[SAISON 14 - 2016-2017] Pronostics

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

[SAISON 14 - 2016-2017] Pronostics

Message par Fanchic »

La FA est déjà bien entamée et les gros poissons ont trouvé preneur.

Il est donc désormais possible d'afficher les tendances pour la saison à venir.

Qui succèdera à Seattle?
Les PACERS feront-il mieux avec BENEDICT?
Le Golden State new look de Voltigeur fait-il plus peur que celui de JACK?
Braydon VAUGHN changera-t-il le statut des WIZARDS?
Stephon CURRY arrivera-t-il à faire décoller sa carrière?
Collins ira-t-il en thalasso avec Lilian, sans Lilian ou pas du tout?
Bokal ne le prendra-t-il pas?
CHANAC lâchera-t-il les chevaux?
...
J'en palpite déjà, j'en chatoye même!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [SAISON 2016-2017] - PRONOSTICS

Message par Collinscup »

Fanch va t il retrouver une connexion internet digne de ce nom ?
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: [SAISON 2016-2017] - PRONOSTICS

Message par breizhwan »

Fanchic a écrit :Qui succèdera à Seattle?
Seattle! Julien a mis le temps à comprendre comment gagner, maintenant qu'il a trouvé il ne va pas s'arrêter là!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [SAISON 2016-2017] - PRONOSTICS

Message par Collinscup »

breizhwan a écrit :
Fanchic a écrit :Qui succèdera à Seattle?
Seattle! Julien a mis le temps à comprendre comment gagner, maintenant qu'il a trouvé il ne va pas s'arrêter là!
D'autant qu'il a un atout non négligeable.

C'est pas donné à tout le monde d'avoir en duo, une arme fatale nommée Bell-Pine.
Croyez moi, avec un truc pareil, c'est déjà la moitié du chemin qui est faite ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 2016-2017] - PRONOSTICS

Message par Fanchic »

Fanch va t il retrouver une connexion internet digne de ce nom ?
J'y crois fortement avant mon départ en vacances!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 2016-2017] - PRONOSTICS

Message par Bokal »

Je suis déjà impatient de voir la finale de conf à l'Est entre les Pacers et les Bulls. Ca promet d'être épique. Que des all star dans les 2 cinq!

C'en est même écoeurant, un tel amas de talents...

Je vote pour Indiana qui succède à Seattle, le roster est juste trop impressionnant.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: [SAISON 2016-2017] - PRONOSTICS

Message par pat32 »

Je vote Seattle également.

Quand à Curry, c'est le but de la saison : tout faire pour l'aider à prendre une autre dimension et devenir la star du Jazz!
J'y crois !
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 2016-2017] - PRONOSTICS

Message par Fanchic »

Encore une série de questionnements :

Le Chicago 2016, plus jeune, plus offensif sera-t-il aussi fort voir plus fort que le Chicago 2015, expérimenté et posé?
Braydaun VAUGHN permettra-t-il aux WIZARDS et leurs nouveaux maillots de rallier les PO?
Jabbar parviendra-t-il a amener des BUCKS dans le top 8 alors qu'il sera attendu dans la lottery, comme chaque année?
DURANT arrivera-t-il à se défaire de l'étiquette de joueur surcoté?
LOWRY ou MERCER récupèreront-ils cette étiquette?
FORD hors Chicago sera-t-il le même?
STUCKEY hors Boston sera-t-il le même?
KIRILENKO finira-t-il son contrat au JAZZ?
Andrew GAMROTH ou l'hippopotame, c'est qui le plus fort?
MAZOR ou BRUDER comme top scoreur? Steve GREENE peut-être?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 2016-2017] - PRONOSTICS

Message par Semar »

Qui succèdera à Seattle?
Boston Celtics of course :wink:

Les PACERS feront-il mieux avec BENEDICT?
En saison reguliere, je ne pense pas. Par contre, une fois en PO...

Le Golden State new look de Voltigeur fait-il plus peur que celui de JACK?
Plus costaud assurement, mais je ne pense pas WESTBROOK l'homme de la situation.

