PRONOSTICS - SAISON 12

Toutes les archives de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21226
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

PRONOSTICS - SAISON 12

Message par Fanchic »

Aller un pronostic qui ne vaut pas grand chose mais un peu quand même puisque la FA a déjà vu partir la majeure partie de ses meilleurs représentants.

EST :

Tout en haut :
Indiana : Les malheureux finalistes se renforcent d'un des joueurs les plus productifs de la dernière post season avec MING et intègreront également le très probable meilleur rookie ainsi qu'un role player intéressant en SOSA. Seule une blessure sur le back court peut venir perturber leur marche en avant
DETROIT : On prend les mêmes... Rien à dire, c'est solide et Breizh ne perdra pas son temps à intégrer Deron WILLIAMS
Cleveland : Le KING débarque et çà change tout ou plutôt çà change une équipe qui est passé à un chouillat des derniers POs
Chicago : On prend les même bis sauf que Karl et BB n'auront pas le même retard à l'allumage.

POfabbles :
Boston : évidemment! :D L'arrivée de CAMPBELL est n'en déplaise à certains une plue-value par rapport à Josh SMITH.
Maintenant, on connait aussi le temps qu'il faut à Greg BEUGNOT pour tirer la quintessence de ses troupes.
NY : on prend les mêmes ter, DaGILL connaître mieux un roster qui s'est globalement amélioré grâce aux progressions des ratings
Philly : le duo WADE - ROY a fière allure et les UDRIH-THOMPSON-DEGUEAU- et surtout Nat GRANT sont de bons soldats. Cà passera pour Bona

Dans la bubulle :

New JERSEY : Kaiser aura l'équipe en main dès le début de saison et le talent est présent.
Washington : LIVINGSTON - KEATON - McCANTS - McGEE - WARREN c'est un bon 5, avec MOORE en 6th man c'est un bon 6. en plus LARRY sait faire jouer ses troupes, la grosse cote pour moi...
Atlanta : Pas autant dans la bulle que les deux teams ci-dessus mais le core NOVICK - GORDON - ANDREWS - DEES c'est pas du chiqué mais c'est pas suffisant non plus.
Charlotte : Il manque quelque chose à cette team qui pourrait faire aussi bien que les HAWKS ou WIZARDS. WHITSON - LOWRY - LEWIS - PARKER reste un quatuor intéressant. J'ai hâte de voir à faire le rookie!

vers la lottery :
Milwaukee : JABBAR a perdu son secteur intérieur pour le remplacer par un joueur correct mais sujet aux trous d'air. Dans une optique de reconstruction, l'objectif n'est pas forcément les POs et on comprend.
Orlando : Est-ce une année lottery? Avec les pertes de 2/5 du 5 majeur dont le Best player, çà va pas être facile.
Miami : NOAH, IGGY et CHALMERS ont du talent mais çà reste en deçà des standards de la conf EST
Toronto : un roster très léger qui perd en plus LUZADER et BRAND...longue saison pour EISENBURG.


OUEST:
Tout en haut :
Seattle : Pour moi l'équipe est plus solide que l'an passée. MORALES est déjà supérieur à ARMSTRONG qui était clairement surcoté (enfin j'ai jamais aimé le bonhomme). Si on ajoute un bon élément comme BREWER, c'est tout vu.
Portland : A mon sens, les BLAZERS seront moins forts que l'an passé la faute à un manque de rotation derrière STERRETT mais pas de beaucoup. WILLIS maîtrisera encore mieux ses joueurs et quelques-uns ont en plus progressé

Poffables :
LA CLIPPERS : A moins d'une blessure d'un des joueurs du big 4, l'équipe de MEDELLIN connaîtra une nouvelle saison tranquille
Golden State : JACK a perdu Brad MILLER mais le reste de l'équipe championne est reconduit. BUNTEN est une bonne carte à jouer. Les WARRIORS ne sont toutefois pas une équipe de SR mais des tueurs en POs.
San ANTONIO : K4L aura l'élu dès novembre de quoi poursuivre la belle série entamée depuis le blockbuster trade de l'an passé.
LA LAKERS : Bien entendu, ils seront en PO! Quand ton 6th man est du niveau de BRUDER, çà en impose!

