NBA FINALS - Sonics (1) vs Pacers (2)

Toutes les archives de Basketime Simulation
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

NBA FINALS - Sonics (1) vs Pacers (2)

Message par willisBigReed »

Remake ou Revenge ?

L'an passé, Julien, GM des Sonics, avait remporté son 1er titre BTS consacrant son abnégation et sa grande régularité au plus haut niveau. Il battait pour cela en finale Elie et ses Pacers, alors champions en titre (remember YAO et son buzzer beatter face aux Clippers au Game 7). Les 2 accoyltes vont donc se retrouver une fois de plus. Il s'agit de la 4ème finale BTS d'affilée pour Elie ...

L'an passé les Sonics avaient assez largement dominé les Pacers 4 victoires à 1.

Cette année mon petit doigt me dit que la compétition sera plus rude. Les rosters ont pas mal évolué des 2 côtés et mon petit doigt me dit que le balancier pencherait maintenant légèrement en faveur de la franchise de l'Indiana.

Côté Seattle
exit OXFORD, IBAKA, C WILLIAMS
welcome Steve LOWRY, BUTTS, DeROZAN, PINE

Côté Indiana
exit Omar WILLIAMS
welcome BENEDICT

Bref, je pense que les Sonics risquent de souffrir face au secteur intérieur des Pacers, notamment Steve LOWRY. eEt comme derrière IBAKA n'est plus là pour apporter son énergie en sortie de banc ...

Sinon
PG CP3>>Omar DAVIS
SG BREWER < ROY
SF ABDEL < KRAUSE
PF LOWRY < LIVINGSTON
C GAGE = BENEDICT
BANC avantage Pacers (ZISK+ SOSA + KOUFOS > Baron D. + DeROZAN + PINE)

Personnellement je pense que les Pacers devraient s'imposer 4 victoires à 2, en capitalisant sur les fautes du secteur intérieur des Sonics, et j'espère que Juju trouvera la clé !!!

Bonne chance aux 2 GMs et GO WEST GO !!! :wink:

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: NBA FINALS - Sonics (1) vs Pacers (2)

Message par elie23 »

super présentation WBR.

Par contre je pense que Gage est passé au dessus d'Abe.
Et que les Sonics restent les favoris car ils ont les deux meilleurs joueurs BTS, le meilleur bilan de saison et donc l'avantage du terrain et un meilleur coach.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: NBA FINALS - Sonics (1) vs Pacers (2)

Message par willisBigReed »

elie23 a écrit :super présentation WBR.

Par contre je pense que Gage est passé au dessus d'Abe.
Et que les Sonics restent les favoris car ils ont les deux meilleurs joueurs BTS, le meilleur bilan de saison et donc l'avantage du terrain et un meilleur coach.
1/ Merci !
2/Légèrement en effet, mais je pense qu'il n'y a pas la ligne droite de Chantilly non plus (surtout à cause de l'adresse aux LF) ! ;)
3/ mouais car :
certes mais un titre ne se gagne pas à 2,
certes, mais les Bulls avaient aussi un meilleur bilan que toi, avec le succès qu'on a vu,
certes, mais je suis pas persuadé de l'avantage réel du home court ... pas vrai Karl ?
sur le coaching, je vous mets à égalité !

Bref, y a clairement match et pour moi aucun réel favori ! Je mettrai même un léger 55-45 en ta faveur ... :mrgreen:

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: NBA FINALS - Sonics (1) vs Pacers (2)

Message par Medellin »

On va se risquer à un prono: 4-2 Pacers :mrgreen: Car je soutiendrais toujours un fan du FCNA, religion oblige :mrgreen: Allez mon petit Elie je te sens bien cette année :wink:

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: NBA FINALS - Sonics (1) vs Pacers (2)

Message par Collinscup »

Hank Pine, Who else ?
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: NBA FINALS - Sonics (1) vs Pacers (2)

Message par elie23 »

Medellin a écrit :Car je soutiendrais toujours un fan du FCNA, religion oblige :mrgreen: Allez mon petit Elie je te sens bien cette année :wink:

:D

Et par les temps qui courent faut rester soudé

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: NBA FINALS - Sonics (1) vs Pacers (2)

Message par Fanchic »

Bonne présentation cher Willis.

A première vue, les PACERS semblent mieux armés que les SONICS.
Mais ya :
- Chris PAUL qui reste vraiment le joueur de BTS
- Le HCA, çà compte quand même (Chicago vs Boston, Clippers vs Mavs)

Je suis très impressionné par le parcours des deux équipes en PO, des vrais rouleaux compresseurs.