Braydon VAUGHN changera-t-il le statut des WIZARDS?
Pour sur. Les Wizards se doivent d'accrocher les PO avec un trio d'arriere de cette qualite.

Stephon CURRY arrivera-t-il à faire décoller sa carrière?
Oui.

Collins ira-t-il en thalasso avec Lilian, sans Lilian ou pas du tout?
Avec LaChnicaille.

Bokal ne le prendra-t-il pas?
Tsing boum.

CHANAC lâchera-t-il les chevaux?
J'espere ! BRUDER a tout pour exploser, devenir le meilleur marqueur de la simu et emmener les Nuggets en PO.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: [SAISON 2016-2017] - PRONOSTICS

Message par jabbar »

Fanchic a écrit :Jabbar parviendra-t-il a amener des BUCKS dans le top 8 alors qu'il sera attendu dans la lottery, comme chaque année?
Si Rose explose, si Charmello est au niveau attendu, si Koons montre qu'il vaut son contrat, si parker et Boozer ne sont n'est pas cuits, si stewart continue à surprendre, si Sentipal sort le rendement attendu ou souhaité, si acevedo et duncan sont bien des tueurs defensifs, si Jin taylor et son style atypique s'impose dans la grande ligue, si enfin je parviens à signer un interieur de plus pour qui j'ai les yeux de Chimene, alors la réponse sera oui :lol:

dans tous les autres cas on fera un candidat brillant au first pick :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 2016-2017] - PRONOSTICS

Message par Larrylegende »

Qui succèdera à Seattle?
Seattle

Les PACERS feront-il mieux avec BENEDICT?
Aussi bien je pense

Le Golden State new look de Voltigeur fait-il plus peur que celui de JACK?

Le 79 36 de Westbrook me fait douter.

Braydon VAUGHN changera-t-il le statut des WIZARDS?

On l'espère. Nos jeunes progressent et avec Vaughn on compte avoir 20 victoires de plus.

Stephon CURRY arrivera-t-il à faire décoller sa carrière?
Il va progresser shooter plus vers 40 que 34 % je pense.

Collins ira-t-il en thalasso avec Lilian, sans Lilian ou pas du tout?

Cela-ne-nous-regarde-pas !

Bokal ne le prendra-t-il pas?
Je vous demande vous arrêter !

CHANAC lâchera-t-il les chevaux?
J'aime aussi Bruder qui mérite 37 min en starter et pas 27 du banc.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

[SAISON 14] PRONOSTICS

Message par KaiserPhoenix »

Bon j'avais écrit un post complet mais un bug système l'a effacé, je vais réécrire juste les équipe sans les commentaires parce que j'ai la flemme là...

A vos pronos aussi ensuite !!

Conf Est :

Les Favoris :
Pacers
Bulls

Playoffables :
Heat
Celtics
Nets
Cavaliers

In The Bubble :
Hawks
Bucks
Raptors
Pistons
Bobcats

Lottery Bound :
Knicks
Wizards
Magic
76ers

Conf Ouest

Les Favoris :
Sonics
Clippers

Les Playoffables :
Blazers
Nuggets
Warriors
Mavericks

In The Bubble :
Rockets
Lakers
Hornets
Spurs

Lottery Bound :
Wolves
Suns
Grizzlies
Kings
Jazz

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: [SAISON 14] PRONOSTICS

Message par breizhwan »

Conf Est :

Les Favoris :
Pacers: une SR en roue libre pour débuter la saison en finale de conf contre les Bulls...
Bulls: les Poulidors de la conf Est. Trop forts, mais quand même moins que les Pacers.

