[Intersaison S14-S15] Réactions

Toutes les archives de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par Semar »

Les Western Conf' Finalistes se font piller sur cette vague.
JORDAN qui part aux Hawks c'est exactement le profil qu'il fallait pour que les hommes d'Hybrids prennent une autre dimension. La conf' Est en sort une nouvelle fois renforcee. Fichtre.
LMBAM qui part au Jazz j'aime aussi, surtout si il est decale PF. D'ailleurs je suis surpris que Pat ne se soit pas mis sur BATUM. J'aurais bien vu le Frenchie venir remplacer son vieillissant compatriote PIETRUS dans la rotation.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par Larrylegende »

Hybrids tient son pivot et sera un empêcheur de gagner en rond pour nos Wizards (ça ne veut rien dire mais je trouvais que ça faisait bien)
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par Alexiel »

Enormes les contrats en V5!!!
Enorme le roster des Hawks!!! Ca va être chaud la conf est, comme chaque année!
Quelle équipe sérieux, avec Da Silva en 6eme homme

edit: en fait ça va être la Central la division de folie! N'importe quoi!!!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

chanac
Sophomore Basketime
Messages : 704
Inscription : 07 juil. 2004 11:02
Contact :

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par chanac »

Un peu rude cette FA.
Je ne m'étais pas positionné pour resigner LRMBAM pour assurer sur Jordan et au final je perds les 2 malgré un S&T dans les cartons.

Perdre les 2 joueurs ainsi alors que le club sort de sa meilleure saison c'est dur à encaisser.
Bref c'est reparti pour jouer les drafts.

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par Collinscup »

Ouch LRMBAM...

C'etait nous le S&T pour le joueur. J'usqu'au bout c'était tendu les negos (~ 45m$). Mais quand Fanch nous annonce vouloir refaire un tour pour gratter encore un peu, je l'attendais pas a ça. 60m$ o_O
J'ai un peu du mal à y croire ...

Désolé pour Chanac qui se retrouve à poil sur cette FA, mais pour le coup, je comprends pas trop comment Jordan se retrouve aux Hawks dans cette histoire ... Très égoïstement j'aurais tendance à dire que c'est très bon pour mon classement dans la Midwest...

Concernant notre FA, ça fait notre deuxième cible au long cours qui nous échappe (après Chalmers), mais on enregistre le retour de la Légende! On va pouvoir recommencer les calembours à 2 balles ...
Restent encore 2 joueurs à trouver
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par Julien49 »

Larrylegende a écrit :Ca devient n'importe quoi ce topic. Surtout que Rebecca Linares est vraiment mieux que Jada mais Julien a des gouts différents.

Edit : Je n'ai pas écrit ça, c'est un pirate libidineux qui a pris possession de mon compte.
Et mon autre favorite Ryan Reynolds (l'actrice Blasian, pas l'acteur homonyme de Blade 2), elle renvoie ta Rebecca Linares a ses cheres etudes (si jamais elle en a fait, mais d'un autre cote, c'est pas ce qu'on lui demande)...

Image
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par hybrids »

On as eu chaud mais notre derniére cible encore dispo signe enfin, vous vouliez du surpayage en voilà avec D.Jordan qui ne mérite certainement pas le max, mais c'était le prix à payer, alors on l'as fait pour poser la derniére piéce du Puzzle. Chose rendu possible par les signatures concurentiel de Gordon et AK47 qui me permettrons d'offrir jusqu'au max a Novick et Dasilva malgré cela. Jordan remplace donc L.Oxford dans le cinq, la plus value est sensible à court terme (un plus d'adresse et de point mais surtout de rebond défensif) mais se resentira vraiment à long terme avec un gars de 24ans qui peux encore progresser contre un L.Oxford en pente descendante ( on l'as bien vu contre G.Oden en PO ou plutot pas vu justement).
J'aurai nettement préferé McGee pour apporter quelques points inside que ne fera pas Jordan mais défensivement l'équipe devrait faire mal avec 3 des meilleurs défenseur à leur poste , Novick/AK47/Jordan + W.Dasilva et I.Dees trés trés solide.
A noter aussi que le vaillant I.Lee rempile pour 3ans comme back-up de D.Jordan, ce joueur sortie de nul part il y as 2ans nous as tjrs rendu de fier service faisant trés bien ce qu'il sait faire(défendre), on le récompense aujourd'hui par ce contrat moyen terme. Avec J.Dorsey, sans crier au génie ça nous fait un banc solide qui il y as peu aurait été dans le 5.

