[2017-2018] Pronostics

Toutes les archives de Basketime Simulation
hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [2017-2018] Pronostics

Message par hybrids »

Bokal a écrit :Ben... ouais... c'est pas qu'une question d'apport, c'est juste que je vois les équipes que j'ai mis au dessus un peu plus fortes... désolé :D
ct a alexiel que je repondais en fait, tes pronos me semble trés bien et puis chacun a le droits de penser ce qu'il veux de toute façon :wink:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [2017-2018] Pronostics

Message par Bokal »

hybrids a écrit :
Bokal a écrit :Ben... ouais... c'est pas qu'une question d'apport, c'est juste que je vois les équipes que j'ai mis au dessus un peu plus fortes... désolé :D
ct a alexiel que je repondais en fait, tes pronos me semble trés bien et puis chacun a le droits de penser ce qu'il veux de toute façon :wink:
Aaaaaah je me disais aussi :) Je suis encore à l'ouest... :roll:
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [2017-2018] Pronostics

Message par Semar »

Je reprend le format de l'an dernier.
Premiere partie: Atlantique et Centrale.

Conf Est :

Gros poissons :
Pacers : Leur cinq majeur est toujours de niveau All-BTS et leur banc reste tres tres solide. Le renfort de l'intersaison est l'arrivee de Unkle en co-GM. Ils restent les grand favories a l'Est.
Bulls : 70 win l'an dernier. Pas de surprise, le cinq majeur est de retour. Quelques talentueux veterans sont arrives pour renforcer la 2nd unit. Suffisant pour enfin accrocher les Finals ?

Aspirants gros poisson :
Wizards : Fichtre, Larry n'a pas chome cet ete. L'arrivee de Dwight leur apporte le profil qu'il leur manquait. Sans oublier TEAGUE qui devrait bien s'eclater en sortie de banc.
Hawks : Les gros gagnant de la FA qui se cloture. L'arrivee de JORDAN reequilibre le mix inter-exter et KIRILENKO offre moultes possibilites. Tres solides.
Celtics : MONROE, WILLIAMS et HANSBROUGH arrivent pour redonner du peps offensive a une equipe surtout reputee pour sa defense. Je vais bien m'amuser cette saison ^^

Dans le haut du panier de crabe :
Cavaliers : Le duo KING-LOPEZ devrait assurer les PO. Alexiel s'est construit un zoli effectif, mais je les vois un ton en dessous des cinq pre-cites.
Knicks : GRIFFIN a deja change la face de cette franchise. Son aura a permis a DaGille de bien gerer son intersaison, et je les sens bon pour les PO.

Dans le bas du panier de crabe :
Heat : Je suis impatient de voir ce que Naaba va nous concocter comme surprise. JIANLAN en MIP ? THABEET en neo-Mutombo sur 30 minutes ? KEATON en meilleur PG a l'Est ?
76ers : J'aime beaucoup la complementarite de l'effectif. Mais il manque un vrai Franchise Player pour viser les PO a coup sur.
Bobcats : Si WADE est increvable, la perte de IBAKA n'a pas ete compensee inside. Un manque qui risque de couter cher dans une conference tres solide a l'interieur.
Pistons : Apres avoir echoues aux portes des PO, les Pistons repartent avec a peu de choses pres le meme effectif. La qualif' ne sera pas evidente pour Mr. LIROYE.
Raptors : Les Raptors devront apprendre a controler leurs fautes pour esperer les PO. Avec un trio GAMROTH, TT, MERCER ca me semble difficile.

Menu fretin :
Bucks : Deconstruction quand tu nous tient.
Nets : Kaiser est passif depuis 2 ans. Ses Nets sont sur le declin.
Magic : WALL sera bien seul. Vivement l'intersaison prochaine.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [2017-2018] Pronostics

Message par DaGill »

Je me lance.