Playoffables :
Heat: bel effectif, renforcé intelligemment comme Unkle sait le faire... Un ton en dessous des 2 autres, mais solide quand même!
Celtics: du changement (GM, effectif) pour la bonne cause, l'équipe tenait déjà la route, là c'est encore plus fort! A égalité avec le Heat pour constituer le quatuor de tête de la conf.
Hawks: Si Dees se décale sans problème à l'aile, alors on a là un trouble-fête en puissance!
Pistons: Comme d'habitude, un effectif un peu remanié, comme d'habitude en POs sans briller :mrgreen:

In The Bubble :
Nets: Pas de quoi sauter au plafond dans cette équipe. Beaucoup de talents passent chez les Nets, peu y restent...
Cavaliers: un King sur la mauvaise pente, des lignes arrières un peu justes... Ca va être tendu pour Alexiel!
Bucks: attention, équipe de croqueurs: Koons, TP, Rose, Stewart et compagnie ont bien compris qu'au basket, il faut lancer la balle dans le panier plus souvent que l'adversaire. Si la sauce prend, ça sera en POs, sinon ça va être moche!
Raptors: un peu juste, on surveillera le scoring de JR Smith qui sera le métronome de l'équipe.
Bobcats: j'aime bien! Ils peuvent créer la surprise en allant enfin en POs!

Lottery Bound :
Knicks
Wizards
Magic
76ers

Conf Ouest

Les Favoris :
Sonics: no comment, pour moi ils sont encore plus forts avec Lowry!

Les Playoffables :
Clippers: je trouve que les mouvements récents ont affaibli l'équipe plus qu'autre chose. A Medellin de me faire mentir!
Lakers: Il y a moyen de venir jouer les emmerdeurs avec l'arrivée de Fazekas et un Blair que je vois parmi les joueurs les plus sous-côtés
Nuggets: ça claque, c'est solide, de quoi jouer les premiers rôles!
Warriors: un peu de mal avec Westbrook, mais le reste devrait assurer le coup!
Blazers: un ton en-dessous quand même, mais la paire Hall-Randolph devrait les emmener en POs.

In The Bubble :
Mavericks: Deng régresse méchamment, mais comme la raquette est jeune et prometteuse, ça devrait suffire pour aller en postseason.
Rockets: je sais pas. Un bel effectif, des noms sympas, des qualités, mais ça ne me plaît pas...
Suns: un coup à jouer pour les Suns, une des dernières chances de briller pour espérer garder Bullock!
Grizzlies: l'association Williams-Shepard peut-elle cartonner suffisamment pour les emmener en POs? En tout cas Dragic reçoit du sacré soutien cette année!

Lottery Bound :
Hornets
Spurs
Wolves
Kings
Jazz
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 14] PRONOSTICS

Message par Fanchic »

Parmi les équipes qui ont changé profondément leurs effectifs, je pense que certaines ont bien négocié leur mue :
- Charlotte substitue la légende WADE, le meneur rookie Andrew UNGER et le power révélé par Julien IBAKA aux multimillionnaires LOWRY, KOONS et PARKER
KOONS était un cancer pour son équipe, un joueur capable de faire gagner les CATS 1 fois sur 15 et d'être la cause majeure des défaite 2 fois sur 3.
PARKER, malgré tout le respect pour l'ancien 76ers, longtemps dans le top 3 des PG, n'a jamais permis à ses équipes de compter dans le haut du panier. UNGER arrive frais. Désigné meilleur meneur du Rookie Camp, plutôt gestionnaire et bon défenseur, il a tout d'un bon floor general.
Enfin LOWRY, même s'il en a gros sous le capot n'était peut-être pas le joueur le plus complémentaire à Conner WHITSON.

J'ajoute à çà le recrutement d'un joueur à mon sens sous-estimé mais qui a été convoité par beaucoup à l'intersaison, Dakoty ZABEL et Triphynn obtient un cocktail très intéressant à driver.
Il manque peut-être encore un ou deux ingrédients à cette escouade mais je pense que cette saison, Charlotte va pouvoir inquiéter la hiérarchie.

- Denver va passer d'une horde sauvage de défenseurs à une équipe beaucoup plus équilibrée.
Des cols bleus entourant deux pépites, j'aime assez le modèle de construction.
BRUDER et GOLDEN vont se compléter parfaitement d'autant qu'ils obtiendront la grosse majorité des tickets shoots.
Pour les protéger, JORDAN, COLLIER, MBAM ou MORALES, difficile de faire mieux.
Là encore il manque un petit quelque chose mais je vois mal CHANAC caler avec GOLDEN dans son effectif.