Dans la Bubulle :
Y'aura du monde, quasiment tout le reste de la conférence! :D
Utah : BROOKING dans la place doit permettre à un vieux briscard tel que TROY de dépasser les 41 WINS
Phoenix : en léger retrait en raison du renforcement de la conférence, Lachnicaille peut s'imiscer dans le top 8 sur la foi de sa défense
Denver : GAGE - BEDARD et d'autres solides gaillards, çà va bien finir par suffire?
Houston : Comment ne pas accorder de crédit à la reconstruction éclair de Slam? Reste à trouver de la cohérence
Dallas : Simon a chopé le perfect fit à côté d''ABDEL, cela sera-t-il suffisant pour retrouver le haut du tableau suite à une saison galère.
Memphis : Une saison au top, une saison décevante avec quasiment le même groupe. Les performances des GRIZZ sont aussi fluctuantes que celle du scoreur Ben GORDON. Difficile d'établir un pronostic sur la team de COLLINS.

Vers la lottery :
New ORLEANS : Fabee fait comme il peut et plutôt bien avec ce qu'il a sous la main. Il sera toutefois difficile de faire mieux que le record de la saison écoulée puisque la conférence s'est renforcée globalement avec les rookies.
Minnesota : L'arrivé de DNA n'est pas une plus-value suffisante pour accrocher le wagon post-season
Sacramento : L'équipe était courte suite à la retraite prématurée de MASON, elle l'est encore plus avec BEDARD parti à Denver pour un pont d'or. Les KINGS vont se battre mais la profondeur va manquer pour tenir 82 matchs.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: PRONOSTICS - SAISON 12

Message par Larrylegende »

EST :
Tout en haut :
Indiana : Ca pourrait être monstrueux. On devrait avoir une des meilleures équipes de l'histoire BTS. Le secteur intérieur est remarquable et récupérer Livingston est une aubaine.

Chicago : ils feront une super saison régulière et je les vois en finale de conf vs indiana. Trop gros effectif et la poisse va enfin se barrer.

Cleveland : Ils étaient pratiquement en PO et un phénomène arrive chez eux donc je les vois comme un gros outsider.

DETROIT : La concurrence progresse donc je les vois un peu baisser mais ils seront là.



POfabbles :
NY : Ils vont progresser avec le vieux guerrier Suisse aux commandes. Dangereux en PO.

Boston : Cette équipe dispose d'un des meilleurs coachs BTS de l'histoire et d'un roster bien construit donc je les vois top 6. Il leur manque un joueur pour jouer le titre à mon avis mais quand ils ont gagné il y avait de la défense et du pragmatisme.

Philly : Thompson pourrait imiter un Kwame Brown au sommet de sa forme il y a quelques années et le duo de guards est fantastique.
Washington : Je vise dans le pire des cas cette 8ème place qualificative en attendant la FA qui me fera venir j'espère un gros joueur de la cuvée Oden and co. Je compte énormement sur mes deux rookies qui seront dans le 5.

Dans la bubulle :
New JERSEY : Je les vois aussi bien que les Hawks et les Wizards mais fallait bien choisir

Atlanta : J'aime beaucoup cette nouvelle équipe qui retrouvera vite les PO. Un doute sur Andrews et son % mais il apportera. Novick va épater son monde et Gordon se sentira moins seul.

Charlotte : Whitson a l'air très fort mais je ne suis pas un fan de TP.

vers la lottery :
Orlando : Certains joueurs comme Howard devraient plus scorer mais dur de remplacer les partants.

Milwaukee : Trop de pertes de valeur pour espérer les PO.

Miami : Le départ de la légende Wade pourrait faire mal.

Toronto : Ca sera très dur pour eux. Le rookie center aura intérêt à bien gérer ses fautes.

Je ferai l'ouest aussi plus tard.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: PRONOSTICS - SAISON 12

Message par Semar »

Perso je vais attendre encore un peu. Il reste encore au moins deux vagues de FA intéressante et l'ajout d'un bon sixième / septième larron a un groupe peut faire une sacrée différence.