Est.
Lutte pour la première place
1. Chicago Bulls
L'arrivée de ATA pourrait redonner un petit coup de boost utile dans la lutte des Bulls vs les Pacers. Je vois bien Chicago remporté le titre de la conférence cette année. De plus, les cadres sont les mêmes, ils ont progressé et connaissent la musique. On ne sera pas loin des 70 wins.
2. Indiana Pacers
Je sens les Pacers entrain de se reposer sur leurs lauriers. Un 5 magnifique mais un peu un peu juste qui gagne Lee mais qui perd Koufos. Il ne faudra pas qu'un des 5 magnifiques ne se blesse, car ca pourrait bien être le grain de sable qui enraie la machine. De plus, changement à la tête de la franchise + relative discrétion pendant l'intersaison, soit autant de facteurs qui me poussent à penser que les Pacers sont sur la mauvaise pente. Néanmoins, la 2ème place ne devraient pas leur échapper.

Ils batailleront pour l'avantage du terrain
3. Washington Wizards
4ème l'an dernier avec 44 victoires, les Larries devraient gagner au bas mot 10 matchs de plus cette année. Les arrivées de Howard et Azubuike conjuguées à la resignature de McGee vont densifier et stabiliser cette équipe. Au milieu de tout ça, Vaughn devrait encore prendre du galon.
4. Atlanta Hawks
Le grand vainqueur de la FA va monter dans les classes. Son 5 fait saliver tout le monde mais il faudra l'alchimie. La seule véritable plue-value reste AK47 puisque Jordan ne ferai que remplacer (avantageusement) Leif Oxford. A suivre, Novick saura-t'il confirmer sa formidable dernière saison ?
5. Boston Celtics
Iggy et JJ ont une année de plus et l'arrivée de Monroe pourra le compenser. Le coaching de Jack assurera les PO, mais je ne vois pas les Celtics jouer un rôle majeur cette saison.
6. New York Knicks
Je me glisse dans cette catégorie pour afficher mes ambitions. Les arrivées de Griffin, Powe et Gourdou vont donner une jolie profondeur à notre raquette. Deron remplace Parker dans un style différent et notre trio Rose-Rogers-Sachs a progressé. Je me rappelle avoir tourné à près de 50% depuis janvier, donc pour moi, cette 6ème place semble un objectif minimal.

Ils seront dans les 8… ou pas !
7. Cleveland Cavaliers
Pour moi, aucune progression à Cleveland cette intersaison. De plus, je ne vois pas en Jenkins un PF capable de tenir la route pour une éventuelle 4ème place. King et Lopez sont toujours là, mais je les trouve bien seuls.
8. Miami Heat
Des Pos sans Naaba, vous y croyez vous ?
9. Charlotte Bobcats
Wade se fait vieux mais reste un joueur d'exception. Dans la raquette Whitson est toujours là, mais sinon ? Une saison compliquée pour les Cats AMHA, mais les deux joueurs précités sont tout de même capable de qualifier leur équipe pour les PO.
10. Toronto Raptors
Après un départ en fanfare d'Interpide, les Raptors sont rapidement rentrés dans le lot. Je suis d'avis qu'il ne manque pas grand chose à cette équipe menée par Seth Mercer. Peut-être un intérieur plus massif pour faire le sale boulot ?

Ils regarderont le classement par le bas…
11. Philadelphie 76ers
Sans véritable leader, ni joueur qui se démarque, je vois mal comment les 76ers pourrait échapper à la lottery. Hucke est un peu le facteur X mais j'ai le sentiment que son âge vieillissant ne le verra plus autant incisive que la saison passée. Jason Thompson n'a pas la carrure pour porter cette équipe.
12. Detroit Pistons
Que va réussir à faire Liroye avec cet effectif sur le déclin ? Mazor a-t'il encore l'essence pour tirer cette équipe vers le haut ? Autant de question qui me pose les Pistons vers le bas du classement… Une reconstruction s'impose.
13. New Jersey Nets
Y a-t'il encore un pilote dans l'avion ?
14. Orlando Magic
La seule présence de John Wall devrait permettre à Melo de battre Milwaukee. Encore une saison interminable attend le Magic.
15. Milwaukee Bucks
Est-ce que les Bucks gagneront 10 matchs ?

