[FREE AGENCY S13 2016] : Les signatures

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

[FREE AGENCY S13 2016] : Les signatures

Message par Fanchic »

VAGUE 1

Winslow GAGE - SEATTLE - 83.58 millions sur 6 ans
Le digne héritier de Wilt CHAMBERLAIN est en tout point comblé de sa situation avec les SONICS.
Vainqueur du dernier championnat, Winslow a également progressé sous les ordres de Julien49 réduisant notamment de 25% son principal talon d'achille, les balles perdues.
Avec le départ de Leif OXFORD, il sait que son temps de jeu ne peut qu'augmenter et reste ravi de pouvoir continuer d'évoluer aux côtés de Chris PAUL, un des rares joueurs qui sait rendre les autres meilleurs (remember AMRSTRONG, ARIZA, et récemment Ronny BREWER ou Donovan ABDEL)

Evan KRAUSE - PACERS - 83.58 millions sur 6 ans
Evan KRAUSE est un jeune homme heureux, heureux de rester l'homme de confiance d'Elie, triple finaliste en titre et champion 2015.
Drafté en 3ème position, il y a quatre ans, Evan n'était pas attendu à pareille fête et certains red neck pur jus de l'Indiana avaient critiqué ce choix. En effet, des joueurs plus flashy tels qu'Isaac COLLINS, Glenn WILLIAMSON ou Charlie MAZOR étaient alors disponibles.
KRAUSE en vrai compétiteur sait qu'il pourra jouer le titre encore quelques saisons tant l'ossature des PACERS impressionne et que son statut de liant entre extérieurs et big men ne bougera pas d'un pouce.

Keegan KOSENSKY - BULLS - 83.58 millions sur 6 ans
Le joueur le plus convoité de la free agency recherchait avant toute chose une franchise qui saurait sublimer ses qualités.
KOSENSKY est un des plus purs attaquants que compte la ligue, il souhaitait pour cela pouvoir disposer de munitions à foison.
Les BULLS sont une équipe peu dispendieuse et qui compte désormais en son sein un jeune point guard connu pour la qualités de son playmaking (Nathen DAVIES). Chicago peut aussi compter sur :
- des rebondeurs féroces on the offensive end permettant de rassurer Kegan les rares fois où son bras gauche s'enraye
- des joueurs capables d'étirer les défenses tel RAFTERY, YOUNG et à un degré moindre STOUDAMIRE.
En résumé, la proposition des BULLS dépassait de loin la plupart des autres propositions reçues si ce n'est deux offres également très intéressantes mais recalées dans la dernière ligne droite.

Isaac COLLINS - LAKERS - 83.58 millions sur 6 ans
En préparant la free agency durant la saison avec Isaac COLLINS, nous avions convenu d'un prix plancher avoisinant les 10 millions par saison.
C'est donc avec un réel enthousiasme que le meneur des LAKERS a paraphé un contrat supérieur de plus de 23 millions à ce qu'il attendait (la commission de l'agent n'en sera que plus conséquente).
Est-ce sa loyauté qui a également refroidi les ardeurs des équipes à cap cette année ou bien une production statistique qui ne semble pas vouloir décoller depuis sa draft?

Charlie MAZOR - PISTONS - 83.58 millions sur 6 ans
Charlie ne pouvait difficilement trouver meilleure issue à cette free agency. La gâchette des PISTONS a toujours considéré son GM Breizhwan comme un membre de sa famille :
"J'étais un peu fada quand j'évoluais encore en NCAA, durant mes work out, je voyais bien que mon jeu à risque rebutait les équipes du haut de la lottery et Breizh m'a donné une chance."
Le GM des PISTONS a également tout tenté pour entourer son franchise player, d'abord en l'entourant de body guard (Tyrus THOMAS-Sean WILLIAMS) puis en lui adjoignant un lieutenant à la polyvalence reconnue (Lebron JAMES) puis désormais en lui adjoignant les services d'un des meilleurs powers de l'histoire de la ligue.
MAZOR ne pouvait pas refuser.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [FREE AGENCY S13 2016] : Les signatures

Message par Fanchic »

VAGUE 2


Peyton FERRETT - CELTICS - 83.58 millions sur 6 ans

Drafté en deuxième position, il y a quatre ans, FERRETT a déjà connu deux franchises, MEMPHIS et PORTLAND. Joueur percutant, dur au mal, encore en pleine progression, FERRETT a tapé dans l'oeil du nouveau boss des CELTICS qui n'a pas hésité à se séparer de deux jeunes espoirs, BEAUBOIS et SPEIGHTS pour le faire venir.
Jack a également été clair sur le montant du contrat, FERRETT est désormais la pierre angulaire du jeu de Boston.
Les CELTICS disposant encore d'une aura certaine au sein de la ligue (titre S5 et 9 qualif en PO sur les 10 dernières), c'est tout naturellement que FERRETT a conclu un contrat max de 6 ans hier.

