[Draft 2015]

Toutes les archives de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [Draft 2015]

Message par Fanchic »

Même en ne prenant que les needs en compte, Stephen Curry ne sera jamais pris en 5. Faut pas trop faire dans l'intox mon fanch
Je crois que tu ne m'as pas compris. La mock proposée ne prend aucunement en compte les ratings mais seulement le RC et CURRY n'est pas aussi fort que EVANS, CASPI ou GIBSON.
Il n'y a aucune intox, il y a juste une tentative de mock en se basant sur tout sauf les ratings

Ainsi tu remarqueras que HOLLIDAY qui a fait un RC bidon n'apparaît pas tout comme COLLISOn (0,39 de DGR/min)
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [Draft 2015]

Message par Semar »

knicks4life a écrit :D'ailleurs, je suis vraiment en train de me dire que Curry est le meilleur joueur de cette draft. Comparez juste ses ratings à ceux de Golden et vous verrez ce dont je parle. A 21, il est déjà aussi fort en attaque sauf qu'il est immensément plus complet avec des qualités de passeur/stealeur/ défenseur déjà très bonnes.
Je me faisais la meme reflection.
Curry est d'un profil tres proche de Golden, en legerement moins defensif (pour le moment), et avec une capacite de passe bien superieure. Par contre le fait qu'il pique plus la gonfle que Noah est contre balancee par ses pertes de balles. Defensivement Golden a quand meme un leger avantage avec sa capacite a defendre le poste. D'ailleurs, le meilleur marqueur de cette saison est un defenseur tres sous cote. Il n'y a qu'a voir le DGR concede sur le poste de SG pour s'en rendre compte.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: [Draft 2015]

Message par knicks4life »

Fanchic a écrit :
Même en ne prenant que les needs en compte, Stephen Curry ne sera jamais pris en 5. Faut pas trop faire dans l'intox mon fanch
Je crois que tu ne m'as pas compris. La mock proposée ne prend aucunement en compte les ratings mais seulement le RC et CURRY n'est pas aussi fort que EVANS, CASPI ou GIBSON.
23,5pts à 43,9/88/43,3 5,5asts 4,7rbds 2,8stls pour Curry sur le rookie camp. Caspi a été très propre et Gibson bon mais ils n'ont en aucun cas atteint le volume de jeu de Curry pour moi.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3013
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: [Draft 2015]

Message par slam »

je suis étoné de ne pas voir Colisson lottery qd meme....
GM Mavs BTSOS

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [Draft 2015]

Message par Fanchic »

CURRY a joué 36min, GIBSON et CASSPI seulement 28 et 27 le volume s'explique aussi par le temps de jeu.

Maintenant si on réalise une mock normale, je place CURRY dans le top 2 et c'est évident.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: [Draft 2015]

Message par knicks4life »

Fanchic a écrit :CURRY a joué 36min, GIBSON et CASSPI seulement 28 et 27 le volume s'explique aussi par le temps de jeu.

Maintenant si on réalise une mock normale, je place CURRY dans le top 2 et c'est évident.
J'ai bien vu la différence de temps de jeu mais les 7-8mn de temps de jeu ne suffisent pas à expliquer les 10pts de différence ou le jeu all around. Caspi, excepté son jeu très propre, reste un peu unidimensionnel tandis que Gibson est un intérieur très solide mais sans génie : un bon 12pts 10rbds 2blks quoi. Aucun des deux n'atteint la puissance de feu globale de curry. Les 2 joueurs sont très bons et solide mais n'ont pas la stature de franchise player que possède Curry.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [Draft 2015]

Message par Collinscup »

Moi ça me va si Curry finit en 5 ....


Mais dans ce cas, je me remets à croire en Dieu ;-)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3013
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: [Draft 2015]

Message par slam »

si griffin joue cette saison, (ce qui est probable) quand sera t-il intégrable à la simu?
dans une saison bts ou 2?
GM Mavs BTSOS

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: [Draft 2015]

Message par elie23 »

2 saisons comme pour tous les autres joueurs dans cette situation (exemple Gallinari pour prendre un exemple identique)

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Draft 2015]

Message par Larrylegende »

Pour Naaba.

