[SAISON 14 - 2016-2017] La saison, les réactions

Toutes les archives de Basketime Simulation
Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [SAISON 14 - 2016-2017] La saison, les réactions

Message par Medellin »

Malgré une dernière vague encore moyenne (avec un Brooking off 3 games encore) on arrache un spot 4 qui nous confère l'avantage du terrain au 1st round. Au programme: les Mavs qu'on avait déjà affronté au 2ème tour l'an dernier. Il faudra pallier l'absence de Batum mais Yao est nouveau opérationnel. Une Série équilibrée a priori ...

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 14 - 2016-2017] La saison, les réactions

Message par Fanchic »

Avec deux ogres à l'EST de la même division, le 6ème spot est le pire qui soit!

Globalement une saison très dense avec la pire équipe à 23WINS et un contingent très cossu entre 28 et 48 WINS.

Les déceptions de l'année se nomment :
- NETS mais avec LBJ blessé longtemps c'était pas évident
- WARRIORS qui n'ont pas réussi à sortir d'une conf OUEST jouable en raison de blessures et de moves
- PISTONS
- RAPTORS qui se sont complètement effondrés en seconde partie de saison.

Les bonnes surprises sont SPURS revigorés par le trade GASOL et les WIZARDS qui ont profité d'un VAUGHN Nba Ready et ce malgré un KEATON absent très longtemps.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 14 - 2016-2017] La saison, les réactions

Message par Larrylegende »

2/3 avec 3 matchs extérieur, c'était attendu.
Comme on est en tête de la division atlantique, on affrontera donc les 6èmes soit les Bobcats en ayant l'avantage du terrain.
Prudence car on a connu des déconvenues surtout l'année où on avait fait le meilleur % de la ligue avant de se crasher.

Belle saison pour Washington qui va retrouver les PO avec un meilleur classement que prévu.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 14 - 2016-2017] La saison, les réactions

Message par willisBigReed »

Pour ma gouverne, qui finit 3ème par le bas ? Kings ou Knicks ?! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 14 - 2016-2017] La saison, les réactions

Message par Semar »

willisBigReed a écrit :Pour ma gouverne, qui finit 3ème par le bas ? Kings ou Knicks ?! :wink:
Jazz :D
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 14 - 2016-2017] La saison, les réactions

Message par Fanchic »

Je vérifierais le règlement des tie breakers à l'occasion
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: [SAISON 14 - 2016-2017] La saison, les réactions

Message par knicks4life »

Une mauvaise dernière vague pour les Spurs avec 3V-7D avec 8 matchs à l'extérieur. C'est un peu décevant au vu de notre niveau affiché ces 2 derniers mois car du coup on redescend à la 5ème place à l'ouest ex aequo mais le tie breaker étant à notre désavantage avec les Mavs et Suns, nous jouerons les Nuggets au premier tour. Cette mauvaise vague correspond à un gros coup de pompe de Gasol qui après 2 mois et demi de folie a un peu craqué sur cette dernière quinzaine. Espérons qu'il retrouve sa forme pour le 1st round.

Reste que cette saison est une véritable réussite pour l'équipe et le bilan de 45V-37D est très encourageant pour le futur de cette jeune équipe. Maintenant, ce n'est que du bonus même si nous ferons tout pour passer les Nuggets.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: [SAISON 14 - 2016-2017] La saison, les réactions

Message par breizhwan »

Voilà, fin de saison... Je ne sais plus quelle direction donner à l'équipe.
Félicitations à Al Jefferson qui réalise une bien belle saison!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 14 - 2016-2017] La saison, les réactions

Message par Semar »

Excellente vague pour les Celtics !

Non seulement nous realisons un 7-3 qui nous permet de remonter a la cinquieme place et affronter les Cavaliers en lieu et place des Pacers, mais le Heat et le Jazz realisent tous deux de petites vagues, ce qui nous donne un pick 3 et un pick 17 avant tirage de la lottery :D

On etait meme a deux doigts de recuperer le titre de l'Atlantic, mais les Wizzards de Larry nous ont domines 3 fois cette saison.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3583
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [SAISON 14 - 2016-2017] La saison, les réactions

Message par triphynn »

4V-2D dans cette dernière vague toute en contradiction.
On bat Heat et Pacers mais on perd contre les Knicks et les Blazers................
Le bilan de l'année est flatteur (42V-40D) et positif pour la première fois depuis la reprise de la franchise et c'est déjà un objectif de rempli.
Place aux PO face aux ogres Pacers. On part très largement déficitaire, l'objectif sera donc simple éviter le plus vite possible le sweep et après on verra!
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: [SAISON 14 - 2016-2017] La saison, les réactions

Message par breizhwan »

triphynn a écrit :4V-2D dans cette dernière vague toute en contradiction.
On bat Heat et Pacers mais on perd contre les Knicks et les Blazers................
Le bilan de l'année est flatteur (42V-40D) et positif pour la première fois depuis la reprise de la franchise et c'est déjà un objectif de rempli.
Place aux PO face aux ogres Pacers. On part très largement déficitaire, l'objectif sera donc simple éviter le plus vite possible le sweep et après on verra!
Go Cats!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 14 - 2016-2017] La saison, les réactions

Message par willisBigReed »

triphynn a écrit : On part très largement déficitaire, l'objectif sera donc simple éviter le plus vite possible le sweep et après on verra!
C'est marrant, j'ai un peu le même objectif face aux Sonics !!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: [SAISON 14 - 2016-2017] La saison, les réactions

Message par Julien49 »

Un 7-0 qui nous permet de terminer a 71-11, soit la meilleure fiche de l'histoire BTS.