Samson TODD - SIXERS - 45 millions sur 5 ans
TODD a beaucoup bourlingué pour un number one pick. Accueilli par le nouveau patron des SIXERS, BOKAL, lors du deal PARKER-POWE, TODD s'est bien réacclimaté à la conférence EST, retrouvant des chiffres au rebond proches de ses années passées à NY.
Depuis de nombreuses semaines, BOKAL a émis un souhait fort de conserver son pivot titulaire et l'offre qu'il a acceptée a été mise sur la table depuis longtemps.
L'ancien ALL STAR a bien reçu quelques approches floues d'autres franchises, mais aucune ne s'approchait de la proposition des SIXERS.

Steve LOWRY - SONICS - 100.35 millions sur 6 ans.
Le plus gros contrat reçu par un joueur BTS depuis Dwyane WADE. LOWRY a franchi un cap cette intersaison mais ne pensait pas recevoir une telle somme. Le prix plancher convenu avec son agent avoisinnait les 65/70 millions sur 6ans, la loi de l'offre et de la demande a fait le reste.
Acquis par Seattle juste avant la FA, LOWRY a trouvé dans la proposition des SONICS, champions en titre, des garanties de victoires qu'aucune autre équipe ne pouvait apporter.
Par ailleurs, la perspective de devenir le 3ème pic du trident PAUL-GAGE-LOWRY lui apparaissait comme au moins aussi intéressante que les propositions reçues d'autres franchises.

Javaris CRITTENTON - SIXERS - 33.75 millions sur 6 ans

CRITTENTON est sorti de nulle part la saison passée, repêché du pool FA, tout juste avant le début de saison.
Après deux années rookies avec Sacramento, CRITTENTON a du s'exilé dans le championnat Ukrainien.
Responsabilité à hauteur de 12min par BOKAL derrière Ben GORDON, CRITTENTON a pu regouter aux joies du basket BTS et progresser dans l'ombre du shooteur fou de Philly.
Conscient de la chance que lui a offerte BOKAL, il a préféré ne pas tergiverser longtemps et assurer ses arrières avec cet excellent contrat de 6 ans qui correspond à la Full MLE d'autant qu'il n'a reçu aucune approche jusque là.

Jarret JONES - CELTICS - 60 millions sur 6 ans
Jarret JONES a fait l'objet d'une âpre lutte entre les CELTICS et une autre franchise. Il a bien mené sa barque. Beaucoup pensaient que l'ancien MVP des Finals était cuit et bien avec 60 millions sur 6 ans après ses 31 ans, JONES a touché un bien beau contrat. C'est d'ailleurs la durée qui a fait la différence mais aussi sa loyauté envers une équipe qui est allé le chercher l'an passé et qui l'a courtisé depuis sa draft par les BLAZERS (cette anecdote n'est pas entrée en ligne de compte)
JONES se sent bien à BOSTON, franchise en perte de vitesse depuis la saison 7 mais toujours parmi les plus prestigieuse de la ligue (en deçà des 3 ou 4 places-fortes).

Trystan HALL - BLAZERS - 77.85 millions sur 6ans
Trystan a reçu l'assurance très tôt d'obtenir un excellent contrat au sein d'une franchise qui peut bousculer la hiérarchie et qu'il connaît par coeur puisqu'il la drive depuis son arrivée dans la ligue.
Comme en plus, aucune autre franchise ne s'est positionnée, c'est avec grand plaisir qu'il continuera à faire jouer les RANDOLPH, VILLANUEVA et les petits nouveaux BEAUBOIS et SPEIGHT.

Darrell ARTHUR - KINGS - 6.6 millions sur 4 ans
Dragibuz a offert une proposition intéressante à un joueur de devoir ainsi que des garanties correctes de temps de jeu.

Omar DAVIES - PACERS - 83.58 millions sur 6 ans.
Omar DAVIES a constaté que les salaires explosaient cette année, il a logiquement refusé une très belle offre des PACERS en vague 1 et obtenu un max en vague 2, What Else?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [FREE AGENCY S13 2016] : Les signatures

Message par Fanchic »

Vague 3 :

Zydrunas ILLGAUSKAS - WOLVES - 4.5 millions sur 1 an (MLE)
Z mesurera toujours 2,23m et saura toujours trouver le chemin du panier ou géner son vis à vis. Mr LIROYE a souhaité s'adjoindre ses services et vraisemblablement du temps de jeu au sein d'une équipe en manque de leader vocal et de taille. Un bon grand frère pour les COLLISON ou THORNTON

Thomas FREYRE - BLAZERS - 6 millions sur 2 ans
FREYRE est désormais un meuble à Portland, mieux, le gendre du GM! Loyal comme pas deux, FREYRE l'a topé avec Willis comme entre vieux frères!

Barry BODALIA - MAGIC - 10.5 millions sur 3 ans
BODALIA a été approché par quelques franchises qui ne pouvaient proposer autant que la dizaine de millions de dollars qu'avait mis sur la table Melo, le GM du Magic.
Backup de Ray FELTON depuis 4 saisons, BODALIA a été sensible à l'argument du portefeuille ainsi qu'à la confiance qu'il a reçu de son front office. BODALIA a en effet vu son temps d'apparence sur le terrain multiplié par 3 la saison passée.