J'ai hâte de suivre le duel ABE vs GAGE. Franchement, je pense que Abe et son expérience, notamment sa capacité à provoquer des ftes peut être déterminante.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: NBA FINALS - Sonics (1) vs Pacers (2)

Message par Karlito »

Allez Elie ramène nous le titre à l'EST (que je puisse sortir le champion en titre l'année prochaine... tsing, poum....)
Image

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: NBA FINALS - Sonics (1) vs Pacers (2)

Message par Larrylegende »

Je vois les Sonics avec 4/3. Paul MVP des finals. Pas très original mais ça semble logique.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: NBA FINALS - Sonics (1) vs Pacers (2)

Message par hybrids »

C.Paul peux faire la différence, c'est certain. Mais je suis persuadé par contre qu'Abe ne va pas se laisser marcher dessus par Gage, il gere mieux ses faute, est plus adroit au LF et sur le talent pur y'as pas de grosse différence. Allez le prophete, il est tant que ton regne vienne et que ta volonté soit faite !
Je pronostique 4-2 pour les Pacers et le retour du trophée pour l'Est
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1626
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: NBA FINALS - Sonics (1) vs Pacers (2)

Message par mr liroye »

Elie, l'art de se dévaloriser ! Encore une partie de poker menteur...
Je suis nul, nen je suis plus nul que toi... Je vous demande de vous arrêter !
"Crouch! Touch! Pause! Engage!"

Bigbenny7
Titulaire Basketime
Messages : 1994
Inscription : 10 févr. 2004 22:17

Re: NBA FINALS - Sonics (1) vs Pacers (2)

Message par Bigbenny7 »

Ça m'arrache la gueule de le dire, mais ça va être une belle finale. L'autre dieu de la moule a, à mon avis, l'avantage sur le nain lubrique. Seattle dominera clairement au poste de PG mais pour le reste, je vois les Pacers un cran au dessus à quasiment tous les postes. Sans parler du banc bien fourni.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: NBA FINALS - Sonics (1) vs Pacers (2)

Message par Semar »

6 points, 2 rebonds, 2 passes
Non, ce n'est pas la ligne de stat de CASSPI mais bien celle de BENEDICT :shock:
GAGE (22 pts, 12 rbds, 6 ast, 4 blk) aura mange son aine quelque chose de beau !

A noter egalement les 23 steals des Sonics sur les 28 pertes de balles des Pacers.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3583
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: NBA FINALS - Sonics (1) vs Pacers (2)

Message par triphynn »

jack a écrit :6 points, 2 rebonds, 2 passes
Non, ce n'est pas la ligne de stat de CASSPI mais bien celle de BENEDICT :shock:
GAGE (22 pts, 12 rbds, 6 ast, 4 blk) aura mange son aine quelque chose de beau !

A noter egalement les 23 steals des Sonics sur les 28 pertes de balles des Pacers.
Sans oublié le triple double de Paul 13pts 11asts 12stls (record en PO et en carrière pour les steals.....) !
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: NBA FINALS - Sonics (1) vs Pacers (2)

Message par willisBigReed »

Bon, petit résumé du match vu du PbP

Quarter 1
L'activité de KRAUSE permet aux Pacers de se détacher avant qu'un 3pts de CP3 ne remette les Sonics à égalité 9-9 à 8'44".
GAGE semble un peu empaté tandis que LIVINGSTON répond lui présent.
Cependant il faut admettre qu'on ne voit pas BENEDICT. Omar DAVIS prend sa 2ème faute à 6'29" ... 1er tournant !?
Malheureusement pour les Sonics, la maladresse outside d'ABDEL les empêche de capitaliser sur les rebonds offensifs de GAGE. la paire LIVINGSTON - KRAUSE enquille les paniers sans sourciller (21-13 pour les Pacers à 3'43").
Mauvaise nouvelle pour les Pacers, KRAUSE, énorme ce soir, prend sa 2ème faute à 2'22" sur BREWER. Puis LIVINGSTON lui aussi prend sa 2ème (PAUL). Les Sonics en profitent pour revenir à 2 pts avant de voir enfin les premiers points du Prophète, transparent pour le moment. ABDEL retrouve un peu d'adresse et SOSA clôt ce 1st quarter d'un baseline jumper.
Les Pacers mènent de 4 points (28-24) mais les fautes seront à surveiller pour les hommes d'Elie ...

Quarter 2
Très mauvais début de quarter pour les Pacers avec la 3ème faute de LIVINGSTON (offensive en plus) (11'06"). Les Sonics en profitent pour prendre enfin l'avantage sur un shoot à 3pts de Baron DAVIS (31-30 à 10'21"). Le duo PAUL-GAGE semble prendre la mesure du match et après un petit "baseline" et un jumper de CP3 suivi d'un lay up de GAGE, Seattle prend 9 pts d'avance (39-32 à 6'08"). Seattle semble avoir durci sa défense et Indiana a bien du mal à s'y retrouver (pas un seul point marqué entre 9'51" et 5'52") ! ROY stoppe l'hémoragie avec un "and one".
C'est le début d'une folle remontée des Pacers qui reviennent très rapidement à 2 pts de Seattle (39-41 à 4'55").
ABDEL (2 fois) et LOWRY sur la ligne redonnent un peu d'air à Seattle (47-39 à 3'28").
Les Sonics accélèrent encore et l'écart gonfle même jusqu'à 16 pts après un drive de GAGE (59-41 à la mi-temps).
La sortie de LIVINGSTON a vraiment libéré l'influence dans la peinture de GAGE. BENEDICT peine à freiner le pivot de l'Etat de Washington. A noter que KRAUSE a également 3 fautes et qu'en son absence, ABDEL a pu alimenter la marque avec moins de déchets ... il va falloir que les Pacers gèrent les arbitres en 2ème mi-temps pour espérer !

