://forums.basketime.net/viewtopic.p ... do#p209126 pour les deals exacts
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Répondre