PRONOSTICS - SAISON 12

Toutes les archives de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: PRONOSTICS - SAISON 12

Message par Semar »

Gros mouvement, qui semble beneficier aux trois equipes
- Bulls recuperent une raquete effrayante d'efficacite et de proprete tout en gerant leur cap admirablement
- Nets recuperent le meilleur C du jeu et un Winslow qui equilibrera les envies offensives de Benedict et Boyer
- Pacers ont maintenant du lourd a tous les postes, et un banc plus equilibre et de grande qualite (j'adore Mayo)
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: PRONOSTICS - SAISON 12

Message par troy »

C'est exceptionel ce trade à trois quand même !
On voit rarement deux équipes concurrents direct pour le titre faire un trade ensemble ! Surtout lorsqu'ils sont dans la même division :p

Les trois équipes font une belle affaire dans l'histoire.
New Jersey a maintenant un roster avec beaucoup de potentiel, j'espère que Kaiserphoenix saura en tirer la quintessence.

La bataille entre Chicago et Indiana pour la tête de la division risque d'être terrible dorénavant !
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: PRONOSTICS - SAISON 12

Message par DaGill »

Je te rejoins même si je suis un peu déçu de ne pas voir Love et Aaron évoluer ensemble. Kaizer a tapé juste, il sacrifie Omar sur l'autel du bling-bling mais il faut bien ça pour se relancer. Moins fan du mouvement "sportif" des Bulls mais c'est économiquement une merveille de deal.

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: PRONOSTICS - SAISON 12

Message par elie23 »

EST :
Tout en haut :
Indiana : L'objectif est bien sur là où l'on a échoué de peu l'année dernière et l'avantage du terrain pourrait nous y aider, apres avoir été la surprise de l'année derniere il faut assumer cette année nos ambitions
DETROIT : On prend les mêmes... Rien à dire, c'est solide et Breizh ne perdra pas son temps à intégrer Deron WILLIAMS (copiright fanchic), je suis entierement d'accord avec ça
Cleveland : Les Cavs vont etre un des gros outsiders cette saison, le secteur interieur est monstrueux, et King peut etre en route pour le DPY, reste à savoir sur les extérieurs vont suivre le mouvement.


POfabbles :
Boston : Meme sans regarder l'effectif je mettrais Boston en Po, donc en étudiant un peu, on se dit qu'il y a moyen de moins souffrir que l'année derniere, car Coby semble justifié les efforts fait par le Gm des Celtics; à l'extérieure c'est énorme, sobre et solide à l'intérieur
Heat: JRich semble kiffer le départ de wade et l'arrivée de Iguo, et on le comprend, pour moi en PO


Dans la bubulle :
Chicago: est ce que la mayonnaise va prendre, ici le probleme c'est pas l'effectif mais les coachs :P attention au faux départ qui pourrait etre préjudiciable, est ce que Young à les épaules pour etre le FP?
Nets : Est ce que abe peut porter cette équipe qui a un 5 majeur qui peut rivaliser avec n'importe qui
NY: C'est la blessure de Rondo qui me fait mettre les Knicks ici, meme si je les vois difficilement rater les Pos
Atlanta : NOVICK - GORDON - ANDREWS - DEES ça va etre excitant à suivre, et les ambitions doivent renaitre chez Hybrids, ils vont etre à la lutte toute la saison si pas de blessure
76ers: j'y crois pas trop dans cette équipe, j'espere pour Bona que le déclin de Wade n'a pas déjà commencé sinon ça pourrait etre un des pires deals de l'histoire pour Philly.


vers la lottery :
Wizzards : Meme pensée que pour les Bucks, les wizzards ne sont pas une mauvaise équipe, il ne faudra jamais les sous estimer, mais j'aime vraiment pas Moore, et je vois pas keaton encore capable de porter l'équipe, mais la base Warren/McGee/Keaton est plutot sympa pour l'avenir.
Milwaukee : Comme l'année derniere, les Bucks ne feront pas une mauvaise saison mais pas une suffisamment bonne pour esperer les Pos
Orlando : Est-ce une année lottery? Avec les pertes de 2/5 du 5 majeur dont le Best player, çà va pas être facile.
Bobcats : Possede une pépite avec Whiston, mais derrière lui j'aime pas vraiment Koons/TP
Toronto : un roster très léger qui perd en plus LUZADER et BRAND...longue saison pour EISENBURG (pareil que Fanchic)


