WEST : Sonics (1) vs Blazers (8)

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

WEST : Sonics (1) vs Blazers (8)

Message par willisBigReed »

Retrouvailles entre les Sonics et les Blazers après le sweep de l'an passé infligé en 1/2F de Conférence par Seattle.

L'équipe a été rajeunie à Portland avec 3 nouveaux membres dans le 5 qui sont SG Rody BEAUBOIS, SF Jared DUDLEY et C Davon CALDER. Le duo HALL/RANDOLPH va tout tenter pour éviter une nouvelle déconvenue hulm
A Seattle, on retrouve le duo CP3/GAGE pour un axe 1-5 qui n'a que peu(as) d'équivalent dans la Ligue. BREWER est tjs là tout comme ABDEL avec plus de responsabilité. Mais l’acolyte de Winslow n'est plus OXFORD mais bien Steve LOWRY. Bref du lourd ! DE ROZAN reprend le rôle de 6 homme adroit de C. WILLIAMS.

Bref, c'est du lourd, ça a gagné plus de 70 victoires, ça nous a sweepé en SR (12.5 pts d'écart) et on est clairement underdog, mais on va tout tenter ! Go Blazers Go !

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: WEST : Sonics (1) vs Blazers (8)

Message par Alexiel »

Avec la blessure de Justice Early, tu devrais éviter le sweep :lol: (Justice ne doit pas être rendu trop tôt!)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: WEST : Sonics (1) vs Blazers (8)

Message par Semar »

Je trouve pas mal de points commun entre les Blazers et les Lakers de 2013-2014, seed 8 qui avaient sortis les grandissimes favoris Sonics au premier tour:

Hall > Collins
Rody = Rudy
Dudley = Granger
Randolph > Diogu
Calder << Bogut

Il manque certes un artificier du calibre de BRUDER en sortie de banc pour parfaire la comparaison, mais malgres ca, les Blazers de Willis ont pour moi les armes pour donner quelques sueurs a Julien et ses hommes sur cette serie :)
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: WEST : Sonics (1) vs Blazers (8)

Message par knicks4life »

jack a écrit :
Il manque certes un artificier du calibre de BRUDER en sortie de banc pour parfaire la comparaison, mais malgres ca, les Blazers de Willis ont pour moi les armes pour donner quelques sueurs a Julien et ses hommes sur cette serie :)
Ha ouais ! Ha en faite non, sweep. :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: WEST : Sonics (1) vs Blazers (8)

Message par Julien49 »

Gage et Lowry ne sont pas DeAndre et Millsap (meme si mes anciens tauliers etaient tres bons, ca restait d'un calibre inferieur). Et le GM des Sonics a egalement pris de la bouteille (niveau experience et niveau houblon).

JS ne nous fera pas perdre un autre Game 7 par 35 pts a domicile, comme a l'epoque de cette serie contre les Lakers.

Les Blazers ont de quoi surprendre, et verra surement un superbe duel entre l'un des tout meilleurs arrieres shooteurs, Beaubois, et l'un des tout meilleurs arrieres defensifs (BDD a l'appuie), Brewer.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: WEST : Sonics (1) vs Blazers (8)

Message par willisBigReed »

BREAKING NEWS

L'avion des Blazers s'est bien posé à Seattle hier soir ... Les joueurs ont fait un petit shoot-around ce matin et les visages étaient bien fermés ... Quelques joueurs se sont néanmoins exprimés :

Trystan HALL : "On est clairement dans une position d'outsider même si notre fin de championnat a été très bonne. Seattle est clairement sur le papier au dessus de nous. Personnellement avoir à affronter un joueur du calibre de CP3 est un vrai honneur et je compte bien essayer de faire le max pour faire gagner mon équipe."

Anthony RANDOLPH : "On sait que pas grand monde ne pense qu'on a des chances de remporter cette série voir même un match mais je peux vous dire que dans le vestiaire, les gars sont en mission et vendront chèrement leur peau, moi le premier !"

Davon CALDER : "Winslow GAGE ? C'est simplement le meilleur pivot de la Ligue que je vais me prendre dans le buffet pendant 7 matchs (sic) ... j'espère faire le même genre de prestations face à lui que le 10 novembre dernier mais avec cette fois une victoire à la clé (rires)"

Rody BEAUBOIS : "On craint dégun ... on va shooter, prendre des rebonds et shooter encore ... Et on verra en fin de match qui aura marqué le plus de points !"

Sean MAY : "Vous pouvez m'indiquer où se trouve la W Dravus Street ? Le n°1613 ! En fait je cherche le Red Mill Burgers ! Il parait qu'ils font les meilleurs burgers de Seattle depuis près de 15 ans !"

