RETRAITES S13 [2015-2016]

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

RETRAITES S13 [2015-2016]

Message par Fanchic »

Première vague de retraite

Jason RICHARDSON quitte la ligue à 35 ans.
Drafté par les WARRIORS avec qui il n'aura pas la réussite collective qu'il connut plus tard, J RICH fit lever les fans avec son jeu aérien, sa hargne au rebond et une défense très solide.
En 2006, il figurait ainsi parmi les meilleurs extérieurs de la ligue avec 23.6pts à 46% 8,1reb 2.5ass en 35min.
Image
Echangé aux SPURS, car bousculé par les jeunes GOLDEN, ALLEN et ARIZA, J RICH rebondit sous les ordres de K4L. Son duo avec Al JEFFERSON a permis aux SPURS de réussir ses meilleures saisons jusque là.
Free AGENT, il est embauché par Unkle B à Miami qui rêve de donner un nouveau titre au franchise player de toujours D WADE.
Complément parfait de Flash, J RICH joue alors plus de 38min par match, souvent à l'aile ou sa vitesse et son sens du rebond lui permettent de jouer les yeux dans les yeux avec plus grands et costaud que lui.
Il gagnera un titre.

Il termine sa carrière aux NETS où il s'associa à Andy BOYER pour faire progresser les jeunes HORFORD, BENEDICT ou WINSLOW et atteindre notamment les semi-finals.

Jake TSAKALIDIS dit stop
L'ancien maître de la raquette du grand HEAT du three peat a raccroché ses sneakers. Revenu joué en Europe, a l'Hapoel LIMASSOL à Chypre, le géant grec d'origine géorgienne n'avait pas reçu d'appel du pied des franchises NBA.
Après 12 saisons passées entre le HEAT (8.5pts à 58% 7,5reb 1to en 2006), les LAKERS, PACERS, HAWKS et WOLVES, le vétéran a dit stop :
"Je dis stop, çà suffit, c'en est trop, je me retire, la retraite a sonné, rideau" a-t-il déclaré

Clark COWEN quitte BTS sans y avoir mis les pieds :
"Mon agent m'a trouvé, paraît-il, une belle opportunité pour progresser à VERTOLAYE, c'est dans le championnat français qui est sois-disant coté en Afrique...Euh...Pardon... En Europe"
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: RETRAITES S13 [2015-2016]

Message par Fanchic »

Retraites Vague 2

Stacey HASSLER, un gâchis?
Drafté en grande pompe n°9 par les BLAZERS qui voyaient en lui un Abu ZISK en plus offensif, Stacey HASSLER n'a jamais vraiment percé. Brouillon, moyen dans l'organisation du jeu, seule sa défense restait constante.
Echangé aux WARRIORS, il y réussira sa meilleure saison en 2012:
11.1pts 6.2ass en 31min
Chair à deal ensuite, HASSLER n'avait pas trouvé preneur la saison passée et végétait puis fut coupé en ligue Chinoise.

Anthony BEICKHEIMER se retire.
Ah bon? Je croyais qu'à sa sortie de University of white christians of green hill county of Nebraska (NCAA VI qui joue en fait en ligue USEP), BREICKHEIMER était revenu prendre en charge la ferme familiale.
Aux temps pour moi

Byron BELL monnayera son gabarit en ESAKE
Après une saison très convaincante aux SPURS, lors de laquelle le jeune pivot assurait plus de 30min de jeu pour 4pts 8,2reb et 2,7blocks, BELL décide de traverser l'Atlantique. Il jouera pour MEKEDONIKOS.
"J'ai eu quelques touches pour jouer seconde ligne en rugby mais je préfère encore jouer au basket, çà paie lus!"
Image
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: RETRAITES S13 [2015-2016]

Message par willisBigReed »

Fanchic a écrit :Retraites Vague 2

Stacey HASSLER, un gâchis?
Oulala .. le choc ! :o

Qd je pense que j'avais fait des pieds et des mains pour le choper à l'époque, n'hésitant pas à lâcher mon first pick de l'année d'après unprotected à Demars des Suns + mon pick 12 de l'époque pour avoir ce pick 9 et donc Stacey HASSLER. Je pensais qu'il serait une sorte de BULLOCK du pauvre à l'époque, car il avait fait un très bon RC.
Malheureusement, assez rapidement, je compris qu'il n'était pas du tout du même bois que Syd, et comme en plus ma team partait à la cave sans mon 1st en plus, alors que sur le papier, elle semblait plus que solide !
HASSLER- JONES - VILLANUEVA - BOSH - DAMPIER.
Tous ces événements (15ème à l'Ouest avec 11 victoires pour 23 défaites) ont précipité à l'époque le départ de Jarret JONES de Portland vers le Charlotte de Naaba.
(deal JONES + DAMPIER + Z. HAMILTON vs UDRIH+MAGETTE+HALPERN+ N. MOHAMMED) ... A l'époque ce deal avait suscité le courroux de bcp de personnes (Juju, SLK, ...), Demars se frottant les mains .... :mrgreen:
Mais en attendant, on avait super bien redressé la barre avec le 5 suivant : UDRIH - BARRY - MAGETTE - VILLANUEVA - HALPERN avec 28 victoires pour 20 défaites (32.4% -> 58.3%).
La suite hélas fut moins reluisante avec la stagnation du jeune HALPERN (18 ans à l'époque...) et HASSLER qui ne franchit jamais de cap non plus ...
Dernière modification par willisBigReed le 31 mars 2011 11:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11405
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: RETRAITES S13 [2015-2016]