OUEST:
Tout en haut :
LA Clippers : Pour moi l'équipe la plus solide à l'ouest
Seattle : moins fort en SR mais etre plus efficace en PO? je le verrais bien ainsi, en tout cas va falloir établir une hiérarchie dans cette équipe.
Portland : Les Blazers cache leur jeu pendant cette présaison mais malgré une équipe amputée de nombreux membre du 5, le bilan est tres bon
Spurs :: meme si cette équipe n'a pas de SF, le duo LBJ/Powe peut gagner des matchs à eux seuls


Poffables :
Golden State : Le champion est tres discret mais comme le dit Fanch, pas des foudre de guerre en SR mais des tueurs en PO
LA LAKERS : Bogut continue de progresser, et s'il reste sur son niveau des derniers Po, tout les espoirs sont permis pour 8, surtout que Rudy pourrait etre une bonne suprise de cette année
Mavs : En Po j'aime bien cette équipe qui a de la profondeur et des joueurs de talent
Grizzlies : JJ était surement le leader qu'il manquait à cette équipe qui a les armes pour faire quelque chose de bien.

Dans la bubulle:

Utah : trop juste pour résister aux autres cadors, mais au moins la présence de Brooking, nous fera suivre les résultats de cette equipe
Phoenix : difficile là aussi d'aller accrocher les Pos mais pas une mauvaise équipe non plus
Denver : GAGE - BEDARD et d'autres solides gaillards, çà va bien finir par suffire?
Houston : Sans un trade, c'est direction lottery encore une fois pour les Rockets
Kings : peut etre la surprise mais l'effectif est peut etre juste en quantité, la qualité et le talent étant par contre bien présent.

Vers la lottery :
New ORLEANS : rien à esperer a part la meilleure place possible à la lottery
Minnesota : c'est quoi la protection du pick, surement la question la plus importante car le classement devrait pas etre tres haut.
Dernière modification par elie23 le 06 mai 2010 16:09, modifié 2 fois.

dragibuz
Sophomore Basketime
Messages : 755
Inscription : 01 avr. 2005 15:21
Simulations Basketime : Non

Re: PRONOSTICS - SAISON 12

Message par dragibuz »

Je trouve quand même que les Nets lâchent beaucoup dans ce deal avec les Pacers et les Bulls. Ils avaient un cinq équilibré et un bon banc ils se retrouvent avec un 5 qui penche à l'intérieur et pas de remplaçants potables.
Ils récupèrent Benedict, Winslow et Abano. Benedict est un soliste qui sort de grosses stats mais ne fait pas gagner ses équipes. Winslow a réussi à bien faire tourner la boutique Pacers la saison dernière car il était très bien entouré ce qui gommait ses défauts (0,5 pts à 6% en 15min sur la première vague de présaison). Il ne pourra surement pas faire la même chose avec les Nets qui pourraient se retrouver sans meneur potable. Abano un PF correct mais sans génie comme on peut en signer avec un min en fin de FA.
Ils perdent beaucoup : 12M$ de cap et un joueur solide avec Dalembert, Omar Davies (pick6), OJ Mayo (pick11), Nick Young (pick 24), Sturgell (pick13), 1st 2014-2015 unprotected.

Par contre bravo aux Bulls qui perdent Benedict et récupèrent avec Love un joueur quasiment aussi fort mais beaucoup moins cher.

Les Pacers auraient peut être pu trouver un meneur plus fort que Davies en échange de Love mais Mayo fait aussi partie du deal et va s'avérer être un gros plus pour le banc des Pacers.

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: PRONOSTICS - SAISON 12

Message par Karlito »

elie23 a écrit :
Dans la bubulle :
Chicago: est ce que la mayonnaise va prendre, ici le probleme c'est pas l'effectif mais les coachs :P attention au faux départ qui pourrait etre préjudiciable, est ce que Young à les épaules pour etre le FP?
je te remercie de nous imaginer aussi bas. Ta défaite en sera d'autant plus dure à avaler.
Image

