[Draft 2015]

Toutes les archives de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Draft 2015

Message par Fanchic »

Je suis assez d'accord avec K4L et COLLINS mais j'avoue que JENNINGS vaut à l'aise des LAWSON ou HOLLIDAY et vu que COLLINS a besoin d'un meneur, j'ai pensé à JENNINGS sur le moment.

THORNTON c'est du très lourd pour moi mais les équipes qui pickeront haut ont déjà GORDON aux HAWKS, ARMSTRONG aux WOLVES, McCANTS au MAGIC, KEATON aux WIZARDS, bref, je ne sais pas où le placer

GIBSON, je le verrais haut compte tenu du manque d'intérieur dans la draft mais par rapport à ce qu'on trouve sur le marché, il est correct mais pas top. N'est pas LOVE ou LIVINGSTON qui veut.

Sinon Derozan peut être un bon plan, il semble complet et adroit, un peu juste en défense mais à 20 ans il peut s'améliorer et devenir un joueur qui compte
Peu ou proue le même constat pour BUDINGER qui sort d'un bon RC également. sauf que BUDINGER est un vrai shooteur de loin.

Quand aux stars des couveuses, dur de se positionner clairement...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Draft 2015

Message par fabee »

Collisson est un bon meneur, sur ses ratings je l'aurai mis devant JEnnings mais son RC m'a fait ticker avec bcp d'irrégularité sur ses perfs d'un match sur l'autre. J'aurai peut être mis une piécette sur Jennings à choisir entre les deux pour le coup.
Harden reste une énigme pour moi. Il n'a pas montré grand chose lors du RC (qui de Collinson ou de Harden est responsable des résultats de l'autre sur ce RC???) et au niveau des ratings Jennings n'a rien à lui envier peut être le rbd defensif. Là encore je mettrai Jennings devants.
Gibson lui va bénéficier d'un UP dans cette draft vu le faible nombre d'intérieur et peut accrocher le top 5.

Globalement derrière Evans et Curry,
en 3 je verrai bien Thorton,
en 4 ça peut se jouer entre Collison et Jennings mais ensuite c'est une question de feeling est ce qu'on souhaite un go to guy ou un meneur plus gestionnaire?
Derrière Gibson ou Thabeet qui peut avoir une carte à jouer.
Puis ensuite ça se battra entre Harden, Beaubois, Hill et Casspi.
Arriverons alors les Williams, Flynn, Lawson, Bramson, DeRozan et pourquoi pas Griffin en fin de Lottery etc...
Tiens en parlant couveuse Rubio je le vois picker en tout fin de 1er tour au mieux car l'attente risque de durer plus de 2 ans IRL donc en dehors des 4 années du jeu. Je suivrai également les cas de James Johnson, Gerald Henderson, Tyler Hansbrough et Patty Mills je suis curieux de voir comment ils sont perçus par les GMs de BTS.
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Draft 2015

Message par knicks4life »

fabee a écrit : en 4 ça peut se jouer entre Collison et Jennings mais ensuite c'est une question de feeling est ce qu'on souhaite un go to guy ou un meneur plus gestionnaire?
.
j'arrive vraiment pas à voir comment on peut considérer un joueur qui va shooter entre 35 et 38% comme un go-to-guy. Surtout, pour moi, les perfs du rookie camp ne reflête que moyennement ce qu'il va se passer dans la grande ligue. Pour moi, c'est une erreur de fondamentalement se baser sur les perfs du rookie camp plus que sur les ratings. Je ne vois pas comment on peut hesiter entre jennings et collison. Mais remarque tant mieux s'il t'interesse autant, tu le pickeras peut-être en 2 ce qui laissera du tout bon pour les picks suivants :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Draft 2015

Message par Fanchic »

On en parle pas mais Johnny FLYNN est pas trop mal fichu en rating. Il va gâcher un peu mais je le trouve supérieur à un WESTBROOK par exemple.
FLYNN, selon ses taskin, peut devenir un bon défenseur en plus
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3583
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: Draft 2015