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [2017-2018] Pronostics

Message par Larrylegende »

J'ai fait l'Est plus haut et voici l'Ouest.

1- Seattle Sonics: Mais mon Juju va en chier cette année en finale, je le sens

2- San Antonio Spurs: finale de conf, ça serait déjà très bien car Seattle est très au dessus.

3- LA Lakers: Julian wright est un excellent joueur et ce groupe sera un des outsiders de la saison.

4- Portland. Si Favors a autant de potentiel que son homologue nba, ça fera mal dans 2/3 ans.

5- Clippers. Moins forts mais toujours dangereux.

6- Phoenix Suns: J'ai hésité avec la 5ème place. Mouchoir de poche.

7- Denver. Ca devrait être suffisant pour les playoffs mais dire que cette équipe était très forte...

8- Memphis. Hibbert n'est pas une superstar mais il fera la différence.

9- Dallas. C'est surtout que Memphis a vraiment progressé et leur passe devant pour moi mais Dallas hors des PO ça me semble aberrant. J'assume mon choix quand même.

10- Wolves et pas que pour le nouveau GM qui va imprimer son style à base de patte de velours et de gros gant de fer.

11- Hornets. Ca serra serré et top 9 pas impossible du tout.

12- Golden State Warriors: Hodge à cet age, c'est risqué même si j'aime sa défense mais ça fait cher et long.

13- Sacramento Kings: Cousins sera un excellent rebondeur mais son % pourrait faire peur.

14- Utah Jazz: Du temps, de la patience et de la chance à la lottery.

15- Houston Rockets: Je voulais les mettre 14ème mais leur GM ne trouve pas Collins drôle et je trouve ça vraiment rédhibitoire quand on veut éviter la lanterne rouge de mon classement super objectif.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [2017-2018] Pronostics

Message par Fanchic »

15- Houston Rockets: Je voulais les mettre 14ème mais leur GM ne trouve pas Collins drôle et je trouve ça vraiment rédhibitoire quand on veut éviter la lanterne rouge de mon classement super objectif.
:lol:
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [2017-2018] Pronostics

Message par DaGill »

A l'ouest… .

Ils sont les énooooormes favoris.
1. Seattle Supersonics.
Le meilleur PG, le meilleur C et une escouade à leur service, je ne vois pas comment les Sonics pourraient délaisser cette première place. L'arrivée de Villanueva ne fera que renforcer cette position de force. Sans rivaux en SR.

ils battront pour être deuxième.
2. Portland TrailBlazers
Effectif talentueux et en progression, les Blazers devraient jouer le haut du tableau. Les venues de Favors et de Jérome Moore devraient encourager cette progression. Toutefois, je sens cette équipe capable d'être 2ème comme 9ème. Randolph aura énormément à prouver car 83 millions sur 6 ans, il va falloir les justifier.
3. Los Angeles Clippers
Sanders vieillit méchamment mais Felton est dans la place pour le compenser. Le reste de l'équipe reste très solide avec Marvin et une raquette très solides. Splitter est la cerise sur le gateau de la bonne intersaison de l'équipe.
4. Denver Nuggets
Certes Jordan et Mbah sont partis mais Oxford est arrivé et pourra faire le même taf que DeAndré. Mbah n'était pas un maillon essentiel de la phalange de Chanac et Jeff Green pourra se révéler. Golden semble sur le départ et on peut imaginer que la place sera faite pour confier les rennes de l'équipe à Bruder et Morales.
5. San Antonio Spurs
Certains les voient tout en haut, personnellement je suis sceptique. En fait, j'ai le sentiment que beaucoup de choses dépendront de Beasley. Soit il fait sa meilleure saison, justifie sa progression et attend un gros contrat, soit il se troue en shootant à 33%. Le banc me semble aussi un peu juste…
6. Phoenix Suns
Underdogs par excellence, les Suns seront capables de faire plier n'importe qui, mais pourront également chuter face aux pires équipes de la ligue. Roster dense et compact, il faudra travailler pour les déjouer. Capables également d'être 2ème comme 9ème, je suis curieux de voir l'impact du départ de Powe sur cette équipe.