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: PRONOSTICS - SAISON 12

Message par elie23 »

j'ai peur pour vous qu'aucun gars n'ai l'âme d'un leader offensif, il va falloir que Young ou Buik puisse le devenir pour que tu passes un cap.
Et puis des que l'on te vois trop haut tu merdes, et apres t'es déçu :D
Au moins comme ça si tu merdes je t'aurais prevenu et la déception sera peut etre moindre, et si tu réussis tu va etre tout fou comme un soir de victoire de l'OM :P

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: PRONOSTICS - SAISON 12

Message par hybrids »

dragibuz a écrit :Benedict est un soliste qui sort de grosses stats mais ne fait pas gagner ses équipes.
Il as quand meme 5 campagne de PO a son actif et 2 final de conf en 6 saisons, y'a d'autre top player qui n'ont pas ce palmarés, tout le monde ne peut pas avoir une bague comme ça en claquant des doigt (Lbj, Deng , T-Mac, Stoudemire, Paul, Boozer, Howard, Roy etc... n'en ont pas n'ont plus ça ne fait pas d'eux des losers) si il arrétais d'etre trimbaler a droite et à gauche ça aiderai deja.
Malgré tout je pense aussi que les nets en ont un peu trop laché d'en l'affaire, leur pick n'était à mon avis pas indispensable car Sturgell vu ces rating déjà trés intérréssant peux se reveler un vrai tueur dans 2 ou 4 saison. Avec Mayo qui ne semble pas manchot et Davies qui est enorme de sobriété, un eisenburg meilleur passeur, ça fait bcp . Ce qui me fait dire que ce sont les Pacers qui y gagne quand meme, à court terme en equilibre à long terme en talent. Chicago n'y perd que peu en talent y gagne le first qui peux valoir ou non quelque chose et enormement de cap, il ne peuvent etre perdant n'ont plus.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: PRONOSTICS - SAISON 12

Message par elie23 »

vu comment tu le défend malgré ce qu'il t'a fait on se dit qu'Abe n'aurait jamais du bouger, donc en meme temps il ne peut s'en prendre qu'à lui meme

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: PRONOSTICS - SAISON 12

Message par Alexiel »

Allez, c'est parti...

1- Detroit Pistons: Un roster bien condensé, Mazor qui s'améliore, Deron affuté, les Pistons sont partis pour une nouvelle couronne de conférence.

2- Indiana Pacers: Un roster énorme, mais on a vu par le passé que ça ne marchait pas forcément. Si plusieurs joueurs tirent la tronche vis à vis de leur temps de jeu, ça risque de leur couter quelques victoires...

3- Chicago Bulls: Pas vraiment fan du move Benedict, je pense que la profondeur du banc de Chicago fera la différence. Je vois quand même Karl perdre patience si les résultats ne sont pas au rendez-vous.

4- Boston Celtics: Fanchic n'a jamais eu de roster aussi talentueux depuis longtemps, je les vois gagner l'Atlantic.

5- Cleveland Cavaliers: Je me mettrai plus haut quand j'aurai enfin trouvé mon meneur :D

6-Washington Wizards: Un roster déjà bien complet pour une équipe qui l'an dernier n'était pas ridicule.

7- New York Knicks: La blessure de Rondo, mais Hodge sera là pour sauver les meubles. Je me demande quand même comment Dagill arrivera à dealer le contrat horrible d'Amare

8- Philadelphie Sixers: parce que Bona n'a raté qu'une fois les playoffs, mais sinon ça va être dur...

9- New Jersey Nets: la malédiction du prophète!!! Non, sérieusement, plutôt la malédiction Kaiser...

10- Atlanta Hawks: ils devraient être là eux aussi, mais il leur manque juste un intérieur de plus.

11- Miami Heat: La fin d'une époque...

12- Orlando Magic: Une saison pour repartir de l'avant

13- Milwaukee Bucks: c'est le moment de commencer à reconstruire!