Message par triphynn »

Je suis assez étonné que personne ne parle d'un Dejuan Blair ou d'un Jonas Jerebko, qui sont tous deux de bons joueurs à des postes relativement décimés dans cette draft. Je serais quand même surpris de pas les voir apparaître dans les 15 premiers...........
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Draft 2015

Message par hybrids »

Vous l'aurez surement remarquer j'ai été plus qu'absent c'est dernier temps et ce depuis le ASG en fait. J
e viens d'ouvrir ma boite mail et voir quelque mail pour mon pick1, j'en ai deduit que la lottery avait eu lieu au vu des offres ^^
Je vais essayer de me replonger petit à petit dans cette intersaison pour attaquer la saison prochaine dans les meilleurs conditions possible. Comme cela as était dit mon pick est dealable contre un intérieur de haut niveau, la meilleur offre remportera le pactole donc pas la peine de tergiverser, vous avez jusqu'à l'ouverture de la draft pour me seduire :mrgreen:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: Draft 2015

Message par jabbar »

maintenant le petit jeu va consister à essayer de trouver qui a un intérieur dealable qui puisse valoir un Tyreke Evans ou le nouveau Mazor...ca ne court pas les rues...Chanac...ou es tu... :mrgreen:

moi il me plait beaucoup le petit Tyreke mais je n'ai pas de centre de ce niveau là :mrgreen:

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Draft 2015

Message par Collinscup »

Tu as mal lu, il faut trouver un intérieur qui vale Tyreke + Digiora, ça en élimine encore quelques uns.

(à moins que Digiora aie une valeur négative :mrgreen: )
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: Draft 2015

Message par jabbar »

Collinscup a écrit :Tu as mal lu, il faut trouver un intérieur qui vale Tyreke + Digiora, ça en élimine encore quelques uns.

(à moins que Digiora aie une valeur négative :mrgreen: )
j'ai trouvé ....ALDRIDGE...ah mince il n'est plus chez toi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Draft 2015

Message par knicks4life »

Je serai Hybrids, je me jeterai sur Greg Oden...
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Draft 2015

Message par Alexiel »

bof...
Perso Al Horford cadrerait mieux, décalé en C...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Draft 2015

Message par Collinscup »

Tsss, tout faux.

Hybrids a flashé sur Hank Pine l'an dernier. Manque de bol, il a pas eu le temps de se pencher sur son cas lors de la FA.

Je compte bien lui faire une fleur et lui rendre son chouchou
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Draft 2015

Message par knicks4life »

Oden fait tout ce que fait Horford mais est en plus un bien meilleur contreur et fait moins de faute donc joue plus.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Draft 2015

Message par Fanchic »

Je suis assez étonné que personne ne parle d'un Dejuan Blair ou d'un Jonas Jerebko,
Je crois bien avoir évoqué l'un deux. BLAIR j'aime bien mais son RC a été plutôt naze

ELLINGTON ressemble un peu à MCCANTS en début de carrière. Avec de bons taskins, il peut tutoyer le niveau du néo Magic
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3013
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: Draft 2015

Message par slam »

je comprend pas pk vous vous fiez aux RC
les rating sont vraiment differents selon les gars...
GM Mavs BTSOS

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Draft 2015

Message par hybrids »

Greg oden j'aime bcp mais il est FA c'est un grosdefaut, faut que j'utilise mon cap pour le resigner, secondo j'ai l'enbarras du choix et des offres de grande qualité, il est donc certain c'est que novick,gordon,andrews et Dees pourront compter sur un intérieur dominant l'année prochaine reste à savoir lequel mon choix n'est pas encore fait comme je l'ai dit la meilleur offre remportera la timbale, je ne referai pas l'erreur fait avec Chalmers de m'engager trop vite puisque j'ai la facheuse tendance a respecter ma parole
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Draft 2015

Message par Fanchic »

puisque j'ai la facheuse tendance a respecter ma parole
Au contraire quelle qualité :D
je comprend pas pk vous vous fiez aux RC
les rating sont vraiment differents selon les gars...
Les ratings sont différents en valeur absolu, en valeur relative, c'est du kif kif. Sérieusement, le RC apporte beaucoup.