Cette FA est une entiére réussite, Gordon et Lee resigné, AK47 et Jordan amadoué, je pense avoir fait ce que je pouvais faire de mieux ou presque de mes 25M de cap et surtout heureux d'avoir patienté autant. Maintenant je me sens paré pour me frotter au meilleur et à long terme.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par knicks4life »

Farmar revient pour une année et 6M. Joueur très intéressant de par sa défense et son shoot à 3pts, il est un très bon back-up pour Weinberg.

La signature de la vague est celle de Kyle weaver pour une MLE sur 5 ans. Il a prouvé sa valeur chez les Hawks avant d'être mis aux oubliettes par les raptors et les rockets. Il a pour moi un potentiel sous-utilisé et me rappelle par son profil un ancien chouchou du GM, nikolas Spiegel. Il renforcera notre banc de très belle manière au côté d'un Beasley transfiguré à l'intersaison.

Il ne nous reste plus qu'une LE pour renforcer encore notre secteur intérieur mais cette intersaison est déjà une totale réussite pour l'équipe.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par hybrids »

Completement d'accord, j'adore ce petit joueur, je me suis renseigné aussi pour le signer mais trop cher pour ce qu'il me restais à offrir. A l'époque je l'avais echangé (avec Eidle)contre Chalmers, les deux n'ont pas eu la meme trajectoire c'est sur mais associé à un gros scoreur il as un potentiel de titulaire. Moi je le vois comme un Iguodala, il sait tout faire bien, n'as pas de défaut mais sans gros point fort non plus. J'espere le voir enfin décollé au Spurs
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par Fanchic »

C'est vrai que cette FA est cruelle pour CHANAC qui sort d'une excellente saison.

Cependant, JORDAN avec des attributs aussi faibles partout ne jurait que par la tune. Et même 1,5 millions, çà joue c'est comme çà en tout cas pour le moment. En effet, voilà désormais deux saisons que je joue à l'agent. J'ai tenu au départ à rester fidèle au mieux aux données existantes, celles fournies par JS. Ainsi, par exemple, l'attribut Tradition reste très pondéré par rapport au reste des attributs tandis qu'à l'inverse, le montant du contrat continue d'être prépondérant.
Je pense que je vais commencer à prendre un peu plus d'assurance et faire jouer un peu plus les appréciations subjectives de l'agent.
Sur le PFW, je me baserai un peu plus sur le projet à venir que sur les résultats passés
Sur le Coaching, je donnerai plus de crédits aussi à la façon d'utiliser le joueur visé, la capacité du GM à faire progresser des joueurs (hors ratings)...
Bref, je vais tâcher d'adopter un comportement moins mathématique.

Sur LRMBAM, le montant du contrat proposé par Pat a fait la différence très facilement. Sur les ailes, CHANAC avait COLLIER et BRUDER, le temps de jeu ne pouvait être garanti.

Bon, il reste encore quelques possibilités pour entourer BRUDER de bidoche
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par pat32 »

Ma cible principale arrive à Utah, je suis ravi.
Suite à la vague 4, je pensais que l'autre équipe sur Mbah était Atlanta, j'ai du coup craquer et mis sur la table le maxi que je pouvais.
jack a écrit : je suis surpris que Pat ne se soit pas mis sur BATUM. J'aurais bien vu le Frenchie venir remplacer son vieillissant compatriote PIETRUS dans la rotation.
C'est une piste que j'avais en début de FA mais j'ai préféré me concentrer sur MBAH. J'ai pensé trop tardivement à la possibilité de le faire jouer PF, je l'y testerai un peu pour voir, mais il jouera principalement SF.
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par Julien49 »

Les Nuggets auraient du offrir le max a DeAndre, qui est le meilleur pivot de sa cuvee draft, et certainement le meilleur pivot defensif apres Gage voire Oden.

Un joueur capable de tourner a 8-9 ppg, 55-60 fg%, 10-11 rpg, 3-3.5 bpg, et d'appliquer une grosse pression defensive sur son adversaire direct, ca vaut mieux qu'un pivot faible au rebond def, pas forcement adroit, et qui a du mal a depasser les 30 mpg comme Javale "M.A.X." McGee.