Ils peuvent croire aux playoffs.
7. Memphis Grizzlies
Equipe en reconstruction, les Oursons peuvent surprendre. La venue d'Hibbert va apporter un gros plus et je serais très surpris de voir Collins plus bas que cette 7ème place.
8. Los Angeles Lakers
On prend les mêmes et on recommence. Seul Diogu s'en est allé pour Julian Wright. Beaucoup les voient dans le top4, personnellement, je pense que cet immobilisme pourrait coûter quelques places à Eight.
9. Sacramento Kings
Une base correcte, un bon rookie, des signatures ciblées, les Kings seront de nouveau dans la danse. Drag nous a habitué à trouver le juste équilibre et cela permettra à cette équipe d'accomplir une bien meilleure saison que la précédente.
10. Dallas Mavericks
Immobilisme. Il sera compliqué pour Simon d'accéder aux PO. Il manque un tueur offensif et Deng vieillit mal. La raquette a belle allure mais cela ne devrait plus suffire.
11. New Orleans Hornets
Les noms sont ronflants. Erdner, Evans et Williamson sont de sacrés clients mais… mais… mais… il y a trop de bouffeurs de ballons et ce roster souffre d'un manque criant de complémentarité. 1-2 échanges bien sentis pourraient les mener au top4.

Ils se réjouissent que le nouveau fichier draft soit publié.
12. Golden State Warriors
Breashers et Westbrook devront courir moins vite pour jouer avec les Bedard, Okafor et Hodge. Je profiterais que les vieux valent encore quelque chose pour entamer un rajeunissement et travailler sur l'axe Breashbrook.
13. Minnesota Timberwolves
Pas de leaders, pas de raquette, plein de joueurs au même profil, des futurs boudeurs dans le vestiaire, bref Benny a du taff.
14. Utah Jazz
28 victoires l'an dernier et pas certain que Mbah puisse remplacer avantageusement AK. La saison va être longue à Utah.
15. Houston Rockets
Slam multiplie les mauvais choix. Il a lâché énormément pour obtenir 3 lottery picks dont deux très moyens dans la pire draft de l'histoire. De plus son choix est très discutable. Autour de cela, le roster ne bouge pas. Sans tanker, la barre des 20 wins paraît bien illusoire.

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: [2017-2018] Pronostics

Message par knicks4life »

DaGill a écrit :A l'ouest… .

5. San Antonio Spurs
Certains les voient tout en haut, personnellement je suis sceptique. En fait, j'ai le sentiment que beaucoup de choses dépendront de Beasley. Soit il fait sa meilleure saison, justifie sa progression et attend un gros contrat, soit il se troue en shootant à 33%. Le banc me semble aussi un peu juste…
Suite à l'arrivée de Gasol en cours de saison, notre bilan a été autour de 65% de victoires alors même que Massey a été blessé pendant 2 mois. Tous les joueurs de mon 5 sont jeunes (25,5ans de moyenne) et ont progressé cette intersaison. Notre banc s'est renforcé avec l'arrivée de Weaver et l'énorme progression de Beasley, ce qui donne 2 très bons 6th man. Être sceptique est quand même un peu fort. Et beasley a déjà signé son contrat :mrgreen: Perso, c'est pas forcément très objectif, mais à l'ouest je n'échangerai mon 5 Weinberg-Mayo-Massey-McBride-Gasol contre aucune équipe excepté les Sonics.
Dernière modification par knicks4life le 23 déc. 2011 09:38, modifié 1 fois.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: [2017-2018] Pronostics

Message par elie23 »

Fanchic a écrit :
15- Houston Rockets: Je voulais les mettre 14ème mais leur GM ne trouve pas Collins drôle et je trouve ça vraiment rédhibitoire quand on veut éviter la lanterne rouge de mon classement super objectif.
:lol:
Énorme, j'adore :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [2017-2018] Pronostics

Message par DaGill »

knicks4life a écrit :
DaGill a écrit :A l'ouest… .