Comme j'ai récupéré le pick 3 d'Orlando, je lui laisse donc son second tour. J'ai donc le mien et lui conserve le sien (je ne l'aurais eu que si mon first était avant le sien).
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Draft 2015]

Message par willisBigReed »

Larrylegende a écrit :Pour Naaba.

Comme j'ai récupéré le pick 3 d'Orlando, je lui laisse donc son second tour. J'ai donc le mien et lui conserve le sien (je ne l'aurais eu que si mon first était avant le sien).
Pas facile à comprendre cette phrase mais elle est bonne !

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Re: [Draft 2015]

Message par Melo »

Larrylegende a écrit :Pour Naaba.

Comme j'ai récupéré le pick 3 d'Orlando, je lui laisse donc son second tour. J'ai donc le mien et lui conserve le sien (je ne l'aurais eu que si mon first était avant le sien).
C'était le deal, on ne change rien ;)

Naaba m'a fait saliver en me refilant le pick3 alors que je méritais le 6, tandis qu'il t'a donné le 6 alors que tu méritais le 3 :D
Orlando Magic

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1626
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: [Draft 2015]

Message par mr liroye »

Melo a écrit :
Larrylegende a écrit :Pour Naaba.

Comme j'ai récupéré le pick 3 d'Orlando, je lui laisse donc son second tour. J'ai donc le mien et lui conserve le sien (je ne l'aurais eu que si mon first était avant le sien).
C'était le deal, on ne change rien ;)

Naaba m'a fait saliver en me refilant le pick3 alors que je méritais le 6, tandis qu'il t'a donné le 6 alors que tu méritais le 3 :D

Enfin c'est quand même moi qui méritait le pick 3 nen !? :(

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Draft 2015]

Message par Larrylegende »

Melo a écrit :
Larrylegende a écrit :Pour Naaba.

Comme j'ai récupéré le pick 3 d'Orlando, je lui laisse donc son second tour. J'ai donc le mien et lui conserve le sien (je ne l'aurais eu que si mon first était avant le sien).
C'était le deal, on ne change rien ;)

Naaba m'a fait saliver en me refilant le pick3 alors que je méritais le 6, tandis qu'il t'a donné le 6 alors que tu méritais le 3 :D
Vivi, je ne voulais pas que tu sois pénalisé donc j'ai préféré confirmer ça ici (car en relisant le deal sur mon mail, c'était vraiment incompréhensible lol)
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Draft 2015]

Message par willisBigReed »

Donc la draft commence ce samedi à partir de 8h ...
Ce serait pas mal Naaba que tu rajoutes les créneaux horaires de chacun ... ça évitera les mauvais ajustements et les protestations ! Surtout que je pense que ça va être une draft sacrément agitée !!! :D

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [Draft 2015]

Message par Fanchic »

TROY va pouvoir commencer comme l'an passé, verra-t-on une nouvelle surprise?
FABEE le "méritant" le suivra"

Aller une dernière courte mock avant d'aller au marché :
1. JAZZ : Je ne vois pas TROY prendre quelqu'un d'autre que CURRY. Comme l'a dit K4L, je crois, ya déjà du GOLDEN en attaque et du playmaking en plus chez le fiston de l'homme au shoot le plus rapide du monde.

2. HORNETS : Ce sera donc EVANS, le WADE bis en moins bon défenseur

3. SPURS : Hum dur à dire puisque K4L va viser un intérieur à la FA. J'ai évoqué le cas THORNTON qui est le plus talentueux des joueurs available avec décalage de ROY en 3 (çà marche, CAMPBELL s'en sors très bien). Mais je me ravise et place Taj GIBSON qui a un volume de jeu conséquent et qui n'empêchera pas les SPURS de tenter de choper un autre gros intérieur.