En plus avec ma mémoire d'oiseau j'arrives pas a me faire une idée précise sans page d'équipe mise a jour :wink:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PRONOSTICS - SAISON 12

Message par willisBigReed »

jack a écrit :En plus avec ma mémoire d'oiseau j'arrives pas a me faire une idée précise sans page d'équipe mise a jour :wink:
Va dans "état des rosters", les effectifs sont à jour ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21226
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: PRONOSTICS - SAISON 12

Message par Fanchic »

Va dans "état des rosters", les effectifs sont à jour !
Non malheureusement, il manque les rookies...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PRONOSTICS - SAISON 12

Message par willisBigReed »

Fanchic a écrit :
Va dans "état des rosters", les effectifs sont à jour !
Non malheureusement, il manque les rookies...
Bah, ça change pas grand choses car de toute façon ils sont nuls les rookies cette année ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: PRONOSTICS - SAISON 12

Message par Semar »

willisBigReed a écrit :
jack a écrit :En plus avec ma mémoire d'oiseau j'arrives pas a me faire une idée précise sans page d'équipe mise a jour :wink:
Va dans "état des rosters", les effectifs sont à jour ! ;)
C'est vrai
Mais perso j'aime bien pouvoir voir les ratings en une page pour me faire une meilleur idee de chaque effectif - d'ou ma reference a ma memoire d'oiseau :wink:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21226
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: PRONOSTICS - SAISON 12

Message par Fanchic »

Je compte énormement sur mes deux rookies qui seront dans le 5.
J'aime beaucoup WARREN! Je l'avais placé en 7 dans ma premières mock qui ne comptait pas les Needs.

Un joueur bien complet, bon défenseur, capable de scorer en provoquant des ftes. Pas un gros intimidateur mais un bon power à l'ancienne.

KEATON, lui c'est de la dynamite, je vois bien le petit arrière speedé de la fin des 80's!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: PRONOSTICS - SAISON 12

Message par Larrylegende »

Oui j'ai mon jeune Oakley avec Warren. Plus de mal à trouver un gars ressemblant à Keaton qui a un jeu atypique de Combo agressif, bon défenseur (surtout steals), adroit à 2 pts et shootant peu à 3 pts, pouvant poster les pg et driver sur les sg, sans être un passeur fantastique s'il joue meneur.

Je finis mes pronos avec l'Ouest



OUEST:
Tout en haut :
Seattle : Il lui manque de la réussite en PO mais Juju sait mener ses troupes vers un gros "record" BTS.

Portland : Ils auront du mal à rivaliser avec les Sonics mais ils seront bien placés.


Poffables :



LA CLIPPERS : Il faudra peut être au nouveau GM un peu de temps pour bien connaître ses troupes mais après ça ira car y a du matos avec Marvin and co.


San ANTONIO : LBJ voudra un autre titre de MVP mais est-il assez bien entouré ?


Golden State : Une équipe de PO comme le dit Fanchic. Ne jamais sous-estimer le coeur d'un champion même s'il démarre mal.

Dallas : Le retour de Dallas. La défense devrait bien marcher avec ces rookies prometteurs.

Denver : GAGE - BEDARD. S'ils ne se blessent pas, c'est une année prometteuse pour Denver qui s'annonce. Ca dépendra du banc car je suis pour l'instant impressionné par les joueurs majeurs du 5.


Utah : BROOKING veut le ROY et pourrait l'avoir si Livingston doit partager les minutes avec un plus gros effectif à l'intérieur.

Dans la Bubulle :


Phoenix : Bullock doit revenir au niveau de sa saison rookie niveau % et ils pourraient faire les PO

Houston : J'avais renoncé à Gourdou car il me faisait penser à David West et je craignais qu'il décline comme lui ce qui commence à arriver en attaque. Il sera là en défense et aux rebonds mais avec quel % ?

LA LAKERS : Ils devront marquer plus de points cette année s'ils veulent bien figurer



Vers la lottery :
Memphis : Pas un rookie prometteur pour leur faire passer un cap. Année pas évidente à mon avis.

Minnesota : Il faut que Jung et DNA cohabitent et pas que pour imiter le cri d'amour du crapeau

New ORLEANS : Bargnani pourrait se rapprocher des 20 pts de moyenne mais ça sera difficile de gagner beaucoup de matchs.

