Free Agency : les réactions

Toutes les archives de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Free Agency : les réactions

Message par knicks4life »

Quel hold-up quand même lol

Après son titre de champion, je voyais les warriors s'éloignaient au fil des saisons de plus en plus du statut de contender mais tout est plus que relancé avec ce deal qui est l'un des plus gros steal ever de BTS. En plus, Bruder a monstrueusement progressé cette intersaison et était déjà bien sous-utilisé à LA. Croyez-moi, il va faire mal l'an prochain sous les ordres de Jack.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: Free Agency : les réactions

Message par KaiserPhoenix »

J'ai pas mémoire d'un tel Hold-up....

Quand je pense qu'avant la FA Jack m'avait proposé un échange Raftery/Droits de Richardson sec.
Si j'avais su que ça voulait dire "les droits de J-Rich" contre Bruder, j'aurais même filé des trucs à Jack en plus !!!

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Free Agency : les réactions

Message par knicks4life »

Et c'est encore plus dur quand on repense à toute la chronologie de ces moves : Young ==> Bruder ===> Raftery à 32 ans et 16M la saison pendant encore 3 ans.

Ouch :?
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Free Agency : les réactions

Message par Alexiel »

moi perso c'est le move de Chicago que je comprends pas. Les Bulls pouvaient très bien attendre quelques vagues pour dealer, je pense pas qu'ils auraient eu besoin de dépenser un 1st pour le lâcher...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Free Agency : les réactions

Message par Karlito »

Ca, c'est toi qui le dit :p
Pour avoir sonder quelques équipes avant de faire le trade, j'ai vite compris que personne ne voudrait de Shelden contre du cap. Suffit de voir le mal qu'à eu Dagill à s'en séparer pour s'en convaincre.

Et puis j'ai confiance pour finir dans les 5-6 premiers... L'investissement me parait donc correcte pour avoir une marge de manœuvre encore dans cette FA
Image

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Free Agency : les réactions

Message par Alexiel »

Ben en tout cas tu m'as pas sondé lol même si c'était que du N+1 que j'avais à offrir, c'est toujours mieux que dépenser un pick je pense. Mais si tu voulais encore jouer dans cette FA ça se comprend :D
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Free Agency : les réactions

Message par Karlito »

Ne me fait pas miroiter que tu aurais accepter Shelden vs cap cher ami, je ne te croirai pas ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Free Agency : les réactions

Message par Julien49 »

Coup dur pour les Lakers, tant cette (encore) jeune équipe drivée par PG Collins, le digne héritier de PG Ford, avec SG Fernandez et SF Bruder sur les ailes, et PF Diogu-C Bogut inside, avant un avenir proche doré (et pourpre)...

De toute façon, le deal est fait, et il faut penser à la saison à venir :

SF Raftery n'est plus le MVP des Finals qu'il était à l'époque Bobcats, mais il reste un très gros shooteur à trois, bon intercepteur et contreur. A part ça, nada, mais ce sont là des qualités qui devraient combler certains needs des hommes de LaLaLand.

Il a encore deux (et non trois) ans de contrat à 16M l'année, ce qui est trop cher pour son apport, mais, mais... Ca veut aussi dire que d'ici un an, il deviendra l'un des meilleurs contrats expirants de la ligue, à l'aube d'une bonne cuvée draft qui sera alors FA : PF Love, PF Randolph, SG Gordon, C Lopez, SG Mayo, C McGee, C Jordan...etc.

En gros, les Lakers jouent leur carte sur 2 ans et après, ils devront reconstruire à partir de rien, avec le seul C Gray sur leur payroll.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Free Agency : les réactions

Message par willisBigReed »

knicks4life a écrit :Quel hold-up quand même lol

Après son titre de champion, je voyais les warriors s'éloignaient au fil des saisons de plus en plus du statut de contender mais tout est plus que relancé avec ce deal qui est l'un des plus gros steal ever de BTS. En plus, Bruder a monstrueusement progressé cette intersaison et était déjà bien sous-utilisé à LA. Croyez-moi, il va faire mal l'an prochain sous les ordres de Jack.
C'est clair, en poker, on appelle ça une livraison !!!! Et les Warriors en ont reçu une sacrée belle de la part des Lakers !!!! Le pire c'est que je pense que même Jack n'en aurait pas rêvé de ce deal !!! :D

Ca m'embête pour Eight mais bon, il est assez grand pour savoir ce qu'il veut faire mais le prix à payer pour RAFTERY me semble gravement disproportionné ! Avoue Eight, tu veux partir en vacances à Kuala Lumpur ? :wink:

Allez, c'est vraiment l'année de la constitution des mastodontes !

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Free Agency : les réactions

Message par Alexiel »

basketime a écrit :Ne me fait pas miroiter que tu aurais accepter Shelden vs cap cher ami, je ne te croirai pas ! :mrgreen:
ben nan j'ai pas de cap, mais par contre j'ai du cap à N+1
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Free Agency : les réactions

Message par Karlito »

Julien49 a écrit :il a encore deux (et non trois) ans de contrat à 16M l'année, ce qui est trop cher pour son apport, mais, mais... Ca veut aussi dire que d'ici un an, il deviendra l'un des meilleurs contrats expirants de la ligue, à l'aube d'une bonne cuvée draft qui sera alors FA : PF Love, PF Randolph, SG Gordon, C Lopez, SG Mayo, C McGee, C Jordan...etc.
Ca me parait clairement être son objectif. Tout donner sur deux ans et après, repartir de 0.
Reste qu'il aurait pu obtenir tellement mieux pour Bruder, et faire faire Raftery pour bien moins cher...
Image

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Free Agency : les réactions

Message par knicks4life »

Moi je vois pas très bien l'objectif : tout donner sur 2 ans ? Mais Bruder est largement meilleur que Raftery, l'équipe s'est juste affaiblie...