14- Charlotte Bobcats: les Rockets de l'est, une addition de bouffeurs de ballons

15- Toronto Raptors: RAS
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: PRONOSTICS - SAISON 12

Message par Karlito »

elie23 a écrit :j'ai peur pour vous qu'aucun gars n'ai l'âme d'un leader offensif, il va falloir que Young ou Buik puisse le devenir pour que tu passes un cap.
Et puis des que l'on te vois trop haut tu merdes, et apres t'es déçu :D
Au moins comme ça si tu merdes je t'aurais prevenu et la déception sera peut etre moindre, et si tu réussis tu va etre tout fou comme un soir de victoire de l'OM :P
Moi je vois Young MIP en montant à 20ppm, 7rpm.
Azu ne devrait pas etre loin (18-5)
Image

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: PRONOSTICS - SAISON 12

Message par Semar »

Hop - je rebondis sur les excellents pronos de Elie
Voici les miens pour l'East

Tout en haut :
Bulls : Le prophete a fini de precher dans la Windy City, Love est arrive. La doublette interieur sera tres propre, mais je ne pense pas qu'elle sera ultra complementaire. Dans le meme temps, les 3 exterieurs sont de retour, et le banc est d'un tout autre niveau. Grosse SR, plus de mal en POs.
Pacers : Un roster de fantasy league, avec des All-Star potentiels sur les cinq postes. En valeur intrinseque, Wahou ! Mais mon gut feeling est que Elie aura du mal a faire jouer toutes ces stars ensemble. Il leur faudra donc du temps avant d'enchainer les cartons - mais ca arrivera bien a un moment.
Pistons : Un effectif qui se connait, avec un Mazor toujours aussi fort. S. Williams a bien bosse cet ete et ses progres devraient bien aider les Pistons pour continuer a jouer les premiers roles.
Cavaliers : Alexiel a signe son King et sa triplette interieur me donne des frissons. Malheureusement, c'est bien leger sur les postes exterieurs. Foye en meneur providentiel ?

POfabbles
Celtics : La collection de SG de Fanchic va mettre du temps a trouver la bonne carburation, mais comme chaque annee, une fois le ASG passe, la sixieme sera enclenchee et Boston arrivera en POs ou ils pourraient creer des degats avec leur equipe atypique
Heat : Wade partit, le Heat aura plus de mal a se meler aux cadors. Mais avec les talents de coaching de Unkle et un effectif de qualite, je les vois se qualifier pour les POs.
Knicks : La blessure de Rondo fait mal, mais DaGill a en Hodge un joueur qui peut prendre sa place au pied leve et qu'il connait sur le bout des doigts. Vu que l'effectif est toujours de qualite, ils vont s'accrocher au Wagon jusqu'a ce que Rajon revienne, pour jouer les troubles fetes en POs - en assurant leurs G4 cette fois :wink:
76ers : Je suis toujours aussi fan de Roy et pense que son association avec Wade peut bien tourner. Nathaniel Grant est un excellent renfort pour cette team, et je sens bien Bona accrocher un spot 7 ou 8 pour venir jouer les troubles fetes en PO.

Dans la bubulle :
Nets : L'arrivee du prophete fait passre un cap a cette equipe. Son duo avec Horford est allechant, et leur pendant exterieur peut s'averer gagnant avec un Winslow compensant les lacunes de Boyer. KP pourra-t-il faire que ces joueurs jouent sur leurs qualites et non leur defauts ?
Wizards : J'aime beaucoup la complementarite de cette equipe. Pas de star, mais des joueurs de qualite sur chaque postes. Si Larry reussit a trouver la formule gagnante, ces Wizards peuvent surprendre. En tout cas leur Max sera tres allechant en fin d'annee !
Bobcats : Tout est question d'alchimie. Ils ont en Whitson une base ultra solide pour reconstruire, mais leurs paris de l'intersaison les oblige a reussir de suite. Parker devra retrouver ses gambettes, Koons jouer a valeur de son contrat, Lewis justifier son statut de Lottery 2012, et Lowry faire beaucoup de sale boulot. Beaucoup d'incertitudes donc.
Atlanta : La paire Novick - Gordon realisera quelques cartons dans l'annee et pourrait devenir le meilleur duo de guard du pays. Dommages que les postes de SF et C soient de tels deserts. Dees pourra compenser a l'interieur, mais c'est quand meme leger. Je suis curieux de voir si la paire peut porter cette equipe jusqu'a un spot 8.

vers la lottery :
Toronto : Gros contrat pour Eisenburg, retour de Melo, et arrivee de Breashars. Si ce dernier reussit a controler ses fautes ils pourraient surprendre. Mais vu comment sa presaison se passe, je le vois partit pour 25mn de jeu avec un bon DGR, pas suffisant pour redonner vie a ces Raptors.
Orlando : Le depart de King est logique, cette equipe stagne depuis trop longtemps pour etre attractive. Le rendort de l'intersaison s'appel Berryman - pas de quoi faire rever. A moins d'un miracle lors de la prochaine FA, je sens Howard prendre le meme chemin.
Milwaukee : Le depart de JJ annonce la couleur cote Bucks. Ca joue pour KK, et ca essayera de ne pas trop perdre. L'intersaison prochaine sera importantissime pour bien preparer la ressignature de KK et McBride.
Dernière modification par Semar le 03 mai 2010 10:06, modifié 2 fois.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: PRONOSTICS - SAISON 12