Nêne - NUGGETS - 7 millions sur 2 ans
Nêne a été drafté par les KNICKS lorsque la ligue s'appelait encore NBA avant d'être aussitôt transféré à Denver, il vient de passer 13 saisons avec la franchise du Colorado.
Loyal, il recevra un peu plus de temps de jeu avec le départ de GASOL en Californie.
N'ayant pas reçu d'approches concrètes, Nêne se contentera à 34 ans d'un contrat de 2 ans.

Craig SMITH - 28 millions sur 4 ans
Après un début de carrière tonitruant avec les Pacers d'Elie, SMITH était rentré dans le rang, c'était avant que Breizhwan n'en fasse son forward titulaire. Très à l'aise comme ramasse-miette polyvalent, SMITH a adhéré au discours de son GM. Il va pouvoir continuer à lutter dans le haut du tableau de la conférence EST pour un coach qui sait mettre en avant ses qualités.
Peu sollicité par d'autres franchises, il est clair que SMITH a trouvé la bonne transaction.

Dontae Theivakum - WIZARDS - 4.5 millions sur un an
Dontae n'a pas réussi aussi bien la transition entre la NCAA et la BTS. Ce fort gestionnaire a malgré tout reçu une belle proposition de Larry qui souhaite en faire le back up exclusif de Ty LAWSON.
Dontae est conscient qu'avec son pedigree il ne pouvait postuler à mieux en terme de temps de jeu. A Washington, il pourra non seulement progresser mais aussi encaisser un beau chèque avant de se mettre sur le marché ou convaincre son nouvel employeur.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [FREE AGENCY S13 2016] : Les signatures

Message par Fanchic »

Vague 4 :

Seth MERCER - RAPTORS - 83.58 millions sur 6 an
Les RAPTORS ont joué avec le feu sur le dossier MERCER. Certes, il y a un mois, personne n'aurait imaginé que le couteau Suisse des WARRIORS pouvait prétendre à un contrat maximum. Son ancien employeur a donc préféré le trader.
Dès l'entame concrète de la FA, Intrepide a proposé un contrat de 80 millions. Cependant, Intrepide a compris que la concurrence sur le dossier était rude d'autant que MERCER recherchait une destination qui sublime son potentiel d'attaquant. Le projet de Toronto était peu ou proue du même niveau (légèrement inférieur) que celui de l'autre franchise la plus insistante, c'est donc les quelques millions supplémentaires gagnables en Ontario qui ont fait la différence. Sans un maximum, MERCER aurait porté un autre maillot.

Jamario MOON - WOLVES - 18 millions sur 3 ans
Il fut un temps où les qualités défensives de Jamario MOON étaient plus recherchées. Avec l'arrivée des jeunes ailiers KRAUSE ou KING (puis MASSEY, GUARINO, SACHS) , ce n'est plus le cas. A 32 ans, on est moins apte à séduire
Le discours de coach LIROYE a beaucoup touché ce globe-trotter qu'est MOON.
Chacun y trouve son compte.

George HILL - CELTICS - 6 millions sur 3 ans (MLE)
Ancien meneur titulaire des CAVS, HILL a glissé soudainement dans la rotation de l'équipe de l'Ohio derrière BASDEN et MAYNOR. La proposition de Boston était nettement supérieure à ce que proposais Cleveland. Malgré une volonté de poursuivre les discussions avec la franchise de l'Ohio, celle-ci n'a pas souhaité ajuster son offre en conséquence. C'est donc avec plaisir que HILL évoluera en première rotation derrière Rajon RONDO.

Landon SENTIPAL - SUNS - 34.4 millions sur 6 ans
Landon SENTIPAL a pris son temps certes de quoi stresser quelque peu son employeur. Pourtant SENTIPAL se sent bien dans l'Arizona. Elément majeur du cinq défensif de Phoenix, SENTIPAL est le parfait complément d'un BULLOCK plus feu follet.
SENTIPAL et sa riche carrière ont reçu quelques full MLE, légèrement insuffisantes.

Zachery McBRIDE - SPURS - 65 millions sur 6 ans
Voilà un joueur qui a bien profité de la conjoncture! Et pourtant, K4L a dès l'entame concrète de la FA formulé cette offre que l'on formule habituellement pour des All BTS Teamer.
JABBAR a bien essayé de conserver sa poutre défensive mais à projet sportif égal (capacité à jouer les troubles-fêtes), les SPURS payent plus.
Dans le TEXAS, Zack conservera le rôle qui connaît à merveille, celui d'intimidateur, de patron de la défense.

Jason SMITH - NY - 9.9 millions sur 3 ans
Dagill a révélé Jason SMITH l'an passé. En l'absence d'autres offres, il rempile pour 3 saisons.

Donovan ABDEL - SONICS - 39.1 millions sur 6 ans

Peu de franchises se sont manifestées pour ABDEL. Ce qui semble logique tant le champion en titre est loyal et joue avant toute chose pour gagner des titres.
Il restera donc un SONIC et obtient un contrat supérieur et de loin à une full MLE.

Rashad McCANTS - MAGIC - 19.5 millions sur 3 ans
Mis à part quelques approches, le shooteur du Magic n'a semble-t-il pas séduit grand monde. Tant mieux pour MELO qui conserve son SG titulaire pour une somme honnête.