Les Hawks font une sacree affaire et seront donc au coude a coude avec les Bulls et les Pacers pour la tete de la Central (ce qui veut dire que le seed 5 pourrait se faire sortir direct par l'une de ces trois equipes la).

Le Jazz surpaye pour Moute, un peu comme les Cavs l'avaient fait pour Balkman il y a quelques annees. Les deux joueurs sont similaires dans leurs forces et leurs limites, mais Utah ne pouvait pas esperer mieux cette intersaison. Et vu ce que le Jazz a fait avec Kirilenko l'an dernier, le fait d'avoir remplace le russe par Moute ne semble etre qu'un "lateral move". Mais au moins, Utah aura son propre pick l'an prochain, donc le mieux (a defaut du meilleur) reste a venir.

Denver se retrouve le bec dans l'eau, et devrait degringoler du carre d'as jusqu'aux Playoffables. Le roster en place reste talentueux, et dispose toujours d'une ou deux bonnes monnaies d'echange.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

chanac
Sophomore Basketime
Messages : 704
Inscription : 07 juil. 2004 11:02
Contact :

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par chanac »

J'ai surement mal abordé la FA et le rôle de l'agent.
Pour Jordan j'étais disposé à lacher le max mais pas forcément lors des premières offres.
Comme à chaque fois Fanch revenait vers moi pour me tenir informé je pensais que j'aurai encore la possibilité d'augmenter mon offre.
Cela n'a pas été le cas donc tant pis pour moi.
Après coup on peut toujours se dire qu'on a choisi la mauvaise option mais cette FA a été la place à la surenchère.
Julien m'avait bien conseillé de ne pas lésiner sur les dollars et on voit encore une fois qu'il avait raison :D
Du coup ce matin pour passer mes nerfs je suis aller faire mes tranchées à la maison avec pelle et pioche.
Deux bonnes heures de suée m'ont permis de digérer :D

Maintenant faut essayer de limiter la casse.

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par Collinscup »

Pour Jordan, c'est quand même dommage parce que je pense que tu avais les cartes en main.
D'autant plus que tu m'avais fait comprendre que tu avais bien compris que ça surencherissait à tout va de l'autre coté ...
D'ailleurs tu avais volontairement "laché" LRMBAM pour te concentrer sur DeAndre ...

Comme tu dis, il va vraiment falloir limiter la casse maintenant (m'enfin, si tu pouvais te vautrer carrément, ça m'arrangerait :-) )
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par Fanchic »

Pour Jordan j'étais disposé à lacher le max mais pas forcément lors des premières offres.
Voilà c'est là que c'est délicat à évaluer.

Une offre inférieure au prix du marché lors de la première vague va faire passer le GM pour un pingre. Selon la loyauté du joueur, et sa sécurité çà va le gêner ou pas.
Franchement, çà va que JORDAN avait des attributs très bas, parce que l'offre que tu as faite en vague 1 était même inférieure au prix moyen pour un bon intérieur.

Cà aurait pu jouer sur McGEE également avec une offensive d'Atlanta très tôt et c'est passé avec HIBBERT.

Alors attention à vos premières offres, une offre "anormalement" basse peut passer très mal pour votre joueur
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par Naaba »

Ca c'est un point avec lequel je ne suis pas d'accord.

Le bon prix, est le prix fixé par le marché. Or le marché évolue. Une offre basse en début de FA peut-être juste si personne ne propose mieux. Cette même offre peut ne plus être juste en fin de FA quand les équipes à cap se rabattent vers les joueurs restants. Il n'est donc pas question d'offres de pingre, mais d'offres fixées à de moments différents et dans des conditions différentes. Le rôle de l'agent est d'obtenir la meilleure situation possible pour son joueur (argent + attributs) mais le rôle du GM s'est aussi de gérer sa masse salariale au mieux, sans dilapider la fortune afin de se libérer des opportunités dans le futur. On a vue durant cette FA, les effets que peuvent avoir des gestions laxistes puisqu'on s'est retrouvé avec une FA avec très peu d'équipes à cap et d'autres franchises bloquées par leur cap.
Je pense que l'agent doit comprendre ça pour permettre aussi la surenchère quand c'est possible, dans l'intérêt de son joueur.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par willisBigReed »

On peut dire que ce raisonnement se tient pour un joueur loyal qui souhaite s'investir dans le projet d'une franchise.
AMHA, un joueur déloyal avec une forte appétence au cash s'en contrefichera de savoir que son contrat bloquera les dirigeants de sa future franchise !