Message par KaiserPhoenix »

J'ai lâché beaucoup... Oui peut-être.....
Les gens disent que mon équipe était super, peut-être mais bon, moi j'y arrivais pas, j'ai quand même fait glorieusement 29/37 avec l'effectif sans Boyer...
Et puis au moins ainsi l'équipe ressemble plus à ce avec quoi je fais de bonnes saisons dans OS ou GY... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: PRONOSTICS - SAISON 12

Message par Semar »

Et les pronos pour la West coast

Tout en haut :
Sonics : La gestion GM de Julien me laisse sans voix. J'ai l'impression qu'il a toujours un coup d'avance - Je suis fan de Morales - ce qui lui permet de rester au top. L'effectif des Sonics est toujours aussi fort, et il saura en tirer le meilleur en SR. Maintenant il faudra etre dans le present en POs...
TrailBlazers : Un effectif qui a peu bouge et qui a su gerer le depart de Coby pour ne pas y perdre au change. AMHA il leur manque un stoppeur sur les postes exterieurs. Hall-Sterret c'est pas une reference defensive, au contraire de leurs pendant interieurs. Josh Smith peut-il jouer SG ?
Clippers : L'intersaison a ete riche en agreables surprises pour l'autre equipe de LA avec (1) l'arrivee d'un nouveau patron qui saura remuer cet effectif perdu dans ses habitudes et (2) un gros travail effectue par tous les membres du cinq suite a leur elimination au 1er tour. Le banc reste un peu leger, mais Caba est une excellente pioche.

Poffables :
Spurs : LBJ est dans la place, et Powe a confirme son nouveau statut tout au long de l'annee, haussant encore son niveau en POs. A eux deux ils peuvent hisser une equipe en PO. Alors si on ajoute Beasley, Fischer, Little et quelques bons role player la donne est simplifiee.
Warriors : Le depart de Miller impactera notre equilibre, mais les arrivees de Turiaf et Bunten devraient compenser. On risque de se retrouver cale entre la 4e et la 6e place, ce qui nous convient tres bien !
Lakers : J'adore Bogut, Bruder et Fernandez. L'equipe est dense, talentueuse, et avec un bon coach. Je les sens lutter une nouvelle fois en saison reguliere, mais une fois en POs Eight peut renverser des montagnes.
Mavericks : Le trident Deng / Abdel / Sembower est tres allechant. Schiffer et Contreras ont recu leurs $$ et auront pour objectif d'alimenter les 3 pre-cites. Le banc est correct, et pourra palier aux problemes de blessure (sauf peut-etre pour Schiffer). J'y crois.


Dans la Bubulle :
Grizzlies : Payton Ferret est un monstre a l'interieur, et il a enfin son pendant sur les postes exterieurs avec le talentueux et expermiente J. Jones. Le reste de l'effectif est assez complementaire et je les vois a la lutte pour les POs toute la saison. Apres tout, ils avaient fait forte impressions il y a a peine plus d'un an.
Kings : A moins d'une grosse blessure d'un membre du cinq, les Kings seront encore dur a prendre. Paras pourra enfin montrer ses talents et je sens qu'il va surprendre en bien en SG.
Jazz : Brooking m'a fait forte impressions sur la presaison. Entoure de Kiri, Daniels et Barbosa il devrait corriger certains de ses defauts et porter le Jazz vers le ventre mou. Peut-etre suffisant pour les POs si Troy fait des merveilles.
Suns : Effectif talentueux mais pas facile a gerer. Pas forcement un cadeau pour LaChnicaille. Je pense qu'il lui faudra un peu de temps pour trouver la bonne rota, ce qui pourrait leur couter les POs.
Nuggets : L'arrivee de Bedard et Schwarz pourrait faire passer un cap a cette equipe. C'est talentueux, mais pas forcement tres complementaire. J'ai beaucoup de mal a me situer par rapport a cet effectif, d'ou leur place dans la bubulle. Mais ils peuvent assez facilement monter d'un groupe voir deux.
Rockets : Weinberg arrive et l'attractivite des Texans s'ameliore. Ils ont quand meme du sortir le chequier pour se renforcer. Vu la densite de la conference, et a moins d'un deal bien venu, je les sens juste pour les POs.
TimberWolves : J'aime bien l'arrivee de DNA (pas le deal einh - juste son arrivee). Son duo avec Jung va etres tres interessant a observer, et si la mayonnaise prend les Wolves pourraient bien choper un spot pour les POs. Ca reste quand meme un long shot.