5. San Antonio Spurs
Certains les voient tout en haut, personnellement je suis sceptique. En fait, j'ai le sentiment que beaucoup de choses dépendront de Beasley. Soit il fait sa meilleure saison, justifie sa progression et attend un gros contrat, soit il se troue en shootant à 33%. Le banc me semble aussi un peu juste…
Suite à l'arrivée de Gasol en cours de saison, notre bilan a été autour de 65% de victoires alors même que Massey a été blessé pendant 2 mois. Tous les joueurs de mon 5 sont jeunes (25,5ans de moyenne) et ont progressé cette intersaison. Notre banc s'est renforcé avec l'arrivée de Weaver et l'énorme progression de Beasley, ce qui donne 2 très bons 6th man. Être sceptique est quand même un peu fort. Et beasley a déjà signé son contrat :mrgreen: Perso, c'est pas forcément très objectif, mais à l'ouest je n'échangerai mon 5 Weinberg-Mayo-Massey-McBride-Gasol contre aucune équipe excepté les Sonics.
On verra, de mon côté, je tournais aussi à près de 50% depuis l'arrivée de Rose et Speight. L'apport de Griffin et Powe devrait dès lors me propulser tout en haut si je suis ton raisonnement. Ce que je voulais dire c'est que si Beasly est rentable, l'équipe tournera, s'il se fait dessus, ca n'ira pas. Il a progressé mais pas forcément dans le bon sens et là il avait besoin. J'ai surtout le sentiment que ces défauts vont être encore plus gros. (7 shoots en 18 minutes à 34% quand même et pas grand chose autour). Donc oui, je suis sceptique ! Un sceptique qui te classe 5ème quand même...

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [2017-2018] Pronostics

Message par Collinscup »

Le véritable sceptique t'aurais d'ailleurs classé dans la fosse ...

(ceux que ça fait pas rire, vous êtes prévenus, vous allez vous battre pour le 1st pick ...)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [2017-2018] Pronostics

Message par Alexiel »

très fin Collins, j'ai hâte de voir ce que tu nous prépares pour le 30 décembre
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: [2017-2018] Pronostics

Message par knicks4life »

Tes Knicks vont très certainement progresser DaGill, je n'en doute pas.
Ce que je dis, c'est que mes Spurs ont tourné à 65% de victoires après mon trade (en vague 3), ce qui les placait déjà dans le top 3 et cela sans Massey absent 2 mois :mrgreen: Mes jeunes ont tous progressé donc il n'y a pas de raison que je passe d'un coup à 50-55% de victoires, le bilan probable moyen pour être 6ème dans une conférence. En gros, alors que mon équipe a progressé, je régresserai ?

Sinon, Beasley a progressé là où il fallait, c'est à dire en adresse : +3 en 2G% et +4 en 3G% :twisted: Je ne suis pas sur que passer de 90 a 110 en fga changera grand chose. Les possessions sont limitées, et il shootera toujours un max.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [2017-2018] Pronostics

Message par DaGill »

knicks4life a écrit :Tes Knicks vont très certainement progresser DaGill, je n'en doute pas.
Ce que je dis, c'est que mes Spurs ont tourné à 65% de victoires après mon trade (en vague 3), ce qui les placait déjà dans le top 3 et cela sans Massey absent 2 mois :mrgreen: Mes jeunes ont tous progressé donc il n'y a pas de raison que je passe d'un coup à 50-55% de victoires, le bilan probable moyen pour être 6ème dans une conférence. En gros, alors que mon équipe a progressé, je régresserai ?