Brendan HAYWOOD - GRIZZLIES - 3 millions sur un an (MLE)
A 36 ans, HAYWOOD a complètement adhéré au projet des GM de Memphis à savoir endosser le rôle de pivot d'expérience capable de botter les fesses aux jeunes freluquets de 7 pieds.
Un contrat honnête et des garanties suffisantes.

Kyle LOWRY - BLAZERS - 9.45 millions sur deux ans (MLE)
Un rôle de back up taillé sur mesure pour LOWRY qui revient dans une franchise qu'il connaît bien.
Le montant du contrat est très intéressant pour ce joueur des tâches obscures.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [FREE AGENCY S13 2016] : Les signatures

Message par Fanchic »

Vague 5 :

Gryggoryy Kryjzniak - BULLS - 3 millions sur 3 ans (MLE)
Appelons cet as du Scrabble GK c'est plus simple pour nous autres occidentaux. GK a reçu deux offres et la plus intéressante était celle de Chicago. Il est ravi de pouvoir jouer pour Big Benny mais de Karl, il s'en bat l'oeil.

Geoffrey FISCHER - HORNETS - 28 millions sur 4 ans
A croire qu'être meneur de qualité ne fait plus recette. Il y a deux ou trois saisons, FISCHER aurait reçu une proposition
bien supérieure. Loyal et souhaitant avant tout passer du temps sur le terrain, il est ravi de participer à l'opération
reconstruction de Fabee. Une reconstruction qui risque bien de s'accélérer.

Brice SENTIPAL - BUCKS - 14.85 millions sur 3 ans (MLE)
Avec l'arrivée de McBRIDE, SENTIPAL était à la recherche de temps de jeu. Il en aura à Milwaukee puisqu'il prendra le
rôle de McBRIDE. Le contrat reçu est également une belle opportunité pour ce pivot d'expérience.

Dallas HUCKE - 76ers - 34 millions sur 4 ans
Le dernier rush de BOKAL a convaincu HUCKE de rester à Philly. HUCKE souhaitait avant tout retrouver son lustre
d'antan, celui d'un attaquant dont les défenseurs se méfient, du genre de ceux qui monopolisent l'attention.
Ce sera son rôle à Philly où sa sobriété complètera aisément Brent PARKER et sa folie.
Lancé par un meneur de la trempe de FORD, HUCKE risque de tutoyer son niveau de All Star.
On notera que mise à part une tentative d'approche d'une franchise concurrente, HUCKE n'a pas séduit.

Carlos BOOZER - BUCKS - 13 millions sur 1 an
Malgré son âge, le meilleur rebondeur de l'histoire a été clairement sollicité durant cette FA. Parmi les offres reçues,
quelques unes aberrantes pour un joueur de son statut et quelques autres tout à fait intéressante.
D'un côté, Carlos trouvait l'assurance de 3 saisons de contrat pour un montant tout à fait correct, de l'autre une offre
qui ne se refuse pas surtout quand l'argument sécurité ne rentre pas en ligne de compte.
Avec 13 millions, BOOZER restera un des joueurs les plus rémunérés de la ligue.

Dakoty ZABEL - BOBCATS - 33.75 millions sur 6 ans (MLE)
Compte tenu des arrivées de BRUDER et GOLDEN à Denver, Chanac ne pouvait pas s'alligner sur les offres proposées.
Dès le début de la FA, le profil fuyant de ZABEL a séduit quelques franchises qui n'hésitaient pas à sortir un belle MLE
pour obtenir sa capacité à shooter de loin.
Finalement, Tryphinn propose à la fois le meilleur contrat (6ans) et les plus grosses garanties de temps de jeu (titulaire
sur 35min).
Bien évidemment, l'agent veillera à ce que Charlotte respecte ses engagements.

Conray BELL - SUNS - 38.25 millions sur 6 ans
Au contraire de HUCKE, BELL a suscité les convoitises. Le sobre pivot des SUNS, formé aux PACERS restera donc en Arizona pour un contrat proche de 40 millions. Les propositions qui étaient sur la table ne dépassaient pas la full MLE.

Glenn WILLIAMSON - CAVS - 83.58 millions sur 6 ans
WILLIAMSON a fait l'objet d'une lutte entre les CAVS et une franchise à cap. Un peu frileux pour sortir le chéquier en
début de FA, ALEXIEL a très vite compris que son protégé avait des dollars plein les yeux dès lors qu'il a vu partir avec le max ses camarades de promo FERRETT, COLLINS, MAZOR ou MERCER.
Entre les deux projets, WILLIAMSON a pesé les forces et faiblesses. Si l'autre proposition apparaissait sportivement
ambitieuse, les CAVS ont pour eux non seulement une demi-finale de conférence et ont pu recruter un jeune arrière
intéressant.

Damon ELI - ROCKETS - 0.7 millions sur un an (contrat mini 5 an d'expérience)
SLAM s'est pris très en amont pour s'assurer la ressignature du chouchou du public de Houston. En l'absence d'offre le
concernant, ELI restera un Rocket.