4. WOLVES : RODRIGUEZ parti driver les KNICKS, COLLISON est tout indiqué

5. GRIZZLIES : Aïe, les top meneurs sont partis, JENNINGS souffre d'une mauvaise cote de popularité, HOLLIDAY, FLYNN, DOUGLAS et LAWSON ne valent pas un pick si haut. Bref le BPA qui pourra être redealé THORNTON
Je ne vois pas COLLINS aller sur un intérieur malgré le deal de FERRETT

6. MAGIC : Taj GIBSON est déjà parti, logique et dommage à la fois, il aurait remplacé efficacement DH partant. Les ailiers ne sont pas suffisamment fort pour entrer dans le top 8 cette année. On va dire James HARDEN ou Jordan HILL, mais pas convaincu pour ce dernier

7. BOBCATS : Je crois avoir dit que BEAUBOIS serait pas mal dans cette team

8. ROCKETS : SLAM aime drafter des meneurs, Slam aime bien la jeunesse, j'aurais bien dit MATTHEWS pour le côté SG shooteur mais finalement je le vois bien prendre HOLLIDAY, jeune et pas mal from downtown puis tenter de dealer WESTBROOK et ROSE pour un guard plus besogneux.

9. WOLVES : LIROYE aurait bien besoin d'un intérieur mais des Top 10 potentiel, il n'y reste Jordan HILL. THABEET a fait un beau RC et à la manière des BREASHEARS ou HIBBERT pourrait surprendre mais c'est un pari. Si le Tanzanien n'est pas pris, je vois bien LIROYE prendre le risque sinon Jordan HILL

10. CELTICS : Huuum çà dépend des autres évidemment... entre l'upside de JENNINGS et FLYNN, la sobriété de LAWSON, la rugosité de JEREBKO, la polyvalence de terrence WILLIAMS ou Ormi CASSPI, çà va être dur de choisir...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [Draft 2015]

Message par Collinscup »

Fanch, ta mock a très longtemps été bonne jusqu'au pick 5, mais j'ai changé d'avis au dernier moment ...

Par contre, pour le pick 3, K4L, je comprends toujours pas. Tu vas regretter ;-)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: [Draft 2015]

Message par knicks4life »

Pas trop le temps d'analyser mais pour le moment les Wolves se gavent de façon incroyable avec le duo collison-thornton qui est excellent. Quel steal en 9ème place. Quand on voit que des joueurs comme jordan hill ou jerebko sont partis avant, ca laisse à réflechir. Pour Griffin, c'est différent, je ne le voyais pas partir aussi tot du fait que le joueur sera dispo dans minimum 2 saisons BTS mais pour une franchise qui reconstruit de 0, c'est logique.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: [Draft 2015]

Message par knicks4life »

Finalement, après plusieurs discussions pour mon pick 3, j'ai décidé de le conserver pour prendre Taj Gibson. Meilleur intérieur de cette draft (en attendant Griffin), il avait pour moi le niveau d'un pick entre 3 et 6 de cette draft en confrontation direct avec collison et thornton (voir harden). Il ne sera pas forcément le meilleur des trois mais il comblait parfaitement mon need inside et a un profil qui complète parfaitement le trio Weinberg-Roy-Beasley. J'apprécie tout particulièrement sa capacité aux rebonds, notamment offensifs. Adroit, propre et bon défenseur, je suis vraiment content d'accueillir ce joueur en attendant son complément dans la raquette que nous espérons faire venir à la FA.

Weinberg-ROY-Beasley-Gibson-????
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3583
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [Draft 2015]

Message par triphynn »

knicks4life a écrit : Quand on voit que des joueurs comme jordan hill ou jerebko sont partis avant, ca laisse à réflechir.
Ba pour nous la réflexion était assez simple, on avait besoin d'un joueur à l'aile qui soit sobre. Autrement dit qui ne monopolise pas la gonfle (pour ça on a déjà TP, Lowry, Koons et Whitson)........... et qui la perde le moins possible. A ce petit jeu notre préféré était Harden, malheureusement il est parti avant. Jerebko, s'il n'était pas le plus flachi ni surement le meilleur, était celui dont le profil s'adaptait le mieux à l'équipe.
De plus sa grosse capacité au rebond notamment offensif colle bien à notre jeu fait de lancers de parpaing réguliers.
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Répondre