Vers la lottery :
Hornets : Pas trop d'illusions a avoir, la saison s'annonce longue. Le bon point est qu'on risque de decouvrir ou redecouvrir certains joueurs chez les Hornets.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PRONOSTICS - SAISON 12

Message par willisBigReed »

Mes previews ... On commence par la seule conférence qui vaille, puisque le champion en est issu !

Tout en haut :

Sonics : Pas grand chose à dire, la seule interrogation reste à déterminer le nombre de victoires des Sonics. Plus ou moins de 70 ?!
Clippers : Ca me semble encore plus fort que l'an passé ... Curieux de voir l'adaptation de Medellin à BTS car il n'est jamais évident de reprendre une franchise au sommet (pas vrai Karim ?) !

Poffables :

TrailBlazers : Le départ de CAMPBELL nous a fait mal mais on tournait déjà bien avant son arrivée donc il n'y a pas de raison qu'au minimum, on tourne à 60% de victoires. Maintenant le niveau de la concurrence est clairement meilleur (thx to une draft historique) donc on va déjà essayer de garder le même tempo. Les arrivées de Josh SMITH, Sean MAY, et Davon CALDER devraient nous y aider !

Spurs : Avec le même roster qu'en fin de saison dernière, les texans devraient retrouver les PO sans grande peur. J'ai du mal cependant à les voir enquiller plus de 53 victoires. Un trade en vu p-e ?!

Warriors : Les champions en titre ne devraient pas faire d'étincelle en SR, préférant se réserver pour les PO. Mais nul doute qu'on y retrouvera les champions et il faudra être fort pour leur prendre le titre. A moins que la greffe TURIAF ne prenne pas.

Lakers : Si BOGUT confirme son changement de statut entrevu lors de la présaison, les Lakers pourraient s'éviter les affres d'une qualification ardue comme l'an passé.

Mavericks : Simon a enfin pu réellement se renforcer cette année avec son 1st ... il en avait même 2 et le choix de ZEBROWSKI s'avère pertinent à mon avis. Bref, maintenant les Mavs me semblent bien complets pour aller loin en SR ET surtout en PO !

Dans la Bubulle :

Grizzlies : Très bon choix de Collins d'aller chercher Jarrett JONES. Son jeu est parfait pour s'acclimater avec celui de FERRETT. Low tempo et basta ! on devrait enfin retrouver le Jarrett de l'époque Bobcats. (j'ai pas osé dire Blazers :oops: )

Jazz : Troy va retrouver les PO, j'en suis certain. Brooking devrait choper le titre de RoY et Kiri un énième titre de DPY ! Mine de rien, le roster du Jazz est loin d'être démuni.

Kings : PARAS en SG pourrait être une bonne trouvaille ... à confirmer face à des oppositions plus solides. En tout cas j'ai confiance dans les talents de coach de Dragibuz.

Vers la lottery :

Rockets : A moins d'un deal pour s'offrir un vrai dur au mal "inside", capable d'assurer les tâches sombres, j'ai du mal à imaginer les Rockets en PO. Trop de talent tue le talent, surtout quand il se concentre aux mêmes postes (PG/SG/SF).

TimberWolves : Je ne crois pas en la cohabitation PG/SG/SF. Par contre bien difficile de trouver une piste d'amélioration... je sais je sais, la critique est facile, la construction plus difficile !

Suns : Dure année d'apprentissage je pense pour Lach'nicaille. Les joueurs "made in" Demars ne me semblent pas les plus simples à manipuler ...

Nuggets : BEDARD ne suffira pas je pense ... je ne crois absolument pas en SCHWARZ titulaire.