Baron DAVIS - SONICS - 1.03 millions sur un an (contrat mini 10 ans et plus)
A 37 ans, Baron DAVIS n'a plus besoin de renflouer un compte en banque déjà bien rempli. L'opportunité de briguer un
second titre avec Seattle lui suffit amplement.
Dès le début de la FA, Julien49 a souhaité ressigner son vétéran, voilà chose faite.


Abu ZISK - PACERS - 4.5 millions sur un an (MLE)

ZISK revient dans l'INDIANA qu'il avait quitté lors du deal "JACOBSEN". Si ses jambes ne lui permettent plus d'être le
défenseur génial qu'il fut autrefois, ZISK reste un joueur expérimenté capable de relayer au poil les orientations du
coach. Seulement sollicité par les PACERS, ZISK n'a pas souhaité attendre plus longtemps.

Reggie EVANS - NY - 4 millions sur un an
Les plus vieux se souviennent que Reggie EVANS avait signé un gros contrat avec Utah. Après avoir pas mal bourlingué,
ce gros défenseur posera ses valises à NY.

Andrew PARAS - KINGS - 27.5 millions sur 5 ans
Andrew PARAS a joué avec les nerfs de Dragibuz. Mais ce dernier ne s'est pas laissé berné. PARAS n'a reçu que quelques approches bien floues. Le temps de jeu, le potentiel de l'équipe et le montant du contrat suffiront donc à contenter ce bon défenseur encore un peu brouillon mais encore bien jeune.

Marquis DANIELS - HEAT - 14.85 millions sur 3 ans (MLE)
Avec le HEAT, DANIELS sait qu'il aura du temps de jeu en qualité de 6th man. Unkle a bien digéré le départ de WADE et
DAMPIER et peu compter sur un prétendant au titre, objectif déterminant dans le choix de l'ancien arrière du JAZZ.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [FREE AGENCY S13 2016] : Les signatures

Message par Fanchic »

Vague 6 :

Mark BLOUNT - HEAT - 1.03 millions sur un an
Le joueur le plus titré en activité poursuivra avec le HEAT une année supplémentaire. A 40ans, les infrastructures gérontologique du Sud Floride sont parfaites pour lui.

Jose CALDERON - WOLVES - 4.5 millions sur 3 ans

L'ibère a hésité à rentrer au pays. Uniquement sollicité par les Wolves, ce globetrotter des parquets finira par se rabattre sur le contrat de 3 ans proposé par LIROYE ainsi que sur 15minutes de temps de jeu garanti.

Al Tarik AKAMINE - HAWKS - 11 millions sur 1 an
AKAMINE a reçu pas mal d'offres et souvent pour pas mal d'années.
Cependant, les 11 millions annuels ont fait pencher la balance pour un joueur qui enchaine les saisons comme il enquille les paniers.
AKAMINE a décidé qu'il pourrait prétendre à un contrat plus long mais moins rémunérateur lorsqu'il commencera à décliner, ce qui ne semble pas être encore le cas

Denyn ARMSTRONG - BLAZERS - 20 millions sur 2 ans
ARMSTRONG a un peu veilli, a perdu un peu d'adresse, notamment à 3pts ce qui explique peut-être qu'aucune équipe ne se soit manifestée pour lui proposer un contrat.
C'est donc Willis qui pourra compter sur ce scoreur altruiste.
ARMSTRONG aurait aimé pouvoir s'assurer un contrat plus long mais se contentera de jouer de bien beaux troubles-fêtes avec Portland.

Leif OXFORD - HAWKS - 10.1 millions sur un an
Charlotte souhaitait le conserver mais derrière WHITSON, ZABEL (temps de jeu garanti supérieur ou égal à 35min), DUVAL et JEREBKO, le temps de jeu semblait faiblard.
HYBRID compte utiliser l'ancienne tour de contrôle des SONICS à raison de 30min environ derrière BROOKING et DEES voir selon la configuration en même temps avec les deux derniers cités.
OXFORD étant parfaitement complémentaire aux jeunes faucons, il est heureux de pouvoir se montrer encore sous son meilleur jour avant de penser à se poser quelque part.

Donta SMITH - HAWKS - 1,5 millions sur un an
SMITH se sent heureux en Georgie où il obtient des responsabilités. Il a été peu sollicité par d'autres franchises.

Stephen BRUN - KINGS - 0.51 millions sur 1 an
Le NOWITZKI Français réalise son rêve et rejoint la grande ligue pour un contrat 5 fois supérieur à ce qu'il gagnait au Sluc NANCY.

Sinclair ABANO - NY - 3 millions sur un an
Ancienne terreur universitaire, ABANO est tombé au mauvais endroit au mauvais moment, d'abord aux BULLS derrière FAZEKAS puis derrière HORFORD aux NETS. Dans ces conditions, difficile de faire son trou. Encore jeune, il aura le temps de jeu suffisant pour enfin percer

Rajeev WALKER - NY - 3 millions sur un an
Le pivot d'origine indienne s'était montré à son avantage aux RAPTORS avant de disparaître au fond du roster des PACERS. Il aura l'occasion de faire parler sa combativité aux Knicks

Udonis HASLEM - PISTONS - 1.03 millions sur un an
La carrière de l'ancien Chalonais touche à sa fin. Mais l'ancien power des grandes années garde toujours son sens du placement au rebond. Il a été sensible à la proposition des PISTONS.