Message par Karlito »

Lamar ODOM - Minnesota TIMBERWOLVES - 35 ans
Image

8 club, 2 titres, ODOM a toujours été considéré comme un lieutenant de premier ordre puis un 6th man de qualité.
Attiré par Chicago lors de l'avènement de la ligue BTS, il sera transféré à Boston avec Kirk HINRICH contre Paul PIERCE et le pick qui amènera Devin HARRIS. Après une première saison de bonne facture (18,4pts 9reb 3ass) il lève le pied, notamment en PO contre les BUCKS lors desquels il sera dominé par Antoine WALKER. Tranféré aux NETS pour qui il ne jouera pas, il se relance à la Nouvelle Orleans.
Après un court passage à Memphis, il est recruté par Naaba pour faire le lien entre Jarret JONES et la front court DAMPIER-RAFTERY. C'est avec Charlotte qu'il obtiendra deux titres avant de filer aux BUCKS puis aux WOLVES.
Sous les ordres de Mr LIROYE, son rôle sera celui du vétéran grand frère.
"Darren COLLISON et Marcus THORNTON n'ont plus besoin de moi, je peux partir en retraite tranquillement et participer à des émissions de TV réalité avec ma KARDASHIAN."
En plus de 900 rencontres, ODOM totalisera près de 12 800pts près de 7000reb et 3000ass, un grand de BTS nous quitte.

Kameron CANNON - Sacramento KINGS - 28 ans
Atypique Kameron CANNON, c'est ce que retiendrons les observateurs. Celui qui fut un temps considéré comme un gros espoirs BTS, notamment par Julien des SONICS qui n'hésita pas à sacrifier Leif OXFORD pour l'obtenir, a décidé de quitter la ligue BTS :
"Le nouveau commish est un pourri, à la solde des bolcheviks, je m'en vais définitivement jouer en Superligue Russe, là où le Dollar veut vraiment dire quelque chose! Au CSKA si possible!"
Drafté par les BUCKS, il n'arrivera jamais à s'imposer durablement. Sa meilleure saison, l'an passé avec Washington. CANNON passait près de 30min sur le terrain pour une production solide de 8.9pts et 7,3reb.

Stephon MARBURY - Quangdong shrimps - 38 ans
"Mes pompes se vendent bien en Chine, je m'éclate avec mon pote MOISO, j'attends plus que mon best friend Supercool Beas débarque pour être aux anges mais une chose est sûre, BTS c'est terminé pour moi, le niveau est trop faible"
L'ex meneur star des KNICKS et des SUNS (21.8pts 6.4ass en 2004 et 2005) ne rejouera plus qu'en Asie.
Avec une moyenne en carrière de 16pts à 43% 5.8ass, nul doute que le natif de Coney Island restera dans les mémoires.
Image

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: RETRAITES S13 [2015-2016]

Message par Semar »

Stacey HASSLER etait quand meme le meneur titulaire des Warriors finalistes en 2012-2013 - premiere Finals pour l'equipe de la baie d'Oakland depuis 1975. Un meneur qui avait bien quelques defauts mais qui nous a rendu de fiers services !

Sinon, BTS perd deux grandes figures de BTS en RICHARDSON et ODOM.
De vrais modeles de longevite !
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: RETRAITES S13 [2015-2016]

Message par Julien49 »

basketime a écrit :Kameron CANNON - Sacramento KINGS - 28 ans
Atypique Kameron CANNON, c'est ce que retiendrons les observateurs. Celui qui fut un temps considéré comme un gros espoirs BTS, notamment par Julien des SONICS qui n'hésita pas à sacrifier Leif OXFORD pour l'obtenir, a décidé de quitter la ligue BTS :
"Le nouveau commish est un pourri, à la solde des bolcheviks, je m'en vais définitivement jouer en Superligue Russe, là où le Dollar veut vraiment dire quelque chose! Au CSKA si possible!"
Drafté par les BUCKS, il n'arrivera jamais à s'imposer durablement. Sa meilleure saison, l'an passé avec Washington. CANNON passait près de 30min sur le terrain pour une production solide de 8.9pts et 7,3reb.

On voyait SF Kannon comme un jeune joueur capable de devenir un Matrix-like, i.e. un ailier capable de tourner à 14-15 ppg, 7-8 rpg, 2 spg à son apogée. Que nenni ! Le prix a payé pour l'avoir était relativement cher à l'époque, car on a du filer C Oxford aux Bucks (où il a explosé), mais il faut se souvenir d'une chose : les Supersonics ont laissé partir leur super contreur dans le but de signer le bien meilleur rebondeur et plus adroit C Todd, alors double-All-Star avec les Knicks (comme quoi le bassin des pivots n'était pas bien profond à l'époque), ce qui fut chose faite, quelques mois après.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: RETRAITES S13 [2015-2016]

Message par Fanchic »

Derniers retraités :

Caron BUTLER

Damon JONES

Matthew PEYTON

Blake AHEARN

Ersan ILYASOVA

Clark COWEN

et Bobby JACKSON
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Répondre