Chacun vit son avant match à sa manière ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: WEST : Sonics (1) vs Blazers (8)

Message par Fanchic »

Jadis, Sean MAY avait sorti Abraham BENEDICT de sa zone de confort et de bien pâles CELTICS avaient surpris les HAWKS pour se hisser en semi-final...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: WEST : Sonics (1) vs Blazers (8)

Message par knicks4life »

Fanchic a écrit :Jadis, Sean MAY avait sorti Abraham BENEDICT de sa zone de confort et de bien pâles CELTICS avaient surpris les HAWKS pour se hisser en semi-final...
Oui mais est-ce que Benedict avait un Paul avec lui ? :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: WEST : Sonics (1) vs Blazers (8)

Message par willisBigReed »

Sean m'a dit qu'il avait invité Winslow au Red Mill Burgers ... il va essayer de le gaver comme une oie avant le match et si possible de l'enfermer dans les toilettes !!! :D

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: WEST : Sonics (1) vs Blazers (8)

Message par hybrids »

non c'était pas C.Paul mais B.Davis et D.Harris, d'ailleurs c'était bien eux qui avait complétement déjoué avec un vilain 27% de reussite au shoot face à l'enquiquinant A.Zisk pendant que J.Boone et M.Piétrus multipliaient les foul trouble. Benedict n'avait pas été si mauvais( 18Pts/13Reb/5,2Ctr en 33' ... ) mais il n'avait pas reussi à porter l'equipe n'ont plus.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: WEST : Sonics (1) vs Blazers (8)

Message par willisBigReed »

Abu ZISK était très bon à l'époque ... j'aimerai bien l'avoir avec moi now d'ailleurs (avec son niveau d'antan)... je suis sûr qu'il pourrait emmerder "sympathiquement" l'ami CP3 ... mais HALL va faire de son mieux dans son genre, cad en moins défensif of course.
L'an passé on s'était fait sweeper par les Sonics ... j'espère avoir plus de réussite cette année avec pour changements BEAUBOIS à la place de STERRETT et DUDLEY à la place de VILLANUEVA et/ou MOON.

ps une idée d'heure de MAJ Fanch' d'ailleurs ?

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: WEST : Sonics (1) vs Blazers (8)

Message par Semar »

HALL et BEAUBOIS repondent present
Mais le secteur interieur de Seattle a outrageusement domine celui des Blazers

RANDOLPH devra retrouver son statut de FP pour que Willis aille titiller les Sonics :wink:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: WEST : Sonics (1) vs Blazers (8)

Message par willisBigReed »

On a clairement explosé sur les postes 3-4-5. ABDEL, LOWRY et GAGE marquent chacun au moins 20 points à un % intéressant. C'est bcp trop pour pouvoir espérer de notre côté. C'est dommage car HALL et BEAUBOIS ont été loin d'être ridicules face à la paire CP3-BREWER : ils soutiennent très bien la comparaison sur ce game 1.
Mais les pertes de balle et notre défense inside sont les 2 gros chantiers sur lesquels travailler pour espérer remporter un match.
A noter le bon retour de blessure de Ryan STERRETT, très précieux en sortie de banc (17 pts à 7/13, 3 reb, 3 ast en 22 min).

On a encore droit à un joker avant de revenir à Portland.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: WEST : Sonics (1) vs Blazers (8)

Message par willisBigReed »

Joker épuisé !
Cette fois ci on est dans le match à la mi-temps (légèrement en avance même) mais on fait un début de Q3 ca-tas-tro-phi-que où on se prend un 10-0 dans les dents... On ne reviendra jamais à moins de 6-7 pts et c'est bien dommage...
Notre maladresse sur la ligne (19/26) nous coûte cher au final :(


Maintenant j'espère qu'on va redresser la tête au Rose Garden devant nos superbes fans !!!

GO BLAZERS GO

Image

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: WEST : Sonics (1) vs Blazers (8)

Message par willisBigReed »

Une vraie branlée une !
RANDOLPH est trop faible inside face au trio ABDEL / LOWRY / GAGE car esseulé ... MAY, précieux en SR montre ses limites en PO et CALDER est encore bien trop tendre ...
On va tenter d'éviter le sweep mais ça va être dur.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: WEST : Sonics (1) vs Blazers (8)

Message par willisBigReed »

Un nouveau sweep, un ...Décidément les Sonics sont notre bête noire à l'Ouest.
Une fois de plus on est bien après 2 quarters (on est même devant logiquement). Et puis on fait de nouveau un début de Q3 catastrophique (on passe de +4 à -10 en moins de 4 minutes et derrière on rame sans jamais espérer revenir...

Ca fout en rogne !

En attendant grand bravo à Julien et bonne chance pour la suite !

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: WEST : Sonics (1) vs Blazers (8)

Message par Julien49 »

Randolph aura sorti le match de ses PO au tout dernier moment, mais Brewer remporte son duel de styles avec Beaubois.

Ce dernier est l'un des shooteurs les plus efficaces de la ligue, mais il lui reste du chemin a faire de l'autre cote du terrain, pour etre vraiment devenir valuable a sa team.

Up next? The Mavs or the Clippers?!!!
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: WEST : Sonics (1) vs Blazers (8)

Message par Fanchic »

Cà dépend sur qui BEAUBOIS a joué...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: WEST : Sonics (1) vs Blazers (8)

Message par willisBigReed »

Effectivement ... Ma rota sur les Games 3 & 4 était BEAUBOIS en PG, DUDLEY en SG et HALL en SF ... J'avais bcp moins de flex inside par contre ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: WEST : Sonics (1) vs Blazers (8)

Message par Fanchic »

Ma rota sur les Games 3 & 4 était BEAUBOIS en PG,
du coup, face à un des meilleurs défenseurs et attaquants BTS, BEAUBOIS a bien tenu le choc.
S'il n'a pas le potentiel pour un jour gratter le palmares de PAUL, BEAUBOIS est déjà dans le top 25 de la ligue.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Répondre