Bien plus que le rapport de scouting dont tu te prévaux souvent pour mettre en avant Derrick ROSE, Kevin DURANT ou Russell WESTBROOK.

Attention toutefois, rien n'empêche que certains joueurs ayant foiré leur RC ne soient pas de bons éléments ensuite non plus. D'autant que cette année, on voit bien l'écart entre certaines équipes. Je bosserais mieux les complémentarités l'an prochain.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Draft 2015

Message par Alexiel »

Fanchic a écrit :
puisque j'ai la facheuse tendance a respecter ma parole
Au contraire quelle qualité :D

J'aurai du traiter avec toi :lol:
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [Draft 2015]

Message par Fanchic »

Un essai de mock en ne prenant en compte que les Needs et le RC :

1. Tyreke EVANS
2. Taj GIBSON => Les HORNETS ont des besoins partout
3. Marcus THORNTON => Peut faire doublon avec KEATON certes
4. Omri CASSPI => Remplacera ODOM
5. Stephen CURRY => Le meneur attendu
6. Jordan HILL => remplacera DH12
7. Terrence WILLIAMS => Un SG complémentaire à KOONS
8. Toney DOUGLAS => Le meilleur shooteur du RC derrière GALLINARI et BUDINGER
9. Brandon JENNINGS => Le remplaçant à RODRIGUEZ plus que partant
10. Hasheem THABEET => La tour infernale
11. James HARDEN => Complémentaire à BARGNANI
12. Rodrigue BEAUBOIS => fera bonne paire avec Lou
13. Chase BUDINGER => K4L veut du SF, même si je doute que ce profil lui convienne, il sort d'un superbe RC
14. Jonas JEREBKO => Au cas où DENG soit dealé
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: [Draft 2015]

Message par knicks4life »

Même en ne prenant que les needs en compte, Stephen Curry ne sera jamais pris en 5. Faut pas trop faire dans l'intox mon fanch :mrgreen: Les picks 1 et 2 sont des locks pour Curry et Evans. D'ailleurs, je suis vraiment en train de me dire que Curry est le meilleur joueur de cette draft. Comparez juste ses ratings à ceux de Golden et vous verrez ce dont je parle. A 21, il est déjà aussi fort en attaque sauf qu'il est immensément plus complet avec des qualités de passeur/stealeur/ défenseur déjà très bonnes.

Sinon, des joueurs comme williams, douglas ou budinger ne seront pas lottery pick pour moi. Surtout qu'il manque des joueurs tels que Collison (pour moi le 3ème meilleur joueur de cette draft), lawson, blair ou holiday.

Et pour finir, tu as bien raison, il n'y a aucune chance pour que je pick budinger, surtout si, comme dans ta mock, il reste un jerebko a picker pour le poste 3 :mrgreen:

Si je devais faire une mock sur le talent (ce qui je pense reste le plus pertinent, la plupart des GM prenant le BPA), ca donnerait cela:

1. Stephen CURRY
2. Tyreke EVANS
3. Darren COLLISON
4. Marcus THORNTON
4. Taj GIBSON
5. Omri CASSPI
6. James HARDEN
7. Rodrigue BEAUBOIS
8. Jonas JEREBKO
9. Jrue HOLIDAY
10. Jordan HILL
11. Ty LAWSON
12. Brandon JENNINGS (désolé, j'aime vraiment pas son profil)
13. Hasheem THABEET
14. Dejuan BLAIR

Excepté Jennings qui peut faire débat, je pense qu'au niveau du talent, ca donnerait ca pour cette draft (sans prendre en compte Rubio et surtout Griffin.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Répondre