Hornets : Une année à attendre le first pick pour Fabee ! Cette fois ci, il l'a enfin !!! lol

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: PRONOSTICS - SAISON 12

Message par Medellin »

Willis, merci d'éviter tout amalgame (de près ou de loin) entre moi et cette trompette de KaiserPhoenix :lol: :lol: :lol:

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: PRONOSTICS - SAISON 12

Message par Alexiel »

Pronostique de l'ouest:

1er - Portland: Le roster le plus équilibré, et encore, ils ont perdu avec le départ de Coby pour rien.

2eme - Seattle: Exit DNA, mais aucun shooter pour le remplacer, ça va couter quelques places, mais Juju sera toujours là. Perso, j'aurai échanger Morales + x vs Mayo :D

3eme - Spurs: Comme toujours, James sera bien placé en saison régulière, (lui qui n'a raté qu'une fois les PO lors de la première saison BTS), mais comme toujours en PO ça sera une autre histoire...

4ème - Clippers: Le starting five est plus fort que jamais, mais Caba j'ai toujours du mal, désolé :D

5ème - Denver: Pour moi ils vont enfin passer un cap, je le leur souhaite en tout cas!!!

6ème - Warriors: Jack a l'air de vouloir un peu changer son effectif, donc je le mets un peu bas pour cause d'adaptation!

7ème - Utah: La dernière danse de Kirilenko avant le passage de témoin à Brooking

8ème - Dallas: C'est hyper solide partout, iront peut être plus haut

9ème - Lakers: Ce traitre de Bogut ne peut pas réussir à chaque fois à aller en PO!

10ème - Rockets: A moins d'un deal, n'iront pas en PO

11ème - Grizlies: Pourraient être plus haut, mais j'y crois moyen

12ème - Suns: Ne se sont pas trop améliorés cette année contrairement à toutes les autres équipes

13ème - Minnesota: Là encore pas trop convaincu par le dernier deal!

14ème - Kings: Ca fait trop longtemps que rien ne change, ça va finir par exploser

15ème - Hornets, les Raptors de l'ouest
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: PRONOSTICS - SAISON 12

Message par Larrylegende »

elie23 a écrit :EST :
Tout en haut :
Indiana : L'objectif est bien sur là où l'on a échoué de peu l'année dernière et l'avantage du terrain pourrait nous y aider, apres avoir été la surprise de l'année derniere il faut assumer cette année nos ambitions
DETROIT : On prend les mêmes... Rien à dire, c'est solide et Breizh ne perdra pas son temps à intégrer Deron WILLIAMS (copiright fanchic), je suis entierement d'accord avec ça
Cleveland : Les Cavs vont etre un des gros outsiders cette saison, le secteur interieur est monstrueux, et King peut etre en route pour le DPY, reste à savoir sur les extérieurs vont suivre le mouvement.


POfabbles :
Boston : Meme sans regarder l'effectif je mettrais Boston en Po, donc en étudiant un peu, on se dit qu'il y a moyen de moins souffrir que l'année derniere, car Coby semble justifié les efforts fait par le Gm des Celtics; à l'extérieure c'est énorme, sobre et solide à l'intérieur
Heat: JRich semble kiffer le départ de wade et l'arrivée de Iguo, et on le comprend, pour moi en PO


Dans la bubulle :
Chicago: est ce que la mayonnaise va prendre, ici le probleme c'est pas l'effectif mais les coachs :P attention au faux départ qui pourrait etre préjudiciable, est ce que Young à les épaules pour etre le FP?
Nets : Est ce que abe peut porter cette équipe qui a un 5 majeur qui peut rivaliser avec n'importe qui
NY: C'est la blessure de Rondo qui me fait mettre les Knicks ici, meme si je les vois difficilement rater les Pos
Atlanta : NOVICK - GORDON - ANDREWS - DEES ça va etre excitant à suivre, et les ambitions doivent renaitre chez Hybrids, ils vont etre à la lutte toute la saison si pas de blessure
76ers: j'y crois pas trop dans cette équipe, j'espere pour Bona que le déclin de Wade n'a pas déjà commencé sinon ça pourrait etre un des pires deals de l'histoire pour Philly.