En d'autres termes : blablabla !

La recreation est terminee. Place aux choses serieuses.

Les Supersonics visent le Back-2-Back. Point barre.

Up next? The Trailblazers.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 14 - 2016-2017] La saison, les réactions

Message par Semar »

Fanchic a écrit :Je vérifierais le règlement des tie breakers à l'occasion
Pour la draft, "In the event of a tie, the two involved teams split evenly the sum of the combinations between their two spots." - 2010 NBA Draft Lottery: Projecting the Big Board. Le Magic et le Jazz se partageront donc 355 combinaisons. La combinaison de trop est tiree au hasard, et determine qui est no.2 et qui est no.3 pre-lottery - Wizards Lose NBA Draft Lottery Tie-Breaker.

De meme pour les duos Kings / Knicks, Nets / Hornets, et Grizzlies / Pistons
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: [SAISON 14 - 2016-2017] La saison, les réactions

Message par jabbar »

les bucks sont définitivement tomber dans un gouffre :lol:

tout est à bazarder dans cette équipe

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2872
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 14 - 2016-2017] La saison, les réactions

Message par lachnicaille »

Bon ben voilà, ma Box m'a lâché ce WE .. Résultat : pas de rota envoyé et ma version version "touriste" s'est pris un méchant 2-8 dans la tronche. On y perd l'avantage du terrain et on se récupère un épouvantail au premier tour avec les LAKERS. L'avantage, s'il y en a un, c'est que mes troupes devraient être à peu près fraîches !
Pourvu que je reçoive ma nouvelle box rapido ! Sinon çà risque d'être compliqué pour les POs.
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 14 - 2016-2017] La saison, les réactions

Message par Intrepide »

Une seule statistique pour résumer la saison des Raptors :

Sur la première moitié de saison, 7 matchs se sont terminés avec moins de 4 points d'écart : 7 victoires
Sur la deuxième moitié : 14 matchs et 10 défaites... dont 3 sur la dernière vague

On était cinquième à mi-saison, on termine onzième !!!
Et pourtant, on a reçu les renforts de Gamroth et Gibson en cours de route

Une saison a bien vite oublier donc.
On va bien réfléchir, mais une chose est sûre : on ne repartira pas avec le même effectif.
Toues les offres seront donc étudiées avec le plus grand intérêt (sauf Ariza / Mercer Voltigeur :lol: )

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: [SAISON 14 - 2016-2017] La saison, les réactions

Message par fabee »

Sacrée nom d'une pipe!!

3 semaines de vacances, 3 vagues et je casse la baraque en ramenant un joli 14-9 alors que ma saison était finit depuis bien longtemps.
Je ne sais pas quel est le sentiment qui prime la frustration d'avoir une belle équipe depuis le début et de ne pas n'avoir su l'exploiter plus tôt ou la joie de me dire que je vais vous foutre des coups pieds au cul l'an prochain?

Je vais prendre le bon côté des choses et ne garder que le positif. Un grand bravo au qualifié.
Un grand merci à Erdner et Evans qui je l'espère ne seront pas oublié lors de vos votes pour les Awards et rendez vous l'an prochain en PO.
BTSOS - GM Pacers

dragibuz
Sophomore Basketime
Messages : 755
Inscription : 01 avr. 2005 15:21
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 14 - 2016-2017] La saison, les réactions

Message par dragibuz »

4-3 Nath Taylor est de retour sur les parquets et ça va tout de suite beaucoup mieux. Sur la saison le bilan est de 1-19 sans lui et 28-34 avec il pourrait postuler pour l'award du Most Important Player si il existait.
Néanmoins pas de regret, même sans ça blessure on n'était pas capable de finir avec un bilan positif pour accrocher les playoffs.
Maintenant place à la draft où les Kings pourraient pour la première fois de l'histoire BTS récupérer un pick top 5. D'ailleurs je suis allé cherché dans les archives pour voir quelles équipes ont eu le plus de pick top 5 sans surprise les Knicks dominent très largement ce classement. La suite dans le topic de la draft.

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 14 - 2016-2017] La saison, les réactions

Message par Karlito »

Sacrés clients pour les deux premières retraites de cette intersaison... Ca file un mini coup de blues !
Image

Répondre