Sacramento : Faut espérer avoir du bol à la lottery et préparer l'avenir en faisant des tests (ça vous rappelle quelqu'un je sais)
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: PRONOSTICS - SAISON 12

Message par fabee »

Larrylegende a écrit : New ORLEANS : Bargnani pourrait se rapprocher des 20 pts de moyenne mais ça sera difficile de gagner beaucoup de matchs.
Je suis très content pour Bargnani dommage qu'il soit aux Kings
Larrylegende a écrit :Sacramento : Faut espérer avoir du bol à la lottery et préparer l'avenir en faisant des tests (ça vous rappelle quelqu'un je sais)
Par déduction ça doit m'être destiné. Merci c'est tout le mal que je me souhaite.
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: PRONOSTICS - SAISON 12

Message par Larrylegende »

Lol, voilà ce que c'est de faire des pronos pendant une mini pause. Désolé pour l'erreur avec Bargnani. Je voulais parler de Nate Robinson pour les Hornets et donc Bargnani chez les Kings avec un scoring amélioré.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: PRONOSTICS - SAISON 12

Message par Alexiel »

Merci de me mettre parmi les favoris, on va voir ce que ça donne dès la siason régulière, il me reste quand même à boucher quelques trous dans mon roster.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21226
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: PRONOSTICS - SAISON 12

Message par Fanchic »

Dallas : Le retour de Dallas. La défense devrait bien marcher avec ces rookies prometteurs.
Finalement, je pense que DALLAS peut revenir au premier plan.

SEMBOWER, ZEBROWSKI et CONTRERAS constituent les renforts parfaits pour ABDEL et DENG.
La rotation est toute trouvée, SIMON ne tatonnera pas longtemps et il pourra capitaliser toute la saison (sauf blessure évidemment).

DALLAS çà peut être une bonne mise!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PRONOSTICS - SAISON 12

Message par willisBigReed »

Fanchic a écrit :
Dallas : Le retour de Dallas. La défense devrait bien marcher avec ces rookies prometteurs.
Finalement, je pense que DALLAS peut revenir au premier plan.

SEMBOWER, ZEBROWSKI et CONTRERAS constituent les renforts parfaits pour ABDEL et DENG.
La rotation est toute trouvée, SIMON ne tatonnera pas longtemps et il pourra capitaliser toute la saison (sauf blessure évidemment).

DALLAS çà peut être une bonne mise!
Complètement d'accord. Sans faire de bruit Simon a réalisé une des meilleures intersaisons, alors que la chose n'était pas aisée au départ !
Pour moi à l'Ouest les 2 gros underdogs sont le Jazz et les Mavs ...

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: PRONOSTICS - SAISON 12

Message par hybrids »

A mon avis Il leur manque tjrs un 3éme gros scoreur, j'avais essayer de leur transferer Pietrus par S&T, Simon n'était pas du tout intérrésser mais je pense vraiment que c'était le type de joueur dont ils ont besoin. A part Deng et Abdel, y'a personne pour prendre ne serait-ce que correctement le relai au scoring et en cas de blessure d'un de ces 2 là c'est un peu la cata
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21226
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: PRONOSTICS - SAISON 12

Message par Fanchic »

Actualisation des pronos (en italique les commentaires identiques)

EST :
Tout en haut :
Indiana : Les postes réputés faibles sont renforcés de joueurs d'expérience capables d'apporter beaucoup. MING et DANIELS jouent juste et sont encore à leur âge des joueurs références. Est-il besoin d'épiloguer sur LIVINGSTON. ELIE pourra envoyer au charbon les meilleurs joueurs qui soient sur les postes 3 et 4 avec LOVE-KRAUSE et le rookie.
Reste le cas JR SMITH. S'il se blesse, personne derrière ne pourra assurer un relai correcte.
Chicago : La principale carence des BULLS étaient l'apport du banc. La seconde team est aujourd'hui composée de NELSON - T-MAC - ARTEST - SWIFT et SWIFT, bref, une équipe bis qui pourrait gagner 20 matchs à elle seule. La progression de YOUNG est, elle aussi significative.
Sur la longueur d'une saison, les BULLS peuvent devancer les PACERS d'autant que KARL & BB n'auront pas à tergiverser bien longtemps pour formuler une hiérarchie claire.