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par Naaba »

La question n'est pas de savoir si le joueur est intéressé au fait que son contrat bloquera sa franchise mais plutôt si ce joueur souhaite avoir le meilleur contrat possible.
Pourquoi, un joueur déloyal qui n'a d'intérêt que pour le cash choisirait il une franchise qui lui propose d'emblée plus si ce joueur peut faire monter les enchères avec n'importe quelle autre franchise la sienne y compris ? Je pense au contraire qu'un joueur déloyal qui aime le cash n'aura que faire des preuves de bonne volonté et des contrats immédiatement mirobolant et qu'il fera tout pour obtenir le max de blés en faisant jouer à plein la concurrence.

Quand je disais que l'agent peut comprendre qu'une franchise essaie de tirer les prix vers le bas ce n'était pas en raison de la loyauté du joueur ou d'un quelconque critère le concernant mais uniquement parce que c'est le jeu. Chacun essaie de tirer un maximum de profits des situations qui se présentent et chacun cherche avant tout son intérêt. Le principe est bien de trouver des intérêts convergents et non de conclure illico presto vers celui qui convient le mieux dans un premier temps. C'est le principe d'une négociation.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par Larrylegende »

IRL on voit différents genres d'agents et certains ont une influence relative sur leurs joueurs. Fanchic est seul (sauf s'il est schizo : D) et doit se mettre à la place de son joueur car là tout dépend des envies de ce dernier et non pas d'une stratégie de l'agent qui en plus a parfois plusieurs clients et doit composer avec ça. Un joueur obsédé par l'argent, pas fidèle n'est pas forcément dénué de fierté. Il peut mal prendre une offre trop basse et son égo peut lui faire louper beaucoup d'argent. Naaba, ton argumentation se vaut mais IRL t'as des mecs qui sont des tanches et s'ils demandent à leur agent de tout envoyer bouler quitte à faire n'importe quoi, ben tu ne peux que constater les dégats et là la théorie ne vaut plus rien.

Fanchic pour s'en sortir pour moi doit imaginer une personnalité pour chaque joueur en prenant en compte différents paramètres et son ressenti. Ca sera amusant pour lui (il n'est pas là pour se faire chier après tout :D) et ça sera plus réaliste à mon avis car ça sera plus humain.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par Fanchic »

Je n'ai pas du exposer mon raisonnement jusqu'au bout.

Prenons l'exemple GORDON, personne ne me contacte pour lui sauf HYBRIDS. Il tente le coup à 6 millions, çà passe, tant mieux pour lui.
Dans une FA où 3 à 4 équipes à cap auraient eu des needs en SG et m'auraient fait part de leur intérêt pour GORDON, l'offre d'HYBRID aurait été mal perçue. S'il m'avait ensuite proposé un 70 millions sur 6 ans et qu'une autre équipe avait proposé la même somme depuis le début, celle-ci aurait pu avoir un certain avantage. GORDON étant loyal, il aurait mal pris que son GM cherche à le signer au rabais (rabais par rapport au marché évidemment)
Melo tente HIBBERT à un certain prix (que je qualifie au passage d'honnête, moi j'aurai pas donné plus si j'avais été GM , encore que selon la situation) mais face à la concurrence qui était déjà rude, et ce n'était un secret pour aucune des équipes en lice, cette offre était très en deçà.

Vous pouvez tenter de payer BENEDICT 5 millions la saison, çà peut passer si vous êtes le seul à miser sur lui et que personne n'a de free cap. Maintenant, si lorsque l'agent est interrogé, il indique que BENEDICT est un de ses clients les plus convoités, faut pas s'étonner de le voir partir à la concurrence...
Une offre basse en début de FA peut-être juste si personne ne propose mieux
Je suis d'accord avec çà bien évidemment, dans le cas de JORDAN, ce n'était nullement le cas, comme dans le cas de McGEE ou de BATUM en début de FA.
Fanchic pour s'en sortir pour moi doit imaginer une personnalité pour chaque joueur en prenant en compte différents paramètres et son ressenti. Ca sera amusant pour lui (il n'est pas là pour se faire chier après tout :D) et ça sera plus réaliste à mon avis car ça sera plus humain.
C'est un peu ce que j'essaie de faire sachant que c'est très difficile de le faire à fond.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Répondre