Sinon, Beasley a progressé là où il fallait, c'est à dire en adresse : +3 en 2G% et +4 en 3G% :twisted: Je ne suis pas sur que passer de 90 a 110 en fga changera grand chose. Les possessions sont limitées, et il shootera toujours un max.
On verra mais Beasley a un profil de PF a mangé la gonfle. Il shootait à 34%, je ne suis pas sûr que son +3 en 2G% (42 à 45) y change vraiment grand chose. Il montera à 36% tout au plus. Son 44% en 3ga est quand même bien pondéré par le 36 en 2ga. Tu montes aux barricades alors que 5ème, c'est tout à fait honnête, c'est que mon avis.

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: [2017-2018] Pronostics

Message par knicks4life »

On verra pour son adresse mais moi je ne serai pas surpris qu'il tourne à 40/75/40. We will see. De toute façon, on a terminé cette saison 5ème ex-aequo avec Beasley shootant à 33% et Massey out 21 matchs. Donc cela ne peut qu'être positif.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [2017-2018] Pronostics

Message par Semar »

Deuxieme partie: Pacific et Midwest

Conf Ouest :

Gros poissons :
Sonics : Les double champions en titre ont ressignes PAUL, fait venir VILLANUEVA et signes NEAL. La plus belle equipe des SONICS ever ?

Aspirants gros poisson :
Clippers : Medellin a reussi a rajeunir son effectif inside et si SANDERS a un coup de vieux, la ressignature de BATUM et l'arrivee de FELTON compenseont largement sa baisse de niveau relative. Et puis Marvelous Marv' a ressigne.
Lakers : Eight a ressigne ses FA et je trouve le deal faisant venir Julian WRIGHT pour repositionner FAZEKAS inside tres juste.

Dans le haut du panier de crabe :
Blazers : Les arrivees de CALLOWAY et FAVORS vont permettre aux Blazers d'assurer les PO sans trop de soucis. Si Roddy ne se blesse pas trop bien sur.
Spurs : GASOL, MAYO, BEASLEY et FARMAR ont ressignes, ils pourront continuer sur leur lancee de l'an dernier.
Suns : Toujours aussi impressionant defensivement, l'equipe de LaChnicaille pourra de nouveau compter sur un Sid BULLOCK plus fort que jamais et moultes roles players de qualites.
Grizzlies : Mon coup de coeur. Je crois fort en l'association SHEPHARD - HIBBERT.

Dans le bas du panier de crabe :
Nuggets : Les pertes de JORDAN et LMBAM sont prejudiciables, et vont se faire sentir au niveau des rebonds. COLLIER et OXFORD sont trop juste a ce niveau pour pouvoir compenser. La qualif est possible mais sera difficile.
Hornets : Il ont leur duo d'avenir avec EVANS et ERDNER mais il faut encore ajuster le reste de l'equipe pour entrer dans la categorie superieure.
Mavericks : J'aime toujours autant le trio d'interieur ZEBROWSKI, SEMBOWER, LEUNG mais la conference sera plus solide cette annee et DENG commence a faire son age.
Kings : COUSIN peut les faire passer au dessus si il s'integre sans accrocs. C'est du 50/50 pour moi.
Wolves : J'ai du mal a les voir en PO si leur duo d'interieur continue a shooter a moins de 40%. La traction arriere a un bel avenir par contre.
Warriors : BEDARD (34), OKAFOR (34), HODGE (33), ARIZA (31), ca me parait bien vieux. BREASHEARS est sympa mais n'est pas un top pivot, et WETBROOK a autant de defautes que de qualites. Sans leur pick sur les deux prochaines saisons je sens les Warriors partis pour un barroud d'honneur avant une longue traversee du desert.