Jacob STEVENSON - NUGGETS - 2.35 millions sur deux ans
Séduit par le projet sportif de CHANAC qui a ramené deux joueurs de très gros calibre à l'aile, STEVENSON, homme des basses oeuvres défensives a décidé de poursuivre l'aventure avec un contrat bien supérieur aux minimas habituels pour ce journeymen de D-LEAGUE.

JJ REDICK - MAVERICKS - 1.5 millions sur un an
L'ancienne star des Blue Devils décline et plus particulièrement sur ses rares points forts. Ce contrat de 1.5 millions est presque inespéré.

Devan ASHMAN - 76ers - 27 millions sur 5 ans (MLE)
L'homme cendre quitte donc Los ANGELES. Le Hard Cap a handicapé les Californiens qui souhaitaient toujours confier un temps de jeu honorable au pivot back up de BREASHEARS.
Aux 76ers, ASHMAN devrait recevoir 20min de temps de jeu essentiellement en relai de Samson TODD mais aussi en power. Scruté depuis le début de la FA par Bokal, ASHMAN a voulu voir les enchères monter à 6 saisons en vain.

Byron ACEVEDO - BUCKS - 0.51 millions sur un an

ACEVEDO végétait en ligue Bélizéenne au Belmopan Buzzards, voilà que JABBAR grand découvreur de talent devant l'éternel lui offre l'opportunité de se montrer.

Steve GREENE - CAVS - 0.51 millions sur un an

Listé power, GREENE est plus un small forward. Scoreur minute, il tentera de capitaliser lors de quelques apparitions dans les débuts ou fin de quarter.

Travis FRETCHMAN - CAVS - 0.59 millions sur un an
Ce spécialiste du tir à 3pts a trouvé une niche dans l'Ohio.

Sergio DODGE - CLIPPERS - 1.03 million sur un an

Le poor man's RODMAN ira monnayer sa propension à ne shooter que sous la contrainte aux CLIPPERS pour un mini vétéran

Darrin HAWKINS - GRIZZLIES - 1.5 millions sur un an (MLE)
Le fils d'Hersey est "tout l'inverse de son papa" (dixit COLLINSCUP). HAWKINS a été séduit par la possible association qu'il pourra faire avec DRAGIC

Wyatt LITTLE - NY - 4.27 millions sur un an
Parmi les meilleurs rookies de sa cuvée, LITTLE a perdu au fil des ans la confiance de K4L. NY le récupère donc pour le relancer.

Jason LEWIS - BULLS - 15.15 millions sur 5 ans
LEWIS est passé sous les radars de quasiment toutes les franchises à l'exception des BULLS qui cherchent à l'attirer depuis la vague 3.
Récemment, le jeune arrière scoreur a été approché mais la proposition financière de Chitown restait supérieure.

Jeff FOSTER - MAGIC - 1.2 millions sur un an (LE)

FOSTER a préféré quitter Chicago pour chaperonner la jeune front line du Magic et, comme Udonis HASLEM, reposer ses vieilles articulations en Floride.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [FREE AGENCY S13 2016] : Les signatures

Message par Fanchic »

Vague 7 :
Ben DARNELL - CAVS - 10 millions sur un an
Cà sent la fin de carrière pour le poulidor de la défense qui fit les beaux jours de Boston. Seuls les CAVS et une autre équipe lui ont fait les yeux doux. Pour un aussi gros contrat, DARNELL est ravi de chaperonner les WILLIAMSON et LOPEZ.

Reilly CONSTANTIN - SUNS - 2 millions sur un an (MLE)
A 30 ans, cet arrière polyvalent fait les frais des arrivées de jeunes loups aux dents longues. Sollicités depuis le début de la FA par Lachnicaille, il a voulu attendre de meilleures offres. Sans succès. Il disposera d'un temps de jeu intéressant sur les deux postes d'arrières en raison de ses aptitudes en défense drive.

Jacob JENKINS - CAVS - 20.7 millions sur 4 ans (MLE)
Il s'attendait à être sollicité plus tôt mais finalement l'attente n'est pas complètement vaine. Alors certes, Cleveland ne représente pas le meilleur compromis pour satisfaire ses envies cumulées de temps de jeu ou de domination collective mais en y ajoutant le montant du contrat, le mix est satisfaisant pour ce joueur dur au mal. Aucune autre équipe ne proposait mieux.

Paul PIERCE - WOLVES - 1.2 millions sur un an (LE)
A 39 ans, l'ancienne star des CELTICS a encore envie de suer et peu importe où. Les WOLVES ont été les plus prompts à montrer leur intérêt.

Damon COOK - CELTICS - 0.76 millions sur un an
Damon COOK n'a pas été beaucoup scouté, moyen partout, bon nulle part. Le projet des CELTICS l'a séduit, notamment le fait d'enfiler la tunique tréflée.