Sinon, les cadors seront une fois de plus difficile à bouger.
Seattle a perdu GAGE à l'intersaison :D mais çà ne changera pas grand chose
Chicago a un peu modifié l'architecture de son roster mais le talent est présent partout
Indiana a un 5 énormissime, surement le plus talentueux de l'histoire BTS
LA swap le surcoté (cf GM Survey) par le gourmand DA SILVA
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: [SAISON 14] PRONOSTICS

Message par Julien49 »

A noter que les Lakers ont deux recrues : SF Fazekas et SG Fernandez, puisque le Spaniard a raté les 75 derniers matchs de la saison dernière.

Ca devrait donner la possibilité aux hommes de Eight de passer de 30 à au moins 45 wins, ce qui devrait être synonyme de Playoffs. Et une fois qualifiés, les Lakers sont (très) souvent de sacrés poils-à-gratter... :wink:


Et oui, Seattle se sentait bien trop fort, donc on a décider de virer Gage et son backup Richards, histoire de vous donner à tous une chance de nous voler le titre. :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 14] PRONOSTICS

Message par willisBigReed »

Mauvaise vague pour les Blazers avec une remise en route plus que poussive.

La titularisation de DNA en SG n'a pas été concluante, tandis que BEAUBOIS a été super productif en sortie de banc ... ce qui nous donne quelques idées forcément !!! ;)

RANDOLPH est déjà bien affuté, et ce n'est pas le rookie des Grizz' SHEPARD qui pourra le nier ...

Mais heureusement qu'on a encore 2 vagues de présaison car il y a du taf à Portland si on veut éviter la lottery cette saison !!! :?

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 14] PRONOSTICS

Message par Fanchic »

Les deux derniers pronos placent Sacramento vers la lottery.
Le roster de Dragibuz ne semble pas flamboyant et pourtant, je pense qu'il a progressé par rapport à l'an passé, saison durant laquelle, les KINGS ont rallié la postseason.

JUNG est costaud, le trio d'arrières CONLEY/PARAS/WILLIAMS est complémentaire bien que sans génie et les big men sont solides.

Alors certes, certaines franchises se sont bien renforcées, cependant, et on a l'habitude avec Dragibuz, mieux vaut ne pas enterrer trop vite ces KINGS
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 14] PRONOSTICS

Message par Semar »

Inspiration aquatique pour mes pronos cette annee.
Premiere partie: Atlantique et cote Est.

Conf Est :

Gros poissons :
Pacers : Un cinq majeur de niveau All-BTS et un banc tres solide; 60 win minimum en fin de saison.
Bulls : Superbe intersaison pour Karl et ses taureaux. L'arrivee de N. DAVIS les fait encore (gasp) progresser. Peut-etre suffisant pour enfin vaincre leur Nemesis.

Aspirants gros poisson :
Heat : Unkle a profite de l'intersaison pour recuperer une 1st option offensive en CC et renforcer son banc. Il fera mieux que l'an dernier.
Hawks : Ils n'ont peut-etre pas realise l'intersaison dont ils revaient, mais les aiglons ont gagne en experience et ont recupere le master es defense OXFORD.
Celtics : Defense et sobriete devraient nous permettre de retrouver les PO sans trop nous ronger les ongles.

Dans le haut du panier de crabe :
Wizards : VAUGHN est un phenomene, et Larry commence a avoir un effectif a la fois dense et talentueux. Je les aurais mis au dessus sans la blessure de KEATON.
Nets : KP a realise une excellente intersaison et ses Nets devraient etre des bonnes surprises de la saison. Je les vois bien accrocher un spot 6 ou 7.
Raptors : Seth MERCER va assumer son contrat, liberer des espaces pour JR, et TT s'occupera des basses besognes. Solide.
Pistons : Les Pistons auront plus de mal a obtenir leur spot cette annee, mais Breizh connait la musique et il a toute ses chances si ses pistons demarrent au quart de tour.