Menu fretin :
Jazz : L'arrivee de LMBAM ne feras pas oublier KIRI et le coup de vieux de PIETRUS.
Rockets : DAVIS ne changeras pas la donne pour la pire equipe de l'an dernier.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [2017-2018] Pronostics

Message par Alexiel »

jack a écrit :WETBROOK a autant de defautes que de qualites.
il se fait pipi dessus, c'est pour ça :lol:
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [2017-2018] Pronostics

Message par willisBigReed »

elie23 a écrit :
Fanchic a écrit :
15- Houston Rockets: Je voulais les mettre 14ème mais leur GM ne trouve pas Collins drôle et je trouve ça vraiment rédhibitoire quand on veut éviter la lanterne rouge de mon classement super objectif.
:lol:
Énorme, j'adore :mrgreen:
:lol:

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [2017-2018] Pronostics

Message par willisBigReed »

Conf Ouest :

Gros poisson(s) :
Sonics : Très bonne FA très bien gérée as usual par l'ami Juju ... énorme favori pour se succéder à lui même, Seattle a un max de pression. Content de voir VILLA dans le bateau.

Aspirants gros poisson :
Clippers : Medellin reste un des meilleurs GMs de la simu (je parle pas de BTSOS là :twisted: ), il saura driver et faire les ajustements qui s'imposent pour que L.A. reste au top.

Dans le haut du panier de crabe :
Suns : on prend les mêmes ingrédients et on recommence, ie défense agressive (c'est une euphémisme) et surtout défense agressive ...
Spurs : K4L a fait du bon boulot et a logiquement resigné ses joueurs FA. C'est l'année de la confirmation. Attention, grosse pression sur les Spurs qui seront attendus aux 4 coins des States.
Lakers : Communément appelée "l'autre équipe de L.A." depuis que Medellin est "in town", s'est intelligemment renforcé ... Avec un GM expérimenté comme Eight, les PO ne seront forcément pas loin.
Blazers : Les Blazers ont fini l'année dernière en trombe avant de se prendre le mur Sonics au 1er tour des PO. L'arrivée de CALLOWAY devrait stabiliser la franchise.... par contre, si ce dernier est carbo, l'année sera longue !
Mavericks : Un secteur intérieur d'une rugosité sans pareil, un SF expérimenté, des extérieurs cohérents et un GM de qualité, dur de voir les Mavs hors des PO.

Dans le bas du panier de crabe :
Grizzlies : Ca va gagner normalement plus que l'an passé, mais ça devrait encore être un peu juste cette année pour les PO ... qui sait !
Kings : Moi je suis fan du travail fait par Dragibuz, tout en discrétion mais drôlement efficace. L'apport de COUSIN (futur RoY ?) devrait changer le standing de la franchise, à CT p-e pas, à MT sûrement !
Nuggets : Aïe aïe aïe ... la FA a été très très cruelle avec Chanac qui sortait pourtant de la meilleure saison ever des Nuggets. La perte de JORDAN inside sera dure à compenser, même si OXFORD peut encore apporter.
Hornets : Du potentiel chez Fabee ... je sens qu'ils peuvent surprendre en bien cette saison, et p-e accrocher un spot en PO !
Warriors : Voltigeur devra trouver tout de suite la bonne formule pour accrocher les PO ... sinon la saison risuqe d'être longue pour lui ! (et les 2 saisons suivantes à venir !)

Menu fretin :
Wolves : BB7 a du pain sur la planche ... GL dude !
Jazz : LBRAM (ou un truc du genre) à la place de KIRI ... certes ça coutera moins cher et ce sera plus jeune mais question stats, ça nettoyera pas tout du sol au plafond comme seul le russe savait le faire ...
Rockets : Seule lueur d'espoir, si DURANT redevient dealable, obtenir du lourd en échange .... ou pas ?!

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [2017-2018] Pronostics

Message par DaGill »

L'apport de COUSIN (futur RoY ?)
Hinhin... Il se battra avec tous les autres pour la 2ème place :D !

Répondre