Jordan FARMAR - SPURS - 5 millions sur un an
L'ancien leader d'UCLA revient à l'OUEST où il se contentera des minutes laissées par WEINBERG

Chris DOUGLAS-ROBERTS - PACERS - 8 millions sur 4 ans
ELIE a fait confiance à CDR, lui octroyant près de 18min de temps de jeu. Approché par Trévise, il préfère s'accrocher à son rêve BTS. Un contrat tout à fait intéressant pour un back up utile.

Dirk NOWITZKI - NUGGETS - 1.28 millions sur un an
Le Wunderkind n'est plus un kind, il apprécie le rôle que Chanac lui octroiera l'an prochain à savoir un complément derrière les musculeux COLLIER et JORDAN.

Jameer NELSON - MAGIC - 1.03 millions sur un an :
Elle est révolue depuis longtemps l'époque lors de laquelle NELSON faisait chavirer les défenses du pays. Après une année sans jouer, NELSON tentera de se relancer au sein d'une équipe du Magic qui pourra lui accorder des minutes en concurrence avec BODALIA.

Mo WILLIAMS - LAKERS - 1.2 millions sur un an (LE)
Mo WILLIAMS retrouve les LAKERS après une saison galère entre WARRIORS et RAPTORS. "Je voulais retrouver la West Coast!" A-t-il déclaré

Bradley AQUILA - LAKERS - 4.5 millions sur un an (MLE)
AQUILA a eu son 1/4 d'heure de gloire suite au tragique tremblement de terre survenu dans le centre de l'Italie il y a 3 saisons. Cet extérieur habile en défense prendra le poste laissé vacant par Reilly CONSTANTIN

Hassan ADAMS - HAWKS - 0.59 millions sur un an
ADAMS n'a jamais eu sa chance en BTS, adroit à mi-distance, altruiste, défenseur correct, il pourra faire reposer Eric GORDON. Hybrid croit en lui, il le testera en présaison.

David HARRISON - NY - 1.03 millions sur un an
Limité mais pugnace, HARRISON reste un centre honorable et peu fragile. Il servira de grand frère avec Reggie EVANS à la jeune front line des Knicks.

Chris MIHM - ROCKETS - 1.03 millions sur un an
L'ancien pilier des CELTICS avait disparu de la circulation depuis 3 saisons. Slam lui redonne une chance.

Speedy CLAXTON - ROCKETS - 1.03 millions sur un an
A 38 ans, CLAXTON l'inusable poursuit son jubilé suite à son départ des KINGS en 2012.

Armando WATT - KINGS - 0.98 millions sur un an
Cet excellent défenseur sur l'homme poursuit l'aventure avec les KINGS qui comptent lui augmenter son temps de jeu en raison du départ de Nolan LEE.

Andre MILLER - HEAT - 1.03 millions sur un an
A 40 ans, MILLER revient au HEAT, équipe dans laquelle il fut champion en 2012. Un rôle de leader de vestiaire et de back up lui est promis.

Orson EASLEY - HAWKS - 0.76 millions sur un an
EASLEU croit beaucoup en lui et il est presque le seul. Longtemps, il a cherché une destination qui lui offrirait un temps de jeu conséquent. Hélas pour ce role player limité, il sera difficile de dépasser les 10min. Il se rabat donc sur une destination à l'ambition sportive certaine.

Saer SENE - CLIPPERS - 0.89 millions sur un an
Révélé par K4L puis mis en lumière à Boston, SENE a pu gagner un bon petit contrat. Le soufflet est retombé.
Medellin lui offrira du temps de jeu derrière BREASHEARS, ce qui lui permettra peut-être de donner un second souffle à sa carrière.

Vance MOORE - GRIZZLIES - 1.2 millions sur un an
Le petit fils de Roger adepte des systèmes de son illustre père ("oui, tout à fait / oui, c'est cela") ira faire valoir son sens du rebond défensif à Memphis.

Walt DUNCAN - BUCKS - 0.76 millions sur un an
Le musculeux ailier aux mains carrés des SPURS a été sensible à l'argument de Jabbar d'en faire un très probable titulaire si KOONS ne fait pas l'affaire.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [FREE AGENCY S13 2016] : Les signatures

Message par Fanchic »

Bradley AQUILA - LAKERS - 4.5 millions sur un an (MLE)
AQUILA a eu son 1/4 d'heure de gloire suite au tragique tremblement de terre survenu dans le centre de l'Italie il y a 3 saisons. Cet extérieur habile en défense prendra le poste laissé vacant par Reilly CONSTANTIN
Signature annulée, les LAKERS dépassent le HC.

AQUILA reste free agent
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [FREE AGENCY S13 2016] : Les signatures

Message par Fanchic »

Vague 8 :
Darius MILES - Warriors - 1.03 sur un an
Ancienne star des BLAZERS, MILES joue désormais les utilités souvent avec justesse puisqu'il aura récolté deux bagues lors des 3 dernières années. Il revient en baie d'Oackland où il apportera son talent défensif.