Dans le bas du panier de crabe :
Bobcats : Dwyane WADE en a encore dans les chaussettes et peut se sublimer une fois en PO. Mais il faudra que ses coequipiers se mettent au diapason pour esperer jouer en Mai.
Cavaliers : KING aura plus de mal offensivement cette saison. Les Cavs egalement, ce qui devrait leur couter quelques matchs. Ca risque d'etre un peu juste pour les PO.
Bucks : La conference s'est bien renforce, et je pense que CHARMELLO mettra un peu de temps a s'adapter a la grande ligue. Difficile, mais Jabbar est un magicien.
76ers : Un effectif qui manque de star, mais construit intelligemment. Le basket reste un sport collectif, donc si la sauce prend, ca peut etre bon pour un spot 8.

Menu fretin :
Knicks : Barney SACHS redonnera quelques couleurs aux New Yorkais, mais ca ne sera pas suffisant avant l'arrivee du phenomene Griffin.
Magic : Derniere annee avant de recuperer de la flexibilite salariale. Les quinzaine seront monotone au pays de Mickey.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 14] PRONOSTICS

Message par Semar »

Deuxieme partie: Pacifique et cote Ouest.

Conf Ouest :

Gros poissons :
Sonics : PAUL-GAGE sont champions en titre et on recu le renfort de LOWRY cet ete. Doit-on en dire plus ?

Aspirants gros poisson :
Clippers : Tout comme Breizh, je sens ces Clippers un poil moins costaud que sur les deux dernieres annees. Mais avec Medellin aux manettes, ils seront en haut en fin de saison.
Lakers : Mon coup de coeur. J'adore le trident FERNANDEZ-FAZEKAS-BOGUT. Vu que le reste de l'equipe est solide, je sens les hommes de Eight retrouver les sommets cette annee.
Nuggets : Les Nuggets etaient deja dense et talentueux l'an dernier. Mais ils n'avaient pas GOLDEN et BRUDER pour les porter offensivement.
Blazers : Willis s'est renforce a l'aile avec DNA et BEAUBOIS pour epauler HALL, et vu que inside ca reste tres solide, Portland a tout pour enchainer une nouvelle belle saison.

Dans le haut du panier de crabe :
Warriors : Le trio BEDARD-HORFORD-GASOL est tres solide, mais je ne pense pas que WESTBROOK soit le meneur idoine pour les mener plus haut et ARIZA a toujours ete grognon sous le maillot des Ws.
Kings : Simon a toujours su exploiter au maximum ses effectif, et JUNG est un des joueur les plus under-rated de la ligue. Solides.

Dans le bas du panier de crabe :
Suns : Rugueux et complementaires, les hommes de LaChnicaille ont tout pour accrocher les PO. Surtout si POWE retrouve du mordant.
Grizzlies : Avec SHEPHARD et C.WILLIAMS, Memphis sort tres renforce de leur ete. Si DRAGIC continue sur sa lancee, sa sentira bon le sweet 16 en Mai.
Hornets : EVANS-ERDNER. Ce duo cherchera a aller s'aguerir en PO. Ils en sont bien capable les bougres.
Mavericks : Deron WILLIAMS ne fait pas gagner. Mais DENG et SEMBOWER eux, oui. L'ex place forte de l'Ouest est a 50/50 pour les PO cette annee.
Rockets : Le seed 8 des derniers PO ne s'est pas vraiment renforce. EISENBERG est sobre, mais il n'est pas suffisament passeur pour compenser les manques de l'effectif. Ca sera juste.
Wolves : Jeune a l'arriere, et vieux inside. Une saison de transition, a moins que COLLISON et THORNTON ne se transcendent.
Spurs : Du talent, mais un secteur interieur bien trop leger pour rivaliser sur 82 matchs. A moins que McBRIDE ne gagne chacun de ses 10,000,000 de $$.

Menu fretin :
Jazz[/quote] : Pat a reussit a se renforcer malgre ses soucis de cap. Chapeau. Mais ses Jazz partent de loin. Une annee galere de plus avant de pouvoir entamer une vraie reconstruction.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Répondre