Les outsiders :
DETROIT : On prend les mêmes... Rien à dire, c'est solide et Breizh ne perdra pas son temps à intégrer Deron WILLIAMS
Cleveland : Le KING débarque et çà change tout ou plutôt çà change une équipe qui est passé à un chouillat des derniers POs. L'apport de ROMAIN est une plus value substantielle. Cependant, il manque un lock en PG et du scoring outside pour lutter à armes égales contre les ténors susmentionnés.

POfabbles :
Boston : évidemment! :D L'arrivée de CAMPBELL est n'en déplaise à certains une plue-value par rapport à Josh SMITH.
Maintenant, on connait aussi le temps qu'il faut à Greg BEUGNOT pour tirer la quintessence de ses troupes.

NY : on prend les mêmes ter, DaGILL connaître mieux un roster qui s'est globalement amélioré grâce aux progressions des ratings. Les renforts ne sont pas significatifs.
Philly : le duo WADE - ROY a fière allure et les UDRIH-THOMPSON-DEGUEAU- et surtout Nat GRANT sont de bons soldats. Cà passera pour Bona

Dans la bubulle :
New JERSEY : BOYER est une belle acquisition à court terme au sein d'une équipe qui a besoin d'expérience. Le départ de KOONS n'est donc pas une mauvaise chose en soit. Cette équipe de besogneux avait besoin d'un électron-libre.
Washington : LIVINGSTON - KEATON - McCANTS - McGEE - WARREN c'est un bon 5, avec MOORE en 6th man c'est un bon 6. en plus LARRY sait faire jouer ses troupes, la grosse cote pour moi...
Atlanta : Pas autant dans la bulle que les deux teams ci-dessus mais le core NOVICK - GORDON - ANDREWS - DEES c'est pas du chiqué mais c'est pas suffisant non plus.
Charlotte : Il manque quelque chose à cette team qui pourrait faire aussi bien que les HAWKS ou WIZARDS. WHITSON - LOWRY - LEWIS - PARKER reste un quatuor intéressant. J'ai hâte de voir à faire le rookie!

vers la lottery :
Milwaukee : JABBAR a perdu son secteur intérieur pour le remplacer par un joueur correct mais sujet aux trous d'air. Dans une optique de reconstruction, l'objectif n'est pas forcément les POs et on comprend.
Orlando : Est-ce une année lottery? Avec les pertes de 2/5 du 5 majeur dont le Best player, çà va pas être facile.
Miami : NOAH, IGGY et CHALMERS ont du talent mais çà reste en deçà des standards de la conf EST
Toronto : un roster très léger qui perd en plus LUZADER et BRAND...longue saison pour EISENBURG.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21226
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: PRONOSTICS - SAISON 12

Message par Fanchic »

Alors, j'ai étudié un peu mieux la remarque de Unkle, je dois m'y résoudre, il a raison!

Au HEAT le 5 serait le suivant :
PG CHALMERS
SG IGGY
SF J RICH
PF Jooks
C Tahiti BOB

C'est franchement pas si mal

Si ya pas de bobo çà passe à l'aise dans la bubulle
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8257
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: PRONOSTICS - SAISON 12

Message par Unkle B »

ah ba merci :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3583
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: PRONOSTICS - SAISON 12

Message par triphynn »

Fanchic a écrit : Charlotte : Il manque quelque chose à cette team qui pourrait faire aussi bien que les HAWKS ou WIZARDS. WHITSON - LOWRY - LEWIS - PARKER reste un quatuor intéressant. J'ai hâte de voir à faire le rookie!
Le quelque chose qui manque c'est peut être Jalen Koons que tu oublies.............
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21226
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: PRONOSTICS - SAISON 12

Message par Fanchic »

Jalen Koons que tu oublies.
Aux temps pour moi, mon commentaire datait d'avant ta signature.

Je reste circonspect au sujet de KOONS, j'espère que tu me feras mentir.

Mais pas trop non plus :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Répondre