Surtout, personne ne signera pour LA dans 2 ans avec un roster vide, ca c'est garantie.

Le pire, c'est qu'eight s'est tiré une balle dans le pied tout seul en venant lui même proposer Bruder pour raftery alors que s'il était venu voir Jack avec ne serait-ce qu'une bonne partie de free cap, cela aurait été suffisant.
Dernière modification par knicks4life le 04 oct. 2010 13:46, modifié 1 fois.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Free Agency : les réactions

Message par Alexiel »

d'ici là, Collins aura probablement ressigné
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Free Agency : les réactions

Message par knicks4life »

Si tu veux, avec un joueur dans l'effectif, ca changera tout.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Free Agency : les réactions

Message par Alexiel »

bah, la tradition est une valeur tout risque dans BTS de toute façon...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Free Agency : les réactions

Message par knicks4life »

Faut-il encore avoir ce critère de favorable pour le FA et que le reste ne compte pas. En gros peu de chance pour ca. Surtout, vu le niveau des équipes dans lesquelles jouent les futurs FA de cette cuvée (bulls, pacers,hawks, blazers and co), j'ai du mal à voir ces joueurs pour le moment changer de club. Et quand on voit le très faible nombre de départ sur cette FA et que des équipes commes les Hawks (novick-gordon-brooking) ou mes Spurs (weinberg-roy & co) avec des effectifs très attractifs n'ont rien signé...
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Free Agency : les réactions

Message par Julien49 »

Raftery apporte quand même de la sobriété (ration stl/TO), de l'impact en défense (stl, blk), et un shoot de loin qui complète bien leurs autres joueurs. Parfois, voire même souvent, une somme de talents ne fait pas tout dans JS. Là, Eight tente un coup de poker. Si ça paye, chapeau bas. Sinon ? Il aura un bon pick l'an prochain, pour renforcer un roster qui reste quand même sympa : Collins, Rudy, Raftery, Diogu, Bogut, et même le rookie Blair !

D'ailleurs, en parlant de ce dernier, quel intérêt de faire venir C Gray, quand on vient de drafter un très bon prospect PF qui joue dans un regristre tout aussi sobre, si ce n'est, encore plus ?
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Free Agency : les réactions

Message par Semar »

willisBigReed a écrit :Le pire c'est que je pense que même Jack n'en aurait pas rêvé de ce deal !!! :D
A vrai dire je revais d'un deal avec Livingston et Gallinari, mais Bruder me va tres bien aussi :mrgreen:

J'ai pas mal reflechi aux raisons que Eight avait de me proposer ce deal et les ai expose dans mon poste sur le trade S&T. Je pense qu'outre les qualites bien specifiques de Raftery et l'upgrade que Gray represente par rapport a Bosh, ce sont les perfs decevantes de Bruder en PO ont fait pencher la balance.

Maintenant, seul Eight peut nous eclairer vraiment sur sa strategie.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Eight
Titulaire Basketime
Messages : 1157
Inscription : 03 sept. 2003 09:21

Re: Free Agency : les réactions

Message par Eight »

En fait Julien a à peu près tout dit.

Le deal m'intéresse parce qu'il équilibre mon attaque. La constatation sur les dernières saisons est que mon effectif se marche sur les pieds, même en inversant titulaires et remplaçants tous les joueurs tournaient en sous potentiels, surtout Bogut à qui je compte bien donner les clefs de la baraque et espère trouver les ajustement qui feront de lui mon FP, chose que j'essaie de faire depuis sa signature.

Bruder FP en puissance, certes, en attendant en 3 saisons il ne m'a jamais permis de passer les W's en finale de conf, et si je n'avais pas fortement diminué son temps de jeu lors des PO il y a 2 saisons je n'aurai pas passé Sonics et Blazers.
Donc oui bruder est talentueux à énormément de potentiel toussa toussa bla bla bla mais pas dans mon équipe j'ai l'impression.

Dans le pire des cas, le paris n'est pas tellement risqué, comme dit julien ca me fera un bon pick pour rebondir la saison suivante, sont contrat bien que gros ne court que sur 2 saisons et intéressera certainement les joueurs de FA, dans le pire des cas, je me retrouve avec lui pour une saison et je reconstruis une saison plus tôt.

Sur une note plus générale, je suis un peu habitué de ce genre de deal, genre youg vs bruder, benny et Karl me l'avaient mis avec gravier et tessons si j'en croyais certains, au final et au risque d'avoir l'air de me la péter, mes résultats parlent pour moi 2 finales de conf en 3 ans, une sortie au premier tour des PO la saison dernière mais comme dit dans le ricochet, je n'ai plus envoyé de rotation passé la 3e vague.
De toutes façons c'est fait, si ca marche tant mieux sinon tant pis ca n'est qu'un jeu, et je me reconstruirai un effectif qui me plait :)

Et sinon concernant Gray, c'est parce que je n'ai personne derrière Bogut, et que son profil correspond pas mal à la façon dont j'ai envie d'organiser ma 2nd unit :)
Image

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Free Agency : les réactions

Message par breizhwan »

Varejao qui signe aux Pistons pour la MLE sur 4 ans, une bonne nouvelle, sa défense all-around et son rebond (notamment offensif) nous seront précieux. On aurait voulu Aaron Gray, mais il signe pour 4 ans et 22M$ alors qu'on proposait 5 ans et 27M$... tant pis!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Répondre