Quarter 3
BENEDICT prend rapidement sa 3ème faute à 11'02" tandis que BENEDICT se réveille un peu et provoque la 2ème faute de PAUL (46-61 à 10'20"). Mais les Sonics continuent de remuer le cocotier et GAGE (claquette) puis ABDEL (LF) maintiennent l'écart à ... 19 pts ! 67-48 à 8'13").
BENEDICT prend sa 4ème faute à la 5'54" alors que les Pacers sont à la dérive (-24 pts !!) et LIVINGSTON le suit dans la foulée (76-50 à 5'24"). On sent la frustration et l’incompréhension côté Indiana.
Un nouveau 3 pts de ABDEL puis un panier de LOWRY font gonfler l'écart à +31 !

Je passe en accéléré sur le reste du match ... :?

Grosse perf défensive des Sonics qui, conjuguée aux problèmes de fautes dont ont été victimes les 2 stars KRAUSE et LIVINGSTON, ont fait ce blow out !
Au moins on sait une chose, BENEDICT n'est clairement pas le franchise des Pacers. En tout cas il ne l'a pas montré sur ce game 1 où il n'a pas su élever le niveau de son jeu en l'absence de Evan et Aron !!! Il a été complètement mis sous l'éteignoir par GAGE. Joli triple double de Chris PAUL qui fait briller ses coéquipiers sans en rajouter ... La classe !!!

Il n'y a que 1-0 pour Seattle mais l'avantage psychologique est clairement en leur faveur ! Attention à la réaction des hommes d'Elie !

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: NBA FINALS - Sonics (1) vs Pacers (2)

Message par hybrids »

willisBigReed a écrit :Au moins on sait une chose, BENEDICT n'est clairement pas le franchise des Pacers. En tout cas il ne l'a pas montré sur ce game 1 où il n'a pas su élever le niveau de son jeu en l'absence de Evan et Aron !!! Il a été complètement mis sous l'éteignoir par GAGE.
Donc on en deduit que ce n'est pas ni Livingston, ni Krause n'ont plus, dans ce cas ? :? Brandon avec tes 16Pts/7to, te voilà officielement le FP des Pacers :mrgreen:
Plus sérieusement c'est surtout une grosse faillite collective des Pacers, Abe c'est fait mangé quelque chose de beau par Gage qui n'as souffert d'aucun de ses défauts 7/8 au LF, 4to et 0ft !!! pour accompagner ses 29Pts/12Reb/6Ast/4Ctr. Mais Livingston 5ft en 22min ... 2 joueurs seulement à plus de 10Pts (16 et 13) ... franchement j'ai du mal à voir les Pacers faire deux match sur la série aussi naze que celui ci
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: NBA FINALS - Sonics (1) vs Pacers (2)

Message par elie23 »

Ouch et bien quelle branlée, c'est un peu ce que je craignais, les sonics sont un ton au dessus

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: NBA FINALS - Sonics (1) vs Pacers (2)

Message par Bokal »

Un match un peu plus normal dans son déroulement. A Indiana ce devrait être encore plus équilibré.

Les fautes de Davies et Benedict posent pb aux Pacers. Paul et Gage (sublimé par Paul) tiennent pour l'instant leurs rôles de super super stars en anihilant les superstars d'en face.

Vivement demain pour la suite!
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: NBA FINALS - Sonics (1) vs Pacers (2)

Message par Semar »

Les Pacers front trop de fautes pour esperer gagner.
28 sur ce match contre 12 pour les Sonics. La difference elle se fait la.

D'ailleurs, on discutait des problemes de fautes des deux geant avant cette serie, mais GAGE tourne a 2.85 fautes sur la SR et a peine 2 fautes en PO, pendant que Abe fait ses 3.5 fautes qu'on soit en SR ou en PO. Ces deux premiers matchs confirment bien la tendance.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: NBA FINALS - Sonics (1) vs Pacers (2)

Message par Fanchic »

Les PACERS se réveillent!

Peut-être que la démonstration des SONICS lors du Game 1 a endormi quelque peu la sphère BTSienne et bien voilà une belle victoire d'Indiana qui relance un tant soit peu la série finale.

PAUL et GAGE ont été limité étonnamment au banc et çà ne se passera surement pas comme çà ce soir mais la confiance revient doucement chez les PACERS.
Au Conseco, l'égalisation est possible.
Et à 2-2, la finale deviendra sacrément intense.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Répondre