vers la lottery :
Milwaukee : Comme l'année derniere, les Bucks ne feront pas une mauvaise saison mais pas une suffisamment bonne pour esperer les Pos
Orlando : Est-ce une année lottery? Avec les pertes de 2/5 du 5 majeur dont le Best player, çà va pas être facile.
Bobcats : Possede une pépite avec Whiston, mais derrière lui j'aime pas vraiment Koons/TP
Toronto : un roster très léger qui perd en plus LUZADER et BRAND...longue saison pour EISENBURG (pareil que Fanchic).
:cry: Et nous ?
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: PRONOSTICS - SAISON 12

Message par elie23 »

sorry Larry, mille excuses :oops:

j'edit mon post

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: PRONOSTICS - SAISON 12

Message par DaGill »

Un prono vite fait :

A l'est :

Haut du classement
1. Indiana Pacers
Même si l'alchimie devra être trouvée.
2. Detroit Pistons
Pas de raison que les Pistons n'y soient pas encore cette année
3. Boston Celtics
Visiblement la greffe Campbell va prendre et il ne me restera juste de quoi me taire.

En PO
4. Cleveland Cavaliers
Même si je ne vois pas Cleveland impressionner les PO seront au RDV.
5. Chicago Bulls
Un pressentiment sur des Bulls décevant. J'avoue ne pas encore avoir compris le deal Love - ABe et je suis sceptique sur la plus-value sportive. A suivre.

Dans la bubulle
6. Washington Wizards
Le sorcier est de retour, planquer vos copines et vos filles, Larry est dans la place.
7. Phila 76ers
Roy + Wade, c'est des PO non ? Pour Bonafide, c'est soit oui, soit on casse tout et on recommence....
8. New York Knicks
Sans la blessure de Rondo, je me serais mis entre 4 et 6.
9. Miami Heat.
En reconstruction mais je me méfie toujours du Heat sur BTS.
10. New Jersey Nets
Karim a fait un bon coup sur le marché du deal. je le vois encore un peu court mais il est capable de créer une surprise...

Lottery Team
11. Charlotte Bobcats
Je n'y crois pas une seule seconde.
12. Atlanta Hawks
Effectif talentueux, joueurs qui explosent mais l'ensemble semble encore un peu tendre pour les PO. J'ai bien dis encore un peu tendre.... donc bientôt, on devra se méfier de cette équipe.
13. Orlando Magic
Sans King et Ming, la vie sera très compliquée à Orlando.
14. Milwaukee Bucks
Jabbar a reconnu ne rien attendre de cette saison. C'est mieux ainsi.
15. Toronto Raptors.
Une équipe sans âme, sans chef et sans projets. Enfin à sa place.


A l'ouest

Haut du classement
1. Dallas Mavericks
Dans une conf dense sur le haut, je vois bien les Mavs tirer leur épingle du jeu.
2. Portland TrailBlazers
Effectif talenteux, bien dirigé, les Blazers ne devraient avoir aucun soucis pour être en PO
3. Los Angeles Clippers
Malgré le changement de GM, les Clippers seront toujours là.

En PO
4. Seattle Supersonics
Je pense que Juju souffrira du manque de points apportés jadis par DnA. Par contre en PO....
5. Golden State Warriors
Ca devrait rouler pour Jack.. là aussi, en PO, ca sera de la bombe.
6. Memphis Grizzlies
Collins semble avoir trouvé quelque chose de sympa... après 2-3 réglages usuels, les Grizzlies seront redoutables.

Dans la bulle
7. Los Angeles Lakers
Leur parcours en PO ne tenait pas du hasard
8. Sacramento Kings
La perte de Bedard n'est pas compensée mais Drag' va trouver les solutions pour mettre en valeur Barga et Boozer
9. Houston Rockets
Hyper talenteux mais pas complémentaire
10. San Antonio Spurs
Le deal à venir ressemble à un puissant quitte ou double que je ne vois pas d'un très bon oeil.
11. Utah Jazz
Tout ou rien... c'est ce que je pense de la saison à venir du Jazz. Soit Troy retourne jouer au loto, soit il accroche le bon wagon.

Lottery
12. Denver Nuggets
Gage ne fait pas gagner !
13. Minnesota Wolves
Visiblement DnA n'y arrive pas, quelle déception.
14. Phoenix Suns
Equipe peu profonde, GM inexpérimenté, je ne vois pas les Suns vaincre plus de 25 fois cette année.
15. New Orleans Hornets
Le début d'un nouveau cycle à NOH.

Répondre