Carmelo ANTHONY - NUGGETS - 5 millions sur un an
Chanac voulait ressigner Melo depuis le début de la FA, jusqu'au bout MELO a attendu une meilleure proposition qui n'est pas arrivée. Une équipe de l'EST a bien voulu proposer un contrat de deux ans mais a 32 ans, Melo espère pouvoir signer un contrat plus rémunérateur dans le futur. Melo aurait aimé pouvoir disposer d'un spot de titulaire, hélas, force est de constater que son temps est désormais passé.

Brandon RUSH - RAPTORS - 0.64 millions sur un an
Peu sollicité, RUSH a bien failli traversé l'Atlantique et rejoindre Liège. Il relèvera le challenge de faire souffler JR SMITH.

Josh BOONE - JAZZ - 1.03 millions sur un an
BOONE a attendu longtemps avant de recevoir une véritable offre, mais celle-ci fut bien loin de ses prétentions. Il a continué à attendre qu'une MLE lui tombe dans les bras, ou qu'une équipe déçue de sa FA tente sa chance. Walou...
Pat fait donc la belle affaire de la vague en obtenant cette machine à double double pour un salaire minimum.

Damir MARKOTA - BOBCATS - 0.82 millions sur un an
Le Croate progresse doucement à Charlotte, il restera le défenseur qu'on envoie pour enquiquiner les stars adverses sans s'inquiéter des fautes

Steve Novak - CLIPPERS - 0.89 millions sur un an
NOVAK offrira des solutions complémentaires à la front line en place.

Kirk HINRICH - CELTICS - 1.03 millions sur un an
Il se sentait pas si mal à Charlotte mais lorsque le GM de Boston lui a proposé de revenir jouer pour la franchise de ses glorieuses années, HINRICH n'a pas attendu bien longtemps pour mettre sa propriété du downtown Charlotte en vente.

Rahul ALUMBAUGH - BUCKS - 1.2 millions sur un an (LE)
La star de cette fin de FA, contactée par au moins 4 franchises.
Mais c'est à Milwaukee que les garanties de temps de jeu semblent les plus élevées.

Isaac LEE - HAWKS - 0.64 millions sur un an
LEE revient à Atlanta, la franchise qui l'a révélé.

Ossie EDDINS - HAWKS - 0.64 millions sur un an

EDDINS ressigne, bien heureux qu'il est de rester dans la meilleure ligue du monde.

Adam MORRISON - ROCKETS - 0.89 millions sur un an
MORRISON ne sera jamais le cador qu'il aurait du être, il amènera sa science du 3pts aux ROCKETS où il trouvera du temps de jeu derrière DURANT

Dawson BERCHIN - PISTONS - 1.03 millions sur un an
Déjà 12 saisons pour l'un des rookies les plus prometteurs de la draft 1. Il s'engage donc pour sa 6ème équipe et servira de back up sur le poste de PG sur une bonne dizaine de minutes.

Tracy McGrady - CELTICS - 1.03 millions sur un an
Lorsqu'il a quitté Chicago, il voulait jouer 10min environ, Boston a tenu parole. L'ancien MVP reste donc dans le Massassuchets malgré une offre équivalente de dernière minute reçue récemment.

Justice EARLY - SONICS - 0.64 millions sur un an
Le jeune shooteur peut se faire une place dans le roster des champions, çà se jouera avec De ROZAN.

Dominque BUTTS - SONICS - 0.59 millions sur un an
"J'ai très envie de jouer avec Hank PINE" Tout est dit!

Keven NICHOLS - SPURS - 1.03 millions sur un an
Un spécialiste défensif pour compléter le banc Texan.

David LEE - HEAT - 1.03 millions sur un an
LEE pense que le HEAT peut aller au bout, il veut jouer en mai, il reste donc un HEAT

Brayden LUZADER - KINGS - 0.72 millions sur un an
LUZADER connaît la maison, il aime bien mettre des cakes à LANDRY et TAYLOR.

Peyton FLEMING - BULLS - 6 millions sur 5 ans
FLEMING a compris qu'il pouvait prendre les minutes de Jeff FOSTER à Chicago. Le contrat de 5 ans proposé colle bien à son souci de fonder un foyer sans avoir à déménager tous les 4 jeudis.

Bradley AQUILA - LAKERS - 1.03 millions sur un an
A défaut de pouvoir disposer d'une MLE (voir vague 7), AQUILA se contentera d'un salaire minimum étant donné qu'aucune autre équipe ne s'est positionnée sur lui.

Luis SCOLA - MAGIC - 4,5 millions sur un an (MLE)
Le MAGIC offre le meilleur contrat à SCOLA, c'est donc naturellement qu'il quitte Philly.

JJ HICKSON - SUNS - 1.2 millions sur un an (LE)
HICKSON restera aux SUNS où il apportera son punch en sortie de banc.

Jorden BORONIEC - SUNS - 1.2 millions sur un an
L'unidimensionnel shooteur reste un sun.

Chris WILCOX - WOLVES - 1.03 millions sur un an
Il est loin le temps où WILCOX faisait le bonheur du grand HEAT. Il évoluera dans sa 8ème franchise.

Gene WAYT - MAVS - 0.64 millions sur un an
Une nouveau beau bébé vient grossir les rangs des MAVS.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Répondre